[Actu] Chine : une industrie du jeu en ligne de 2,7 milliards d'euros

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 11/1/2010 à 14:43 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
La Chine est l’un des principaux marchés vidéo ludique au monde. L’industrie du jeu en ligne y pèse un chiffre d’affaires de 27,1 milliards de yuans en 2009.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
2,7 milliard d'euros c'est pas beaucoup , je pense que même en France on les bats , donc merci pour l'info mais ... la vrais vache à lait pour l'instant reste nous .... car dans jeux en ligne cela n'inclut pas que les mmo , et je suis pas sur que le gouvernement chinois soit prêt à passer un cap du jeu en ligne à argent.
Citation :
Publié par sirlaguepe
2,7 milliard d'euros c'est pas beaucoup , je pense que même en France on les bats , donc merci pour l'info mais ...
http://www.afjv.com/press0910/091005...ance_monde.htm

chapitre 4 :
Citation :
Le jeu en ligne a connu une progression spectaculaire ces dernières années passant d'environ 4,3 milliards de dollars en 2006 à près de 7,6 milliards en 2008, soit un bond de 76%.L'essentiel des revenus provient du jeu en ligne sur PC (6,5 milliards de dollars en 2008 soit 85% de l'ensemble), le reste provenant du jeu en ligne sur console, des jeux gratuits basés sur un modèle publicitaire et des jeux « occasionnels ».
La Chine, les États-Unis et la Corée du Sud sont les trois plus grands marchés du jeu en ligne représentant respectivement 29%, 27% et 21% du marché mondial.
Avec 55 millions de joueurs en ligne et plus de 2 milliards d'euros de revenus en 2008, le marché Chinois est le plus dynamique et pourrait représenter la moitié du marché mondial d'ici 2012.
Donc, non, en France, on en est loin
__________________
http://mithrilendil.free.fr/images/mithrilendilsig.jpg

Citation :
Publié par sirlaguepe
2,7 milliard d'euros c'est pas beaucoup , je pense que même en France on les bats , donc merci pour l'info mais ... la vrais vache à lait pour l'instant reste nous .... car dans jeux en ligne cela n'inclut pas que les mmo , et je suis pas sur que le gouvernement chinois soit prêt à passer un cap du jeu en ligne à argent.
On ne parle que du jeu en ligne et non pas de l'industrie du jeu vidéo en Chine.
Une statistique parue hier estime à 59 millions par jour l'argent dépensé sur les jeux d'argent (donc pas les jeux en ligne). Ce qui ferait en gros 20 Milliards par an. Donc même si le chiffre donné par cette nouvelle s'appliquait au jeu d'argent (ce qui n'est sans doute pas le cas ?) on ne "péterait" pas grand chose, du moins pour la France (et je crois qu'en Europe, seule l'Italie joue plus d'argent que nous)
Citation :
Publié par sirlaguepe
et jeu en ligne ca veux dire que jeu video ? dans ce cas l'article ne précise pas parceque rien que avec la francaise des jeu et les site de poker on les petent.
En fait si quand même, il cite des MMO pas autre chose
Citation :
QQ Fantasy, QQ Dancer ou plus récemment Dungeon & Fighter), Shanda Games (exploitant d’Aion en Chine) et NetEase (exploitant de World of Warcraft sur le territoire chinois).
Quand on connait les conditions de jeu en Chine je peut vous dire que 70 millions de joueurs c'est rien, nada, quand cela va réellement se démocratiser et surtout les technologies évoluer.
Le jeu en ligne est effectivement le seul moyen de rentabiliser le jeu vidéo en Chine puisque tous les jeux sont piratés et vendus entre 1 et 4 yuan pièce (soit environ 10 et 40 centimes d'euros); donc lorsqu'on parle de marché du jeu vidéo en Chine, on parle avant tout de celui du jeu en ligne. Le jeu vidéo est plus que démocratisé dans les villes, il est omniprésent. Je ne compte pas le nombre de petites échoppes où les vendeurs jouent sur des PC rafistolés en attendant un client.

L'autre partie du jeu vidéo est non-visible ou infime car court-circuitée au profit des nombreux cybercafés, des pirates et des salles de jeux.


Le marché actuel et potentiel pour le jeu en ligne sont ENORMES, mais très difficilement estimables, et pour preuve on peut voir les successives mesures protectionnistes du gouvernement chinois dans ce secteur.
Démocratiser? ..avec un connexion 2MB théorique max pour le particulier, des mesures de rétorsions sur la plupart des jeux, un goulot d'étranglement avec toutes les connexions ADSL hors chine, un filtrage extrêmement poussé augmentant la latence et un tarif pour 2MB de 15 à 20 euros.

Je ne trouve pas cela très démocratiser. Que cela tend à la devenir, c'est incontestable en revanche.
Par ailleurs, si tu trouves un seul jeu sur galette à 1 yuan, ou même 3. Je mange un rat. Un jeu ou tu as 1 chance sur 2 de l'avoir en russe c'est 5 à 10 yuan, et un vrai jeu, en anglais, c'est plus entre 10 et 20.

Les autorités ferment plus ou moins les yeux sur ce traffic, mais si le vendeur pour une raison ou une autre se fait chopper, il prend cher.

Ca se passe comme cela en Chine..mais c'est pas Mc Do
Chais pas où tu vis, mais à Wuhan c'est 4 kuai max chez tous les bons receleurs.

Et même si les temps de latences avec les serveurs hors Chine sont super longs et rédhibitoires pour jouer aux MMO hébergés ailleurs, tous les jeux sur QQ fonctionnent admirablement bien, et c'est surtout à ceux-là qu'on pense en Chine. C'est ceux-là qui sont démocratisés, et c'est probablement ceux qui rapportent le plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés