Changements à venir pour les donjons

Répondre
Partager Rechercher
Les Gamers sont dans le dernier donjon 25 joueurs qui n'est pas à la portée de tout le monde et en tout cas, pas à la portée du premier groupe pick up qui sort de ses instances free stuff à 5.


Concernant les changement sur l'ancien royaume, c'est dommage, c'était la dernière instance avec un peu de trucs à faire entre deux boss. (Déjà que le boss champignon est zappé les 3/4 du temps)
Citation :
Publié par Soroya
Les Gamers sont dans le dernier donjon 25 joueurs qui n'est pas à la portée de tout le monde et en tout cas, pas à la portée du premier groupe pick up qui sort de ses instances free stuff à 5.
On aurait pu accepté DSC comme réponse aussi !!!
ces instance, c'était un challenge ya un an, quand on était tous fraîchement 80 avec un stuff bleu, ou épique hero...

Avec le stuff T9 actuel, c'est une blague de faire ce nerf.

tetre la seul hero avec des pack de trash dangereux (mes rares souvenirs de wipe trash hero sont ici, notemment le hanter, le silence, etc...)
quitte à modifier les instances, je penses que les plus chiantes sont pas anh kahet ou nexxus...

GT4, le début est vraiment relou
azjol nerub: le dernier boss est chiant à faire l'autruche 3 secondes après chacun de ses pop
cime d'ut: silvana tristesombre, pareil, elle fait son sacrifice toutes les 3 secondes, c'est chiant, et n'amène plus rien au boss en difficulté, c'est juste long

le seul boss qui amène un peu de piquant, c'est DRED, son fear, cumulé à sa diminution d'armure, reste l'un des boss où les gens wipe encore

sinon, les 3 nouvelles instances déchirent, bravo aux dev
Citation :
Publié par elamapi
Vois ça a grande échelle.

Un groupe qui fini 2min plus tôt, c'est un tank et un heal qui se libère 2 minute plus tôt. C'est donc un groupe qui commence 2 minutes plus tôt. Si c'est une dizaines de groupe qui fini une dizaine de minutes plus tôt, c'est encore plus de gagné.

Ca fait tourner plus vite et ça diminue les files d'attentes. Si certain ici on déjà fait un peu de recherche opérationnelle à l'école, vous comprendrez tres tres vite que quelque minute de gagnées peuvent absorber des dizaines et des dizaines de minute sur les files d'attentent globale, et donc satisfaire autant de client.
Les gars qui gagnent 2 mins ils sont pas des masses à réinscrire. Mon main il fait 1 hero /jour pour les givres. Sauf si je dois pl un ami. Il n'y a rien à gagner en instance hero et le peu d'item dont j'avais besoin dans la semaine du patch je les ai eus. Donc reinscrire sur des instances qu'on connait par coeur je vois pas l'interet

A coté de ça, Hormis les tank heal je vois pas trop en quoi ça raccourcira les choses et c'est pas comme si pour ces gens là il y avait un quelconque delais d'attente. En tout cas en tank sur vengeance j'ai jamais attendu plus d'1min. En dps je suis à 15min en moyenne et je pense pas que ça raccourcira le temps de manière significative .

Tant qu'a raccourcir des choses j'aurais préféré qu'ils s'occupent des files pour bg parce là il y a surement matière à réfléchir.
Citation :
Publié par Bathøry
Le "nouveau" joueur... heu pardon... consommateur de Wow est arrivé au sein du grand supermarché à loot qu'il est devenu.

Pour le rendre heureux offrez lui des choses simples, pas trop difficiles et surtout très rapides à réaliser (faudrait pas qu'il perde son temps aussi... déjà qu'il lui faut attendre parfois 10 loooongues secondes le temps qu'il tape son mdp et qu'il se connecte c'est trop injuste)

Aujourd'hui grande promotion dans notre rayon. Les "clients" pourront gagner 2 à 5 min sur leur instance... heu pardon... leur stand à emblèmes de marque "freestuff". Venez venez c'est pas cher -10% de remise.

Nous informons notre aimable clientèle que nous réfléchissons à l'avenir à mettre en place un système vous permettant d'acheter directement votre personnage 80 full stuff T3000... heu pardon... votre "produit" de marque déposée "Feignasse" directement sur notre site internet.

Le directeur Ronald Mc Donalds.

Ps : Ou sont passés les "gamers" svp? Je me sens bien seul ici... Arf oui ça fait un bon moment que vous n'êtes plus sur ce "truc".
Je débarques sur le jeu, et pourtant je suis sûre d'avoir surement joué dans ma a vie peu près 10x que toi.

Même si je comprends ce que tu veux dire, je ne peux que te rappeler une chose : certains débutant encore. Et là ou les anciens en sont à finir leur T10, certains sont encore level 40 sans rien y connaitre. Alors ca fait certes vache à lait, mais simplifier de "l'ancien" contenu pour le rendre plus facile d'accès, je trouves ca très bien si ca reste dans une logique d'accessibilité aux nouveaux.

Tout le monde n'a pas non plus 13ans, en mal de reconnaissance sur un jeu vidéo.

Je prend du plaisir sur ce jeu, mais il est évident que pour rattraper les anciens, il y a surement encore plus de boulot à la base. Simplifier est donc bien.

Simple exemple : je n'ai jamais fait MC / BWL / etc, les instances vanilla et autres.... Tu connais encore du monde qui le fait régulièrement ça ? Ne serait-ce que pour découvrir un peu le jeu ? J'ai un doute.

Je suis bien contente d'une certaine simplification des choses dans l'optique de pouvoir ne serait-ce que connaitre pleinement le jeu. Car avant toi tu n'avais que ça à voir avec les 90% de population qui découvrait le jeu, mais maintenant c'est 10% de gens qui découvrent...

Va trouver du monde pour faire ces choses là.

My 2 cents.
Citation :
Publié par Maerevina
Simple exemple : je n'ai jamais fait MC / BWL / etc, les instances vanilla et autres.... Tu connais encore du monde qui le fait régulièrement ça ? Ne serait-ce que pour découvrir un peu le jeu ? J'ai un doute.

Je suis bien contente d'une certaine simplification des choses dans l'optique de pouvoir ne serait-ce que connaitre pleinement le jeu. Car avant toi tu n'avais que ça à voir avec les 90% de population qui découvrait le jeu, mais maintenant c'est 10% de gens qui découvrent...

Va trouver du monde pour faire ces choses là.

My 2 cents.
Oui et plus que tu ne peux l'imaginer.
Enfin c'est le cas sur mon serveur, Elune, mais je pense que sur d'autres serveurs, il y aussi toujours des groupes qui se montent, ne serait-ce que pour valider des HF, monter la réput (AQ20/40, MC et ZG entre autres mais aussi plus récent comme BT)
Les changement sont plutôt pas mal, bon Ahn Kahet je l'ai déjà fait en 9minutes en zappant les boss inutiles, mais par exemple le début de cot 4 est vraiment trop long, c'est juste sympa la première fois pour le dialogue.
les changements sont sympa, pour la plupart des joueurs les instances héros sont une corvée pour avoir ses deux emblèmes de givres quotidienne tout comme l'étaient celle de BC a la fin de l'add on. Donc plus ça va vite mieux c'est.
Les nouveaux joueurs eux s'en foutent, ils voient pas le différence et je vous rassure ank avec un tank a 26K Pv et un heal a 14K de mana c'est toujours bien chaud.
Citation :
Publié par Almathea

Tant qu'a raccourcir des choses j'aurais préféré qu'ils s'occupent des files pour bg parce là il y a surement matière à réfléchir.
Oui, complètement d'accord. Ça devient même urgent que le staff s'en préoccupe.
Citation :
Publié par MarvinGrave
Franchement c'est pareil que d'habitude, ceux qui l'ont fait mille fois "en mode dur" diront que les autres n'ont aucun merite et ceux qui n'y sont jamais allé seront plutot content.
Les vieux c'est des cons, les jeunes sont contents mais trop jeune pour avoir endurer la vrai souffrance, moi j'suis ni vieux ni jeune j'suis parfait
Citation :
Publié par MarvinGrave
Franchement c'est pareil que d'habitude, ceux qui l'ont fait mille fois "en mode dur" diront que les autres n'ont aucun merite et ceux qui n'y sont jamais allé seront plutot content.
Il était où le mode dur dans les instances héros wotlk ?
Quand tu faisais les difficiles de l'époque en stuff pré-Naxx, c'était assez chaud. Notamment AK, ou CoT4 avec un tank à 23k pv et un heal pas beaucoup mieux stuff. Enfin, c'est assez vite passé.
Les seules instances héros difficiles au tout début, c'était l'Occulus parceque personne ne savait gérer son drake, et Azjol Nerub parce que les quelques trashs de l'instance sont plus durs que les 3/4 des boss des autres instances

AK c'est pas les boss qui sont/étaient durs mais les packs de trashs avec les mobs qui lancent des aoe de feu qui aujourd'hui encore malgré tout le monde en stuff 232/245 tuent en moins de 4 secondes. Le fait que ce soit nerf, c'est tristouille
Citation :
Publié par Maerevina
Je débarques sur le jeu, et pourtant je suis sûre d'avoir surement joué dans ma a vie peu près 10x que toi.

Même si je comprends ce que tu veux dire, je ne peux que te rappeler une chose : certains débutant encore. Et là ou les anciens en sont à finir leur T10, certains sont encore level 40 sans rien y connaitre. Alors ca fait certes vache à lait, mais simplifier de "l'ancien" contenu pour le rendre plus facile d'accès, je trouves ca très bien si ca reste dans une logique d'accessibilité aux nouveaux.

Tout le monde n'a pas non plus 13ans, en mal de reconnaissance sur un jeu vidéo.

Je prend du plaisir sur ce jeu, mais il est évident que pour rattraper les anciens, il y a surement encore plus de boulot à la base. Simplifier est donc bien.

Simple exemple : je n'ai jamais fait MC / BWL / etc, les instances vanilla et autres.... Tu connais encore du monde qui le fait régulièrement ça ? Ne serait-ce que pour découvrir un peu le jeu ? J'ai un doute.

Je suis bien contente d'une certaine simplification des choses dans l'optique de pouvoir ne serait-ce que connaitre pleinement le jeu. Car avant toi tu n'avais que ça à voir avec les 90% de population qui découvrait le jeu, mais maintenant c'est 10% de gens qui découvrent...

Va trouver du monde pour faire ces choses là.

My 2 cents.
Je pense qu'une grande partie du probleme viens de la en effet : wow a bientot 5 ans, ce qui est quand meme long pour un MMO. La plupart des "anciens", malgré quelques reroll de temps en temps, sont tous 80, over stuffé, et sont dans les zones/raids/donjons HL de WOTLK.

De l'autre coté, on a toujours quelques nouveaux, car oui, wow attire toujours de nouveaux joueurs chaque jours. Mais les zones de depart sont de plus en plus vide, et s'en etait devenu impossible de trouver des groupe pour faire les petit donjons pré-BC. D'ou la recherche de groupe, qui a vraiment facilité la vie de beaucoup de monde.

Le probleme, c'est qu'entre ces zones de depart et le contenu HL de WOTLK, c'est le neant le plus complet. Donc pour blizzard, je pense que leur but c'est d'amener le plus vite possibles les nouveaux vers le contenu HL, qui est l'attrait principal du jeu aujourd'hui (au grand regret des nostalgiques dont je fais partis).

Donc pour que ca aille vite, ben on facilite tout, les donjons et tout le reste. Depuis que j'ai relancé mon compte et reroll, j'ai pas wipe une fois en donjons pré-BC. Quand je pense comme c'etait dur y'a 5 ans, y'a de quoi etre blazé. Mais bon, c'est comme ca, le but c'est d'avoir tous les joueurs en 80, car ce sont eux qui acheterons la prochaine extension, et donc qui continuerons a payer leur abo.

Alors pourquoi ne pas tout simplement donner la possibilité aux gens de creer direct un level 80, comme le chevalier de la mort !? ca irai plus vite, et plus besoin de baisser la difficulté de jeu pour que les gens monte vite. De toute facon, beaucoup ne savent toujours pas jouer leur classe en arrivant au 80, aklors ca ne changera rien. Mais au moins, le fond du jeu ne perdrais pas mois apres mois ce qui faisait sa qualité et son interet ...
en parlant de ça, ça ne m'étonnerait pas que les Worgens et les Gobelins commencent au lvl 40 minimum

et ils vont sûrement ajouter un système du genre /level comme sur DAoC pour les autres races, histoire que ça aille encore plus vite au début
Citation :
Publié par «Bousi le Nounours³»
en parlant de ça, ça ne m'étonnerait pas que les Worgens et les Gobelins commencent au lvl 40 minimum

et ils vont sûrement ajouter un système du genre /level comme sur DAoC pour les autres races, histoire que ça aille encore plus vite au début
Aucune chance
Citation :
Publié par «Bousi le Nounours³»
en parlant de ça, ça ne m'étonnerait pas que les Worgens et les Gobelins commencent au lvl 40 minimum

et ils vont sûrement ajouter un système du genre /level comme sur DAoC pour les autres races, histoire que ça aille encore plus vite au début
Faux, ils commenceront comme tout le monde au level 1. Les zone d'Azeroth vont toutes être revues.


Donne moi 5 mn que je retrouve la source

Progression dans la zone des Worgen (Gilneas, on voit bien qu'ils vont commencer level 1)

Et la zone de départ des gobelins (level 1-15)
Citation :
Publié par Anguille
Faux, ils commenceront comme tout le monde au level 1
C'est pas une question de vrai ou de faux, ce n'est que mon opinion mdr.

Enfin bon tant mieux pour eux, mais ça ne m'aurait pas étonné qu'au vu de leurs plusieurs années passées "en retrait" ils se soient aguerris davantage et puissent être joués de manière totalement RP à un niveau supérieur à 1.
Pour le début de Stratholme c'est bien si ils accélère la chose, bien que bon c'est pas la mort non plus actuellement.

Pour le Nexus et Ahn’kahet, les modifications sont pas spécialement utile tant c'est déjà rapide de finir ces instances.
"Je débarques sur le jeu, et pourtant je suis sûre d'avoir surement joué dans ma a vie peu près 10x que toi.

Même si je comprends ce que tu veux dire, je ne peux que te rappeler une chose : certains débutant encore. Et là ou les anciens en sont à finir leur T10, certains sont encore level 40 sans rien y connaitre. Alors ca fait certes vache à lait, mais simplifier de "l'ancien" contenu pour le rendre plus facile d'accès, je trouves ca très bien si ca reste dans une logique d'accessibilité aux nouveaux.

Tout le monde n'a pas non plus 13ans, en mal de reconnaissance sur un jeu vidéo.

Je prend du plaisir sur ce jeu, mais il est évident que pour rattraper les anciens, il y a surement encore plus de boulot à la base. Simplifier est donc bien.

Simple exemple : je n'ai jamais fait MC / BWL / etc, les instances vanilla et autres.... Tu connais encore du monde qui le fait régulièrement ça ? Ne serait-ce que pour découvrir un peu le jeu ? J'ai un doute.

Je suis bien contente d'une certaine simplification des choses dans l'optique de pouvoir ne serait-ce que connaitre pleinement le jeu. Car avant toi tu n'avais que ça à voir avec les 90% de population qui découvrait le jeu, mais maintenant c'est 10% de gens qui découvrent...

Va trouver du monde pour faire ces choses là.

My 2 cents. "

Donc sous prétexte qu'il y aurait une petite part de débutant il faudrait simplifier le contenu?

N'est pas au débutant de s'adapter au jeu ou au jeu de s'adapter au débutant?
Et après tu te dis gameuse... mouais pas convaincu. C'est pas en proclamant une dénaturation d'un jeu qu'on est gamer.
Citation :
Publié par Bathøry
N'est pas au débutant de s'adapter au jeu ou au jeu de s'adapter au débutant?
C'est quoi à ton avis qui permet de fidéliser le joueur ?
Citation :
Publié par Bathøry
...N'est pas au débutant de s'adapter au jeu ou au jeu de s'adapter au débutant?...
Ça dépend si tu veux vendre des boîtes de jeu ou non....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés