[Actu] Oculus : amélioration des récompenses

Répondre
Partager Rechercher
Vous vous focalisez trop sur le "c'est nul de tout donner" que mon commentaire semble apporter. Mais c'est surtout le "c'est nul de filer du loot pour pallier a un manque d'interet que les gens portent à ceux que les designers ont fait" que je veux souligner.

Faudrait savoir ... L'instance est nulle pour quoi ? Ses loots ?... Pourquoi ils enlevent pas simplement des mobs pour raccourcir ? Les trashs d'Occulus franchement c'est pas ce qui nous manquera et je pense que ca prend plus de temps a vider les trash qu'a cliquer sur l'icone pour invoquer son dragon. Niveau temps mort il y a pire qu'Occulus.

Mais bon dans un monde de "LAST DPS 5000+GS ET GO RUSH NAXX" faut plus chercher à comprendre.

L'usine, l'usine...
Citation :
Publié par Hilvin
Blizzard pourrait nous mettre le même principe qu'à edc, et pareil sur Saurfang pour la Horde après le premier wipe.
Il y a eu des bleus qui ont indiqué qu'étant donné que l'instance n'avait pas été pensée avec un lancement plus rapide, et vu l'état avancé de cette extension (traduction littérale qui donne vachement bien en français je trouve), il n'était pas rentable niveau temps d'essayer de hack une solution dans l'instance. En gros ils n'avaient pas la technologie nécessaire à l'époque, et maintenant qu'ils l'ont, ça serait trop chiant pour eux de la mettre en place.
Comme certains ne comprennent pas pourquoi on aime pas ce donjon, je vais essayé de synthétiser. Mes deux perso sont un guerrier et un démoniste, j'ai pas mal de capacités, et pas mal de sort et autre actions possible, et je me retrouve sur une monture où il est même impossible de simplement boire une petite potion.

Le principe des combats en monture aurai pu être génial si nous gardions nos personnages, ce qui n'est pas le cas ici, le système nous permet, grand seigneur, d'avoir 3 ou 4 possibilités de sort... Le pire c'est que on n'a même pas la dernière sur les premiers, ce qui permettrait de l'essayer sur des petits drake avant d'attaquer le boss. Je n'aime pas ce principe de pas utiliser mon perso mais de devoir subir ce drake incompétent... J'aurais adoré tanker sur un drake, avec mes systèmes de tank, avec mon épée.

C'est pour moi le même problème à EDC, j'ai trouvé sympa le combat style chevalier féodal, mais à la 4ieme fois, j'en ai marre.
Citation :
Publié par rayes
Comme certains ne comprennent pas pourquoi on aime pas ce donjon, je vais essayé de synthétiser. Mes deux perso sont un guerrier et un démoniste, j'ai pas mal de capacités, et pas mal de sort et autre actions possible, et je me retrouve sur une monture où il est même impossible de simplement boire une petite potion.

Le principe des combats en monture aurai pu être génial si nous gardions nos personnages, ce qui n'est pas le cas ici, le système nous permet, grand seigneur, d'avoir 3 ou 4 possibilités de sort... Le pire c'est que on n'a même pas la dernière sur les premiers, ce qui permettrait de l'essayer sur des petits drake avant d'attaquer le boss. Je n'aime pas ce principe de pas utiliser mon perso mais de devoir subir ce drake incompétent... J'aurais adoré tanker sur un drake, avec mes systèmes de tank, avec mon épée.

C'est pour moi le même problème à EDC, j'ai trouvé sympa le combat style chevalier féodal, mais à la 4ieme fois, j'en ai marre.
OMG, +10000 je cherchais ce qui pouvais bien autant me faire chier à l'occulus, (et EDC que je ne fait plus du tout) et bien ... c'est ça !

Tu passes d'un persos que tu apprend à maitriser avec toutes subtilité, un gros tas et 3 skills ... On agrémente pas le gameplay, on le dégrade.

La possibilité d'utiliser une partie de ses skills + les nouveaux skills du drake aurait été pas mal
Et pourtant, même avec aussi peu de compétences de ces drakes, un nombre incommensurables sont incapables de gérer ces 3 touches comme il faut sur le combat ^^.
Ce qui m'ennuie à l'occulus, ça n'est pas l'instance, c'est de rabâcher ce qu'il faut faire, quand il faut le faire, 4 ou 5 fois avant que certains comprennent - et encore - alors que le moindre gosse de 5 ans on lui dirait la même chose il saurait le faire .
EDC c'est un autre problème, les chevaux ont une maniabilité dégueulasse cumulée avec des hitbox moisis le tout saupoudré de sorts et d'un event chiants au possible.

En comparaison les drakes de l'Occulus c'est le fun absolu.
L'oculus n'est pas véritablement une " instance " difficile.
Le problème vient surtout du fait que la plupart des PU ne connaissent pas la start " officiel " du last qui est un jeu d'enfant.

D'ailleurs cette instane a le mérite d'être un peu plus original que les autres dans la liberté de mouvement.

Enfin ...
Citation :
Publié par rayes
[...].
bref, ce que t'aime pas c'est que ca te sorte de tes habitudes.
les drakes c'est du vrai teamplay... ca doit etre ca qui derange tant: il faut se parler 30secondes pour definir qui fait quoi et quand...
Et pour les compétences, c'est comme les montures du tournois: y a 4 tech mais pour les cycler correctement faut etre un peu reveillé.
Citation :
Publié par Tixu
les drakes c'est du vrai teamplay...
Ca serait valable si l'obligation de jouer les drakes se limitait au boss final.

Mais avant ça on se tape des phases de nettoyage de trashs volants à coup de mono bouton, totalement sans intérêt et mou. Phase qui en plus loupe son but d'apprentissage du gameplay des drakes en vu du boss(prouvé et reprouvé par de multiples pickups). En plus ils ont la bonne idée d'intercaler ça avec des phases à pieds histoire qu'on mount/demount toutes les trentes secondes.
Sans compter les petits trucs à la con, genre tu morfle tu dois repasser par la case fournisseur de drake.

C'est juste une instance mal fichue d'un point vu rythme et construction. Ok ça change des petites habitudes mais ça n'en fait pas pour autant une réussite en terme de fun et d'intérêt.
je viens de faire Occulus en aléatoire.

J'ai bien recu 3 insignes sur le dernier boss et le sac de gemme était bien présent dans le coffre. Seulement voila, la personne qui a ouvert le coffre l'a choppé directement. aucun rand, rien...

Ce sac est distribuer aléatoirement? Proposé uniquement aux joillers ou ça bug?
Les trashs en volant là où on passe à pied on les évite, à la limite faut en tuer un ou deux. Les petits drakes il suffit de s'éloigner un peu du centre pour ne pas les aggro. Réussir à laisser crever le drake faut le vouloir, et les pnj qui les donnent se trouvent naturellement sur la route à emprunter, pas de crochet à faire. La phase d'apprentissage ça fait longtemps qu'elle est terminée. Je suis sur Cataclysme donc ça explique peut être que le plupart des gens connaissent. Le mono touche, c'est pareil avec toutes les classes en héro.

Le truc chiant à occulus c'est l'aggro des drakes quand tout le monde vient d'en descendre et qu'on passe en combat s'en pouvoir remonter dessus.
Citation :
Publié par SpY_
je viens de faire Occulus en aléatoire.

J'ai bien recu 3 insignes sur le dernier boss et le sac de gemme était bien présent dans le coffre. Seulement voila, la personne qui a ouvert le coffre l'a choppé directement. aucun rand, rien...

Ce sac est distribuer aléatoirement? Proposé uniquement aux joillers ou ça bug?



Un sac par perso apparemment.
Le coffre devait t'etre accessible pour que tu choppes le tien.
Citation :
Publié par Anwn
Non juste qu'il faut se sortir les doigts du fondement pour faire l'occulus

Elle a été bien nerf et y en a encore qui whine et maintenant on file des récompenses pour faire arrêter les whine.

Bon ben je need 5 emblèmes de triomphe de plus quand on finit Ulduar parce que "cay tro dur"
Avec 5 personnes que tu connais oué...

Les premières fois que je l'es faite, ont me dit "tu prend le drake heal" (oué c plus simple de DPS, au moins tu fais pas de connerie)
Ayant une addon pour les sort, j'avais pas pris la barre une, je ne savais pas que les sort était automatiquement dessus.
Il a fallu 4 instance différente pour que quelqu'un m'explique, soit s'était trop chiant à expliquer, d'autre veulent pas écrire (depuis les donjons aléatoire, c'est "bonjours" / "au revoir" et encore, niveau conversation, c'est mort (je me suis même fait kiker car je parlais trop....)
Et souvent ont m'exclu car je connaissais pas, mais ont voulait pas non plus me dire.
Mais pendant les combats s'était violent "mais heal putain merde, connard" et j'en passe... Mais ont veut pas m'expliqué, je dois trouver tout seul
(après même quand une personne, que je remerci, m'a expliqué que s'était mon addon) les personnes trouvent toujours un prétexte de gueuler. Ont y arrive, mais le mec a pas sa vie au dessus de 90% le pauvre...

J'ai aussi essayer de faire comme eux, prendre le drake DPS et lui dire prend ça et heal (voir se qu'il ferai dans le même cas) ben ils quittent, DPS ou rien, i love wow !
Citation :
Publié par Arty
Un sac par perso apparemment.
Le coffre devait t'etre accessible pour que tu choppes le tien.
j'ai été voir dans le coffre, il était vide
Citation :
Publié par Tixu
bref, ce que t'aime pas c'est que ca te sorte de tes habitudes.
les drakes c'est du vrai teamplay... ca doit etre ca qui derange tant: il faut se parler 30secondes pour definir qui fait quoi et quand...
Et pour les compétences, c'est comme les montures du tournois: y a 4 tech mais pour les cycler correctement faut etre un peu reveillé.
visiblement toi tu accepte de te contenter de 3 pauvre skill nul ( les drakes c'est du vrai teamplay ), et bien moi non, je pense qu'un mage (par exemple) devrait le droit d'envoyer ses sorts depuis le drake, peut-être pas tous, mais au moins les principaux, le fait d'être sur un drake apporte une originalité sympa, mais ça va bien 2 fois. Le tank, le heal, le pire, c'est le chasseur, pourquoi il peut pas tirer avec ses armes à distances ?

Bon, c'est la raison qui fait mon désintérêt, mais si ce donjon vous plait vraiment, c'est très bien. Mais vous m'enlèverez pas de l'idée que si Bli² rajoute des loots comme cela, c'est bien qu'il y a un problème avec ce donjon.
Citation :
Publié par Arty
Un sac par perso apparemment.
Le coffre devait t'etre accessible pour que tu choppes le tien.
Je me suis fait niquer hier soir .... je savais pas que c'était un sac par personne, du coup moi j'ai rien eu et ma copine a eu 3 emblème de triomphe et une monture volante rapide (drake bleu)

Que je suis noob :<
Citation :
Publié par Gwalew
Je me suis fait niquer hier soir .... je savais pas que c'était un sac par personne, du coup moi j'ai rien eu et ma copine a eu 3 emblème de triomphe et une monture volante rapide (drake bleu)

Que je suis noob :<
les 3 emblemes sont directement lootés, comme tous les emblemes en général ^^
Citation :
Publié par SpY_
les 3 emblemes sont directement lootés, comme tous les emblemes en général ^^
Des emblèmes en plus dans le sac ^^
Citation :
Publié par rayes
Mais vous m'enlèverez pas de l'idée que si Bli² rajoute des loots comme cela, c'est bien qu'il y a un problème avec ce donjon.
marrant, quand blizzard nerf les raids tout le monde crie au ouin ouin, et là c'est quoi?^^
Bref on peut dire que blizzard ceci blizzard cela, mais les joueurs sont vachement moins enclins a essuyer une petite marche de difficulté/ajustement de comportement. Le pire c'est que pour ma part j'ai jamais eu de soucis avec cette instance, à part les gougnafiers qui quittent à l'entrée...
prochaine étape : donner des emblemes en plus pour salle de pierre ?
Hier j'ai vu 2 personnes partir du groupe dès qu'ils ont vu le nom de l'instance
Citation :
Publié par SpY_
prochaine étape : donner des emblemes en plus pour salle de pierre ?
Hier j'ai vu 2 personnes partir du groupe dès qu'ils ont vu le nom de l'instance
En fait, je crois que le soucis majeur, c'est la rapidité des instances au lvl 80. (pour ceux qui sont en phase de lvl up, c'est rentable en XP) mais pour les autres, le truc interessant c'est les insignes et "eventuellement" les loots. Un instance, même simple, qui dure, c'est donc moins rentable.

J'ai constaté que des instances comme azjol, c'est ultra rapide, et d'autre comme la cime.

En revance, même si c'est simple, SdP ou L'occulus, c'est plus long (j'ai pas dis long, j'ai dis "plus long") et a mon avis, si le groupe fait un peu n'imp, c'est plus long de plus d'1/4 d'heure.

On peu donc comprendre (mais pas forcement approuver) ce genre de comportement.
Citation :
Publié par Tixu
marrant, quand blizzard nerf les raids tout le monde crie au ouin ouin, et là c'est quoi?^^
Bref on peut dire que blizzard ceci blizzard cela, mais les joueurs sont vachement moins enclins a essuyer une petite marche de difficulté/ajustement de comportement. Le pire c'est que pour ma part j'ai jamais eu de soucis avec cette instance, à part les gougnafiers qui quittent à l'entrée...
Relis les réponses avant d'appeler à Ouin-ouin, on aime pas l'instance, ils peuvent en faire ce que'ils veulent, ça n'a rien à voir avec des nerfs ou autre loots, je la trouve, personnellement, inintéressante, pas envie de cliquer sur 3 boutons. Et vue que tu as des problèmes avec les gens qui quittent dès le début, c'est qu'à priori, je ne dois pas être le seul à ne pas l'aimer. Accepte notre avis comme nous acceptons le tien.
Citation :
Publié par rayes
visiblement toi tu accepte de te contenter de 3 pauvre skill nul ( les drakes c'est du vrai teamplay ), et bien moi non, je pense qu'un mage (par exemple) devrait le droit d'envoyer ses sorts depuis le drake, peut-être pas tous, mais au moins les principaux, le fait d'être sur un drake apporte une originalité sympa, mais ça va bien 2 fois. Le tank, le heal, le pire, c'est le chasseur, pourquoi il peut pas tirer avec ses armes à distances ?

Bon, c'est la raison qui fait mon désintérêt, mais si ce donjon vous plait vraiment, c'est très bien. Mais vous m'enlèverez pas de l'idée que si Bli² rajoute des loots comme cela, c'est bien qu'il y a un problème avec ce donjon.

Pour cette instance l'utilisation des drakes est requis au regard de l'échelle de dégats nécessaires pour achever le boss. Si tu devais le tuer avec les dégats que font tes sorts au lieu des techniques disponible de ta monture (bah oui c'est juste une monture, pas un personnage à part entière avec tout le panel de sort qui va avec). Dans la logique tu ne pourrais pas donner des ordres à ta monture tout en incantant un sort ... tu ne peus pas êtres au four et au moulin en même temps hein.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés