[Actu] Authenticator : une obligation louche ?

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 8/1/2010 à 18:23 par Axxier sur notre site World of Warcraft :

Citation :
Une polémique vient d'être lancé du côté de Blizzard et l'on apprends du site : WoW.com que Blizzard pense sérieusement à " obliger " les joueurs à utiliser l'authenticator.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
[mode madame Irma]
Ils vont le rendre obligatoire avec la sortie de Cataclysme, il sera intégré dans l'add-on qui coûtera 39.99€ au lieu de 34.99€ et tout le monde n'y verra que du feu
[/mode madame Irma]



Edit:
@en-dessous: Ce qui peut être une horreur pour certains, c'est de devoir payer parce que d'autres joueurs sont cons/négligents/partageurs
et plus un compte ne sera volé parce que son propriétaire a été con/négligent/partageur :]

quelle horreur !

parti comme c'est je sent bien un authenticator offert avec cataclysm, en effet, mais gratuitement.
je doute que ce soit pour se faire du fric, c'est juste que sur 11M joueurs le petit % d'abrutis qui se font piquer leur compte représentent BEAUCOUP de travail.
omg...

En 6ans de jeu sur plusieurs MMO j'ai jamais eu de soucis parce que je faisais attention à mon pc, pour justement ne pas avoir à me farcir ce genre de truc
(rappel: rentrer un code à chaque connexion, vous oubliez le bidule qui génère le code, c'est la mayrde)
D'un coté si cette mesure pouvais limiter les sources de gold revendu par les gold seller et améliorer la vie in-game ça pourrai être positif.

Ca va faire râler plein de gens, mais quand quelqu'un se fait pirater il râle aussi donc bon, autant sécurisé le compte une fois pour toute et qu'on en parle plus.
Faudrait deja que ca depasse le stade de la rumeur pour que ca soit credible...
maintenant si le truc est livré dans la boite de cataclysme, (l'outil serait donc obligatoire pour les possesseurs de l'extension) pourquoi pas.
de toute facon dans le cas contraire il risque d'y avoir un soucis logistique
C'est bien pourri ça, comment faire pour utiliser le compte d'un pote ou vendre son compte sur le net après! (et le récupérer après en gardant la tune de l'idiot qui l'à acheter bien entendu)...

Life is though!
Citation :
Publié par Nihalsin
Life is though!
Tough.


Sinon c'est bien marrant leur truc, mais quid de son compte si on perd le bidule ? Car c'est le genre de truc qui peut facilement arriver
Citation :
Publié par Le Vagabond
je doute que ce soit pour se faire du fric, c'est juste que sur 11M joueurs le petit % d'abrutis qui se font piquer leur compte représentent BEAUCOUP de travail.
Merci bien camarade, je fais depuis peu parti du compte des "abrutis".
11 ans de MMO dans les pattes et jamais la moindre anicroche, jusqu'à la mi-décembre. Je me suis fait mettre tous mes persos à poil et la banque de guilde évidement pillée.

Je bosse dans la sécurité informatique, sans être une pointure je connais quand même un peu mon boulot, bref ma machine n'est pas une passoire ou un nid à saloperies. J'ai un vrai anti-virus (BitDefender) à jour qui fait un scan par 24 heures qui n'a rien trouvé, Adaware n'a rien trouvé, Spybot n'a rien trouvé et j'ai fait un scan d'an autre AV en ligne pour ne rien négligé même celui-ci n'a rien trouvé. J'ai un routeur Lynksys au cul de ma box pour sécuriser encore mon réseau personnel, je n'ai jamais donné mes identifiants à qui que ce soit, même ma femme ne les connait pas et pour cause elle s'en contrefiche. Aucun guildemate ne les avait, je n'ai jamais prêté mon compte à qui que ce soit. Mes identifiants n'étaient notés nulle part ailleurs que dans ma tête, je ne suis jamais allé sur un site de gold seller ou autre connerie du même genre. Bref je n'ai jamais compromis mon compte de quelque façon que ce soit et rien ne laisse présager qu'il y ait une faille dans la sécurité de mon poste personnel.
Et pourtant ....

Le résultat il est là, pour la première fois en plus de 10 ans je me suis fait pirater. Alors le commentaire "abruti" hein ...


Quant à l'authenticator il coûte 6€ et si tu te rends sur la page du site officiel pour voir son fonctionnement c'est tout de même une sacré sécurité. En tout cas je viens de recevoir le mien et toute ma guilde en a commandé un. Payer 6€ une fois pour éviter de se faire vider le compte je ne trouve pas ça exagérer surtout quand je vois ce que j'ai laissé dans ce jeu depuis plusieurs années.


Après chacun voit midi à sa porte hein.
Citation :
Publié par Maerevina
Tough.


Sinon c'est bien marrant leur truc, mais quid de son compte si on perd le bidule ? Car c'est le genre de truc qui peut facilement arriver
Il faut prendre contact avec le support blizzard qui te débloque le compte du système de l'autenticator le temps d'en recevoir un neuf.
Mieux vaut quelques heures sans jeu que se faire piller le compte je t'assure.
Citation :
Publié par Gordon Shumway
Il faut prendre contact avec le support blizzard qui te débloque le compte du système de l'autenticator le temps d'en recevoir un neuf.
Mieux vaut quelques heures sans jeu que se faire piller le compte je t'assure.
Ok.


Oui c'est sûr, j'imagine que ça doit pas être super agréable
Citation :
Publié par Tixu
Faudrait deja que ca depasse le stade de la rumeur pour que ca soit credible...
maintenant si le truc est livré dans la boite de cataclysme, (l'outil serait donc obligatoire pour les possesseurs de l'extension) pourquoi pas.
de toute facon dans le cas contraire il risque d'y avoir un soucis logistique
Je pense que la rumeur est la justement pour voir les réactions de la communauté.
Et comme on dit, pas de fumée sans feu.

Je pense aussi que livrer un authenticator avec l'extension serai la meilleur solution, mais comment faire avec ceux qui en ont déjà un ?
Faire 2 version de cataclysme, une sans et l'autre avec expose au risque que certain ne joue pas le jeu et prenne la version sans.
Et proposer les 2 versions au même prix alors que certain l'ont déjà payé ... Ou alors offrir 2 semaines gratuites pour compenser.
Citation :
Publié par Meneldor
Je pense que la rumeur est la justement pour voir les mais comment faire avec ceux qui en ont déjà un ?
Ben tu n'utilises pas celui de la boîte et tu gardes celui que tu as déjà (qui est lié au compte il faut le savoir), point.

Citation :
Et proposer les 2 versions au même prix alors que certain l'ont déjà payé ... Ou alors offrir 2 semaines gratuites pour compenser.
Bof, c'est vendu 6€ sur le site officiel, je doute franchement qu'ils fassent une boîte à 30€ et une autre à 36€ juste pour justifier la présence ou non d'un authenticator.
Autant en mettre dans toutes les boîtes et puis voilà.
C'est pour le principe, je n'ai quasiment aucun intérêt à avoir 2 authenticator. J'ai pas envie de payer une 2e fois pour quelque chose que j'ai déjà d'où la compensation car si il n'est pas fournis dans toutes les boites certain ne le prendront pas.
Citation :
Publié par Meneldor
J'ai pas envie de payer une 2e fois pour quelque chose que j'ai déjà d'où la compensation car si il n'est pas fournis dans toutes les boites certain ne le prendront pas.
Vu le prix l'intérêt serait justement de fournir tous les joueurs pour sécuriser tous les comptes. Si ils ne sortent qu'une seule version de l'extension avec l'authenticator pour un prix similaire à WoTLK tu veux faire quoi ? Ecrire à Bli² et réclamer le remboursement de la valeur de l'authenticator ?

Je doute franchement que Bli² fasse fortune avec cet engin, le jeu tourne très bien avec les abonnements et toutes les petits choses autour comme les modifs de nom par exemple (qui sont facturés au prix fort alors qu'il s'agit de manipulations sur des bases de donnée, c'est parfois chiant surtout si la base est grosse mais quand tu vois que c'est facturé 15€ ça fait franchement rêver ....).


Citation :
Publié par Ariakah
Bizarre mais moi je n'ai rien payé pour avoir l'Authenticator et pourtant il marche. Il est gratuit sur l'App Store pour les possesseurs d'iPhone
Oui, un ami l'a aussi sur son iPhone et il n'a rien payé. Les 6€ c'est juste histoire de faire payer le morceau de plastique qui contient l'algorithme qu'ils envoient par la poste.
Citation :
Publié par Ariakah
Bizarre mais moi je n'ai rien payé pour avoir l'Authenticator et pourtant il marche. Il est gratuit sur l'App Store pour les possesseurs d'iPhone
Manque plus qu'une version pour Androïd
Citation :
Publié par Ariakah
Bizarre mais moi je n'ai rien payé pour avoir l'Authenticator et pourtant il marche. Il est gratuit sur l'App Store pour les possesseurs d'iPhone
Tout le monde n'as pas d'iphone ou d'ipod touch
Citation :
Publié par Gordon Shumway
Je bosse dans la sécurité informatique, sans être une pointure je connais quand même un peu mon boulot, bref ma machine n'est pas une passoire ou un nid à saloperies. J'ai un vrai anti-virus (BitDefender) à jour qui fait un scan par 24 heures qui n'a rien trouvé,
J'espère quand même que tu parle pas du bitdefender gratuit au moins ...

Déja que le payant est pas ce qui est au plus top , mais alors le free quand ont sait qu'il a pas de scan en temps réel no comment ...

Maintenant je n'ai rien contre toi , mais bon quelqu'un qui se fait pirater son compte , ce sera toujours de sa faute .

Pour quelle raison dis je celà ?

Un voleur de compte , ne travaille pas a l'aveugle ... alors soit , il a un accès direct chez blizzard pour voler les comptes , soit il les trouve autrement et autrement c'est :

Il trouve les informations : sur papier , en lisant un canal , un mail ou tout autre chose

Comment est ce possible ?

Soit un keylogger , alors le responsable c'est vous car vous avez été la ou il fallait pas ( site ... etc .. ) , vous avez pas une bonne protection sur votre ordi : Port de connection ouvert donc pare feu mal configurés , anti-virus mal réglé ou pas efficace ...

Soit vous avez été indiscret et preter votre compte a un ami , copain , voisin , parent , frere etc ....

Un voleur de compte ne se contente pas de tapper un login au pif et bien sur un mot de passe au pif

Et même si cela etait le cas , c'est que vous avez introduit un mot de passe trop facile a deviner ....

12 ans de mmo derriere moi et 18 ans d'informatique et jamais eu un seul soucis de virus et piratage a mon actif et pourtant je me contente pas d'allez sur le net pour regarder mes mails et Jol ....

Sur ce , sans rancune et encore une fois la sécurité prime sur la facilité ...
Citation :
Publié par Scany Jad
...
La défaillance d'un système, aussi sécurisé et fiable soit-il, est souvent provoqué par l'interface qu'il y a entre la chaise et le clavier...
Citation :
Publié par Scany Jad
Soit un keylogger , alors le responsable c'est vous car vous avez été la ou il fallait pas ( site ... etc .. ) , vous avez pas une bonne protection sur votre ordi : Port de connection ouvert donc pare feu mal configurés , anti-virus mal réglé ou pas efficace ...

Soit vous avez été indiscret et preter votre compte a un ami , copain , voisin , parent , frere etc ....

Un voleur de compte ne se contente pas de tapper un login au pif et bien sur un mot de passe au pif

Et même si cela etait le cas , c'est que vous avez introduit un mot de passe trop facile a deviner ....
Fortiche quand même.

J'ai arrêté wow il y a quelques mois, et je viens de réussir à récupérer mon compte, voici la petite aventure.
Il y a quelques semaines, sur 4chan un topic traîne dans la section jeux vidéo: "Depuis combien de temps avez-vous arrêté wow?" Pour me faire une idée, je tente d'accéder à mon compte sur le site officiel. Impossible. Mot de passe incorrect ou nom de compte faux, bref, je laisse de côté, je ne m'en soucie pas; j'ai entendu parler d'une histoire de fusion de compte avec Battle.net, je me dis que ça vient sûrement de là.
Et bien sur, quelques jours plus tard, l'envie de rejouer. Je prend le problème de près, tente de récupérer mon mot de passe, de créer un compte Battle.net, etc. Rien ne marche. Je contact la hot-line, et j'apprends que, depuis mi-décembre (mon abonnement courait jusqu'à septembre je crois) un gus a modifié mon adresse mail et mon mdp, et ce pendant que mon compte était inactif. Il n'a pas poussé le vice à payer un mois pour détrousser mes personnages, ceux-ci sont intacts sur l'armurerie.

Mais comment un gus a-t-il pu me sauter mon compte alors que celui-ci était inactif depuis plusieurs mois? Comment un keylogger aurait-il pu chopper des informations que je n'ai pas tapé depuis des mois, et qui sont propres à mon compte WoW?

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés