Devblog : Réponses de Lichen aux questions.

Fil fermé
Partager Rechercher
Moi une chose me rend très heureux jouant beaucoup avec des invocations : Les invocations des autres classes disposeraient également de capacités spéciales mais seul le nouveau sort Osamodas permettrait de les activer.

Peut-être que le nerf de l'arakne/chafer passerait avec la création de ce sort et ne serait alors pas un nerf PvM . Ça serait génial (j'espère ne pas y voir une chose sans lien)

Par contre ouais certaines question retenues je les ai jamais vu (prespic / fées d'artifice..)
Citation :
Nous n’avons pas prévu de modifier
Ce n’est pas prévu
Nous ne comptons pas ajouter
Nous ne prévoyons pas
Nous ne prévoyons pas d’ajouter de familiers
nous n’avons pas ajouté
Ce n’est pas prévu pour DOFUS 2.0

Just for fun hein

Je crois que j'ai jamais eu aussi peur de l'avenir de Dofus, en gros, il nous apprend que il compte faire une île, avec du stuff.

Rox.

(Et olol la foire du troll, il veut motiver les gens à y aller en supprimant des trucs qu'ils ont pas reussi à faire marcher sans rien ajouter en compensation si ce n'est fermer la foire.....
D'un point de vue RP c'est cool, mais ça motive personne d'y aller si il n'y a rien à faire)


ça fait peur, je vous le dit, ça fait peur. (J'ai attendu la question "quand sort la 2.0" mais bon...)
Citation :
Publié par le-tueur-de-loup
Honnêtement moi ce que je vois c'est "Ceux qui iront à la AC#5 auront accès à la béta privée, les autres attendront".
La carte de membre Dofus Premium permet un accès à toutes les BETA de Dofus.
Citation :
Publié par Hidaan
La carte de membre Dofus Premium permet un accès à toutes les BETA de Dofus.
Oui mais cela n'empêche pas une éventuelle distribution de nouvelles clefs bêtas lors de l'événement.
Citation :
Publié par Squeez
J'avais zaapé la phrase sur le multicompte. Honnêtement, serait-il prêt à faire ça ? C'est tellement implanté dans les moeurs et ce depuis le debut du jeu ... l'enlever signerait pour beaucoup l'arrêt du jeu, dont moi au passage. Enfin, je m'inquiete pour rien vu que ce ne sera tout bonnement et simplement jamais mis en place.

Le multicompte n'est pas implanté dans les moeurs depuis le début du jeu, au commencement, la casi-totalité des joueurs étaient monocompte, puis le double-compte apparût plus tard (essentiellement avec les mules à droper, puis avec en seconde ligne les mules à soigner ...), et dans cette même période on pouvait occasionnellement apercevoir des triple-comptes. Puis avec la tournure que le jeu a prit, plus récemment, au cours de ces trois dernières années que le jeu a connu, ce fut l'inflation du multicompte, si bien que jouer en monocompte représente un désavantage. Il est clair que les relations entre les joueurs se dégrade de plus en plus à cause de cette vague de multicompte, ce qui fait qu'il est plus dur de trouver un groupe de joueurs que de jouer avec plusieurs personnages à nous. C'est un cercle vicieux, alors que jouer 8 comptes paraissait improbable en début de jeu, c'est aujourd'hui chose courante.

Sinon niveau réaction, je suis déçu de voir que rendre le jeu plus interactif n'est pas dans les projets d'Ankama, après on s'étonne que le jeu se résume au farmage, malgré une lueur d'espoir laissé à propos de la foire du trool, des maisons & du métier d'artificier ... Et pire, carrément rien de nouveau au sujet du serveur héroïque qui est pourtant dans un état critique !

Beaucoup de paroles pour pas grand chose au final, à part pour nous informer que le jeu risque de stagner un moment ... Cependant l'initiative est bonne, même si le contenu de ce compte-rendu est faible, ce sera toujours un point positif niveau communication studio/joueurs et c'est pour cela que j'attends d'ores et déjà le prochain compte-rendu de ce genre.
Je partage les "inquiétudes" de certains (parce que bon, c'est quand même pas de l'inquiétude, j'ai d'autres chats à fouetter ), vis à vis du contenu de cette interview.

Elle me semble bien vide de substance, c'est flou, tellement vague que j'ai du mal à prendre au premier degré leurs projets.

Et pour une bonne partie de la population, il manquait une question sur la sortie de la 2.0, beaucoup de joueurs s'interrogent encore.
Citation :
J'avais zaapé la phrase sur le multicompte. Honnêtement, serait-il prêt à faire ça
Il a dit, NON , ils ne peuvent pas, car ils perderaient trop d'argent clairement.
Mais Dofus serait 100x mieux sans ça et je partage cet avis.
Dans l'ensemble, c'est quand même pas si terrible que ce qu'on pouvait prévoir. Le développement est en cours, y'a malgré ce que le monde peut dire, des gens qui se bougent pour Dofus.

Cependant, le fait que nous ayons aucune information sur la future migration 2.0 et tellement peu d'infos sur la communauté héroique depuis un petit moment me laisse songeur.

J'espère que la future convention fera un peu bouger les choses.
Citation :
y'a malgré ce que le monde peut dire, des gens qui se bougent pour Dofus.
Non mais on se doutait bien qu'ils étaient pas les pieds en eventail devant l'ordi hein , mais voila, quand je vois que aprés plus d'un ans de question sans réponse car : " ON FAIT LA 2.0 §§§"

Et que maintenant qu'elle est là on nous sort

"heu ,on va faire une ile et du stuff. et des maisons...pas trop quand même"

ça me fait peur. Je suis fou , mais je m'imagine un retour en fanfare quoi ,tu sais avec pleins de nouveaux craft, des tonnes de maisons, des nouvelles interfaces , des nouvelles ressources, des metiers et du réequillibrage comme on l'aime! Voir même des sorts!

Enfin je vois la vie en rose je suppose
Grosse déception pour moi aussi sur Frigost. Ça fait tellement longtemps qu'on entend parler de cette foutue île...
Mais j'suis rassuré qu'Ankama sache qu'il manque du contenu THL, pour les 170+ qui en ont marre de farm X boss pour se faire des sous. Ils prévoient de sortir Frigost, ils prévoient de sortir en priorité des stuffs THL complétant ceux deja existant (c'est a dire pas grand chose), et enfin ils prévoient de sortir des donjons qui soient des challenges pour les TTHL.

Ça envoie du rêve, faudra le concrétiser pas trop tard avant que tous les 190+ aient quittée
Certes ça donne des envies ... mais sérieusement, ces phrases là, on les a entendues combien de fois ? ...

Et à chaque fois, ce n'est que dans l'état "on y reflechi, on y travaille, c'est en preparation ..."
Citation :
Nous sommes actuellement en phase de pré production sur Frigost, nous faisons des recherches documentaires, et des recherches graphiques. C’est un long processus pendant lequel nous décrivons tout ce que l’extension contiendra et le fonctionnement du contenu. Nous commençons également à planifier la production de cette extension et à faire des premiers essais de prototypage. Je ne peux donc pas vous donner de date de sortie pour l’instant.
L'AC #5 n'est peut etre pas sur ce thème, finalement...ou peut etre se sont-ils donnés une limite pour finir un morceau de l'ile pour l'ac...
Citation :
Publié par Nydao
en même temps, si tout était mono-compte, une grande partie des gens serait pas lv200 à s'ennuyer au zaap.

Enfin, vous me comprenez..?

.
Perso, ce qui ma fait continuer à jouer depuis plus d'un an et demi où je suis 200 c'est le fait de monter d'autres perso et de les tester, via le multi-compte (délaisser un perso que tu mets plus d'un an à monter c'est... étrange).

Et des lvl 200 montés en mono-comptes j'en connais.

Edition : qui ne prêtent pas leurs comptes non...
Ca fait quand même très « politique » de choisir soit-même les questions, et c'est dommage, car de très nombreux sujets ont été occultés, et ce parmi les plus récurrents pourtant (voir les quelques-uns énoncés par Dy Seath).

De mon point de vue, permettre aux joueurs de faire autre chose que du 1vs1 en PvP résoudrait de très nombreux problèmes parmi lesquels la majorité des équilibres 1vs1. Mais surtout en donnant une vraie possibilité aux joueurs, quelque chose d'adaptée, une alternative ! Ne me parlez pas des Prismes à 8vs8 qui durent 2 heures pour s'ennuyer 1h50 et ne rien gagner ou qui durent 1 minutes parce que certains n'ont pas le temps ou que le combat semble perdu d'avance. Ne me parlez pas des Percepteurs pour lesquels les 9/10 du temps des gens qui ont aucune chance attaquent seuls, parfois pour couvrir une grosse attaque ingérable et imprévisible notamment en donjon (une équipe préparée contre éventuellement une équipe surprise ou parfois personne avec tout le monde qui crie « Occupé », « Sorry en combat » : Rox §) ou juste pour une autre raison.

Si je devais énoncer ce que les Traques ont eu pour principales conséquences à mon avis, ce serait :
• rendre le 1vs1 10^15 fois plus « attractif » que tous les autres types de joueurs contre joueurs qui peinent du coup à se développer
• obliger les gens à combattre, qu'ils sortent leurs ailes pour ça ou non (même si pour moi Ailes sorties équivaut clairement à « Je t'invite à PvP », ce qui n'est d'expérience pas l'avis de tout le monde)
• faire produire de mules de combats qui blasent tout joueur ordinaire de niveau équivalent
• détruire certains liens qui liaient des joueurs. Le terme « Agresser » provient tout de même de la Bêta-Dofus gratuite, où les Grandes Cités n'existaient pas encore : on pouvait simplement agresser qui on voulait. Je trouve aujourd'hui le terme trop dépréciatif - les agressions sont si courantes pourtant, je dirais même ordinaires. Il faut se poser la question : Quelle place pour l'agression que nous connaissons dans le jeu d'aujourd'hui ? Ne vaudrait-il pas mieux la rendre plus difficile d'accès et se tourner vers des Arènes de combat ou vers des réelles zones de guerre ?
• une modification importante de l'économie, ce qui n'est pas obligatoirement négatif
Le 1vs1 est omniprésent car « attractif » : il est (a été rendu) rentable et facile pour ceux qui se donnent la peine de monter leur mule à Pévetons ou d'utiliser les quelques avantages suffisants de leur classe et ainsi tirer profit de l'état actuel des choses (ce qui, au passage, est en toute logique une preuve d'intelligence).
Comme d'habitude avec AG, la forme (le fait de répondre aux questions et inquiétudes des joueurs) est bonne, mais le fond (les fameuses réponses)...

La seule VRAIE réponse que je vois là dedans en fait c'est : à la Convention #5, on aura qu'un aperçu (à peine une BETA) pour Frigost vu l'avancement du projet selon Lichen...
Citation :
L'AC #5 n'est peut etre pas sur ce thème, finalement...ou peut etre se sont-ils donnés une limite pour finir un morceau de l'ile pour l'ac...
Je pense que ça aura largement débuter question maps dans 4 mois, je te rassure.
Citation :
Publié par Lokyev°
Et des lvl 200 montés en mono-comptes j'en connais.
Ouais, enlève aussi ceux qui se font prêter les comptes de leurs potes, au final reste plus grand chose.

On commence a avoir l'habitude, pour faire une boite collector pérave qui vaut bien cher pour s'que c'est y'a du monde, par contre pour quelque chose chose qui ne rapporte rien sur l'immédiat, bah y'a personne.
Citation :
On commence a avoir l'habitude, pour faire une boite collector pérave qui vaut bien cher pour s'que c'est y'a du monde, par contre pour quelque chose chose qui ne rapporte rien sur l'immédiat, bah y'a personne.
Lichen la dit, il y a des choses prioritéres, comme faire des vidéos sur une boîte par exemple!

*mode humour-pourri-mauvaise-fois-on*
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés