[Actu] Lancement du bêta-test ouvert de M.A.G

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 4/1/2010 à 15:54 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Les serveurs de la PS3 s’ouvrent et s’animent aujourd’hui pour accueillir les escouades de M.A.G. dans le cadre d’un bêta-test public.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
MAG n'est pas un MMORPG, maintenant, si par MMO on entend massively multiplayer online, et sachant que MAG propose "sur le papier" de jouer a 256 simultanements au maximum ensemble, on peut dire que c'est un MMO.

ps: Beaucoup de MMORPG actuel ne sont pas capable de proposer des affrontement a plus de 200 personnes dans des condition de jeu acceptable.

J'ai fini le DL a 1h00 ... je teste donc ajd entre midi et deux.
Je veux pas relancer le débat mais selon moi, pour qu'un jeux puisse être qualifié de MMO. Il dois posséder un monde persistent, ce jouer uniquement en ligne et supporté de nombreux joueurs sur le serveur.

Bien que peu de MMO supportent réellement + de 100 joueurs dans une même zone avec de bonnes performances, il est pas rare que plusieurs milliers sois connectés simultanément sur un serveur.

Jouer uniquement en ligne = aucun mode "single player" ou "offline".

Monde persistent = monde auquel ont peut ce connecté en tout temp, un monde qui évolus indépendament de si vous êtes connectés ou non, etc. Hors, corrigez moi si je me trompe mais dans MAG, les joueurs jouerons des batailles sur des "maps".
C'est un peu plus compliqué que ca artorius.

Le principe est que MAG se déroule dans un monde persistant. En effet tu joue des parties dans des maps et tu recommence une fois cette dernière finie.
Cependant chaque bataille change l'équilibre des forces en présence.

De plus MMO ce sont trois mots et MAG rentre dans cette définition. Je ne sais pas quelle haute autorité a décrété que MMO c'est ci ci ci et surtout ca sans oublier cela...

Bref j'ai testé ca ce soir ca semble sympathique meme si on ne peut faire que du 60vs60 (cest 60 et quelques) tant qu'on a pas dépassé le niveau 10.
Certe il y à pas vraiment de dictionnaire de terminologie de gaming mais la plupart des joueurs/organisation s'accorde sur la définition d'un MMO, je citerais bien Wikipedia mais y qu'a regarder la définition de JOL: https://www.jeuxonline.info/article/...res-definition

Même selon la définition de JOL, MAG est pas un MMO. C'est pourquoi je trouve étrange qu'il sois couvert par JOL mais de plus en plus de jeux ne correspondant pas à la définition de MMO sont couverts par JOL alors... Pour vue que ce sois bien clair qu'il ne s'agit pas de MMO.

Cela dit, MAG semble intéressent et je vais surement l'essayer bien que 250 joueurs sur une carte d'un km carrer ca semble tassé sans parler que c'est toujours mieux sur PC que sur consoles (un mod de battlefield 2, project reality à un maximum de 64 joueurs et des maps de 4km2 et pourtant il y a peu de moments sans action).
Plop,

Les forums jeux vidéo MMORPG > Forums généraux > L'Entre-Deux Mondes > [Actu] Lancement du bêta-test ouvert de M.A.G


Citation :
L'Entre-Deux Mondes
Forum jeux en ligne occasionnels et webgames - Pour discuter des casual online games et webgames, organiser des tournois ou partager des stratégies de jeu.
Message supprimé par son auteur.
A yé, j'ai testé.

Mis à part quelques petit soucis de connexion, ça fonctionne super bien.

C'est un fps "tactique" à plusieurs.

Le défaut majeur, c'est de se retrouver en vocal avec des étrangers (pour le communications bien sur ...). Ex: hier, majorité de hollandais dans mon groupe ... autant dire que j'ai coupé le tchat.

Quand au "c'est mieux sur PC". Ben techniquement oui, c'est clair. Mais en pratique, ce n'est clairement pas DU TOUT la même utilisation dans le même contexte.

A moins que vous ayez la chance de pouvoir brancher votre PC sur votre LCD de 42" en face de votre canapé ...

C'est principalement une question de confort
J'ai eu l'occasion de le tester pendant quelques rounds hier, concepte intéressent, ca aurais été très bien sur PC .

Les FPS avec une manette c'est pas génial.

Cependant, j'ai constaté quelques problème de lag ou je sais pas trop mais les joueurs ce téléportais par moment et puis mieux vaut avoir un headset pour communiqué.
Citation :
Publié par Artorius
J'ai eu l'occasion de le tester pendant quelques rounds hier, concepte intéressent, ca aurais été très bien sur PC .


Planetside sorti en 2003, toujours en exploitation, des maps persistantes ou 250/300 bonshommes se mettent joyeusement sur la tronche non-stop. La suite est visiblement en préparation chez SOE.

De rien.
Justement c'est pas un Planetside (les maps n'étant pas persistante) mais c'est super bien foutu car le jeu force la coopération et l'écoute des ordres et ca rend le jeu ultra cool !

Exit tout les kikoo COD6 et les joueurs un minimum intelligent font le jeu et c'est plaisant. Après ca aurait bien fonctionné sur PC c'est sur ! Mais ca marche bien sur PS3 et la question du PAD encore une fois dépend de chacun. En tout cas les maps sont très grande pour le 128vs128 et oblige les défenseurs à protéger 4 fronts d'un coup !
Citation :
Publié par SNIPERtusog


Planetside sorti en 2003, toujours en exploitation, des maps persistantes ou 250/300 bonshommes se mettent joyeusement sur la tronche non-stop. La suite est visiblement en préparation chez SOE.

De rien.
Je verrai pour la suite mais un jeux de 2003, ca m'intéresse pas trop
a par planetside il y a aussi Fallen Earth sortie en 2009 mais avec des graphisme de 2000 c'est vraiment moche vous pouvez le teste pendant 10 jour moi j'ai teste 10m
et je suis vite partie paye pour çà? et ben certain éditeur on vraiment pas peur du ridicule
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés