[Actu] BlueHole lève 18 milliards de wons

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 4/1/2010 à 13:03 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Le studio coréen BlueHole Studio annonce avoir levé quelques 18 milliards de wons (10,8 millions d’euros) pour assurer le lancement de son MMORPG Tera Online.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
37 millions d'euros au total...

la moyenne de la plupart des différents studio occidentaux s'oriente vers 30 millions d'euros pour s'assurer un bon développement en toute sérénité

donc, on ne peut que constater que c'est vraiment réalisé avec du sérieux pour Tera
Citation :
Publié par Alexiaa
C'est une bonne nouvelle, par contre "premier semestre 2010" pour le lancement en asie, j'ai peur que le jeu ne soit pas chez nous avant 2011...
Moi ce que j'en pense, c'est que si Tera sort en occident après septembre 2010, ça ne sera pas pour des raisons techniques...
Citation :
Publié par Alexiaa
C'est une bonne nouvelle, par contre "premier semestre 2010" pour le lancement en asie, j'ai peur que le jeu ne soit pas chez nous avant 2011...
C'est devenu très à la mode d'avancer une date aléatoire pour une sortie de jeu, même quand le studio dudit jeu donne des précisions qui vont dans un autre sens...
bof, ca change rien je pense vu que la beta chez ns est sur le point de commencer déjà (les FGT n'étant pas considéré comme une beta mais plutot l'alpha test). Moi je reste confiant pour une sortie en fin d'année vers octobre.
Citation :
Publié par deezyn
bof, ca change rien je pense vu que la beta chez ns est sur le point de commencer déjà (les FGT n'étant pas considéré comme une beta mais plutot l'alpha test). Moi je reste confiant pour une sortie en fin d'année vers octobre.
Il y a eu déjà 2 beta fermées en corée, bientôt une troisième. La FGT était juste le client CBT2 déguisé (avec moins de contenu, mais ce n'était pas une alpha) pour les occidentaux. On a déjà un peu de temps avant une OBT coréenne, alors je ne pense pas que pour chez nous ça soit pour tout de suite. Peut être qu'on aura droit à quelques tests ponctuels
mettre 10 millions d'euro dans la pub je trouve que c'est une bétise, mettre la tune dans le dévellopement serai une meilleur idée, quand un jeu est bien, il se fait rapidement connaitre avec le bouche a oreille, la preuve ils ont encore rien fait est le buzz est monté tout seul, à la place de leurs patron je mettrai cette tune soit dans le dévellopement, soit dans une hausse des salaires de la direction et des cadres.
Citation :
Publié par titann
mettre 10 millions d'euro dans la pub je trouve que c'est une bétise, mettre la tune dans le dévellopement serai une meilleur idée, quand un jeu est bien, il se fait rapidement connaitre avec le bouche a oreille, la preuve ils ont encore rien fait est le buzz est monté tout seul, à la place de leurs patron je mettrai cette tune soit dans le dévellopement, soit dans une hausse des salaires de la direction et des cadres.
Je pense que tu te méprends, les 10M, ne sont pas que pour le pub
Au contraire, au vu des investisseurs, je pense que c'est avant tout pour un souci de localisation.
ça laisse un espoir pour le voir arriver chez nous. Mais si c'est comme aion, ajoute un ans entre les sortie.
Surtout que eux n'ont rien à prouver encore et on va dire qu'il débute un peu dans l'export de projet AAA sous nos latitudes. Donc retard à prévoir sur patch ect...
ou alors chapeau bas à eux!
Citation :
Publié par Gectou4
ça laisse un espoir pour le voir arriver chez nous. Mais si c'est comme aion, ajoute un ans entre les sortie.
Nan mais avant de parler d'un sujet renseigne toi un ptit peu quand même avant ...

Le jeu est prévu pour une sortie mondiale depuis belle lurette donc c'est pas "un espoir" de le voir arriver chez nous, c'est du concret, du sur. La seule chose dont on n'est pas sur, c'est l'écart entre les sorties occidentales et asiatiques, c'est tout.
Citation :
Publié par deezyn
Nan mais avant de parler d'un sujet renseigne toi un ptit peu quand même avant ...

Le jeu est prévu pour une sortie mondiale depuis belle lurette donc c'est pas "un espoir" de le voir arriver chez nous, c'est du concret, du sur. La seule chose dont on n'est pas sur, c'est l'écart entre les sorties occidentales et asiatiques, c'est tout.
Ne t'en fait pas je sais bien.
Mais les CA des boites font parfois de drôles de choses et annule subitement des projets dans certains pays.

Et quand je dit "chez nous" j'entends "tout" avec un support localisé touça touça
Post
Citation :
Publié par Gectou4
Ne t'en fait pas je sais bien.
Mais les CA des boites font parfois de drôles de choses et annule subitement des projets dans certains pays.

Et quand je dit "chez nous" j'entends "tout" avec un support localisé touça touça
Non mais ce que je vois là c'est une aberration! Tu vois ce que tu écris là...Attends j'imagine déjà le communiqué de presse :
Citation :
안녕하세요 je suis le PDG de BlueHole!
Je vais annulé la sortie occidentale, c'est à dire un des plus gros marchés du monde, programmée pour l'été 2010. Sachez que nous serons en déficit budgétaire dans à peu près 2ans et que le project S1 mourras donc avec nous ainsi que toutes ces heures de travail acharnés fournis par nos camarades développeurs (Corée oblige).
안녕히 가세요!
Comme ça, dépensé plus de 15 million d'euro. Puis tous arrêter? BlueHole =/= EA Games. Faire 2CBT, programmer un FGT Occidental et stopper le développement casi-terminé ? En Corée ils ont le sens du business.

PS: C'est pas un taunt hein.
18 milliards de wons???

Pardi ! Ça coûte cher les boobs quand même là !!
Ce commentaire n'est pas constructif je sais, mais je pouvais pas résister

Plus sérieusement, espérons que cet argent va aider pour nos joyeux challenger de BH ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés