[Actu] La Cour suprême coréenne relaxe deux « gold sellers »

Répondre
Partager Rechercher
on pourait faire un jeux sans gs deja le developeur se passerait des 10% de joueur qui ne joue qu avec leur service ou copie leur metode de farming d argent ig (bot) en plus des 30% de joueur qui ne save pas jouer sans que leur pote irl ou de guilde les aide ig.En plus de la pub personne viendra jouer a se jeux ou on peu aider personne a progresse suffit de regardez les sujets du style je joue 3 heure semaine et je veut continuer a jouer avec mon pote qui joue 30h/semaine.
et pour le sujet principal ne pas confondre loi et reglement interne d un jeu
des comptes de plein de jeu son en vente sur e-bay en toute legaliter mais si on vous balance on vous ban se compte acheter car hors charte
Citation :
Publié par chamifou
Doit pas rester grand chose à faire à par stop le mmo alors (j'ai même vu des gs sur des F2P)
C'est peut être pas votre tasse de thé, mais faire un jeu sans GS, c'est possible : Lotro

Citation :
Publié par elamapi
Suffit de faire en sorte que la monnaie dans le jeu ne soit pas utile/interessante (enfin .. disont pas au point de l'acheter à un GS).
Le principe des tokens, lqr ou les rewards de quetes en sont un bon exemple.
Ou que les bons objets se ramassent en groupe/raid, LQR ou liés au compte, ou échangeable que dans un laps de temps court et dans le groupe....
Alors ça nuit un peut au commerce dans le jeu, mais on est tellement plus tranquille...
Le vrai problème c'est que les éditeurs/développeurs asiatiques notamment, ne sont pas contre les GS, si c'était le cas, ils prendraient en compte ce problème dés la phase de développement....
Citation :
Publié par Bardpit
Tout a fait d'accord, pour moi le vrai problème viens des gens qui achètent du Golds.. et non les golds farmers

pas de pigeon , pas de farmers.
M'Ouai. On peut tourner en rond un moment comme ca : pas de consommateur pas de vendeur. Vla le débat sans fin.

L'interet de la news pour moi c'est "clairement" une approche des pouvoirs publics de commencer probablement d'étudier une possibilité de réfléchir dans un futur lointain a un phénomène qui toucherait (me dit on) des millions de joueurs dans le monde.

Ca me rends optimiste .........

Mode ironie off
Citation :
Citation de Italic :
On a qu'à boycotter les jeux avec Gold Seller
Le plus simple reste de ne pas faire appel à leurs services en même temps...
la vraix base du probleme a mon avis,viens des joueurs es non des G-S
lorsque l on vois un objet en vente a HDV
a X millions de kinath (aion) ou a X millions de P.O ( wow et autres qui utilise cette monnaie )

commencer déjà d'arrêter d avoir la quéquette tous dur en mettant des objet en vente
car le problème n'es pas eux , mais vous tous ( même moi )
quand certains auront compris ca , les G-S partirons d eux memes ( enfin je penses )
car acheter 5m de kinath ou autres en 10 minutes pour un poignée d'€uros ou alors farmer pendant 15 jours comme un tarée pour pouvoir acheter cet objet
" le choix es vite fait "
Citation :
Publié par ledisciple
Maintenant cela va avoir d'autres conséquences: si les GS peuvent faire de l'argent virtuel et le revendre, ils ne vont donc plus être "bannis".
Bien sûr que si. Là c'est la justice du pays qui ne les punit pas, mais l'éditeur du jeu a encore libre arbitre sur son jeu, encore heureux. L'éditeur peut très bien les bannir. Il ne peut par contre plus les attaquer en justice.

Citation :
Publié par zeguth
car acheter 5m de kinath ou autres en 10 minutes pour un poignée d'€uros ou alors farmer pendant 15 jours comme un tarée pour pouvoir acheter cet objet
" le choix es vite fait "
Oui le choix est vite fait. Choisir un MMO où on prend du plaisir à jouer, tout simplement, et pas le MMO à la mode, qui ressemble plus à un second travail qu'à un jeu ?
Citation :
Publié par chamifou
Je me trompe surement mais tout ce qui est IG n'est il pas sensé être la propriété exclusive de l'éditeur/exploitant du jeu (les comptes, argent et objets etc...)? On paye un service (perdre du temps sur un jeu) mais aucun bien.
Si tel est le cas ils ont donc revendu quelque chose qui ne leur appartient même pas.
Si un pays commence à légaliser les gold sellers pour gagner du fric (je ne sais pas combien 10% du marché total des gs représente mais surement un peu d'argent) on est mal barré.
ben tu paie un service, pas un bien.
J'adore les gens qui font "et leurs conditions de travail, là dedans". On parle de la Corée du Sud, Un pays qui ridiculiserait presque l'Europe sur les conditions de travail et qui nous ridiculise déjà effectivement au niveau technologique. Donc bon, les conditions de travail des gars.

Et la vraie solution contre les Gold Seller, c'est d'avoir des possibilités d'économie plus poussée que le farm, c'est tout.
Citation :
Publié par zeguth
la vraix base du probleme a mon avis,viens des joueurs es non des G-S
lorsque l on vois un objet en vente a HDV
a X millions de kinath (aion) ou a X millions de P.O ( wow et autres qui utilise cette monnaie ).....
En fait , la dessus aussi , on tourne en rond . Si les gens n'achetaient pas des kinath pour acheter à l'HV , les prix deviendraient vite plus raisonnable . Car ceux qui vendent chère , ne vendraient pas . Mais ils n'y aurait pas d'acheteur , s'il n'y avait pas de GS . Et il n'y aurait pas de GS s'il n'y avait pas acheteur (de Kinath ) et ils n'y auraient pas d'acheteur ( de Kynath ) , si les prix à l'HV étaient plus raisonnables .

Conclusion , ne pas caresser un cercle , il peut devenir vicieux

Pour les conditions de travail , je ne les connaient pas pour la Corée et je ne faisait que réagir à un post précédant .
Il existe pourtant une solution toute simple pour se débarrasser des GS.
Placer des règles IG comme des récompense pour le signalement de bot et GS lorsque ceux si sont reconnus comme tel, et surtout de reset le personnage de l'acheteur juste avant qu'il reçoive l'argent.
Et une section pour les complices (celui qui fait passer le gold du GS vers l'acheteur) l'impossibilité de faire des échanges.
Un système de contrôle des échanges entre joueurs pour repérer les GS et acheteurs. La principale cible est l'acheteur, car un GS aura le temps de vendre son argent virtuel et acheter un nouveau compte si l'autre est ban tout en ayant des bénéfices (car le 1er mois est gratuit).

Donc faire participer les joueurs à la lutte contre les GS et décourager les acheteurs d'argent virtuel.



Le principal problème que provoque les GS est de réduire la durée de vie d'un mmo, comme les joueurs vont plus vite il se lasseront aussi vite car il auront tout fait dans le jeu et partiront vers un autre mmo qui n'est pas forcement du même développeur. NCSOFT gagnera plus d'argent en faisant rester plus longtemps les joueurs.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Et la vraie solution contre les Gold Seller, c'est d'avoir des possibilités d'économie plus poussée que le farm, c'est tout.
Tu auras toujours des fainéants ou des pigeons qui voudront pas réfléchir.

Là par exemple, j'ai repris WoW en complet casual, juste pour jouer un peu avec des potes.

En deux semaines, sans rien faire je suis passé de 10g à 1,5kg juste en spéculant aux enchères.

Des pigeons, des fainéants ou des mecs qui n'ont aucune notion d'économie et qui achètent des trucs excessivement chers parce qu'ils ne veulent pas attendre 24h de plus il y en a malheureusement des tas.

Et encore, quand je dis que je spécule à l'AH, mes prix ne sont même pas abusés. Je reste raisonnable parce que je ne veux pas une flambée des prix sur mon serveur non plus. Mais t'as des couillons qui s'amusent à vraiment casser les prix.
Bah tu rachètes et tu revends.

Surtout que depuis WOTLK, l'argent coule franchement à flot sur WoW. Surtout pour les bas niveaux. Le jeu à 5 ans. Les ingrédients bas niveau se vendent super chers puisqu'il y a de moins en moins de petits niveaux et certains reroll leurs métiers.
Citation :
Publié par kraken973
Il existe pourtant une solution toute simple pour se débarrasser des GS.
Placer des règles IG comme des récompense pour le signalement de bot et GS lorsque ceux si sont reconnus comme tel, et surtout de reset le personnage de l'acheteur juste avant qu'il reçoive l'argent.
Et une section pour les complices (celui qui fait passer le gold du GS vers l'acheteur) l'impossibilité de faire des échanges.
Un système de contrôle des échanges entre joueurs pour repérer les GS et acheteurs. La principale cible est l'acheteur, car un GS aura le temps de vendre son argent virtuel et acheter un nouveau compte si l'autre est ban tout en ayant des bénéfices (car le 1er mois est gratuit).

Donc faire participer les joueurs à la lutte contre les GS et décourager les acheteurs d'argent virtuel.



Le principal problème que provoque les GS est de réduire la durée de vie d'un mmo, comme les joueurs vont plus vite il se lasseront aussi vite car il auront tout fait dans le jeu et partiront vers un autre mmo qui n'est pas forcement du même développeur. NCSOFT gagnera plus d'argent en faisant rester plus longtemps les joueurs.
De nombreux problèmes se posent à ce que tu avances : Un contrôle des échanges, c'est particulièrement difficile.
COmment différencier un pote qui envoie 3000 POs à un de ses potes et un GS qui fait la même chose à un client ?
Le contrôle des échanges économiques ne peut se faire qu'avec un contrôle des échanges sociaux ... Et donc, une surveillance de tes discussions et de tes messages IG. Si tu ne vois pas de problème là dedans, je ne peux pas t'aider.

Jyharl, en même temps, ton exemple est caduque car l'ensemble de l'économie de WoW est dirigé par le farm. Car pour spéculer à l'AH, tu dois soit avoir de l'argent de départ (soit acheté à un GS, soit l'avoir farmé) soit avoir des items à vendre (pour avoir de l'argent) donc les avoir farmé.
Il est totalement normal d'avoir des GS dans WoW, donc.
Oui enfin pas vraiment Salem...

2 golds ça suffit pour commencer à spéculer à l'AH et tu les as logiquement dès le niveau 10.

J'appelle pas ça du farm mais une évolution logique du personnage.
Toute spéculation demande une certaine marge de sécurité, donc 2 gold sont théoriquement suffisants, mais ne le sont pas totalement dans les faits.

Et puis, ça n'empêche pas que pour avoir des choses à revendre, même si on a acheté ces choses, il y a quelqu'un qui les a farmé.

Ce que j'avance, c'est que l'économie dans WoW a le farm comme base plus ou moins direct.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Jyharl, en même temps, ton exemple est caduque car l'ensemble de l'économie de WoW est dirigé par le farm. Car pour spéculer à l'AH, tu dois soit avoir de l'argent de départ (soit acheté à un GS, soit l'avoir farmé) soit avoir des items à vendre (pour avoir de l'argent) donc les avoir farmé.
Il est totalement normal d'avoir des GS dans WoW, donc.
Dans Wow les GS ne m'ont jamais gêné, il y a eu des périodes sans et des périodes avec, mais j'ai pas l'impression que ça ait pris la même ampleur que sur certains jeux asiatiques.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
De nombreux problèmes se posent à ce que tu avances : Un contrôle des échanges, c'est particulièrement difficile.
COmment différencier un pote qui envoie 3000 POs à un de ses potes et un GS qui fait la même chose à un client ?
Le contrôle des échanges économiques ne peut se faire qu'avec un contrôle des échanges sociaux ... Et donc, une surveillance de tes discussions et de tes messages IG. Si tu ne vois pas de problème là dedans, je ne peux pas t'aider.

Jyharl, en même temps, ton exemple est caduque car l'ensemble de l'économie de WoW est dirigé par le farm. Car pour spéculer à l'AH, tu dois soit avoir de l'argent de départ (soit acheté à un GS, soit l'avoir farmé) soit avoir des items à vendre (pour avoir de l'argent) donc les avoir farmé.
Il est totalement normal d'avoir des GS dans WoW, donc.
un contrôle ne serait pas bien difficile, un GS est facilement repérable :
1. GS annonceurs, donnant des liens vers leur site web sont repérables de vue ou lorsque l'on reçoit un message de leur par.
2. GS farmeurs sont facilement repérés par les joueurs dans les zones de chasse.
dès qu'il sont repérés, il suffit de voir avec qui ils ont eu des transactions
Il faut en 1er lieu qu'ils soient dénoncés par les vrais joueurs (système de récompense) puis les GM pourront étudier les donné enregistrées (une maj permettant l'enregistrement des transactions de tout joueur) bannir le GS et sanctionner l'acheteur (et/ou passeur).
il n'y a pas besoin de verifier les communications entre joueurs, car la source de départ un un BOT.
La sanction peut être des taxes supplémentaires sur les prix ou pour être méchant un reset du perso juste avant de recevoir l'argent.
Libre aux développeurs de créer des système-anti GS/BOT.

De plus se système existe, car comment NCSOFT aurait pu bannir un grand nombre de comptes de GS/BOT.


Tu dis que l'économie de wow est dirigé par le farm, c'est vrais. Mais cette économie est pollué par les GS.
les GS utilisent plusieurs comptes avec des bots pour le farm en masse et revendent les items rares aux joueurs à prix flambé pour ensuite revendre l'argent virtuel aux joueurs qui choisissent la facilité. A ce moment d'autres joueurs profitent de se système pour eux aussi vendre à haut prix.
Au final les GS sont riches, les acheteurs de gold sont des pigeons et les perdants sont ceux qui ont choisi de jouer normalement.
Si il n'y a pas de GS, les prix restent correctes, donc tout le monde peut s'acheter des stuff pour pas chère.

La solution ultime serait que NCSOFT fasse lui même le GS .
moi ça ne me choque pas du tout
Les GS répondent à des besoins créés par les mécanismes de jeu.

Ce sont les mécanismes qui créent le besoin, donc l'offre et la demande.

Changez les mécanismes (farming et bash qui sont à la base du gameplay des mmorpg)... et les besoins disparaitront.
Citation :
Changez les mécanismes (farming et bash qui sont à la base du gameplay des mmorpg)... et les besoins disparaitront.
quoi ?!

tu voudrais un mmo avec du contenu intelligent ..
ca ne marchera jamais ^^
Citation :
Publié par Arianrodh
quoi ?!
tu voudrais un mmo avec du contenu intelligent ..
ca ne marchera jamais ^^
Peut être ou pas, mais un jeu sans GS, c'est possible, ça existe...
Citation :
Publié par kraken973
un contrôle ne serait pas bien difficile, un GS est facilement repérable :
1. GS annonceurs, donnant des liens vers leur site web sont repérables de vue ou lorsque l'on reçoit un message de leur par.
2. GS farmeurs sont facilement repérés par les joueurs dans les zones de chasse.
dès qu'il sont repérés, il suffit de voir avec qui ils ont eu des transactions
Il faut en 1er lieu qu'ils soient dénoncés par les vrais joueurs (système de récompense) puis les GM pourront étudier les donné enregistrées (une maj permettant l'enregistrement des transactions de tout joueur) bannir le GS et sanctionner l'acheteur (et/ou passeur).
il n'y a pas besoin de verifier les communications entre joueurs, car la source de départ un un BOT.
La sanction peut être des taxes supplémentaires sur les prix ou pour être méchant un reset du perso juste avant de recevoir l'argent.
Libre aux développeurs de créer des système-anti GS/BOT.

De plus se système existe, car comment NCSOFT aurait pu bannir un grand nombre de comptes de GS/BOT.
Maintenant, prend en compte la donnée que l'ensemble des GS ne sont pas des bots. Et qu'ensuite, les annonces peuvent ne pas être publiques et passées par les MPs du jeu (CF : WAR avec ses boîtes mails floodées par les GS, il fut un temps).
Non, la véritable lutte contre le GS n'est réalisable qu'en passant par la surveillance des échanges sociaux entre joueurs. Qu'est ce qui différencie d'un joueur qui va juste farmer une zone pour avoir de l'argent pour lui d'un GS qui farme la zone ? Rien sauf ses discussions avec d'autres personnes pour les transactions.
tout à fait mon cher Thierry,

lutter contre la vente de gold sans tenir compte de l'aspect social?
on en arrive comme sous guild wars à se faire ban parce qu'on a envoyer une grosse somme sur son deuxième compte pour monter un reroll..

mais au fait ,pourquoi lutter contre la vente de gold?

-pour défendre l'économie ingame?
-pour défendre des asiatiques qui ne se rendent pas compte que c'est honteux d'etre traiter comme du bétail(<-la mauvaise foi absolue..chez nous ,c'est pareil voir pire)?
-par jalousie(moi,j'ai pas de fric à perdre là-dedans..alors vous non plus)?


la vente de gold répond à un besoin.
lutter contre la vente de gold sans lutter contre ces besoins,c'est un peu comme augmenter légèrement le prix des cloppes chaques années avec comme justificatif "lutte contre le tabagisme".
Citation :
Publié par kraken973
un contrôle ne serait pas bien difficile, un GS est facilement repérable :
1. GS annonceurs, donnant des liens vers leur site web sont repérables de vue ou lorsque l'on reçoit un message de leur par.
2. GS farmeurs sont facilement repérés par les joueurs dans les zones de chasse.
dès qu'il sont repérés, il suffit de voir avec qui ils ont eu des transactions
Il faut en 1er lieu qu'ils soient dénoncés par les vrais joueurs (système de récompense) puis les GM pourront étudier les donné enregistrées (une maj permettant l'enregistrement des transactions de tout joueur) bannir le GS
Oui en fait tu ne proposes rien de nouveau puisque tout ce que tu dis existe déjà.

Le seul problème de ce raisonnement (et de ce qui se fait en ce moment) c'est que c'est de la réaction à un problème donné et donc, quand l'entreprise agit le mal est déjà fait.

Quand le GS passe son annonce en floodant, même s'il se fait bannir le mal est déjà fait. Quand t'as 100 GS qui font ça par jour, les joueurs sont quand même saoulé, même si l'entreprise agit derrière, le mal est quand même fait.

Une des solutions serait d'arrêter de proposer des comptes trials mais pas un seul département marketing ne l'autoriserait et malheureusement, au sein d'une société Marketing > Support clientèle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés