[Actu] Un fugitif arrêté grâce à World of Warcraft

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 2/1/2010 à 11:47 par Mind sur notre site World of Warcraft :

Citation :
Le journal d'information locale en-ligne KokomoPerspective.com rapporte sur son site l'histoire d'un fugitif appréhendé via World of Warcraft. En décembre dernier, le policier Matt Roberson du Comté de Howard - dans l'Indiania aux Etats-Unis - a pu ainsi procéder à (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Clin d'oeil pour les plus curieux, le personnage d'Alfred H. dans l'Armurerie de World of Warcraft.
Tiens comment tu connais son perso ? la police a diffusée des infos personnelles sur le gars ?

En tout cas, cela montre qu'il n'y a aucun refuge pour la crapule, et ca c'est bien...
meilleur jeux du monde vait pleurer tellement c'est une gros daube se jeux.

et bon sa semble gros quand même cette histoire mais pas impossible car j'ai vu le même cas en belgique ou les flics on retrouver une fille qui avait fuguer car elle jouait a ragnarock.
Citation :
Publié par Aluminium
Tiens comment tu connais son perso ? la police a diffusée des infos personnelles sur le gars ?
L'information est donnée dans l'article de KokomoPerspective.

Citation :
oui enfin blizzard aura profiter de son argent sale tout de meme...
Ne perdez pas de vue qu'il n'est que suspect à cette heure (même s'il était en fuite). Présomption d'innocence, tout ça.
Ils me font bien rire e ces Américains
Apres le gars, dont j'ais pas retrouver le nom dsl, qui porte plainte contre Blibli car Ils le rendent top addict, voila Alfred H. qui ce fait coffrer car il joue ...
Citation :
Publié par Galidor
oui enfin blizzard aura profiter de son argent sale tout de meme...
C'est vrai, ils devraient rajouter un champ "Profession" dans le formulaire de création de compte, qu'on puisse dire le cas échéant qu'on est trafiquant de drogue...
9a me surprend qu'à moitié, déjà que dans les film américain ils retrouvent les gens grace à des carte de Video Club. (ce que la police doit sûrement faire en réalité vu qu'ils s'inspirent de fait réel).
Alors un truc sur internet ou on peut te suivre à la trace ...
Citation :
Publié par Mind
L'information est donnée dans l'article de KokomoPerspective.
Ha ok. Je me demande comment ils ont eu vent de cette affaire...

Citation :
Publié par Galidor
oui enfin blizzard aura profiter de son argent sale tout de meme...
Comme le boulanger quand le gars va acheté son pain, comme l'état canadien quand le gars paie ses impôts, bref comme tout le monde nan ?

Citation :
Publié par Legowyn
Je trouve ça gênant qu'il ait donné des informations clients aussi simplement.
Surement pas non. La police avait des renseignements fiable sur lui. Seul lui manquer son adresse de résidance (surement chez un complice ou un autre nom). Grace à l'adresse IP enregistrée lors des connexions via son perso, la police a pu trouvée une adresse où elle était quasi sûr de le trouver.. (mandat, interpellation...).

Par ailleurs cette pratique est très répandue aussi en France surtout auprès des FAI et des opérateur de téléphonie mobile. Là, l'anecdote c'est que c'est via son jeux vidéo que le gars s'est fait retrouver et prendre. Soit il s'est fait balancé, soit il avait donné sa vrai identité à blibli.
Citation :
Publié par Legowyn
Je trouve ça gênant qu'il ait donné des informations clients aussi simplement.
Alors ce que je vais te dire ne va pas te rassurer : Les opérateurs de téléphonie français font ça tous les jours en donnant les informations souhaitées en réponse à une réquisition judiciaire, et c'est pareil dans pas mal de pays à travers le monde.
Moui, enfin après tout ils ont bien le droit de se lancer des fleurs, vu que la plupart du temps c'est plutôt "machin tue plein de gens parce qu'il joue à wow", "bidule se suicide car il s'est cru dans wow"...

Citation :
Publié par Galidor
oui enfin blizzard aura profiter de son argent sale tout de meme...
Lol ils ont bon dos Blizzard quand même, quoiqu'il arrive, quoiqu'ils fassent, y'aura toujours un mec pour dire que c'est leur faute.

Citation :
Publié par Legowyn
Je trouve ça gênant qu'il ait donné des informations clients aussi simplement.
Moi ça ne m'étonne pas, même nous en portant plainte pour hack ou je ne sais quoi d'autre, avec suffisamment d'éléments on a le droit de demander une ip.
Citation :
Publié par Yxnn Nl`z

(Petite question, il est en fuite et la seule chose qu'il avais envie de faire c'est jouer à WoW ? Avis de présence pour la guilde ? Points d'arènes ?)
Me suis fait la même reflexion ; le mec il est en fuite, et tout ce qu'il trouve à faire c'est jouer à wow

En tous cas ça fait peur on trouve de tout dans ce jeu...
Ce faire repérer par la Police via World of Warcraft. Faut être doué quand même.

(Petite question, il est en fuite et la seule chose qu'il avais envie de faire c'est jouer à WoW ? Avis de présence pour la guilde ? Points d'arènes ?)
Citation :
Publié par Mind
Ne perdez pas de vue qu'il n'est que suspect à cette heure (même s'il était en fuite). Présomption d'innocence, tout ça.
C'est vrai que la présomption d'innocence aux US est de loin la liberté la plus prônée.
Citation :
Publié par Phidz
C'est vrai que la présomption d'innocence aux US est de loin la liberté la plus prônée.
Ben on te pose des questions à coup de taser et matraque, et si ta pas un bon avocat, c'est que tes coupable !!
Citation :
Publié par Grendier
meilleur jeux du monde vait pleurer tellement c'est une gros daube se jeux.

et bon sa semble gros quand même cette histoire mais pas impossible car j'ai vu le même cas en belgique ou les flics on retrouver une fille qui avait fuguer car elle jouait a ragnarock.
Un troll bourré de faute. que demande le peuple...

C'est vrai que ça parrait un peu gros mais pourquoi pas...!
Ok, peut être que le soupçonné est pas très clair etc...

Mais je trouve que ce qu'à fait Blizzard, à savoir livrer des informations confidentielles sur un de ces clients, c'est tromper la confiance que les joueurs ont vis à vis d'eux.

C'est pas les seuls à en faire autant, mais je trouve ça vraiment écoeurant...


Bref, je vais devoir me faire un compte fictif car sinon ça craint pour mon petit trafic d'arme d'assaut
mais lol quoi.....

la dernière fois ma petite elfette sur ner Zul ,c'est fait tuer méchamment par un gros bourrain de tauren lvl 80....

sa doit étre sûrement un criminel ou un psychopathe derrière, ( il as réussi a calmer ses pulsions intérieur, le kevin kiki tout dur, je me suis dit mdr... )


comme quoi certains dérangés peuvent étre derriere un écran de jeux ....( et ne me regarder pas comme ça hein.. )
C'est rigolo tout ces trolls en première page avec leur drôle d'écriture Même des modos jol s'y mettent On dirait presque les forums Dofus.

Pour en revenir au sujet... Il jouait chaman Tauren heal... Un gars qui joue heal...il doit pas être si mauvais que ça
Citation :
Publié par Juzaam
Ok, peut être que le soupçonné est pas très clair etc...

Mais je trouve que ce qu'à fait Blizzard, à savoir livrer des informations confidentielles sur un de ces clients, c'est tromper la confiance que les joueurs ont vis à vis d'eux.

C'est pas les seuls à en faire autant, mais je trouve ça vraiment écoeurant...
Ben pourquoi écœurant ? La police US n'aurait pas déployé un tel dispositif pour un petit dealer. La drogue çaymal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés