Ils avaient peut être des problèmes techniques, j'en conviens, mais ils avaient surtout beaucoup plus de créativité.
Aujourd'hui, les MMO qui sortent sont tous des 'WoW-like'. Aucune originalité, le gameplay est du copier coller sur WoW. On change juste les décors.
Quant à ceux qui sont annoncés, c'est du kif kif bourricot.
Et les jeux se plantent, pourquoi ? Parce que les joueurs qui veulent du WoW, ils sont sur WoW. Ceux qui ne sont pas sur WoW, c'est justement parce qu'ils veulent autre chose, et bien souvent, quelque chose qu'ils ont connu avant que WoW n'existe. Même s'il y avait des imperfections.
Complètement d'accord avec cette vision des choses.
Même chose pour les MMO actuelles, c'est totalement vide de contenu, ça fait d'ailleurs presque un an que je n'ai plus touché à un seul MMO.
Les MMO actuels sont vides, mais il reste encore des MMO sortis avant WoW qui ont un contenu immense, pour n'en citer que deux : DAOC et EQ2.
WAR ? Darkfall ? Fallen Earth ? sont des WoW-like pour se limiter aux plus récents ?
Franchement si on veut sortir su WoW-like (qui n'est en fait que du EQ-like casualisé) on trouve... Après un MMORPG çà restera toujours un MMO à moins d'une révolution bien improbable avant qu'on ait de véritables IA.
Beaucoup d'entre vous sont peut-être simplement lassés du genre ou ont vieilli.
WAR est le symbole même du WoW-like mais alors complètement mais ce n'est qu'une pale copie une sorte de jeu bâtard entre un PVE complètement raté qui à essayé de copier celui de WoW et un PVP lui aussi complètement mal foutu qui n'est qu'une mauvaise copie du RvR de DAOC.
Comme quoi qu'il suffit pas de copier bêtement dans des références dans leurs domaines respectifs, WoW pour le PVE et DAOC pour le PVP pour réussi à faire un bon jeu, sur le papier ca semblait intéressant mais en réalité c'est un échec complet.
Après personnellement, je trouve que la simplicité d'un jeu comme WoW à pourri le monde du MMO, c'est sa simplicité qui à fait son succès mais cela à nivelé le niveau par le bas et du coup une grande majorité des éditeurs ont par la suite voulu se faire autant de thunes en copiant la même recette sans les mêmes résultats.
WoW est dans chacun de ses choix, que cela soit de son contenu, de sa simplicité, de son aspect technique, graphique, de sa communauté et de tout le reste est tout ce que je vomis dans les MMO, après il y en a qui aime tant mieux pour eux il en faut pour tous les goûts.
Bordel donnez moi un MMO, avec le PVE et la richesse de contenu d'un EQ2, un PVP avec le RvR et 3 factions d'un DAOC, un système de craft et de ressources et de commerce d'un SWG et son système de classes et compétences avant le patch de la NGE, et la je signe tout de suite pour ce jeu, et j'allais oublier son système politique et gestion d'une ville créer et auto gérer par les joueurs.
Hélas il n'y a aucun jeu parfait et ces trois derniers que j'ai cité ont tous des défauts mais un mélange sur le papier de ceux ci pourrait être terrible si bien réaliser et implémenter par la suite dans un nouveau jeu.