[Actu] Nouvelles fonctionnalités de Guilde

Répondre
Partager Rechercher
Ce matin, certains d'entre vous ont peut être reçut un questionnaire de Turbine concernant les futures nouvelles fonctionnalités de Guilde envisagées.

Comme je sais que certaines (dont je ne peux parler) sont déjà en cours de développement, je profite de cette occasion pour vous les rapporter.

En vrac:

- Formulaire en ligne de recherche de Guilde avec dépôt de candidature. Les officiers peuvent par la suite trier et envoyer un sigil de recrutement (les sigils de recrutement étant déjà en fonction).

- Rangs de Guilde. Chaque rang peut ouvrir des fonctionnalités différentes (voir plus loin).

- Bannière de Guilde: Une Guilde ayant un statut important peut afficher sa bannière auprès des bannières des maisons (Deneith, Jorasco, etc...) dans Cap-Tempête.

- Hall de Guilde: un lieu où vous et votre guilde pourra se réunir avec une certaine personnalisation de l'endroit (seuls les membres peuvent entrer).

- Système DKP: Un système à jeton que certains officiers peuvent allouer à d'autres membres après la participation aux raids. Ces jetons permettent aux membres de dépenser ces points pour les objets rares qui tombent en raid.

- Coffre de Guilde: Un coffre spécial réservé aux membres de la Guilde. Les accès sont à plusieurs niveaux, dépendant du statut au sein de la Guilde. Certains objets peuvent devenir "Guild Bound" au lieu de "Account Bound", liant ainsi ces objets aux seuls membres de la Guilde.

- Tabards de Guilde: Permet de rajouter un emblème de la Guilde sur vos vêtements de personnage.

- Chat de Guilde vocal: Canal de discussion vocal entre membres de Guilde (comme pour le chat écrit, il y a 2 niveaux de discussion. Officiers et non Officiers).

- Enchères de Guilde: Vous pouvez mettre un objet aux enchères qui ne sera visible que par les membres de votre Guilde. Les Guildes peuvent aussi choisir une spécialité qui permet à tous ces membres d'avoir des réductions sur le coût des transactions concernant ces objets.

- Timers de Guilde écourtés: Votre Guilde possède des Timers de raids plus courts (1 jour et 18 heures au lieu de 2 jours et 18 heures). Il faut réunir certaines conditions spécifiques pour cela.

- Accès à des enchantements spécifiques aux "Eldritch Devices".

- Calendrier: Un calendrier online pour organiser les évènements de Guilde auquel les membres peuvent s'inscrire.

- Transports: Les membres de la Guilde d'un certain statut peuvent accéder à différents mode de transport:
    • Montures pour les longs trajets en zone de type extérieurs
    • Bateau pour les trajets via la mer
    • Téléportation à travers les Maisons principales de Cap-Tempêtes
    • Téléportation devant une entrée de quête
- Vendeurs exclusifs: Les membres ont accès à des vendeurs spécifiques propres à ceux choisit par leur Guilde. Ces vendeurs ont accès à des objets trouvable nul par ailleurs.

- Déblocage Elite: Les Guildes dont certaines quêtes ont été déjà faites en Elite par d'autres membres, permettent à tous ces membres d'ouvrir ces mêmes quêtes directement en Elite.

- Dégâts par spécialité: Les Guildes peuvent choisir des ennemis principaux contre lesquels tous ses membres feront des dégâts supplémentaires (mêlée et magie).

Voilà, n'oubliez pas que tout ne sera peut être pas implémenté, il ne s'agit que de tests et consultations.
Je répond dans le Quote, ce n'est qu'un avis personnel!
Citation :
Publié par Adiana
Ce matin, certains d'entre vous ont peut être reçut un questionnaire de Turbine concernant les futures nouvelles fonctionnalités de Guilde envisagées.

Comme je sais que certaines (dont je ne peux parler) sont déjà en cours de développement, je profite de cette occasion pour vous les rapporter.

En vrac:

- Formulaire en ligne de recherche de Guilde avec dépôt de candidature. Les officiers peuvent par la suite trier et envoyer un sigil de recrutement (les sigils de recrutement étant déjà en fonction). Pourquoi pas, mais pas d'une ultime nécessité

- Rangs de Guilde. Chaque rang peut ouvrir des fonctionnalités différentes (voir plus loin). Vi car les 3 rangs sans réel interaction avec le jeu bof bof :/

- Bannière de Guilde: Une Guilde ayant un statut important peut afficher sa bannière auprès des bannières des maisons (Deneith, Jorasco, etc...) dans Cap-Tempête. A voir! cf plus loin le tabard

- Hall de Guilde: un lieu où vous et votre guilde pourra se réunir avec une certaine personnalisation de l'endroit (seuls les membres peuvent entrer).
Oh OUI!!!!!(je crois que cette joie répond a la question ^^)

- Système DKP: Un système à jeton que certains officiers peuvent allouer à d'autres membres après la participation aux raids. Ces jetons permettent aux membres de dépenser ces points pour les objets rares qui tombent en raid. Pour des raids full guilde je vois pas l'intérêt, mais bon je dois sûrement jouer différemment des autres (càd priorité a la classe avant les autres)

- Coffre de Guilde: Un coffre spécial réservé aux membres de la Guilde. Les accès sont à plusieurs niveaux, dépendant du statut au sein de la Guilde. Certains objets peuvent devenir "Guild Bound" au lieu de "Account Bound", liant ainsi ces objets aux seuls membres de la Guilde. Oh OUI!!!!!(je crois que cette joie répond a la question ^^)

- Tabards de Guilde: Permet de rajouter un emblème de la Guilde sur vos vêtements de personnage. Oh OUI!!!!!(je crois que cette joie répond a la question ^^). Je trouve que ça fait doublon avec la bannière de guilde cf plus haut!

- Chat de Guilde vocal: Canal de discussion vocal entre membres de Guilde (comme pour le chat écrit, il y a 2 niveaux de discussion. Officiers et non Officiers). Sert a rien!! qu'ils ouvrent leurs yeux et lisent les canaux écrits!

- Enchères de Guilde: Vous pouvez mettre un objet aux enchères qui ne sera visible que par les membres de votre Guilde. Les Guildes peuvent aussi choisir une spécialité qui permet à tous ces membres d'avoir des réductions sur le coût des transactions concernant ces objets. Vendre un objet à un guildoux?Oo ok idée nulle

- Timers de Guilde écourtés: Votre Guilde possède des Timers de raids plus courts (1 jour et 18 heures au lieu de 2 jours et 18 heures). Il faut réunir certaines conditions spécifiques pour cela. Oh OUI!!!!!(je crois que cette joie répond a la question ^^)

- Accès à des enchantements spécifiques aux "Eldritch Devices". Pourquoi pas!

- Calendrier: Un calendrier online pour organiser les évènements de Guilde auquel les membres peuvent s'inscrire. Pourquoi pas!

- Transports: Les membres de la Guilde d'un certain statut peuvent accéder à différents mode de transport:
    • Montures pour les longs trajets en zone de type extérieurs Inutile
    • Bateau pour les trajets via la mer Inutile
    • Téléportation à travers les Maisons principales de Cap-Tempêtes Il y a des portails déjà en place, suffit de rajouter qqes destinations
    • Téléportation devant une entrée de quête Inutile
- Vendeurs exclusifs: Les membres ont accès à des vendeurs spécifiques propres à ceux choisit par leur Guilde. Ces vendeurs ont accès à des objets trouvable nul par ailleurs.

- Déblocage Elite: Les Guildes dont certaines quêtes ont été déjà faites en Elite par d'autres membres, permettent à tous ces membres d'ouvrir ces mêmes quêtes directement en Elite. Pourquoi pas!

- Dégâts par spécialité: Les Guildes peuvent choisir des ennemis principaux contre lesquels tous ses membres feront des dégâts supplémentaires (mêlée et magie). Pourquoi pas!

Voilà, n'oubliez pas que tout ne sera peut être pas implémenté, il ne s'agit que de tests et consultations.
Donc il y a des choses intéressantes et d'autres vraiment pas utiles (voir même de l'assistanat<----se qu'on voit de + en + dans nos jeux :/)
d'habitude j'ai toujours l'impression que ddo sert a enrichir lotro de nouvelle fonctionnalité, mais la pour une fois c'est plutot l'inverse (:, ddo a l'air d'etre enfin reconnut a sa juste valeur
Citation :
Publié par Garl
(pas tout a fait du même avis que Frè sur certains point enfin vais pas détailler.
en tout cas il y a des trucs qui serai sympa )
Ton avis m'intéresse Garl, on a chacun notre façon de jouer donc d'appréhender le jeu.
Là je vois par rapport a ma façon de jouer, connaitre ton avis sur ces possibles features pour ton style m'intéresse.
(Garl = casual avec multiple reroll sur moultes serveur =/= Frè gros joueurs ayant multiples HL)Si je me trompe pas!
bon je voulais Garder ça pour moi mais ok comparatif peut être bien. le problème c'est qu'il y aura sûrement une grosse quantité d'idées différentes pour ces questions (Garl casual certes mais quand suis en congé c'est pas pareil )
bref passons

- Formulaire en ligne de recherche de Guilde avec dépôt de candidature. Les officiers peuvent par la suite trier et envoyer un sigil de recrutement (les sigils de recrutement étant déjà en fonction). la je suis assez d'accord avec le pourquoi pas

- Rangs de Guilde. Chaque rang peut ouvrir des fonctionnalités différentes (voir plus loin). pas bête je pense que dans certains cas ça peut le faire une truc genre terreur des plans pour le chef porteur de mort pour les officier... quoi que je suis pas sur d'avoir saisi la question c'est peut être un truc genre ok officier peut guilder/déguilder quelqu'un mais il y a aussi des sous officier qui peuvent guilder sans pouvoir deguilder (peut être sympa aussi)

- Bannière de Guilde: Une Guilde ayant un statut important peut afficher sa bannière auprès des bannières des maisons (Deneith, Jorasco, etc...) dans Cap-Tempête. (mmm je pense ça risque d'être fouilli ou alors limiter a genre les 3 plus grosses guildes du serveur)

- Hall de Guilde: un lieu où vous et votre guilde pourra se réunir avec une certaine personnalisation de l'endroit (seuls les membres peuvent entrer). oui ça a l'air sympa ça

- Système DKP: Un système à jeton que certains officiers peuvent allouer à d'autres membres après la participation aux raids. Ces jetons permettent aux membres de dépenser ces points pour les objets rares qui tombent en raid. (je comprend pas trop la question c'est pour ceux qui on pas pu venir au raid mais qui pourrais être super intéressé par l'objet lié?)

- Coffre de Guilde: Un coffre spécial réservé aux membres de la Guilde. Les accès sont à plusieurs niveaux, dépendant du statut au sein de la Guilde. Certains objets peuvent devenir "Guild Bound" au lieu de "Account Bound", liant ainsi ces objets aux seuls membres de la Guilde. (Ah Oui ça à l'air bien pratique surtout pour certains qui se dise dommage tout mes perso sont trop gros pour ça et j'ai pas envi de le jeter)

- Tabards de Guilde: Permet de rajouter un emblème de la Guilde sur vos vêtements de personnage. (ça totalement d'accord pour se la péter un peu quand même )

- Chat de Guilde vocal: Canal de discussion vocal entre membres de Guilde (comme pour le chat écrit, il y a 2 niveaux de discussion. Officiers et non Officiers). (mmm vois pas trop l'intérêt non plus suis fainéant mais quand même! )

- Enchères de Guilde: Vous pouvez mettre un objet aux enchères qui ne sera visible que par les membres de votre Guilde. Les Guildes peuvent aussi choisir une spécialité qui permet à tous ces membres d'avoir des réductions sur le coût des transactions concernant ces objets. (là totalement D'accord avec Frè je suis pas pour des enchères au sein de la guilde au final le pauvre petit noob qui a pas de tune risque de perdre a cause d'un autre qui a 40,000 items perso je préfère donner en général)

- Timers de Guilde écourtés: Votre Guilde possède des Timers de raids plus courts (1 jour et 18 heures au lieu de 2 jours et 18 heures). Il faut réunir certaines conditions spécifiques pour cela. (pour moi Bof un casual pas grand intérêt et j'aurais cru qu'un ayant plein de HL switchera entre ces perso. en plus si c'est pour les item il y a mindsunder sans timers non?)

- Accès à des enchantements spécifiques aux "Eldritch Devices". pourquoi pas

- Calendrier: Un calendrier online pour organiser les évènements de Guilde auquel les membres peuvent s'inscrire. (en général on passe par les fofo mais bon pourquoi pas un rappel online peut être pratique)

- Transports: Les membres de la Guilde d'un certain statut peuvent accéder à différents mode de transport: (a priori pour le truc des maison il manquerai juste 2 ou 3 portail. les autres moyen je trouverai l'idée sympa si il mettes une petite anim entre temps . sinon pas grand intérêt je pense surtout aux US ou on peut acheter un objet qui appelle tout le groupe.)
    • Montures pour les longs trajets en zone de type extérieurs
    • Bateau pour les trajets via la mer
    • Téléportation à travers les Maisons principales de Cap-Tempêtes
    • Téléportation devant une entrée de quête
- Vendeurs exclusifs: Les membres ont accès à des vendeurs spécifiques propres à ceux choisit par leur Guilde. Ces vendeurs ont accès à des objets trouvable nul par ailleurs.(pas bête reste a savoir ce qu'ils appelles objets exclusif. changer le skin/la couleur d'une arme? de vrai objets spécifiques genre une corne de guerre? ou autre?)

- Déblocage élite: Les Guildes dont certaines quêtes ont été déjà faites en élite par d'autres membres, permettent à tous ces membres d'ouvrir ces mêmes quêtes directement en élite. (suis totalement pour. quand on est casual on a pas forcément le courage de faire toutes les quêtes en normal/hard et élite pour monter un peu ses faveurs)

- Dégâts par spécialité: Les Guildes peuvent choisir des ennemis principaux contre lesquels tous ses membres feront des dégâts supplémentaires (mêlée et magie). (mmm un peu trop gros bill je trouve à la rigueur sur un rôdeur multiclasse caster mais un peu déséquilibré si c'est sur toute une guilde)

voila c'est bon M'sieur? p'tet tu regrettera quand il y auras 40 lots de réponses différentes )
concernant les rangs de guilde, je pense qu'il s'agit d'un rang qu'acquiert une guilde (un peu comme les niveaux de guilde dans warhammer online).
par ex : une guilde rang 3 peut avoir un coffre de guilde, une guilde rang 2 peut avoir un tabard... une guilde rang 20 peut avoir un ennemi juré
y a plein de trucs interressant, mais bon, pourquoi avantager les joueurs guildés, certains se debrouillent tres bien sans.
Par contre, je suis contre le systeme DKP pour l'avoir deja utilisé par le passé (c'est a mon sens un systeme qui ne peut s'appliquer que si on a un groupe de joueurs qui ne bouge pas du debut a la fin, sinon les derniers arrivant n'auront jamais accés aux bons trucs.)
Plein de trucs intéressants à débattre ! je rajoute quelques questions et commentaires ci dessous.

Citation :
Publié par Adiana
Ce matin, certains d'entre vous ont peut être reçut un questionnaire de Turbine concernant les futures nouvelles fonctionnalités de Guilde envisagées.

Comme je sais que certaines (dont je ne peux parler) sont déjà en cours de développement, je profite de cette occasion pour vous les rapporter.

En vrac:

- Formulaire en ligne de recherche de Guilde avec dépôt de candidature. Les officiers peuvent par la suite trier et envoyer un sigil de recrutement (les sigils de recrutement étant déjà en fonction).

Je sais pas trop si c'est utile...


- Rangs de Guilde. Chaque rang peut ouvrir des fonctionnalités différentes (voir plus loin).

ça peut motiver j'aime bien le concept. Mais comment attribuer des rangs ? faveur cumulée ? nombre de raids ?


- Bannière de Guilde: Une Guilde ayant un statut important peut afficher sa bannière auprès des bannières des maisons (Deneith, Jorasco, etc...) dans Cap-Tempête.

Soit on se tappe des mosaïques de logos moches, soit on prend les meilleures guildes ? (et lesquelles le seraient ???)


- Hall de Guilde: un lieu où vous et votre guilde pourra se réunir avec une certaine personnalisation de l'endroit (seuls les membres peuvent entrer).

Un peu gadget mais ça peut être sympa (suivant ce qu'on peut personnaliser).


- Système DKP: Un système à jeton que certains officiers peuvent allouer à d'autres membres après la participation aux raids. Ces jetons permettent aux membres de dépenser ces points pour les objets rares qui tombent en raid.

Je comprends pas le système. C'est pour avoir du loot sans faire le raid ou bien à la place du traditionnel /roll 1d100 ?


- Coffre de Guilde: Un coffre spécial réservé aux membres de la Guilde. Les accès sont à plusieurs niveaux, dépendant du statut au sein de la Guilde. Certains objets peuvent devenir "Guild Bound" au lieu de "Account Bound", liant ainsi ces objets aux seuls membres de la Guilde.

TRES utile


- Tabards de Guilde: Permet de rajouter un emblème de la Guilde sur vos vêtements de personnage.

c'est Guild Wars, pas DDO ça. Si jamais ils l'implémentaient je voudrais une fonctionnalité pour la cacher comme celle du casque (ben oui si le leader de guilde a mauvais goût on fait quoi ??? )


- Chat de Guilde vocal: Canal de discussion vocal entre membres de Guilde (comme pour le chat écrit, il y a 2 niveaux de discussion. Officiers et non Officiers).

inutile


- Enchères de Guilde: Vous pouvez mettre un objet aux enchères qui ne sera visible que par les membres de votre Guilde. Les Guildes peuvent aussi choisir une spécialité qui permet à tous ces membres d'avoir des réductions sur le coût des transactions concernant ces objets.

Pas sur que le concept soit utile, le coffre de guilde c'est mieux.


- Timers de Guilde écourtés: Votre Guilde possède des Timers de raids plus courts (1 jour et 18 heures au lieu de 2 jours et 18 heures). Il faut réunir certaines conditions spécifiques pour cela.

Au début je me suis dit "trop bien !!!!!!" mais en fait implémenter ça revient à tuer complètement les raids en PUG... (déjà que beaucoup de vétérans ne jouent qu'entre eux pour éviter les gros wipes bien moches avec ceux qu'ils ne connaissent pas)


- Accès à des enchantements spécifiques aux "Eldritch Devices".

Intéressant si ce n'est pas démesuré (il ne faudrait pas non plus que joindre une guilde soit juste un outil comme gagner un nouveau sort ou un don...)


- Calendrier: Un calendrier online pour organiser les évènements de Guilde auquel les membres peuvent s'inscrire.

Alors la, top priorité car juste un message du jour c'est vraiment pas pratique et les joueurs ne se connectent pas tous les jours sur un forum/site de guilde


- Transports: Les membres de la Guilde d'un certain statut peuvent accéder à différents mode de transport:
    • Montures pour les longs trajets en zone de type extérieurs
    • Bateau pour les trajets via la mer
    • Téléportation à travers les Maisons principales de Cap-Tempêtes
    • Téléportation devant une entrée de quête

Je comprends pas des trucs comme la monture. ça servirait a quoi dans ce jeu ???


- Vendeurs exclusifs: Les membres ont accès à des vendeurs spécifiques propres à ceux choisit par leur Guilde. Ces vendeurs ont accès à des objets trouvable nul par ailleurs.

Même commentaire que pour les eldritch devices


- Déblocage Elite: Les Guildes dont certaines quêtes ont été déjà faites en Elite par d'autres membres, permettent à tous ces membres d'ouvrir ces mêmes quêtes directement en Elite.

Vachement pratique pour les powergamers qui veulent faire les quêtes en elite d'abord pour l'xp ou tout simplement pour les faveurs.


- Dégâts par spécialité: Les Guildes peuvent choisir des ennemis principaux contre lesquels tous ses membres feront des dégâts supplémentaires (mêlée et magie).

Perso j'y vois un moyen malsain de créer des guildes factices pour transférer ses persos suivant le raid que l'on veut faire et gagner des bonus... Mais bon... Peut être que ce n'est que moi...


Voilà, n'oubliez pas que tout ne sera peut être pas implémenté, il ne s'agit que de tests et consultations.
si je me souviens bien, dès le module 4, ils parlaient d'installer plein choses comme celle-ci.....
Une chose est sur cela continuera à faire couler énormément d'encre, attendons un peu les premières annonces avant de se lancer dans un débat fermer )
C'est clair qu'ils en ont parlé depuis bien fort longtemps , mais j'apprécie ce nouvel effort, pour ne pas dire, évolution positive.

L'impossibilité de créer une guilde qui en est vraiment le titre et la capacité est l'un des plus gros point noir du jeu à mon avis pour le moment.

Déja que ce genre de chose refasse surface est une très bonne chose, je me demande juste un truc : "pourquoi maintenant seulement et pas à l'époque"?argent?droits?barrières???...

J'ai bien l'impression que ca bouge VRAIMENT actuellement dans l'univers Turbine/Codemaster/Hasbro/Wotc/Atari pour ce qui est de D&D et de ses licences, et quelque part, ca fait pas de mal, en espérant qu'en finalité ca aille dans le sens des joueurs et du plaisir du jeu cette fois et non pas uniquement dans celui des gros sous (un jeu plaisant rapporte plus que n'importe quelle prévision mmo au rabait-marketing messieux les financiers-développeurs ).

Et sinon ces petites merveilles sont prévues pour quand aux US? et sur notre bel hexagone ?

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés