Devblog : Réponses de Lichen aux questions.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lichen
Nous estimons que la classe Osamodas est trop puissante globalement en dessous du niveau 100.
Comparer au cra, les osa sont pas tellement au dessus des autres classes...

Et frigost en pré-production ?

Heureusement que dans je ne sais plus quel dofus mag, ils disaient que le développement de frigost se fessait en parallèle à la 2.0...

Avec le manque de contenu, les abus pvp, la communauté de merde, et la 2.0 qui me fait lag en double compte, je croit que dofus c'est fini pour moi...
Citation :
Publié par Stiglitz
Et le serveur monocompte ?
On sait depuis plusieurs mois qu'il n'y en aura pas, par contre nous n'avons plus de nouvelles d'Ankama concernant notre serveur depuis le 4 septembre dernier et des "projets post 2.0"...

En attendant le SH sombre...


@exi : J'avoue, ça fait peur .
Citation :
Publié par Gentoo
la 2.0
Euh ouais. Le truc que j'attendais le plus dans cette "interview" c'était une date des migrations des serveurs sur 2.0, ET BAH NAN Y A PAS.

Au moins ça prouve qu'on a pas encore passé la deadline en matière de manque de Com' en plus de répondre à quelques questions ( plus ou moins useless, certes mais quand même).
Citation :
Publié par Chewingum
Mouais, y'a des questions je sais pas d'où elles sortent, jamais vue sur jol et au combien inutile.
JOL n'est pas la majorité et n'est sûrement pas l'endroit où ils ont pitcher les questions. Ils ont un forum officiel, faut pas l'oublier
On a le droit de troll sans être modéré ici ? Car dire que il y a des projets, alors que ça fera 6 semaines que la 2.0 aurait dû sortir, c'est juste hilarant...
Citation :
Publié par Dialga
On a le droit de troll sans être modéré ici ? Car dire que il y a des projets, alors que ça fera 6 semaines que la 2.0 aurait dû sortir, c'est juste hilarant...
[ Non.

Mais on a le droit de critiquer de façon construite.

Certains ici sont d'ailleurs un poil limite, merci de faire attention.
]
Citation :
Peut-on connaitre la date approximative de sortie de l’extension Frigost ?

Nous sommes actuellement en phase de pré production sur Frigost, nous faisons des recherches documentaires, et des recherches graphiques. C’est un long processus pendant lequel nous décrivons tout ce que l’extension contiendra et le fonctionnement du contenu. Nous commençons également à planifier la production de cette extension et à faire des premiers essais de prototypage. Je ne peux donc pas vous donner de date de sortie pour l’instant.
C'est une blague ? En avril ça fera 2 ans et demi sans AUCUN nouveau contenu.
On nous promet du contenu, que c'est en développement, que c'est pour bientôt, et aujourd'hui par un beau jour ou lichen a décider de faire de la com y viens nous annoncer que Frigost est en phase de pré production ?
Ca devient réellement du n'importe quoi.
Je pense pas être le seul a attendre cette MaJ comme le second souffle de Dofus.
Au vu des projets qui tournent au tour de DOFUS en ce moment, et les réponses que nous a donné lichen, je pense avoir le droit de me poser des questions sur leur organisation, ou alors c'est vraiment 2.0 qui bouffe tout leur temps.
Enfin de la com' du côté d'Ankama c'est positif, depuis le début de l'année je me demandais s'ils étaient morts.
Pour le reste, comme beaucoup l'utilisation du futur me fais vraiment peur. De même que les "nous réfléchissons".
Pourvu qu'ils ne réfléchissent pas trop longtemps et qu'ils agissent vite, parce que le contenu qui stagne depuis maintenant trop longtemps, on en a gros.
Une interview qui rassure ... un peu...
La quantité de choses a modifier est vraiment énorme quand même, et Ankama n'est pas -trop- a blâmer je pense. Si ils réalisent ce qui est décrit, ce sera déjà une grosse avancée.
Non mais j'ai ri très fort là.

Résumé de l'interview :

"Oui pourquoi pas, on fera peut être ça, quoi que je sais pas trop il y a des choses plus urgentes comme ça ou ça, mais on ne s'y concentre pas quand même dessus. Des dates de sortie?Le fruit pas beau là? Non j'aime pas.."

Plus j'en attends d'Ankama plus je suis déçus.
Citation :
Publié par ExiTeD

Certaines questions retenues font flipper.

Y-a-t-il une chance pour qu’un donjon sur le thème des Prespics ou des créatures de la forêt soit créé ?


sinan ça fait plaisir de voir que lichen est pas mort quand meme^^
Euh... je suis plutôt dépité là
Avec ce titre je me disais qu'enfin on aurait droit à un calendrier, quelques dates quoi, qui donnent vraiment envie sans désespérer le joueur... Ben nan. La seule date là, c'est "courant 2010" pour un système de délation/report de bot. C'est mieux que rien hein

Franchement j'aurais préféré qu'ils ne disent rien, je suis surement encore sous le coup de l'émotion () mais ça me dégoute plus qu'autre chose ces réponses.


Pour la question du donjon "monstre de la forêt", y avait pas plus intéressant?
Citation :
Publié par Kannar
Et le serveur héroïque, c'est moins important qu'un donjon Prespic ... ?

Mais c'est pas une horreur ça ?
On joue à serveur privé Dofus laissé à l'abandon ou sur un off ?
J'ai répondu ceci en commentaire, mais ça a écrit tout en un bloc et pas de fonction éditer alors je préfère le réécrire ici, c'est plus lisible et propice au dialogue:

Aucune information sur le Serveur Héroïque. Beaucoup de questions à ce sujet pourtant, ils se demandent quel est leur avenir.

Frigost... Nous osions espérer que le projet était largement plus avancé que ça. Ces mots achèvent plus d'un joueur.

« Personnellement j’aurais préféré que la progression des personnages soit plus rapide, que le multi-comptes soit interdit et impossible, que la géographie du monde de DOFUS soit pensée dès le début pour être compatible avec les guerres d’alignement, ou que les interactions entre les guildes puissent être suffisamment développées pour que le jeu puisse s’affranchir de son système d’alignement. »

Tout à fait d'accord. Au moins on voit que tu es conscient des problèmes du jeu. Dommage que ce ne soit pas modifiable et surtout pas dans les priorités.

Pour l'équilibrage de la classe Osamodas, c'est intéressant (surtout le sort servant à déclencher les effets des invocations). Un petit mot pour dire que vous êtes conscient que c'est loin d'être le seul problème d'équilibrage du moment aurait quand même aidé à la compréhension de vos objectifs d'équilibrage. (À titre indicatif, il y a les Iops feu, les faiblesses des autres Iops, les Sacrieurs feu ou plus généralement les capacités de soin des Sacrieurs, les Crâs à toute tranche de niveau, les Eniripsas, plutôt à HL, Poison Paralysant des Sadidas, plutôt à HL aussi, l'aléatoire Ecaflip @Roulette principalement, la légumisation Xélor toujours trop forte, la revalorisation de la sous-classe Féca et la Souillure des Pandawas à revoir. Bien sûr ce n'est qu'une courte liste non exhaustive, il y a aussi les nouveaux sorts Pandawa, le lissage de toutes les classes, et les difficultés enutrof/sram pour être viables.)

Bon ça c'est l'équilibrage entre les classes, mais ce qui fait le plus mal, ce sont les systèmes dans lesquels les personnages évoluent, le PvP multi est complètement mort, le PvP solo est presque la seule voie jouée mais ne se fait pas dans de bonnes conditions (sans équilibrage 1v1 c'est pas terrible et les traques tuent le jeu). Il est vrai aussi qu'une progression beaucoup plus rapide pour le début permettrait d'avoir une sorte de lvl transitoire autour duquel zonerait beaucoup de joueurs permettant des aménagements faciles pour tout ce qui concerne l'expérience de jeu en groupe, et éventuellement plus de joueurs entrant dans la phase d'optimisation. En parlant d'optimisation c'est dommage que le PvM qui pourrait être le lieu le plus propice à demander de l'optimisation aux joueurs (au niveau des résistances pour combattre un gros boss par exemple) n'en demande absolument pas. Et finalement le problème de la forgemagie et en particulier du système de forgemagie exotique à revoir qui déséquilibre complètement tout.

Pour le reste... Pas grand chose à dire, c'est du Wait & See, en fait.
Frigost est en pré-prod depuis longtemps (cf Dofus mag n°1 où l'on peut voir des artworks de l'île). Je pense donc que le boulot est déjà bien avancé.

De plus, la 2.0 leur permet de bosser carrément plus rapidement qu'avant, leur logiciel de création de map a également été revu. Il suffit de regarder l'event de Noël sur la 2.0 avec Amakna sous la neige et de lire le post qui va avec sur le devblog.

Ils le disent, le gain de temps est énorme.


Je ne suis donc assez optimiste sur la sortie de Frigost, d'autant qu'apparemment c'est le thème de l'AC#5.

edit: je dis pas que Frigost sera sortie pour l'AC#5, mais je pense qu'on y aura un bon avant goût
C'est drôle, la réponse à la majorité des questions est disponible en cherchant un peu sur un internet.
J'vais pas dire que c'est typique a Ankama de faire des distrib' gratuites Xanax à la masse, ça serait déplacé, mais quand même...
Citation :
Publié par killer-manu
C'est une blague ? En avril ça fera 2 ans et demi sans AUCUN nouveau contenu.
On nous promet du contenu, que c'est en développement, que c'est pour bientôt, et aujourd'hui par un beau jour ou lichen a décider de faire de la com y viens nous annoncer que Frigost est en phase de pré production ?
Ca devient réellement du n'importe quoi.
Je pense pas être le seul a attendre cette MaJ comme le second souffle de Dofus.
Au vu des projets qui tournent au tour de DOFUS en ce moment, et les réponses que nous a donné lichen, je pense avoir le droit de me poser des questions sur leur organisation, ou alors c'est vraiment 2.0 qui bouffe tout leur temps.
Imo c'est vraiment une grande frustration pour beaucoup mais beaucoup de joueurs. La page de la convention présente des décors enneigés donc toute personne normale suppose que le thème sera Frigost (le nouvel ajout de contenu dont on nous promet pas mal de chose depuis 1an je crois).

En apprenant que cette ile que cette ile est juste en pré production on se demande où passe donc tout leur temps ... La 2.0 ? Bizarrement les bugs les plus importants ne sont toujours pas corrigés et il y a même une faille énorme qui a été exploité pendant 1 mois.
Les serveurs 1.29 ? Bon alors là j'ai même pas besoin de développer tellement c'est flagrant
Donc au final ils doivent réfléchir à des trucs pas du tout concret et mettre en place des projets qu'ils avortent ensuite.
Les joueurs en ont de plus en plus marre et la plupart des critiques et des posts ressemblent de plus à des trolls.
Il serait peu être tant d'arrêter de tirer sur la corde.

Personnellement je serai assez dégouté si à la prochaine convention on m'annonce qu'à Noël une ile va sortir et qu'elle s'appellera FRIGOST !!!
Et malheureusement je le sens bien comme ça.
En fait avec cette com (plus ou moins) foireuse sur les questions qu'on se pose nombreux sont dépités, mais à lire certaines choses j'ai carrement l'impression que l'évolution du jeu est apocalyptique là
Citation :
Publié par Dreffy
En fait avec cette com (plus ou moins) foireuse sur les questions qu'on se pose nombreux sont dépités, mais à lire certaines choses j'ai carrement l'impression que l'évolution du jeu est apocalyptique là
Ils ont des projets, des envies, mais rien de vraiment concret (une date).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés