Ca fait quand même très « politique » de choisir soit-même les questions, et c'est dommage, car de très nombreux sujets ont été occultés, et ce parmi les plus récurrents pourtant (voir les quelques-uns énoncés par Dy Seath).
De mon point de vue, permettre aux joueurs de faire autre chose que du 1vs1 en PvP résoudrait de très nombreux problèmes parmi lesquels la majorité des équilibres 1vs1. Mais surtout en donnant une vraie possibilité aux joueurs, quelque chose d'adaptée, une alternative ! Ne me parlez pas des Prismes à 8vs8 qui durent 2 heures pour s'ennuyer 1h50 et ne rien gagner ou qui durent 1 minutes parce que certains n'ont pas le temps ou que le combat semble perdu d'avance. Ne me parlez pas des Percepteurs pour lesquels les 9/10 du temps des gens qui ont aucune chance attaquent seuls, parfois pour couvrir une grosse attaque ingérable et imprévisible notamment en donjon (une équipe préparée contre éventuellement une équipe surprise ou parfois personne avec tout le monde qui crie « Occupé », « Sorry en combat » : Rox §) ou juste pour une autre raison.
Si je devais énoncer ce que les Traques ont eu pour principales conséquences à mon avis, ce serait :
• rendre le 1vs1 10^15 fois plus « attractif » que tous les autres types de joueurs contre joueurs qui peinent du coup à se développer
• obliger les gens à combattre, qu'ils sortent leurs ailes pour ça ou non (même si pour moi Ailes sorties équivaut clairement à « Je t'invite à PvP », ce qui n'est d'expérience pas l'avis de tout le monde)
• faire produire de mules de combats qui blasent tout joueur ordinaire de niveau équivalent
• détruire certains liens qui liaient des joueurs. Le terme « Agresser » provient tout de même de la Bêta-Dofus gratuite, où les Grandes Cités n'existaient pas encore : on pouvait simplement agresser qui on voulait. Je trouve aujourd'hui le terme trop dépréciatif - les agressions sont si courantes pourtant, je dirais même ordinaires. Il faut se poser la question : Quelle place pour l'agression que nous connaissons dans le jeu d'aujourd'hui ? Ne vaudrait-il pas mieux la rendre plus difficile d'accès et se tourner vers des Arènes de combat ou vers des réelles zones de guerre ?
• une modification importante de l'économie, ce qui n'est pas obligatoirement négatif Le 1vs1 est omniprésent car « attractif » : il est (a été rendu) rentable et facile pour ceux qui se donnent la peine de monter leur mule à Pévetons ou d'utiliser les quelques avantages suffisants de leur classe et ainsi tirer profit de l'état actuel des choses (ce qui, au passage, est en toute logique une preuve d'intelligence).
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