[Actu] Miguel Caron prend la tête de Funcom Games Canada

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 8/1/2010 à 14:34 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Funcom s’est récemment implanté au Canada, notamment pour assurer le développement de The Secret World. Le businessman Miguel Caron prend la tête du studio.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
je vous rappel que nous somme dans un monde capitaliste....en plus avant de voire venir un jeu gratos qui soit a la hauteur du fun, du contenu et de la finissions attendu par les joueur vous pouvez attendre très longtemps.
Citation :
Publié par tomrage
je vous rappel que nous somme dans un monde capitaliste....en plus avant de voire venir un jeu gratos qui soit a la hauteur du fun, du contenu et de la finissions attendu par les joueur vous pouvez attendre très longtemps.
Le probleme ne se situe pas sur le fait de payer, mais plutot de ce que tu vas avoir pour ton argent.

Et aussi du fait d'etre pris pour un con par des gens qui sont juste la pour te fourguer un produit defectueux.
lol voila les rageuse de aoc, je suis désoler quand j'ai joué a Warhammer et wow j'ai eu plus mal au ** et pour mon argent que lorsque j'ai joué a aoc, chacun son points de vu.
Si c'était Blizzard qui développais leur jeux tt le mon serais a fond.....
Citation :
Publié par tomrage
lol voila les rageuse de aoc, je suis désoler quand j'ai joué a Warhammer et wow j'ai eu plus mal au ** et pour mon argent que lorsque j'ai joué a aoc, chacun son points de vu.
Tout à fait, c'est un autre sujet, mais j'ai jamais eu aussi mal au postérieur qu'avec war.
+1 pour WaR -1 pour WoW -1+1 pour AoC (bad sortie, excellent aujourd'hui).

Et puis, ya toujours 2 possibilités :
1- Faire de l'argent avec du fun demande un HAUT DEGRE de qualité, FUNCOM en sortira grandi
2- Faire de l'argent avec du fun et l'objectif de fermer dans 1 an, FUNCOM sortira de la bouze à coup de grandes campagnes marketing, s'en foutra plein les poches et disparaitra (ce ne me semble pas être un objectif viable).

Par ce que pour faire de l'argent, faut-il encore vendre, et pour vendre, faut-il que le produit soit vendable, et ce, sur la durée.
Faire, de l'argent avec du fun , cela veut peut être dire aussi faire des jeux fun qui rapportent à Funcom .

Il ne faut pas oublier qu'ils travaillent sur "Secret World" et s'ils veulent faire de l'argent grâce au fun , cela veut dire pour eux créer un jeu avec un minimum de qualité pour garder les clients et en appâter d'autres
Si on veut faire de l'argent avec un jeu, faut se donner comme objectif de faire un jeu qui plaira à un maximum de personne sur la durée, ca veut dire fun, bien fini, avec du contenu, un bon support, de bon serveur, etc....
Personnellement ce type de déclaration me rassure, maintenant faudra juger sur résultat.
Mwé, j'ai du mal à interpréter cette déclaration comme un "faisons un jeu fun et très bonne qualité, l'argent rentrera tout seul" mais plutôt comme un "on s'en fout de la qualité du jeu ou du fun, une bonne campagne marketing et on leur fera acheter n'importe quoi" ... un peu à la manière de Bobby Kotick.
Citation :
Publié par xkz92
Mwé, j'ai du mal à interpréter cette déclaration comme un "faisons un jeu fun et très bonne qualité, l'argent rentrera tout seul" mais plutôt comme un "on s'en fout de la qualité du jeu ou du fun, une bonne campagne marketing et on leur fera acheter n'importe quoi" ... un peu à la manière de Bobby Kotick.
J'espère que tu as tort car sinon ils vont faire le coup une fois et encore vu les sommes investies, pas sur qu'ils rentrent dans leur frais.
Citation :
Publié par xkz92
Mwé, j'ai du mal à interpréter cette déclaration comme un "faisons un jeu fun et très bonne qualité, l'argent rentrera tout seul" mais plutôt comme un "on s'en fout de la qualité du jeu ou du fun, une bonne campagne marketing et on leur fera acheter n'importe quoi" ... un peu à la manière de Bobby Kotick.
Faites pas vos sucrées, ça fait 5 ans que les principales boîte de jeux-vidéo ont adopté cette politique.
Citation :
Publié par xkz92
.....
SI leur objectif reste toujours de faire de bonne campagne de buzz pour sortir un jeu tout en mentant à leurs clients , je croit qu'ils l'ont déjà tester et ça n'a pas réussis . Il se peut aussi qu'ils veulent que les jeux, déjà sortis ,soient plus rentables
Citation :
Publié par Hraal
Faites pas vos sucrées, ça fait 5 ans que les principales boîte de jeux-vidéo ont adopté cette politique.
Tu veux dire toutes celles qui ont sorti des jeux après WOW ?
Jeu rentable .. ca dépend de ce que cela veut dire.

1er option faire du fric à gogo, genre wow

Juste impossible, phénomène unique sur lequel les devs ne doivent surtout pas ce calquer, celà n'arrivera plus jamais. Pour obtenir ce genre de reussite, il faut faire de plus, un jeu consensuel, moyen, facile d'accès, sans originalité, bref j'espère sincèrement que SW sera plus mature et intérresasnt que cela.

2em option, faire un jeu de qualité, typé, pour une catégorie de joueur.

Tout est dit, tu peux faire rentable (évidement pas autant qu'un wow like) en fidélisant une catégorie de client, en ciblant intelligent. J'espère lire après la release de SW que c'est un jeu de niche, qui s'attache au joueurs adultes, qui ne put pas le farming à deux sous, et qui fait appel a du game play plutôt qu'a du temps de jeu à rallonge.

Bref, chacun ses espoirs, comme toujours cela diffère d'une personne à l'autre, d'ou le fait que le monde du MMO est en évolution, qu'un mégatitre ne saura satisfaire.

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés