Bonnes nouvelles dans l'ensemble avec quelques réserves :
-Le dredgion avec 3 groupes. Si c'est une modification du dredgion actuel oui, si c'est une deuxieme instance pvp, ça m'inquiete.
-Une nouvelle couche de grind pour améliorer son stuff ? J'attend plus d'infos la dessus.
-la protection contre les attaques suicide, bonne chose a prioiri, tout dépend de la diminution du gain. Quoique pour les rangs juque 5 (ou la perte d'AP est ridicule) le suicide sera toujours rentable rien que pour valider la quête.
Je note que rien n'est apparemment envisagé pour lutter contre le défaut principal du système de rang à l'heure actuelle : le nb bien trop grand d'AP perdu à partir du rang 1 en cas de mort pvp.
-AP et medailles divines. Faut voir ce qu'elles permettent d'acheter, mais si en pvp on peut gagner AP + AP divin, ça motivera les gens. A voir également si ce système conserve le même ratio gains/pertes que les AP standard.
-Baisse de la précision des armes avec atk. speed.
Il y avait effectivement un problème pour les armes fighters, à savoir qu'étant donné les mécaniques du jeu, il est généralement plus interessant d'opter pour une arme d'un niveau plus bas que le sien si celle si apporte de l'atk. speed.
(notemment le choix fait par bcp de rodeurs d'utiliser des arc niveau 40 en attendant d'avoir un arc 50 avec atk. speed plutot que d'utiliser un arc 50 sans atk . speed.
Ceci dit je doute réellement que la solution retenu soit la bonne. Pour plusieurs raisons :
-Ceux qui ont farmé (assez durement parfois) leur arme 40 vont être lourdement pénalisé (une arme low accuracy d'un lvl trop bas, ça va être tendu) et devoir sacrifier des slots manastones en attendant l'arme 50 avec atk. speed.
Pénaliser ces joueurs qui se sont contenté d'étudier les mécanismes du jeu et de choisir leur arme en conséquence, n'a aucun sens.
-Les gens ne se tourneront pas plus qu'avant vers les armes sans atk. speed qui reste tout aussi nul. Ils recoureront soit aux manastones précision, (ce qui revient à pénaliser les fighters en les obligeant à sacrifier des slots, ce nerf général est-il justifier ?) soit il garderont leur xenophon/betoni plus longtemps au lieu de passer par la case 40 + atk.speed.
-Pourquoi pas la même chose pour les casters ? C'est le même combat pour eux, une arme sans cast. speed est inutile et pourtant la moitié des gold 40+ en sont dépourvue. J'en reviens à mon point précédent, un nerf des fighters par rapport aux mages était-il nécessaire ? Et si oui (toutefois j'en doute, sorc et sm sont loin d'être des laisser pour compte), pourquoi utiliser un moyen détourner comme celui ?
La solution (si le but est de régler le problème de l'itémisation du jeu et non pas un nerf caché) était à mon sens clairement de généraliser l'atk. speed pour les armes gold de niveau 40+, soit (plus radical et donc plus difficile à mettre en place) de modifier carrement la façon dont l'atk. speed influence les combats.
Abysses terrestres et godstone d'armure, why not.
|