Devblog : Réponses de Lichen aux questions.

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis content d'apprendre que s'occuper du SH n'est pas dans leurs projets à court terme, moyen terme et même long terme. Ou alors peut-être simplement que personne n'a posé de questions à ce sujet, enfin honnêtement, j'en doute.
Je ne sais pas si c'est parce que je suis membre des 48 ou quoi, mais rien de neuf réellement.

Citation :
Certaines questions retenues font flipper.
Ouai, le donjon prespic m'a laissé sur le cul


Sinon, à quand une interview de Sylfaen pour avoir des précisions sur les 48 restants (vu que Lichen n'en donne pas) ?

D'ailleurs on n'a même pas un petit mot là dessus, et ce n'est pas une demande d'auto-satisfaction, juste faire mention de nous, histoire d'être sûr qu'on existe pour de vrai.

Edition :
Citation :
Heu la pré-production ça veut dire quoi?
C'est l'étape initial du début du pré-commencement.

Certaines questions essentielles manquent aussi à mon goût, peut-être parce que la réponse déplairait trop (Dofus 2 ! 2.0 ! alors qu'est-ce qu'on attend?!)
Heu la pré-production ça veut dire quoi?
Que pour l'instant Frigost n'est qu'une idée?qu'une ile glacé avec un xelor et une baleine?

Moi qui joue quasi plus et qui attend du contenue (comment ça marre des ker et des cm...) jsuis pas gâté et jsuis de plus en plus a la recherche d'un nouveau jeu :/

Edit Lokyev: Mais oui vous existez pour de vrai comme le serveur héroïque :°
On voit qu'il ne se mouille pas : énormément de sujet en phase de développement, en cours de réfléxion...

Bref, je ne vois rien de rassurant là dedans, puisque rien de concret
On a bien fait d'attendre autant temps qu'un officiel sorte de son hibernation.
L'état d'avancement de Frigost m'a totalement achevé. Je crois que dofus c'est fini pour moi.

La 2.0 est vraiment la plus grosse erreur qu'ait jamais fait le studio. Comment plomber un jeu avec une unique décision.
Citation :
Publié par protoss
La 2.0 est vraiment la plus grosse erreur qu'ait jamais fait le studio.
Ca c'est faux, va voir Wakfu, là tu verras ce que c'est une erreur(enfin plusieurs enormes erreurs en chaine plutot) ^^
Peu de concret dans cet interview, mais lichen ne se voile pas la face non plus, il est conscient des déséquilibres du jeu.

Selon moi, lichen a bien réagi à cette interview, certes le constat d'un Frigost un peu (beaucoup) en retard et de nombreux projets en développement, mais les salariés d'Ankama ne sont pas des robots et ne travaillent pas H24. L'avancement de tels projets n'est pas comparable à un téléchargement qu'on laisse tourner la nuit, hop, le matin on se lève et c'est fini. Ils travaillent et vivent au même rythme que nous, c'est donc normal que l'état d'avancement des projets, idées et suggestions soit lent et fastidieux.

Je termine par un " gg lichen §! ", pour conserver un tel calme face aux hordes de pyjamas de 12 ans qui crient à l'abus.
J'avais zaapé la phrase sur le multicompte. Honnêtement, serait-il prêt à faire ça ? C'est tellement implanté dans les moeurs et ce depuis le debut du jeu ... l'enlever signerait pour beaucoup l'arrêt du jeu, dont moi au passage. Enfin, je m'inquiete pour rien vu que ce ne sera tout bonnement et simplement jamais mis en place.
Citation :
Publié par Squeez
J'avais zaapé la phrase sur le multicompte. Honnêtement, serait-il prêt à faire ça ? C'est tellement implanté dans les moeurs et ce depuis le debut du jeu ... l'enlever signerait pour beaucoup l'arrêt du jeu, dont moi au passage. Enfin, je m'inquiete pour rien vu que ce ne sera tout bonnement et simplement jamais mis en place.
Ils sont bien arrivé à mettre en place une nouvelle version du jeu contestée par une bonne partie des joueurs .
Citation :
Publié par Squeez
Enfin, je m'inquiete pour rien vu que ce ne sera tout bonnement et simplement jamais mis en place.
P'tetre que ça sera jamais implanté,mais dans ce cas dofus ne sera jamais un MMO(et le rp on passe).
On pourrait résumer tout ça en :
Citation :
Publié par Lichen
Je pense que nous comptons faire des trucs prochainement dans Dofus mais ont sait pas quoi ni quand...
Rien de bien exaltant dans tout ça.
Citation :
Publié par Valley
certes le constat d'un Frigost un peu (beaucoup) en retard et de nombreux projets en développement, mais les salariés d'Ankama ne sont pas des robots et ne travaillent pas H24. Ils travaillent et vivent au même rythme que nous, c'est donc normal que l'état d'avancement des projets, idées et suggestions soit lent et fastidieux.
Oui encore ? Je ne pense pas que le fonctionnement normal d'une quelconque boîte soit d'avoir du retard sur tout ses projets.
Là on ne se demande pas si il travaille H24 on se demande si ils travaillent tout court.
Aucuns projets n'avancent de façon concrète.
Soit ils font tout ce qu'ils peuvent et alors il y a un remaniement à faire au niveau du personnel, soit ils se dispersent trop et là il faut organiser plus clairement les choses.

Personnellement en 6mois de travail j'ai le temps d'en faire/apprendre des choses, les critiques ne sont pas totalement injustifiées (je passe du couplet du "nous on les paye pour avoir des résultats à la hauteur de nos espérances, cahier des charges toussa ...").
Le fait ne pas trop s'engager et de rester très vague c'est assez peu honnête vis à vis des joueurs qui attendent réellement des réponses.
J'ai trouvé le nouvel Osamodas cool moi ^^" 3 invocations c'est pas plus mal, elles sont relativement performantes, elles seront up et l'Osa peut les tuer en une fois pour 1Pa pour changer de type de soutient. Le problème de cette limite c'est surtout pour les sadis/enus (va falloir leur mettre un sacré up aux poupées é_è).
Le contenu de Frigost est prometteur c'est simplement dommage qu'il sorte pour fin 2010, voir même début (fin xD ?) 2011 .
Ca serait bien qu'il fassent des ébauches de leurs idées qui soient jouables à mettre en béta voir même plutôt béta fermée pour les 48 par exemple (et les autres prétendants) pour que ce soit testé par des joueurs en déchargeant un peu le travail (ça reste du gros boulot de faire la bêta quand même.).

Pour ce qui est de 2.0 je pense que c'est bien de le faire mais il aurait peut être fallu le faire soit bien avant pour avoir moins de travail d'un coup, soit le faire une fois tous le monde occupé et surtout les classes équilibrées. Là c'est dommage ils paralysent le jeu pendant 2/3 ans é_è.

En tout cas ça fait plaisir de lire des réponses aux questions mêmes si c'est des trucs auxquels ils réfléchissent depuis de longs mois :x.
Citation :
Publié par ChatMellow
Soit ils font tout ce qu'ils peuvent et alors il y a un remaniement à faire au niveau du personnel, soit ils se dispersent trop et là il faut organiser plus clairement les choses.
Tout dépend de l'ampleur de leur travail, je me suis mis du côté d'Ankama pour ce post, et si leur projet doit être aussi complet qu'ils le désirent, alors leur temps de réalisation sera plus long.
Citation :
Publié par Humiliate
Massivement Multi joueur ça n'a jamais voulu dire massivement multi compteur, un mmo ça se joue sur un compte normalement, hein .
C'est un peu ce que j'ai dis
Je reste quand même "content" d'avoir des nouvelles des futurs contenus du jeu (même s'il n'y a pas de date concrète) et de savoir ce que Lichen/AG pense(nt) de nos réactions, etc... On se sent tout de suite plus écoutés.
Citation :
Publié par Hidaan
Je ne suis donc assez optimiste sur la sortie de Frigost, d'autant qu'apparemment c'est le thème de l'AC#5.

edit: je dis pas que Frigost sera sortie pour l'AC#5, mais je pense qu'on y aura un bon avant goût
Honnêtement moi ce que je vois c'est "Ceux qui iront à la AC#5 auront accès à la béta privée, les autres attendront" .

Un peu déçu par ce post (quand même parler d'un donjon prespic et pas des traques ou des prochaines étapes du lissage ... lol quoi ), mais bon il a le mérite d'exister . Bref, je crois qu'un W&S est de mise ...
Citation :
Publié par ChatMellow
Oui encore ? Je ne pense pas que le fonctionnement normal d'une quelconque boîte soit d'avoir du retard sur tout ses projets.
Là on ne se demande pas si il travaille H24 on se demande si ils travaillent tout court.
Aucuns projets n'avancent de façon concrète.
Et je suppose que toi et tous les autres qui sous-entendent que les employés ne travaillent pas avez déjà été observer le travail qu'ils abattent dans les locaux. Personnellement, non. Je pense donc que c'est vraiment irrespectueux de sous-entendre ça par le simple fait qu'on ne voit rien. Ca n'est pas parce que on ne voit rien que rien ne se fait. Ils ont beaucoup de choses en projet. Si ils n'avaient qu'un seul objectif, ça irait certainement plus vite. Ce n'est pas le cas. Ca n'est pas des machines, ce sont des personnes qui ont, eux aussi, droit à du repos, des vacances et qui ont aussi une famille. C'est si facile de troller AG.

En quoi ça dérange que Lichen parle au futur? Il devait parler comment? Au présent? Dire ce qu'ils sont exactement en train de faire? Je doute que ça soit vraiment intéressant, l'intéressant c'est le résultat.
Citation :
J'avais zaapé la phrase sur le multicompte. Honnêtement, serait-il prêt à faire ça ? C'est tellement implanté dans les moeurs et ce depuis le debut du jeu
Lis la phrase d'après : on ne peut pas changer toutes les règles.

C'est une vision du jeu perso de Lichen, qui contrairement à certains trools gras, a une vision du jeu et du devenir du jeu (d'ailleurs ça ressort dans ce post) qui n'est pas la même que celle qui arrive effectivement (obligations de marketing, etc, oblige).

Le multi-compte n'est, à moins que je me trompe, pas remis en question et risque de ne jamais l'être à mon avis (vu que ça revient très concrètement, aujourd'hui, à s'amputer d'une part numéraire très importante).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés