JOL d'Or 2009 : le MMO de l'année

Affichage des résultats du sondage: JOL d'Or 2009 : le MMO de l'année
Aion, le blockbuster 2009 631 53,11%
Alganon, ou le MMO de la vieille école 17 1,43%
Champions Online, ou le MMO d’action 148 12,46%
Cities XL, ou le MMO de gestion 64 5,39%
Darkfall Online, ou le PvP ouvert 139 11,70%
Fallen Earth, entre MMORPG et jeu de tirs 250 21,04%
Sondage à choix multiple Votants: 1188. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Hop, comme chaque année à cette époque, les lecteurs de JeuxOnLine sont invités à décerner leurs JOL d'Or et à distinguer les jeux massivement multijoueurs qui ont marqués l'année écoulée (pour de bonnes ou mauvaises raisons).
Au-delà du vote communautaire, ces JOL d'Or restent surtout l'occasion de faire un rapide bilan de l'année 2009, depuis les concepts et choix stratégiques proposés par les développeurs (sur le papier) jusqu'à la réalisation concrète des jeux.

En 2009, aurez-vous été plus marqué le blockbuster Aion ou les jeux de niche Darkfall et Fallen Earth ? Avez-vous été séduit par l'action de Champions Online ou plutôt par la gestion de Cities XL ? Et Alganon est-il réellement une « alternative nécessaire » sur le marché du MMO comme certains l'on dit ou un simple clone de plus de titres déjà disponibles ?

Comme nous sommes rares à avoir testé en profondeur l'ensemble des MMO de 2009, un bref rappel de la production et de la vie des MMO cette année est disponible dans nos colonnes.

Plus largement, n'hésitez pas à partager, à la suite, vos coups de coeur et coup de gueule de l'année ou votre sentiment sur les qualités ou carences de la production MMO 2009.
a voté... fallen earth


trés peut de choix sur cette liste .... on voit que 2009 a été trés maigre...


pourquoi Fallen earth.... = petit studio qui as su se donner les moyens humains de faire quelque chose de nouveaux dans le genre !
malgré quelques problèmes technique
( lag serveur car placé aux US, etc..), j'avais fait la closed beta et j'avais été agréablement surpris du jeux en lui même.

j'éspère qu'il feras une longue route,mais je crois d'aprés les chiffres qu'il as réussis le passage


ps: AION a été pour moi une déception...
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
a voté... fallen earth


trés peut de choix sur cette liste .... on voit que 2009 a été trés maigre...


pourquoi Fallen earth.... = petit studio qui as su se donner les moyens humains de faire quelque chose de nouveaux dans le genre !
Pas mieux.
Oui GG a fallen earth qui nous montre que le millieu des mmo c'est pas encore totalement daubé et qu'il est encore possible a une équipe de passionné avec de petit moyen de sortir quelque chose qui tien la route .
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Marrant que les gars qui votent Aion soient en majorité mais qu'aucun n'explique son choix.
fais attention a toi , ça pourrait être mal interpréter par certain de dire ça lol.. certain fan boy sur le forum " des jol d'or studio " éssayent de me matraquer pour avoir dit ça.. mdr

vont avoir du mal quand même , je suis loin d'être un enfant de coeur.. lol...
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Marrant que les gars qui votent Aion soient en majorité mais qu'aucun n'explique son choix.
Ils peuvent pas expliquer leur choix. Aion doit être le "MMO de l'année" par tous les moyens.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
fais attention a toi , ça pourrait être mal interpréter par certain de dire ça lol.. certain fan boy sur le forum " des jol d'or studio " éssayent de me matraquer pour avoir dit ça.. mdr

vont avoir du mal quand même , je suis loin d'être un enfant de coeur.. lol...
Il y a une différence entre vouloir comprendre les arguments des autres en titillant légèrement pour les faire réagir et juste faire des trolls moisis...

Ne nous compare s'il te plaît ... On joue pas dans la même catégorie.
Fallen earth est le seul qui, avec peu de moyen, a fait dans l'originalité, Aion est un blockbuster par défaut pour les gens en manque de MMO à mon avis. D'ailleurs je ne le mettrais même pas dans la liste comme il a déjà plus d'un an d'exploitation. Mais 2009 ne sera clairement pas l'année glorieuse des MMO en espérant juste que ça sera la dernière de la longue série des années à MMO boite à fric négligeant la qualité sous prétexte de vouloir bouffer des parts du gros Blibli.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Il y a une différence entre vouloir comprendre les arguments des autres en titillant légèrement pour les faire réagir et juste faire des trolls moisis...

Ne nous compare s'il te plaît ... On joue pas dans la même catégorie.
tu joue un mauvais nain toi non ?

heureusement que l'on est différent en effet alors.


surpris que tu soit également modérateur pour avoir une telle conversation avec un tel esprit , j'en toucherais un mot a Mind et a la coordination en personne
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar

surpris que tu soit également modérateur pour avoir une telle conversation avec un tel esprit , j'en toucherais un mot a Mind et a la coordination en personne
C'est cool, tu peux même ajouter que je suis RdS, que je lui remets mes salutations et j'espère qu'il va bien.

Au fait, tu peux aussi ajouter que j'ai normalement enfin un graphiste et donc que le projet roule toujours.
Merci, cya.

En passant, moi, je me demande pourquoi tu discutes encore avec les gens, tu sais, les mirroirs, c'est super pour s'admirer ... Et il suffit de s'écouter parler.
DFO parcequ'il écrase la concurrence (passée et présente) dans le domaine du PVP.

Mais Fallen Earth propose un contenu plus complet et équilibré dans un univers original. A mon sens il mérite le titre bien qu'il ne soit pas exempte de défauts (gamelpay un petit peu "mou", absence de serveur full-pvp par exemple).

Evidemment AION va remporter le suffrage bien qu'il soit franchement médiocre: gameplay mou et bien trop classique, serveurs en carton, équilibrage PVE/PVP raté, bash atrocement rébarbatif et facile, monde clos, design des persos (oups )...

Alganon? Gné?
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
C'est cool, tu peux même ajouter que je suis RdS, que je lui remets mes salutations et j'espère qu'il va bien.

Au fait, tu peux aussi ajouter que j'ai normalement enfin un graphiste et donc que le projet roule toujours.
Merci, cya.

En passant, moi, je me demande pourquoi tu discutes encore avec les gens, tu sais, les mirroirs, c'est super pour s'admirer ... Et il suffit de s'écouter parler.
arrête tu est trop mauvais est trop imbus de toi même pour avoir une discussion de modérateurs et avoir une discussion d'adulte cohérente.

tu ne doit pas avoir beaucoup d'amis parmis les autres modérateurs en tout cas, je le crains.

ha au fait.. le message a été passé

et si , ça peut permettre un bon ménage au sein de l'équipe ou a te calmer... et bien tant mieux.
Aion gagnera sûrement de par le nombre de gens qui y jouent comparés aux "petits" MMO en lice pour le titre mais j'ai voté Champions Online.

J'ai adoré ce MMO et s'il avait plus de contenu, j'y serais encore.
Pour ma part, si deux jeux ressortent cette année par leur finition et leur chance d'atteindre un large public, c'est Aion et Champions Online. Je joue encore au premier (avec du mal) et j'ai joué 2 mois au second.

Je choisis Aion, surtout car des potes sont dessus. Ca fait bien longtemps que n'importe quel MMORPG me saoule au bout d'un mois et les raisons de ma présence sur celui-ci sont assez lontaines des qualités du jeu lui-même.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
arrête tu est trop mauvais est trop imbus de toi même pour avoir une discussion de modérateurs et avoir une discussion d'adulte cohérente.

tu ne doit pas avoir beaucoup d'amis parmis les autres modérateurs en tout cas, je le crains.

ha au fait.. le message a été passé

et si , ça peut permettre un bon ménage au sein de l'équipe ou a te calmer... et bien tant mieux.
Je cite pour la postérité.
Champions Online pour moi!
Simple, fun et de bonnes bases pour un futur dont seuls les devs sont maîtres.

Fallen Earth, testé mais non approuvé. J'ai pas aimé, je crois qu'y a pas besoin d'épiloguer plus. Et j'avoue que le principe des jeux only english, c'est barbant et quand on est pas bon en anglais, on peut se brosser...

DFO pas joué même si j'aurai bien voulu mais bon vu la release...et puis finalement ça s'adresse à une caste de joueurs qui n'est pas la mienne (full pvp + temps de jeu conséquent).

Aion, non. Tout simplement pas accroché...

Cities XL jamais joué donc pas d'avis même s'il semble intéressant et suivi
Reste Alganon, je savais même pas qu'il existait ce jeu...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés