Changements à venir pour les donjons

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Loreak
Ce que j'ai du mal à laisser passer c'est les propos qui idéalisent WoW Vanilla, alors certes c'est totalement ton droit, mais moi j'ai du mal à y voir des avantages à cette époque pour toutes les raisons que j'ai cité précédemment.
Je suis nostalgique de l'époque où on prenait notre temps et où il y avait moins de Kevins


Tain, on dirait ma grand mère quand je parle...
Citation :
Publié par Almathea
Je vois pas en quoi virer 2 pack à Ahn kahet et des failles sur anomalus vont permettre à plus de gens d'aller raid.
D'un autre côté, ils semblent dire que leur seul objectif est d'harmoniser la durée des instances.

Ces changements y contribuent un chouia sans modifier réellement la difficulté des donjons.
Citation :
Publié par Odrane
Je suis nostalgique de l'époque où on prenait notre temps et où il y avait moins de Kevins


Tain, on dirait ma grand mère quand je parle...
On ne prenait pas notre temps à l'époque, c'est le jeu qui nous obligeait à aller lentement parce qu'il fallait discuter de quels mobs cc (il n'y avait pas de marques à l'époque), parce que les casters devaient boire régulièrement. Aujourd'hui dans une héro lambda, il n'y a pas besoin de définir un ordre de focus ou des mobs à cc, tous les casters sont en mode mana infini (ils disposent tous de moyen de régénerer du mana sans avoir besoin de s'asseoir pour boire), il n'y a aucune raison de faire des pauses entre les packs de trash. Alors tout le monde rush.
J'ai quand même du mal a croire que certaines personnes aiment passer 4h a whipe sans réussir a optimiser sa classe et connaître tout son potentiel.

La preuve que les rush héro veulent rien dire, hier je lance un raid 10 pour ICC, quête hebdomadaire, bah le groupe a whipe 2 fois sur les packs avant le boss, on allait a gauche et je ne sais comment le pack de droite bien au fond caché se jeter sur nous.
Du coup le tank a quit, et tout le monde est parti. J'ai eu 30min a monter le groupe, 20 min a attendre que les gens aillent sur TS, la druidesse était assez relou a pas soigner si personne allait sur TS. Finalement on s'est retrouvé sur TS 9/10 dont 1 il a coupé son casque, 1 a coupé son micro, et finalement sur ces 20 minutes personne a rien dit, ah si peut être focus le gros squelette (besoin de ts pour ça ?). Bref au bout d'un petit moment, le tank est parti (à cause des 2 whipes) et tout le monde a quit. Presque une heure perdue pour tuer 2 packs. Bon, je dis rien, les héros j'attends 15min et j'enchaine.
Mais à l'époque vanilla, attente du groupe+attente explication longue+whipe+whipe+quit sur 4H. Là c'est vraiment perdre son temps quoi. Déjà être sur WoW 4h limite ok mais si c'est pour pas avancer ça deviens fastidieux.

Donc non l'époque vanilla n'est pas a prendre en modèle, loin de là. Surtout que, a l'époque, il y avait des explications, des magazines, des infos sur des sites, donc le blabla n'était pas vraiment a être présent, tout comme le regroupement, une annonce sur le forum, avec 2semaines d'avances, hop tout le monde est là sans attendre. Si quelques imprévus, on remplace par des randoms, ou alors avec une guilde allié, et voilà.
Il y a aussi les MdG qui voulaient faire les raids a leurs façons, a "leurs" techniques, alors ça franchement j'arrivais pas a comprendre. Faire le raid d'une façon différente pour passer son temps a whipe, rien drop, alors qu'une technique est présente, et efficace. Limite sa technique il peut la tester quand la guilde est assez stuff, et qu'on veut faire un petit challenge, mais le faire moyennement stuff, non, franchement, non. Ou alors certains qui voulaient pas "exploiter un bug", sérieux osef complet, les MJ n'ont pas les yeux rivés sur nous, tu tue le boss et t'as le drop. Toute façon faudra le refaire 100 fois pour que chacun ait son loot, donc une fois un coup de bug ne fait pas de mal.

Donc pour ce qui est de la facilité de WoW, elle était déjà bien présente, avec des infos en pixels. Sauf que personne lisait.
Citation :
Publié par Goldo'
Donc pour ce qui est de la facilité de WoW, elle était déjà bien présente, avec des infos en pixels. Sauf que personne lisait.
Le plus dur etait surtout stuff 40 mec et prier de pas etre encore tombé sur une guilde qui va s'effondrer dans 2 semaines ...
Je serais curieux de savoir la moyenne d'âge des joueurs de WoW.

Je ne dis pas qu'un ado de 14 ans ne sait pas jouer, loin de là, mais il ne sait pas gérer une situation plus complexe que d'appuyer sur 5 touches. Et c'est ce public là que Blizzard vise avant tout. Un public débutant dans le monde des MMORPGs. Certains peuvent me dire le contraire, mais il suffit de rerolls pour se rendre compte des nouveaux arrivants, tous sont très, très jeunes.

Et je parle en connaissance de cause lorsque j'ai commencé les jeux online à 13 ans. Je jouais comme un handicapé et il m'a fallu beaucoup d'efforts pour arriver à anticiper des situations plus complexes que "je frappe, je loot, je pars".
Citation :
Publié par Loreak
Difficulté WoW Vanilla : réunir 40 personnes, faire que ces 40 personnes ne soient pas afk, faire que ces 40 personnes soient ± optimisées, farmer des compos pendant des heures, aller farm des donjons level 40-50 pour avoir sa résistance X, wipe 100 fois sur un boss à cause des plots "camouflés" dans les 40 joueurs, écouter un lead ultra catégorique qui racontait parfois n'importe quoi mais bon le seul droit qu'on avait c'était de fermer sa gueule.

Vraiment, mais alors vraiment je ne vois pas ce qu'on a à envier à cette époque. Niveau skill individuel c'était proche du néant avant la fin d'AQ40.
Pour faire un peut plus catégorique encore ...

Dans WoW Vanilla, tu avais la possibilité de jouer 4h d'affilé / soir = guilde HL, l'épique tombait "presque du ciel".

Dans WoW Vanilla, tu avais la possibilité de jouer 4h d'affilé / soir + quelques heures / jours et/ou WE = guilde VHL = freeloot epique.

J'ai joué dans la seule guilde qui a buté Cthun sur Vanilla (sans parler de l'avancé dans Naxx) sur Sargeras à l'époque de Vanilla, donc je sais vaguement de quoi je parle.

La différence entre avant et maintenant ? La "difficulté" (c'est à dire la capacité a s'adapté à une situation complexe et à agir promptement en conséquence pour arriver à une issue favorable) , clairement pas ... La seule différence c'est que maintenant tout le monde peut prétendre a aller en raid (même si pas forcement tout victorieux, et pas forcement hardmode) alors qu'a l'époque, sans le temps de jeux, il était IMPOSSIBLE d'aller voir les raid HL.


Les raids PU, même si le PU c'est le diable en personne, ca permet de voir tout le contenu. Le raid PU était un Mythe sur Vanilla.
Citation :
Publié par So Long
Je serais curieux de savoir la moyenne d'âge des joueurs de WoW.

Je ne dis pas qu'un ado de 14 ans ne sait pas jouer, loin de là, mais il ne sait pas gérer une situation plus complexe que d'appuyer sur 5 touches. Et c'est ce public là que Blizzard vise avant tout. Un public débutant dans le monde des MMORPGs. Certains peuvent me dire le contraire, mais il suffit de rerolls pour se rendre compte des nouveaux arrivants, tous sont très, très jeunes.

Et je parle en connaissance de cause lorsque j'ai commencé les jeux online à 13 ans. Je jouais comme un handicapé et il m'a fallu beaucoup d'efforts pour arriver à anticiper des situations plus complexes que "je frappe, je loot, je pars".
Tu étais surement hadicapé, mais ne généralise pas. J'ai 36 ans, je ne joue pas spécialement mal (je crois) et je connais des jeune de 14/15 ans qui joue largement mieux que moi (justement dans les cas de situation complexe ou il faut passer le bon skill au bon moment, et enchaines les bonne combinaison).

La seule différence "majeure" et assez générale entre un vieux (genre moi) et un jeune de 14 ans, c'est que, avec un 2 gamin, un taf, une femme et un chat, tu relativise beaucoup plus l'interet d'avoir un loot épique ou de wype ... alors que je jeune va "souvent" (mais pas forcement) prendre ca plus a coeur.
Je devais être mauvais à l'époque, j'avoue Comme les 3/4 des 13 ans avec qui je fais des instances en rerolls, par contre. Ca me rassure, c'est vrai

A 13 ans, tu débutes, tu fais des erreurs, c'est tout à fait normal. Y'a aucune honte à dire qu'on joue pas très très "adroitement" à cet âge là. Dire le contraire serait de l'hypocrisie. Tu commences généralement pas les MMORPGs à 9 ans (j'espère lol).

Ce que j'ai voulu dire c'est que WoW s'adresse, aujourd'hui en tout cas, à un public débutant, et c'est ce vers quoi Blizzard va, j'en suis persuadé. Rien de péjoratif là-dedans. C'est un constat que je fais en jouant.

La facilité est amenée dans le but de faciliter la tâche des débutants.
Citation :
Publié par So Long
Je devais être mauvais à l'époque, j'avoue Comme les 3/4 des 13 ans avec qui je fais des instances en rerolls, par contre. Ca me rassure, c'est vrai

A 13 ans, tu débutes, tu fais des erreurs, c'est tout à fait normal. Y'a aucune honte à dire qu'on joue pas très très "adroitement" à cet âge là. Dire le contraire serait de l'hypocrisie. Tu commences généralement pas les MMORPGs à 9 ans (j'espère lol).

Ce que j'ai voulu dire c'est que WoW s'adresse, aujourd'hui en tout cas, à un public débutant, et c'est ce vers quoi Blizzard va, j'en suis persuadé. Rien de péjoratif là-dedans. C'est un constat que je fais en jouant.

La facilité est amenée dans le but de faciliter la tâche des débutants.
A 14 ans tu es en age d'avoir un cyclomoteurs ... donc j'espere que tes reflexes ne sont pas aussi nazes que tu le dis ...

A 14 ans, un joueurs qui débute sera autant une quiche qu'un mec de 40 qui débute. C'est pas l'age qui fait le skill (enfin, si, c'est sur que mon fils de 4 ans, il a du mal a tank du multi mobs en instance ...), mais l'expérience. A 14 ans, si le mec joue depuis 1 ans (13 ans), il aura a mon avis, plus de skill qu'un mec de 30 qui joue depuis 3 jours.
Citation :
Publié par Vaulkar
Mais encore? Tu peux développer stp?

sur la boite du jeu et marquer http://www.wow-europe.com/shared/wow-com/images/requirements/fr/12.jpg


avec les instance encore plus simple le jeu va finir par 8 + !
Citation :
Publié par So Long
Ce que j'ai voulu dire c'est que WoW s'adresse, aujourd'hui en tout cas, à un public débutant, et c'est ce vers quoi Blizzard va, j'en suis persuadé. Rien de péjoratif là-dedans. C'est un constat que je fais en jouant.

La facilité est amenée dans le but de faciliter la tâche des débutants.
Débutant ne veut pas forcément dire jeune.
L'age n'a rien à voir avec la difficulté des donj, c'est encore un autre souci.
Citation :
Publié par Varic
sur la boite du jeu et marquer http://www.wow-europe.com/shared/wow-com/images/requirements/fr/12.jpg


avec les instance encore plus simple le jeu va finir par 8 + !
Tu es stupide ou tu le fais exprès ?

L'age indiqué sur la boite est en fonction de la violence du jeu et non de ca simplicité
Citation :
Publié par Varic
sur la boite du jeu est marqué http://www.wow-europe.com/shared/wow-com/images/requirements/fr/12.jpg


avec les instances encore plus simples le jeu va finir par 8 + !
Et bien comme ça tu vas pouvoir t'y mettre, vu que t'as down le contenu d'hello kitty...
Citation :
Publié par Dame Belladona
Le jour où tu tomberas sur moi en soigneur, tu verras qui décide du rythme.
Ce sera toujours moi, j'ai suffisamment de CD et je passe en jugement de lumière pour m'auto heal. Si les dps sont pas trop mauvais, pas besoin de heal, juste un peu de régen après chaque pack de trash, je t'attends juste pour commencer les boss histoire de pas wipe dessus pour rien, mais vue que t'auras passer 5 minutes à boire, tu seras full mana à ce moment là pour que je le pull direct.

Les tank font 3 fois plus d'instances que les dps vue qu'ils entrent trois fois plus vite; donc ils sont saoulés des instances 3 fois plus vite, s'équipe 3 fois plus vite donc commence a tenter des trucs débiles 3 fois plus vite. CQFD
Au bout d'un moment tu t'en fou de wipe pour une connerie parce que tu testais un truc, j'en ai fait plein des comme ca, mais osef, c'est aussi comme ca que tu perfectionnes ton jeu, en tentant des trucs qui font wipe au début quand tu maitrises ass et r0x au final une fois la technique finalisée...

Zet juste nos cobaye a ce moment là, et si ca vous plait pas, d'autres petits singes tapent à la porte derrière vous pour vous remplacer
Citation :
Publié par Estallion
Ce sera toujours moi, j'ai suffisamment de CD et je passe en jugement de lumière pour m'auto heal. Si les dps sont pas trop mauvais, pas besoin de heal, juste un peu de régen après chaque pack de trash, je t'attends juste pour commencer les boss histoire de pas wipe dessus pour rien, mais vue que t'auras passer 5 minutes à boire, tu seras full mana à ce moment là pour que je le pull direct.

Les tank font 3 fois plus d'instances que les dps vue qu'ils entrent trois fois plus vite; donc ils sont saoulés des instances 3 fois plus vite, s'équipe 3 fois plus vite donc commence a tenter des trucs débiles 3 fois plus vite. CQFD
Au bout d'un moment tu t'en fou de wipe pour une connerie parce que tu testais un truc, j'en ai fait plein des comme ca, mais osef, c'est aussi comme ca que tu perfectionnes ton jeu, en tentant des trucs qui font wipe au début quand tu maitrises ass et r0x au final une fois la technique finalisée...

Zet juste nos cobaye a ce moment là, et si ca vous plait pas, d'autres petits singes tapent à la porte derrière vous pour vous remplacer

Stop matter Naruto ^^
Citation :
Publié par Estallion

Les tank font 3 fois plus d'instances que les dps vue qu'ils entrent trois fois plus vite; donc ils sont saoulés des instances 3 fois plus vite, s'équipe 3 fois plus vite donc commence a tenter des trucs débiles 3 fois plus vite. CQFD
Et se prennent trois fois plus pour des dieux vivants. CQFD

La mentalité sur ce "jeu" est de pire en pire, avant on croisait un boulet de temps en temps au milieu de joueurs normaux. Depuis les aléatoires c'est l'inverse.
Citation :
Publié par elamapi
Pour faire un peut plus catégorique encore ...

Dans WoW Vanilla, tu avais la possibilité de jouer 4h d'affilé / soir = guilde HL, l'épique tombait "presque du ciel".

Dans WoW Vanilla, tu avais la possibilité de jouer 4h d'affilé / soir + quelques heures / jours et/ou WE = guilde VHL = freeloot epique.

J'ai joué dans la seule guilde qui a buté Cthun sur Vanilla (sans parler de l'avancé dans Naxx) sur Sargeras à l'époque de Vanilla, donc je sais vaguement de quoi je parle.

La différence entre avant et maintenant ? La "difficulté" (c'est à dire la capacité a s'adapté à une situation complexe et à agir promptement en conséquence pour arriver à une issue favorable) , clairement pas ... La seule différence c'est que maintenant tout le monde peut prétendre a aller en raid (même si pas forcement tout victorieux, et pas forcement hardmode) alors qu'a l'époque, sans le temps de jeux, il était IMPOSSIBLE d'aller voir les raid HL.


Les raids PU, même si le PU c'est le diable en personne, ca permet de voir tout le contenu. Le raid PU était un Mythe sur Vanilla.
Faut éviter de sous coter le contenu vanilla;
D'une part les loots tombait pas du ciel parce que pas de token, en tant que war dps mal chanceux je sais de quoi je parle. j'ai passé 6mois pour avoir 3 loot dps. Et pas a cause d'un quelconque ninja ou system de loot style dkp non c'est juste que ça tombait pas.
Ensuite 40 slot à stuff. Je parle de slot et non de joueur car 40 en fix c'était difficilement envisageable sauf pour quelque gosses GU. Donc c'est plus 50 mecs à stuffs de manière potable.


A l'époque Vanilla les raid les plus farm étaient ZG et AQ 20 sur le tard.
Donc c'est pas plus une question de difficulté ou de temps de jeu mais bien du nombre de joueur. Parce qu j'ai pu aller à nax en raidant 3 soirs par semaine sans favoritisme et en farmant mes compo le week end. ce qui me semble honnête pour quelqu'un qui souhaite s'investir da,ns une activité. Si je dois comparé mon farm R14 avec mon farm pve il n' a pas photo le farm pvp a été beaucoup plus contraignant. Pour donner une idée Je me suis arrêté aux 4 cavaliers down, apres il y a eu le 2.0
Le format 10 20 25 est plus attractif pour le joueur moyen, mais niveau temps de jeu, je veux voir un casu faire un raid HL aujourd'hui. J'entends par hl : HM. En dessous c'est un raid tout simplement car parler de High level ...
Citation :
Publié par Dame Belladona
Et se prennent trois fois plus pour des dieux vivants. CQFD

La mentalité sur ce "jeu" est de pire en pire, avant on croisait un boulet de temps en temps au milieu de joueurs normaux. Depuis les aléatoires c'est l'inverse.
Je ne me prends pas pour un dieu vivant, j'apporte du piquant dans des instances qui n'en n'ont plus, je balance des béné de protection sur les dps cac pour épicer les rencontres avec les boss je teste différentes techniques de pull en fonction des boss, je ne rush pas une instance, j'impose un rythme pour mettre un peu de stress. Biensur que je vais laisser les caster regen s'ils sont low man... oupa, parce que des fois j'ai juste envie de voir comment je tiens solo sur un pack ou sur un boss, voir comment contrer ses dégâts, les meilleurs moment pour activer mes cd etc... pour moi ca reste juste de l'entraînement. Que veux tu que ce soit d'autres; hormis les insignes de givre j'ai plus rien à y foutre dans ces instances

Note que je r0x suffisamment (barien oblige) pour le faire sans wipe superflux, les instances sont toujours finit en 20-25 minutes.
Citation :
Publié par Dame Belladona
Et se prennent trois fois plus pour des dieux vivants. CQFD

La mentalité sur ce "jeu" est de pire en pire, avant on croisait un boulet de temps en temps au milieu de joueurs normaux. Depuis les aléatoires c'est l'inverse.
Peut être parce que sur un serveur, t'en a 4-5 ? Donc c'est logique que la fréquence soit plus grande. Maintenant, rien t'empêche de faire les héros en guilde. Les héros avec des gens matures de ton serveur.

L'autre fois une druide m'a fait la remarque de mettre mon stuff pve pour la fosse de saron. Bah non, j'ai que mon stuff jcj, et mon dk permet d'avoir des coups de 6-7K. Surtout que je l'ai faite pleins de fois, elle a même refusé a voir mes HF. Bref, j'ai quand même pu faire l'héro, le kick j'aurais pas supporté

Une autre fois je suis tombé sur une team full jcj furieux, sur l'héro où il faut tuer un gros draenei mal formé mongol. Bref, c'était tellement puissant, qu'on s'en foutais du tank, avec le heal on allait dps comme on voulait, paff, l'héro on se l'ai fait en 15 minutes a peine.

Comme quoi, en pve, on a pas forcément besoin d'un stuff pve, ni d'un tank. CQFD
Citation :
Publié par Goldo'
Bref, j'ai quand même pu faire l'héro, le kick j'aurais pas supporté
Et tu aurais fait quoi ? Juré, râlé, insulté ton écran ?

Qui peut te dire que ton stuff PvP n'est pas valable ? Qui peut me dire quand j'ai la permission de regen ? Qui décide pour les autres joueurs ?
Le problème c'est ça justement, c'est qu'avant on jouait en groupe, maintenant quelques uns se servent des autres, c'est ça qui me déplaît.
Et plus le temps passe plus c'est flagrant, au début des aléatoires ça ne se passait pas trop mal, parfois un groupe pas terrible mais sans plus. Depuis une semaine c'est absolument l'inverse, ça devient vraiment pénible
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés