[Actu] Vers une relance des serveurs chinois de World of Warcraft

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 6/1/2010 à 10:55 par Uther sur notre site World of Warcraft :

Citation :
Après plusieurs mois de tractations avec les autorités chinoises, les serveurs chinois de World of Warcraft devraient être officiellement relancés « très bientôt ».


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
je débarque mais est ce a dire que sur les 11 millions de joueurs la moitié sont chinois et jouent gratuitement Oo ? C'est plus qu'un manque a gagner la, si ca ce trouve quant le jeu redeviendra payant wow ne comptera plus que 5millions de joueurs ..........lol
Le sujet de l'argent gagné par Blizzard via les abonnements chinois a déjà été maintes fois abordés et en gros, malgré la quantité de joueurs impressionnante (la moitié de la population en joueurs de wow), ce n'est pas là-bas que ce fait la moitié du revenu du mmo car ils payent à la minute et beaucoup moins cher qu'ici (normal vu le niveau de vie).
La Chine, enfin les chinois, représente peut être 5 millions de joueurs mais seulement 10/20% des revenus des abonnements. Alors certes 10/20% ce n'est pas négligeable mais ce n'est pas si catastrophique que ça.

Et je ne sais pas combien de MMO peuvent (ou ont pu) se targuer d'avoir 5 millions d'abonnés : Lineage 2, peut être Aïon et ça doit être à peu près tout.
Citation :
Publié par Goldo'
On verra pas un chinois payer un pet

Sinon c'est cool que les frontières vont tomber et qu'ils pourront jouer, c'est un pas vers une Chine libre
Si on pouvait éviter les raccourcis "foireux" qui ne veulent pas dire grand chose .
Merci d'avance.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Ca libère rien du tout lol, le jeu est adapté pour plaire aux autorités

Bon sinon ça coûte combien en euro un abo chinois? C'est peut être rentable.
tu vas faire genre t'es un chinois ?
L'abonnement est à la minute mais je sais pas à combien

Et impossible d'aller sur les serveurs chinois je pense, ça doit être du même genre que serveurs US et EU, en plus strict encore....
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Ca libère rien du tout lol, le jeu est adapté pour plaire aux autorités

Bon sinon ça coûte combien en euro un abo chinois? C'est peut être rentable.
Par contre la latence et le retard des extensions ne sont pas très rentable
D'où le "en plus strict encore"

Il est de notoriété publique que le net est soigneusement verrouillé en Chine. Les autorités de ce pays ne vont pas laisser la possibilité à tout un chacun de s'inscrire sur les serveurs chinois et répandre ainsi des idées "subversives"...
Citation :
Publié par xkz92
Le sujet de l'argent gagné par Blizzard via les abonnements chinois a déjà été maintes fois abordés et en gros, malgré la quantité de joueurs impressionnante (la moitié de la population en joueurs de wow), ce n'est pas là-bas que ce fait la moitié du revenu du mmo car ils payent à la minute et beaucoup moins cher qu'ici (normal vu le niveau de vie).

Tiens, c'est con mais j'avais jamais vu la chose sous cette angle. J'estimais toujours que Blizzard gagnait nombre de compte x 13€ par mois.
Non j'imagine qu'il s'adaptent aux capacités economiques de la population, et c'est comme pour tout, les appareils photos aux US sont a 500$ la ou on les retrouve à 500€ chez nous, quoi de plus normal...après ya aussi les histoires de taxes toussatoussa.

Ceci etant si ya (chiffre au pif) 10% de "riches" dans chaque pays bin les 10% en Chine representent forcement beaucoup de monde mais blizzard a surement dû calculer et preferer mettre un abonnement bien moins cher ou plus pratique et accessible pour ratisser large et gagner du pognon.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés