JOL d'Or 2009 : le MMO F2P de l'année

Affichage des résultats du sondage: JOL d'Or 2009 : le MMO F2P de l'année
Battlefield Heroes, ou le jeu de tirs décalé 113 15,48%
CrimeCraft, ou le MMORPG de gangsters 17 2,33%
Dragonica, ou le 3D side-scrolling déjanté 122 16,71%
Dungeon Party, un trésor et des donjons loufoques 54 7,40%
FreeRealms, ou le MMO familial 25 3,42%
League of Legends, ou le MOBA convivial 109 14,93%
Runes of Magic, ou l'ambition du MMO F2P 200 27,40%
The Chronicles of Spellborn, entre action et stratégie 154 21,10%
Sondage à choix multiple Votants: 730. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Lesquels des jeux en ligne « free to play » (dont le contenu payant est en principe optionnel) ont le plus marqué l'année 2009, pour leur concept, gameplay, réalisation ou encore pour leur contenu ?

Gardera-t-on en mémoire l'esprit loufoque de Dragonica ou l'atmosphère sombre de CrimeCraft ? Le ton décalé du jeu de tir Battlefield Heroes ou l'humour des bastons en équipe de Dungeon Party ? L'année 2009 aura-t-elle été plutôt marquée par la démocratisation du jeu d'arènes (avec League of Legends) ou l'émergence du MMO familial (avec FreeRealms) ? A moins qu'on se souvienne surtout que la gratuité n'empêche pas une certaine ambition (Runes of Magic), voire une véritable originalité (The Chronicles of Spellborn)...

N'hésitez pas à expliquer vos choix à la suite ou à partager vos coups de coeur et coup de gueule de l’année 2009.
a voté Chronique of spellborn

j'ai hésité entre free realms qui est une vraie réussite au niveaux familiale ( je m'en doutais un peut au vu de la closed beta de l'époque ) c'est un mmo qui a su taper dans le bon créneaux et au bon moment ! SOE a fait une belle affaire...


mais mon vote c'est porté sur Chronique spellborn malgré son demi échec, c'est l'un des mmo les plus novateurs de l'année en tout point de vue,dommage qu'il n'as pas eu le succé escompté ! les autres mmo ne sont que des copies et ersatz d'autres titres.
J ai voté tcos.
Unique en son genre.
Bien que c'etait un P2P.
Son passage en f2p, est du a sa chute, un sombrage qui nous a bien laissé un vide.
++
Perso 2009, a été l'année où j'ai redécouvert Sword Of the New World/Granado Espada, et j'en suis de plus en plus content.

S'il fallait nommer un MMO plus "frais" je dirai Atlantica Online.
TCOS.

Jeu génial à tous point de vue. Le gameplay est excellent, la bande son magnifique, l'univers onirique, le background original, les quêtes prenantes, le PVP stratégique et dynamique...

Dommage qu'il soit sorti dans les pires conditions commerciales possibles et avec des features réduites au stricte minimum.
Runes of magic est le F2P dont je garde le meilleur souvenir de l'année, peut-être plus par la guilde européenne où je jouais qui était extraordinaire que par le jeu en lui-même dont je me suis finalement lassé (et qui était assez moyen mais je finis par penser ça de tous les jeux que j'essaye donc ) mais bon il a mon vote.
The Chronicles of Spellborn biensûr, c'est le F2P qui m'a le plus marqué : des beaux graphismes qui tournent sur du pas récent, un gameplay ultra novateur, bref, ce qui m'étonne de ne pas voir sur d'autres jeux
J'ai voté league of legends, même si je n'aime pas les dota-like.
Il a moins le mérite de montrer cette façon de jouer au grand public.

Un bon F2P pour moi est un jeu décalé, modeste et malgré tout avec un bon suivi pour proposer un peu de contenu et des décors supplémentaires à chaque saison.

Ce qui est bancale, les anciens mmo à abonnement qui deviennent F2P, cela reste un problème. Malgré tout le soutien que l'on pouvait avoir pour Chronicles of Spellborn, c'est un des rares jeux ou il fallait éviter de se mentir face au problèmes rencontrés, la conception mal fichue et le manque de moyen.

Au sein de la communauté, on a du se retrouver avec un mal à l'aise dès les premières semaines. L'effet boule de neige des départ est arrivé très vite. La meilleur chose à faire était de lui dire adieu à ce jeu.
Si j'avais voter pour lui, c'est avant tout pour lui rendre hommage, pour son gameplay, son univers et sa musique attachante.
Mais en tant que F2P, non.
Bonjour,

J'ai voté pour DP, c'est un petit jeu pas connu mais qui mériterait à l'être plus. Certes il souffre de quelques bugs récurrents et de manque de suivi, néanmoins la petite communauté est super active et ultra familiale. Le client est pas bien lourd donc allez le tester! Interdiction de donner un avis après moins de 10 parties jouées tant le jeu est difficile au démarrage et il est dur de résister à l'appel de la défaite.

Cordialement, Exxc.
Hello,
j'ai voté pour dungeon party qui est vraiment un titre unique en son genre qui permet un gameplay en équipe original et très intense.
Si vous ne connaissez pas je vous conseille de l'essayer
Salut,

Bizarrement (je m'étonnes moi même là ^^) j'ai voté Free Realms car j'y ai passé des moments très plaisant dessus, même si le jeu est ultra simpliste.

Je n'ai pas accroché du tout a Chronicles of spellborn.

Dragonica bon ben voilà quoi au début pour moi c'est rigolo 5 mns et je me suis très vite lassé.

Runes of Magic je joue déjà à wow ^^ Mais tout de même sympathique ^^

League of legends c'est pas mon style de jeu.

Battlefield Heroes, euh pan pan je t'ai eu, c'est pas mon style non plus ^^

Le reste n'ayant pas joué je n'en parlerai donc pas ^^
A mon grand regret, dans les choix de Free2play, Jol n'y a pas inclus DDO Eberron unlimited qui est, a mon sens, le meilleur des choix dans cette catégorie.

Spellborn, lui aussi, était payant avant de tomber free2play.
Pareil, j'aurai voté DDO pour le coup :/

TcoS est pas mal sinon, etp is bon, si je dois vraiment voter, je dirai RoM qui a quand même pas mal de features, dont certaines intéressantes, et est sûrement le plus compet et le plus adapté pour nous autre occidentaux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés