Cadeau de noël : vidéo sur les 2 classes sith du jeux

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kelekt / Balag
Je joue à AION en ce moment et pour moi les animations des persos cacs, notamment le gladiateur avec ces coups spectaculaires (ou dont le style de combat "se rapprocherait" le plus des combattants au sabre), sont de bonnes facture.

Par contre, lors des scènes de dialogues (toujours dans cette même vidéo), les persos semblent moins rigides, les mouvements (surtout des membres supérieurs) sont plus naturels
La tu confonds avec le style, tu sais un guerrier n'est pas obligé de faire trois fois le tour de son slip avant de donner un gros coup, c'est tres asiat ce genre d'animation avec des salto partout et autres figures de gymnaste inutiles.

moi je trouve ca ridicule c'est une question de gout
faut voir ce que les animations cachent, aussi.

Sur certains jeux elles sont là pour faire un Global Cooldown de-facto ; et parfois aussi elles peuvent casser la fluidité de gameplay.
Je joue Assassin sur Aion, et dans les points négatifs que j'ai à dire sur le jeu ce sont bien les (néanmoins très bien faites graphiquement) animations qui m'empêchent de bouger la moitié du temps. Dommage pour une classe qui est un peu le "danseur" chez les CaCs.
Perso, sans hésiter, je préfère des animations basiques si c'est pour avoir un gameplay vif et nerveux.


Pour SW:TOR j'espère aussi que nous aurons des animations sobres/élégantes, un peu à l'image de LOTRO à ses débuts (sans le MdS). Mais bon là aussi je crains un peu avec tous ces jedis qui vont jeter des éclairs partout.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jinkei
les sabres qui s'entrechoquent et renvoient les tirs de blasters.
ça j'avoue ça me fait vraiment tripper et j'ai hâte de tester...(surtout le combat sabre vs sabre)
Citation :
Publié par Kelekt / Balag
Je joue à AION en ce moment et pour moi les animations des persos cacs, notamment le gladiateur avec ces coups spectaculaires (ou dont le style de combat "se rapprocherait" le plus des combattants au sabre), sont de bonnes facture.
Je trouve les animations de mon Aède sur Aion ridicules, chacun ses goûts =)
Citation :
Publié par Jinkei
Euh...vous devriez surtout vous mettre à genoux et remercier dieux Bioware de vous offrir des combats chorégraphiés où on voit les sabres qui s'entrechoquent et renvoient les tirs de blasters. Choses qu'on ne voient pas dans presque tout les mmos sur le marché. Même dans les jeux solos ont ne voit pas ça trés souvent.

Ce qui est ridicule c'est ce qu'on voit partout ailleurs: 2 mecs face à face qui dansent avec leur grosse épée en se transperçant le skin toute les 2 secondes et du sang qui gicle partout @Ketchupi, que les animations soit bonnes ou même sensationnelles ne change rien à la laideur d'un tel spectacle.
oui c'est pas faux, parfois on peut retrouver des jeux avec des animations très performantes mais sa n'a pas forcement plus de charme qu'une réalisation de moins bonne qualité mais qui a tout de même un sens et plus "réel". dans SWTOR pour l'instant je trouve que les scène de combats ont l'air assez bien élaborées et ont un certain charme ( c'est starwars en même temps^^), la fluidité est importante elle aussi, cela permet au scène e combat d'être plus réaliste et moins ennuyeuse pour les joueurs,je reste confiants sur ce point
Citation :
Publié par DamnYou
La tu confonds avec le style, tu sais un guerrier n'est pas obligé de faire trois fois le tour de son slip avant de donner un gros coup, c'est tres asiat ce genre d'animation avec des salto partout et autres figures de gymnaste inutiles.

moi je trouve ca ridicule c'est une question de gout
Tu m'excusera mais c'est aussi ça SW. Regarde (encore, je pense que tu connais déjà ) tout les combats des derniers films de Lucas.
Il y a des pirouettes, des saltos comme tu dis, mais c'est beau. C'est fluide.

Les compétences d'Aion, notamment celle du gladiateur, sont un peu ridicule et pètent le gameplay je suis d'accord. Je cite Aion pour exemple même si ce n'est pas forcément un exemple en terme de gameplay CAC (je sais ce que je dis, j'ai reroll ranged). Mais ça reste agréable à regarder.

Désolé mai je reste sur ma position, en l'état je ne trouve pas les combats au sabres de SWTOR très beau, ni même les fameux blocage de tirs cités plus haut.

Question de goût sûrement

Le animations de mass effect ou encore de Dargon Age sont beaucoup plus sympa.
Vous allez me dire "hé mec, c'est deux jeux solos dont tu nous parle... Osef, rien à voir".
Mais je ne suis pas d'accord, je ne comprends pas pourquoi on n peux pas réaliser les mêmes performances sur les mmorpgs. Je ne parle pas des graphismes, je parle des animations/ interactions avec les décors.

Ce n'est pas forcément une critique envers SWTOR, mais des mmos en général.
Citation :
Publié par Kelekt / Balag
Tu m'excusera mais c'est aussi ça SW. Regarde (encore, je pense que tu connais déjà ;)) tout les combats des derniers films de Lucas.
Il y a des pirouettes, des saltos comme tu dis, mais c'est beau. C'est fluide.
hm c'est vrai que ça a évolué dans ce sens la, il est temps d'oublier la mort de kenobi ... mais n'empêche que c'est pas le genre de bioware (voir dao).

sinon je suis d'accord mais ne pas oublier qu'on est encore en version alpha, perso je suis persuadé qu'on aura de très bonnes anims
Citation :
Publié par DamnYou
La tu confonds avec le style, tu sais un guerrier n'est pas obligé de faire trois fois le tour de son slip avant de donner un gros coup, c'est tres asiat ce genre d'animation avec des salto partout et autres figures de gymnaste inutiles.

moi je trouve ca ridicule c'est une question de gout
Ridicule, et incohérent. Les plus débiles, ce sont encore les anims des assassins, sur Aion, qui font des sauts périlleux pour filer des coups de canif. Un condensé de toute la profondeur des mangas dont tout cela est issu, cela dit...
Citation :
Publié par DamnYou
sinon je suis d'accord mais ne pas oublier qu'on est encore en version alpha, perso je suis persuadé qu'on aura de très bonnes anims
Mais moi aussi!
J'aime trop le travail de Bioware pour penser l'inverse... à suivre cependant.

Sinon pour au dessus: tout à fait d'accord (voir mon post plus haut). Mais les anims en elles-même sont bien foutues.
Citation :
Publié par Rawhun
Ridicule, et incohérent. Les plus débiles, ce sont encore les anims des assassins, sur Aion, qui font des sauts périlleux pour filer des coups de canif. Un condensé de toute la profondeur des mangas dont tout cela est issu, cela dit...
Entièrement d'accord concernant les acrobaties inutiles, mais totalement opposé à ta critique trop généraliste des mangas.

Il y a des mangas niais comme il existe des Bds niaises; des romans totalement nazes etc.

Certains mangas sont des oeuvres d'art, au même titre que certaines de nos oeuvres occidentales. (Et pourtant je ne suis pas un grand lecteur de mangas.)
oui enfin tout ça c'est quand même très subjectif (mangas, anims etc....)
Bon en même temps faut bien combler, on se fait un peu chier ces jours ci ça manque de news
Comment ça subjectif? La beauté d'une oeuvre est subjective, et impropre au débat, mais pas la qualité de l'oeuvre en question. Par qualité je n'entend pas le fait que l'on aime l'oeuvre ou pas, on peut ne pas apprécier quelque chose tout en lui concédant une certaine qualité. (Qualité musicale d'un morceau/ Originalité etc)
Et bien je ne dis pas le contraire...disons que je suis resté évasif.

Quand à la qualité de SW, on peut aimer ou pas le style(play mobil), les anims etc.. sans mettre en doute la qualité du jeux au final (enfin j'espère).
Oula le sujet dévie un peu là.

Sinon même si j'ai toujours du mal avec le style cartoon, je trouve cette vidéo bien sympathique. Les expressions des visages semblent de plus en plus réalistes. Vivement qu'une date soit annoncée. ( et que je puisse profiter de cette nouvelle BO, j'étais déjà fan de celles de KOTOR I et II )
En espérant que le scénario soit aussi bien imaginé que celui du premier opus.
Citation :
Publié par Taipan
ça j'avoue ça me fait vraiment tripper et j'ai hâte de tester...(surtout le combat sabre vs sabre)
Tout pareil, j'avais oublié, je sens que je vais aller faire un tour de Kotor
Citation :
Sinon même si j'ai toujours du mal avec le style cartoon
Ça fait plusieurs fois que je vois ce type de réflexion.
Alors c'est sûr le style on aime ou pas mais là on est dans un style semi-réaliste qui ne reflète nullement les codes graphique du cartoon.
En attendant y'a pas, plus les infos tombent moins je sais quelle classe choisir.
Surtout que viens de tomber les infos sur la nouvelle planète Dromund Kaas avec cette petite phrase qui m'a fait tilter :
"Pour réussir, et survivre, les moffs en devenir et les agents des Services Secrets Impériaux doivent maîtriser toutes les subtilités de ces sombres intrigues."
Ça laisse rêveur tout ça
oui ce n'est pas faux, les remarque du genre on aime pas le style graphique des persos toons/playmobil il y en a à la pelle, mais ce qu'il faut se dire et que l'on répète depuis pas mal de temps c'est que au moins cela pourra permettre aux joueurs qui ont des machines plus ou moins "vieille" de pouvoir faire tourner le jeu, donc ce qui veut dire un grand nombre de gamers au rendez vous !
Citation :
Publié par Drogash
oui ce n'est pas faux, les remarque du genre on aime pas le style graphique des persos toons/playmobil il y en a à la pelle, mais ce qu'il faut se dire et que l'on répète depuis pas mal de temps c'est que au moins cela pourra permettre aux joueurs qui ont des machines plus ou moins "vieille" de pouvoir faire tourner le jeu, donc ce qui veut dire un grand nombre de gamers au rendez vous !
Hmm

Elle est trop facile celle-là.


Edit:

- Lineage 2 avec son UE2, c'était 6 millions de joueurs
- Aion avec son CryEngine, c'est 4 millions de joueurs
- Continent of the Ninth, encore un F2p mais MMO avec des graphisme poussé, fait un sacré carton et demande pas une config de ouf.
- Mass Effect 3 avec son UE3, c'est 28 milliards d.. euh non, excusez moi pour celui là !

Bref, l'argument du : "ce style graphique est voulu pour permettre nombre de joueur" est non valide. Il suffit de dire que "le style graphique est voulu pour rester dans l'esprit des KOTOR. Donc oui mangeons du toons/playmobil.
Il ne reste plus qu'à savoir si Bioware va pousser le style vers le haut ou si c'est le style final.
Citation :
Publié par Tequilaforce
Bref, l'argument du : "ce style graphique est voulu pour permettre nombre de joueur" est non valide.
Et pourtant il l'est.

Plus tu te rapproches de quelque chose de "réaliste" plus le nombre de polygones/textures explose et donc la config nécessaire devient plus exigeante. Un MMORPG graphiquement très réaliste c'est aussi énormément de temps de développement en plus pour les ajouts de contenu car il y a un grand niveau de détail. Après c'est un compromis. Je ne suis pas fan des graphismes actuels mais franchement je viens de refinir Kotor (qui est pas sorti hier) et s'il est du même niveau esthétique et histoire que Kotor je serais comblé.

Sinon imaginez que le prix du réalisme soit des animations à la Warhammer Online et je suis sur que beaucoup d'entre vous ne verront aucun inconvénient à ce que leur perso sur SWTOR soit un teletubbies maniant un sabre laser...
Citation :
Publié par Tequilaforce
- Aion avec son CryEngine, c'est 4 millions de joueurs
Et nan perdu, Aion utilise un moteur bien plus vieux que ça. Le CryEngine c'est le moteur de Crysis, et celui qu'utilise Aion c'est celui de FarCry ... vraiment tres loin du potentiel du CryEngine.


@Drogash
Sinon, un moteur n'a rien à voir avec le style graphique qui est utilisé.
Par contre un bon moteur optimisé peut permettre à un ensemble plus large de config de faire tourner le jeu correctement. Et le choix qu'a fait Bioware d'utiliser le HeroEngine va dans ce sens, c'est un excellent moteur orienté pour les mmo, avec des caractéristiques (si elles sont bien exploitées par les devs) tres intéressantes.
Citation :
Publié par Câïhn
Et nan perdu, Aion utilise un moteur bien plus vieux que ça. Le CryEngine c'est le moteur de Crysis, et celui qu'utilise Aion c'est celui de FarCry ... vraiment tres loin du potentiel du CryEngine.
Es-tu à l'Ouest, ou est ce que tu es perdu ? (Edit : aucune attaque perso evidement)
- CryEngine 1.x : Farcry 1 - Aion
- CryEngine 2 : Crysis - Warhead


@ Santoryn
Moi je demande pas du réaliste, mais un peaufinage pour ce swtor.
Si c'était qu'une question de pouvoir faire tourner le jeu à l'état brut, on aurait un SWTOR aussi beau qu'un SWTFU.
Par contre si le moteur de TOR permet à une config moyenne gamme de tourner à plus de 5 fps dans un champs de guerre avec des centaines de joueurs (sans désactivation de certaines options graphiques), on s'en contentera bien.
Citation :
Publié par Tequilaforce
Es-tu à l'Ouest, ou est ce que tu es perdu ? (Edit : aucune attaque perso evidement)
- CryEngine 1.x : Farcry 1 - Aion
- CryEngine 2 : Crysis - Warhead
Autant pour moi pour le nom.
Mais bon comme on associe plus facilement le "cryengine" à Crysis et non à Farcry (qui mine de rien a pris un sacré coup de vieux), c'est parfois préférable de préciser la génération ou le jeu associé à ce moteur.
Au début je voulais souligner que TOR (pardonnez moi pour le HS) n'a pas un style cartoon mais semi réaliste. Je ne retrouve pas les codes du style cartoon dans ce que je vois.

Par contre j'ai peut être mal vieilli mais au vu du peu de screens et vidéos qu'on a j'ai rarement vu (je parle au moins des décors car il n'y a pas que les perso dans la vie) des screens aussi immersif, fin et détaillé pour un mmo en tout cas dans ce style.

Je trouve ce jeu plus que joli et si le moteur n'est pas optimisé aux petits oignons, je ne suis pas sûr que monsieur tout le monde pourra faire tourner le jeu sans problème.

Après j'ai peut être du caca de pigeon dans les yeux qui sais.
Encore une fois il est difficile de se fier au peu d'images que nous avons à notre disposition mais il me semble nettement plus beau qu'un certain aion que tout le monde encensait avant même sa sortie et que finalement beaucoup on été déçu des graphismes malgré qu'ils soient plus que correct.

Aion à son charme certes mais les textures dégueux, un décalage de stye entre les décors, mobs et perso, bref dès qu'on est connecté on a comme un arrière gout de déception pour un jeu qui se voulait être un des plus beaux du marché.
Le seul mmo qui m'a vraiment mis une claque visuellement (j'ai pas testé C9 ni même tera qui ont l'air très prometteur à cet égard) ce fut Age oF Conan et après y être retourné récemment il m'a déçu (je parle des graphismes) car le style réaliste vieilli vachement plus vite que le cartoon ou le semi-réaliste.

Et ça pour moi c'est déjà un gros avan tage dans le choix qu'on pu faire les graphistes sans compter qu'opter pour ce style permet de grandes originalités.
Bref je ne vais pas m'éterniser la dessus (excusez moi encore pou le HS) mais il est clair qu'en restant objectif du mieux que je peux (et avec le peu d'info que l'on a):

-SWTOR est très loin d'être aussi laid et obsolète graphiquement qu'on voudrait le faire croire.

-SWTOR est très loin d'un style cartoon (contrairement à un wow ou allods online.)

PS: Et non de Zeus ceci étant dis je ne sais toujours pas quelle foutu classe choisir et j'ai bien peur d'être obliger de les tester toutes afin de savoir qvec laquelle j'accroche le plus IG
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés