[Actu] Priviet Aion

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gerole
Mais c'est un problème général à tous les mmo je crois. J'ai pas vraiment d'explication et les editeurs se gardent bien de nous la donner..
A tout les produits en fait
ca n'a rien a voir avec un prix de traduction a mon avis, ils font simplement une etudes de marcher...
le salaire moyen en russie est tout de meme pas le meme qu'en france ou au etats unis
et pour les etats unis, le niveau est peu etre un peu plus elever qu'en france... mais ca doit correspondre a 10% de la population, grosse difference entre riche et pauvre quoi ^^ , le reste est en moyenne plus pauvre que nous, ont ne ce base pas sur une minorité pour faire les prix d'un mmo.

donc en gros, c'est basé sur le salaire moyen du pays en question, la question pour eux est de savoir combien au maximum il est possible de soutiré de l'argent sans que les joueurs ne ralent pas trop xD
lol bof bof

D'après le US census Bureau, en 2005 (ca a du augmenter depuis..), le salaire médian des + de 15 ans ayant un travail a temps plein est de 28 567 dollars.

D'après l'Insee, en 2007, le revenu médian des français ayant un travail à temps plein etait de 1 528 euros par mois soit 18 336 euros soit au taux de conversion actuel (qui est a un de ces plus haut niveau historique !!) de 1.40 , 25 667 dollars.
De plus, la moyenne française est à mon avis meilleure que la moyenne européenne.

Non désolé, les américains sont en général plus riches que les européens.

Quant à la remarque sur les produits aux USA moins chers qu'en Europe, j'ai des contre exemple en tête (telecoms a une epoque par ex, elec) mais c'est peut etre vrai de manière générale, je ne sais pas.
Les chiffres, on leur fait dire ce qu'on veut et si y'a bien un truc qui ne ne reflète pas grand chose, ce sont bien les moyennes.

Ce qui tire la moyenne des salaires américains vers le haut, c'est qu'un "cadre supérieur" gagne 2 à 3 fois plus qu'un francais.

Pour ce qui est des revenus plus modestes, certains doivent faire tellement d'heure pour en arriver au salaire francais, que je ne suis pas sur qu'ils aient le temps de jouer.

*se demande si un chomeur américain peut se l'offrir* (sans aucun sectarisme ...j'y suis en ce moment)

pour ceux qui sont entre les deux, va savoir combien ils sont pret à mettre dans un abonnement.

Parce que savoir combien tu gagnes est une chose, savoir combien il te reste pour te payer l'abonnement au jeu quand tu as payé tout le reste ...c'est une toute autre histoire.

Pi y'a pas d'histoires de taxe dans tout ca?
C'est surtout histoire de foutage de gueule en fait, mais c'est devenu tellement courant de nos jours à ce niveau que plus personne ne fait attention à ce genre de disparité de tarifs pour le même produit/service qui varie du simple au décuple.


Le prix des choses dans notre société est devenu totalement subjectif si je puis dire, à savoir que tu ne payes plus un cout d'entretien/fabrication + marge 10/20% + taxes à à la place tu payes le prix maximum que le fabricant/exploitant pense que tu es prêt à payer, il fait juste un pari plus ou moins osé sur un tarif avec une marge totalement délirante, et c'est pareil pour tout dans la vie, les abonnements mobile/internet complétement déphasés de la réalité, les prix dans les supermarché qui n'ont plus aucune logique, l'entretien d'une automobile dans le réseau officiel qui pratique ouvertement des tarifs x3 la normale, sans aucune honte, les places de cinéma à 10/13 euros en banlieue, la bouffe dans les restaux de chaîne qui coute 5% en produit de ce que tu payes, les abonnements aux MMO qui sont une vaste blague, imaginez les fabuleuses rentes que sont les MMOS phares pour leurs studios, un jeu qui coute un peu plus cher à produire qu'un bestseller offline, mais qui se vend autant en nombre de boites, avec en prime ne serait-ce qu'un million de types qui payent 14 euros par mois, et on sait que les leaders rapportent beaucoup plus que ça ? Vous pensez pas qu'on paye quelque chose de totalement déconnecté de la réalité ?


Mais c'est le paradis pour ces messieurs, et en plus, faut se taper des releases foireuses, des suivis merdiques et autres joyeusetés parce qu'un mmo " est long à développer ????"


Combien êtes-vous prêts à payer pour ce que vous aimez, ou pensez aimer ? C'est toute la question, pas combien ça vaut réellement ( 50 centimes par mois ).
Si les chiffres ne veulent pas dire grand chose alors mieux vaut ne pas répondre avec des chiffres... (un peu de logique)

Ensuite je ne parle pas de moyenne mais de médiane. 50% des américains gagnent plus de 28 000 dollars et 50% des européens (au mieux) gagnent plus de 25 000 dollars. Si vous voulez donner des arguments valides sur les niveaux de vie vous avez des instituts officiels ou aller chercher, ou alors ca ne vaut rien en effet (donnez vos sources), vous pouvez même trouver la répartition des populations par tranche de salaires je pense.

Un récent rapport a encore une fois donné les USA supérieur en niveau de vie par rapport aux principaux pays européens. Depuis l'ère Clinton il me semble s'est un peu le cas en effet...

enfin, je ne pense pas que les devs ciblent les enfants de ou les personnes pauvres (qui n'ont pas l'ordinateur très puissant et/ou la connexion/ et ou l'abonnement) .


Sur un autre sujet ce qui m'avait étonné c'est lorsque steam a décidé de ne plus faire la conversion euro/dollar mais à adopter un taux de 1 euro pour 1 dollar. Donc au final on paye les jeux 45% plus chers qu'aux USA maintenant pour toutes les promotions... valve a du calculer que notre niveau de vie avait bondi de 45% en un an sans doute et que nous étions 45% plus riches que les américains.
je suis un peu surpris par t'es chiffres la... 50% des americains touche plus de 28K dollars ... je crois qu'il y a de quoi ce pisser dessus de rire, c'est justement le probleme des chiffres comme ont en parlaient, je ne suis pas vraiment sur de comment ils ce sont demerdé pour obtenir de pareil stats dans tes instituts ^^

dans tout les cas, les prix sont effectivement lié a ce que les acheteur potentiel sont pres a débourser, et la ont peu pas vraiment raler...vu que c'est entierement de notre faute, si ont trouvait ca reelement hors de prix, ont eviterai d'etre des moutons et ont acheteraient pas...et ils baisseraient leurs tarif

bêêêêêêh !!! j'me f'rais plus tôôôôôndre ...
Citation :
C'est surtout histoire de foutage de gueule en fait, mais c'est devenu tellement courant de nos jours à ce niveau que plus personne ne fait attention à ce genre de disparité de tarifs pour le même produit/service qui varie du simple au décuple.
Tu ne crois pas si bien dire. Quand j'ai acheté mon mac l'année dernière, j'ai taxé 1600 euros. Aux states il était à 1600$ Pour le prix en euros, j'avais le voyage aller-retour pour new york et la machine ramenée dans ma valise

En plus, je pense que les russes qui pourront jouer à Aion seront ceux qui sont dans les grandes villes. L'adsl en sibérie ça doit être limité aux antennes du FSB, et encore. La vie à moscou est plus cher qu'à paris, pourquoi devont-nous payer plus cher qu'eux pour s'abonner à un jeu? Je suis d'accord, c'est du foutage de gueule
J'adore quand ca part un peu dans tous les sens je vais tenter de donner mon point de vue sur les différences de prix.

Tout d'abord, mon point de vue ne tient pas compte des salaires moyens etc ...

A savoir que le prix est le même en France, en Belgique, au Luxembourg, en Allemagne, etc ...

Je pense surtout qu'ils mettent en place des serveurs, ce qui coute de l'argent. Qu'ils emploient des gens, ce qui coute de l'argent.
A coté de ca, il y'a la vente de jeu, et la mensualité des abonnements, qui rapportent de l'argent. Suivant leurs prévisions, il définissent une marge bénéficiaire confortable (pour palier aux variations) et de la ils définissent leurs prix. C'est aussi simple que ca.
Y'a pas a chercher plus loin, c'est ainsi que ca fonctionne pour tout.

Kisses
Citation :
Publié par Gerole
lol bof bof

D'après le US census Bureau, en 2005 (ca a du augmenter depuis..), le salaire médian des + de 15 ans ayant un travail a temps plein est de 28 567 dollars.

D'après l'Insee, en 2007, le revenu médian des français ayant un travail à temps plein etait de 1 528 euros par mois soit 18 336 euros soit au taux de conversion actuel (qui est a un de ces plus haut niveau historique !!) de 1.40 , 25 667 dollars.
De plus, la moyenne française est à mon avis meilleure que la moyenne européenne.

Non désolé, les américains sont en général plus riches que les européens.

Quant à la remarque sur les produits aux USA moins chers qu'en Europe, j'ai des contre exemple en tête (telecoms a une epoque par ex, elec) mais c'est peut etre vrai de manière générale, je ne sais pas.

ce genre de chiffre est incomparable d'un pays a l'autre pour les raisons suivante:

taxe couverture sociale retraite prix des consommables, logement, assurance ect ect, surtout avec 2 pays qui ont des systèmes radicalement opposés.

a la limite on pourrais comparais les sommes économiser par les gens ca serrais dejas plus parlant et encore.....


sinon comme dab owned par la conversion des monnaie....
et c'est pourquoi les statisticiens ont inventé la notion de niveau de vie .....


Voici une étude comparative France/us des niveaux de vie
http://www.danielmartin.eu/Economie/...#_Toc162946759

la conclusion est que les US ont un niveau de vie 50% supérieur à celui des français.....



Je t'extrais le passage .....
---------------------------------------------------
1.3 Comparaison des niveaux de vie Etats-Unis / France

Il faut tenir compte :
§ de la parité euro/dollar en 2004 ;
§ du coût d'un même panier de produits et services achetés par des consommateurs aux Etats-Unis et en France ;
§ des revenus disponibles nets par personne calculés dans les deux pays.

D'après [8], en 2004 1 $ avait le pouvoir d'achat de 0.914 €.

D'où le pouvoir d'achat en euros du revenu disponible individuel américain 2004 : 29222*0.914 = 26709 € (en euros 2004).

D'où la comparaison des niveaux de vie : 26709 / 18030 = 1.48.
En 2004, l'Américain moyen avait un niveau de vie 48 % plus élevé que le Français moyen, compte tenu du taux de change euro/dollar et des prix d'un même panier de biens et services acheté dans les deux pays.

Certaines dépenses (comme le logement) étant réparties entre davantage de personnes aux Etats-Unis qu'en France (2.6 personnes par ménage contre 2.44), le niveau de vie relatif est encore un peu plus élevé aux Etats-Unis par rapport à la France. On peut donc estimer que le niveau de vie moyen aux Etats-Unis en 2004 était 50 % plus élevé qu'en France.


--------------------------------------------------------------

J'ajoute
l'euro était à 1.48 aujourd'hui : 29 222*0.69= 20 163
20 163/18030=1.118

au taux de conversion historique actuel les américains ont un niveau de vie de 12% supérieur à celui des français (sans doute encore plus pour les européens en moyenne...)(de plu depuis 2004 les US on connu en moyenne un meilleur taux de croissance que la france, même avec la crise)


quand aux inégalités plus répandues aux US : les différences sont en faveur de la france mais elle est minime... et sans doute encore plus par rapport à l'Europe....



image008.gif



Donc pour conclure les niveaux de vie respectifs ne permettent pas d'expliquer la différence de prix pour les mmo, ou merci de preciser le contraire à partir de sources vérifiables
Citation :
Publié par Gerole

Donc pour conclure les niveaux de vie respectifs ne permettent pas d'expliquer la différence de prix pour les mmo, ou merci de preciser le contraire à partir de sources vérifiables
Le niveaux de vie à rien avoir avec les prix ... Go voir mon post plus haut

Et puis va dire aux victimes de Catherina que leur niveau de vie est 50% supérieur aux français ... Les statistiques c'est vent ...
Citation :
Publié par Kemda
Le niveaux de vie à rien avoir avec les prix ... Go voir mon post plus haut

Et puis va dire aux victimes de Catherina que leur niveau de vie est 50% supérieur aux français ... Les statistiques c'est vent ...
Catherina a dévasté 100% des US ? J'étais pas au courant tu m'en apprend des bonnes.
Citation :
Publié par Gerole
et c'est pourquoi les statisticiens ont inventé la notion de niveau de vie .....


Voici une étude comparative France/us des niveaux de vie
http://www.danielmartin.eu/Economie/...#_Toc162946759

la conclusion est que les US ont un niveau de vie 50% supérieur à celui des français.....
Tu peux faire dire ce que tu veux aux statistiques, suffit de montrer uniquement celles qui correspondent à ce que tu veux demontrer.
Citation :
Publié par Kemda
Le niveaux de vie à rien avoir avec les prix ... Go voir mon post plus haut

Et puis va dire aux victimes de Catherina que leur niveau de vie est 50% supérieur aux français ... Les statistiques c'est vent ...
"le niveaux de vie n'a rien à voir avec les prix... go voir mon post plus haut"
----> heu "dans ton poste plus haut" tu donnes je cite : "mon point de vue", "je pense surtout" : MAIS OU SONT LES PREUVES ? ---> ton poste n'invalide pas la théorie sur l'indexation sur le niveau de vie d'après tes dires mêmes.

Par contre mon poste OUI invalide cela et je ne te répondai pas à toi mais aux autres.

Tu donnes dans ton poste une explication par les coûts. Je pense qu'il est logique que les coûts rentrent en compte mais je ne sais pas si cela explique entièrement la différence importante de prix. Et jusqu'a preuve du contraire comme beaucoup j'ai mes doutes.

Enfin quand à la remarque de Katrina.... ca se passe presque de commentaires. Mes infos proviennent des sources les plus officielles possibles (je me repète là : US census Bureau et son équivalent l'Insee) et reconnues par tous. Si tu as de meilleures sources libre à toi de nous les fournir mais je vais pas prendre la population des ghettos de la Nouvelles Orléans, les films Robocop ou les SDF de Paris comme références...
Citation :
Publié par Polaris`
Tu peux faire dire ce que tu veux aux statistiques, suffit de montrer uniquement celles qui correspondent à ce que tu veux demontrer.
Je ne veux rien démontrer, ni l'Insee ou l'us bureau census d'ailleurs. Ceux ci font juste LEUR TAFF et cela depuis des dizaines d'années. QUe les américains aient un meilleur niveau de vie c'est reconnu par TOUS les économistes.


Si tu as des preuves que ces instituts mentent apportent des preuves s'il te plait. Si tu me dis que j'inteprete mal tu peux utiliser google, ca prend 5 minutes... et tu me trouves une source sérieuse qui dit le contraire de ce que j'ai dis..... juste 1 seule source parmi les centaines de publications d'economistes sur Internet.

Et si tu ne trouves rien dis toi que j'ai peut etre raison..
moi mon point de vue est qu'aussi "serieuse" soit la personne, groupe ou institut qui fasse des stats... les chiffres sont toujours tres relatif et modifiable a souhait par ces meme personne...officiel ou non ^^

pour preuve nos tres cher statistique du gouvernement francais avec leurs baisse de chomage miraculeuse... ouai, c'est sur qu'a viré la moitié des chomeurs ont arrive a faire baisser le tot de chomage... reste que les stats sont quand meme paru a l'"insee" ... donc les chiffres, tu peu sortir toute les beaux graphiques que tu veux... ca ne change pas grand chose.


sinon pour finir, j'en reviens a ce dont nous parlions un peu avant, effectivement, le prix d'un mmo ne doit pas dependre QUE du salaire moyen.
mais si je suis pas specialement pour le fait de payer plus cher qu'un americain, le fait qu'un russe paye son abonnement moitier moins me parai par contre plutot logique ^^
La règle n°1 Des stats: Tu dois être capable de leur faire dire ce que tu veux.

Je vie aux USA, y'a un truc à pas oublier. Pour un salaire supérieur la moindre dépense prends des proportions différentes. Va chez le dentiste et tu verras que ta fin de mois est pas le même.
Donc l'européen gagne moins mais dépense moins. (Surtout en France).

Apres y'a des big mac pour 1$ mais bon ...

Sinon pour ce qui est de la Médiane des salaires, je suis curieux d'avoir une moyenne des 2 plus gros pourcentages. Je suis sûr qu'on s'y retrouvera face aux USA.

Bref, non les USA ne sont pas spécialement avantagés.


NB:

Je cherche encore le niveau de vie supérieur aux USA d'ailleurs hein. Pour faire les courses t'es obligé de faire 4 magasins pour avoir des produits décents. Tu payes un bras le moindre fruit avec un peu de goût. Mais si effectivement le panier moyen (arbitrairement choisit par une agence de stat US) prends en compte le prix des fast food et des trash food, oui les USA sont bien aux dessus. Ca fait que leurs geeks sont plus obèses que chez nous. Après si t'es heureux avec 4 burgers pour 4$ et ton gallon de coke à volonté ...
Moi après j m en fou un peu...j voulais juste montrer les chiffres officiels. si vous dites que ces chiffres sont volotairement faussés d'apres vos "expériences" je ne peux rien dire de plus...

ensuite narsica... tes exemples ne sont que des exemples.. les voitures sont moins chères par ex il me semble (le gros pick up F150 à partir de 14 500 euros c'est rien)... on peut continuer longtemps comme ca et ca m'amuse pas, ne vivant pas aux USA je te laisse donc à ton "intuition"..

Salut !
Ben déjà l'essence que tu paye 3 fois moins chère et effectivement les voitures. Après tu veux payer une école à tes enfants c'est 100 000 // 200 000 $ qu'elle soit prestigieuse ou juste moyenne.

Bref y'a des plus et des moins. Mais dans ce pays quand tu te bouffes un truc que t'avais pas prévu tu mets un peu de temps à t'en remettre.

Re Bref, faut se méfier des stats
La vie aux US est en général bien moins chère que celle en france tout particulièrement, pays où l'on vit pour pas cher quand on est un assisté de base en effet, sinon c'est sans pitié, grosse imposition et cout de la vie démentiel dans tous les domaines, monnaie forte qui ne sert à rien pour le particulier sur le plan international vu qu'à son niveau en général, hormis importation de pièces diverses à usage limité, 1 euro = 1 $, et je ne parle pas de steam non...




Faut pas regarder le train de vie des citadins US dans les grandes villes, c'est la même qu'à paris, mais en moins cher, parce que gogo payer les impôts parisiens + les 1300 euros par mois pour un F2 moyen/bien sans garage de 39m² + tous les produits de consommation courante, nourriture et autres qui sont tout simplement x2/3.



Puis osef en fait.
Je rejoins l'idée de Kemda: le prix dépend beaucoup des frais de serveurs et du coup de la main d'oeuvre employée. Si on n'avait pas des taxes professionnelles démentielles, on payerait sûrement moins cher.
Mais les serveurs ne sont pas localisés en Allemagne ?

Pour la France je veux bien croire qu'on est taxé jusqu'à l'os mais il me semble qu'en Allemagne ça va encore non ?
Citation :
Publié par Stof
Catherina a dévasté 100% des US ? J'étais pas au courant tu m'en apprend des bonnes.
Merci pour ce troll inutile ...

Catherina n'a pas touché 100% de la population, mais stop dire que les états unis sont mieux lotis que la France, parce chez nous on ne connais pas le quart des problèmes qu'ils peuvent avoir ...

Stop de croire que la France est le centre du monde bordel, vous faites des statistiques avec des salaires moyens etc ... en comparant approximativement une population de 307 Millions d'habitant face 63 Millions pour la france (chiffres approximatifs trouvés donc si c'est pas les bons c'est juste pour marquer la différence).

Ici on parle d'Europe (puisque les serveurs ne sont pas FRANCAIS mais européens).

Gogo refaire les stats entre l'europe et les états unis, et vous vous sentirez encore plus "bais..."
Citation :
Publié par Jinou
Mais les serveurs ne sont pas localisés en Allemagne ?

Pour la France je veux bien croire qu'on est taxé jusqu'à l'os mais il me semble qu'en Allemagne ça va encore non ?
C'est pas trop une question de taxes, mais surtout de main d'oeuvre, frais d'hébergement, prix de lignes internet vraiment bonnes, etc ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés