[Actu] SquareEnix nous offre une flopée de captures d'écran pour Noël!

Répondre
Partager Rechercher
Quand on regarde les fiches des persos de FF ils ont souvent autour de 16-18 ans

J'espère aussi qu'on pourra choisir l'age de sont perso, et le bide aussi
Ou encore pouvoir donné un genre gueule cassée, ou le nez rouge pour faire un alcoolique
Les persos qui du style/charisme/charme ne sont pas forcément des jeunes Apollon de 18 ans ...

Je ne peut pas encadré Tidus ou Vaan (et je n'aime aucun perso de FFVIII bien que j'aime bien ce jeu)
Je trouve des personnages comme Auron, Bash, Steiner, Cid (FFVII) beaucoup plus attachant.

Enfin bon, les goûts et les couleurs ...
Citation :
Publié par Kib
J'espère aussi qu'on pourra choisir l'age de son perso, et le bide aussi
Pour le bide, je sais pas, mais en ce qui concerne l'âge, un gros +1 !!!
Il existe déjà certains jeux où l'on peut "vieillir" la tronche de son bonhomme lors de la création de personnage, et c'est vraiment une excellente idée.
Ainsi, si l'on veut jouer un mec marqué par les années et les combats (plus qu'avec un simple pansement sur la tronche -oui je pense à un screen de ff14 ^^-), on pourra le créer, même s'il sera niveau 1 ou équivalent
J'espère surtout qu'on ne pourra pas choisir la taille et se retrouver avec l'attaque des minimoys @Aion. Faudrait aussi un peu plus de poils, l'hume montré plus haut est mignon mais bon, un peu de barbe ferait plus classe...Je pense qu'on aura un éditeur comme les autres MMO (et les RPG), ça devient la norme maintenant.
Oui il faudrai un éditeur a la Aion mais avec un cap de taille en fonction de la race choisie, car si c'est pour se retrouver avec des Lalafells géant ou des Roegadyn nain.. non merci.
Citation :
Publié par Shockwave
J'espère surtout qu'on ne pourra pas choisir la taille et se retrouver avec l'attaque des minimoys @Aion. Faudrait aussi un peu plus de poils, l'hume montré plus haut est mignon mais bon, un peu de barbe ferait plus classe...Je pense qu'on aura un éditeur comme les autres MMO (et les RPG), ça devient la norme maintenant.
Je ne pense pas qu'il faille le supprimer mais plutôt éviter de tomber dans les extrêmes, avoir des tailles limites min et max raisonnables.

Citation :
Oui il faudrai un éditeur a la Aion mais avec un cap de taille en fonction de la race choisie, car si c'est pour se retrouver avec des Lalafells géant ou des Roegadyn nain.. non merci.
Il faudrait un cap sur tout les différents paramètres dans ce cas, car on peut créer des monstres juste avec les paramètre du visage ...
Citation :
Publié par So Long
J'ai du mal à voir ton problème Arkhan, en fait. Tu voudrais que les développeurs fassent des personnages moins réalistes ?
Ou que l'on arrête de nous bourrer le crâne avec des gens magnifiques, beaux comme dans les pubs ? Tu aurais voulu une grosse patate Hume ?
Je pense qu'il faudrait arrêter le bourrage de cranes à base de gens magnifiques, parce que justement ils ne sont pas réalistes... genre limite pas humains. Y'a des beaux et des moches, c'est vrai pour les gens, pour les animaux etc... alors pourquoi ne pas représenter ça dans le jeu ? C'est dommage que le jeu-vidéo cède à cette tendance des personnages qui ont forcément un physique de dieux et qui commence à me saouler xD.
Si on prends un univers fantasy, l'humain est généralement moyen partout au niveau des stats. Faisons pareil avec leur look. Laissons les Elfes être plus beaux et éternellement jeunes, c'est un peu leur créneau.

Sinon, c'est vrai aussi qu'il y a le facteur de l'age à prendre en compte. Je pense que les stéréotypes chez SE ne sont plus du tout en phase avec la population qui joue aux Jeux-Videos. S'il y a 15 ans le gros de la cible avait 15-20ans, maintenant le gros de la cible a 15-40 ans (enfin ils pourraient les viser s'ils le voulaient)... donc ce serait normal de faire évoluer les avatars en fonction, afin que le joueur se retrouve dans son perso.

Je vois Tsuki qui nous met un héro "bien beau bien classe"... heu chacun ses gouts, pour ma part je le trouve tout nase avec son armure fashion victime et son regard de petit gars qui veut jouer au dur, ça me donne pas envie de jouer à ce jeu du tout (mais je dis pas que j'aurais pas aimé à 15-20ans). Ce que je veux dire, c'est que des persos comme ceux de GTA (bourru, mal rasé etc...) ne seraient pas moins crédibles en chevaliers ou héros et sans doute beaucoup plus classes aux yeux de joueurs de plus de 25 ans.

Après, c'est sur que tout le monde ne fait pas ses avatars pour les mêmes raisons. Du joueur qui s'identifie à son perso à celui qui veut faire du roleplay en passant par celui qui veut mater le cul de sa mithra, il y a tout un pannel d'options, mais c'est dommage de ne satisfaire que la dernière catégorie.
Encore plus pour une personnalisation du perso poussée.
Exemple sur Aion, j'ai fait un perso beau, j'ai aussi fait un vieux bourru, j'ai autant de plaisir a jouer avec ces deux persos, voir plus avec le vieux bourru vu que peu choisissent cette option. ^^
http://nsa10.casimages.com/img/2010/01/03/100103081228279830.jpg
http://nsa10.casimages.com/img/2010/01/03/100103081254998581.jpg
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
C'est dommage que le jeu-vidéo cède à cette tendance des personnages qui ont forcément un physique de dieux et qui commence à me saouler xD.
Un dieu, un dieu, c'est tout relatif...Les persos de FF sont loin d'être des dieux (enfin les mecs en tout cas). Les gonzesses s'en sortent bien (Yuna et Rikku dans FFX-2 sont juste parfaites ). Pour les mecs c'est dans les jeux occidentaux qu'ils ont le plus de classe : dragon age, mass effect, GTA, etc.

En plus je les trouve pas vraiment réalistes les persos là, c'est surtout les cheveux qui me gênent, toujours des coupes emo à la con...
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Je vois Tsuki qui nous met un héro "bien beau bien classe"...
En fait, c'était juste pour dire que l'Hume ressemblait à ce personnage.
Ce personnage est le protagoniste de The Last Remnants qui est aussi un jeu de Square-Enix.
Personnellement, j'aime beaucoup son look, mais le personnage en soi est assez insupportable.

Note à ceux qui passent par là:
Je joue Undead à Warcraft. Donc pas la peine de me dire que je cherche la perfection.
Et c'est pas avec FF 13 que cela a changer non plus, bien que le Sazh (le black) ce démarque un peu plus du lot.

Snow qui fait beau gosse mal raser.
Vanille qui fait l'adolescente parfait.
Lighning le pure garçon manquer.
Fang la femme fatal (vus ces formes généreuse)
Hope qui fait gamin (mais c'est normal)

Chose étonante dans cette épisode, leur âge ne sont pas communiquer (du moins dans la notice comme tout les autres)

Mais bon il est vrai que tout le monde est plus beau que la normal dans cette épisode (je n'en dirais pas plus pour pas spoiler)

Ca change de réalité quand ont met le nez dehors (si si il y en a même par ce froid, qui sorte bosser )
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Photo 283.jpg
Taille : 2592x1944
Poids : 1,26 Mo
ID : 93286  
Citation :
Publié par Shockwave
c'est surtout les cheveux qui me gênent, toujours des coupes emo à la con...
c'est un peu la marque de fabrique de Final fantasy non ?
bien avant l'appellation "emo" que l'on entend à outrance des qu'une coupe de cheveux à des mèches effilées.

les précurseurs dans ce domaine en france seraient alors indochine.

les emo c'est un look, une façon de penser, pas qu'une coupe de cheveux.


pour l'éditeur, je souhaite aussi une limite de taille conséquente et pouvoir eviter les perso difformes.
Need pouvoir mettre de la barbe. Et pas les stéréotypes, barbe de nains ou d'elfs.
Citation :
Publié par Jurian
c'est un peu la marque de fabrique de Final fantasy non ?
C'est surtout la marque Japon je pense. Dans un manga c'est cool (de toute façon un manga c'est pas fait pour être réaliste) mais dans un jeu vidéo où on cherche à s'approcher du réalisme les coiffures irréalisables à moins d'utiliser une tonne de gel ça fait pas top...Les personnages féminins sont beaucoup plus classes déjà.
J'ai rarement vu des personnages féminins classes dans les jeux asiatiques, perso. Elles sont au bord de la nudité et ont souvent des poses de pouffiasses.
Je vois pas où est le problème avec le coiffure du gars. Au pire il imite ce qu'il se fait en ce moment chez les jeunes.

J'ai plus l'impression que les nanas à poil, ça ne pose pas de problème, mais dès qu'un mec un peu mignon vient faire son apparition IG, il faut s'insurger.
Je trouve 100 fois plus choquant les filles en petites jupes qu'un gars à la coupe émo.
'fin dans un jeu qui propose déjà femmes-félines, télétubbies, hommes-bêtes, entités tribales maléfiques & réminiscence, j'vois pas trop pourquoi aller pêcher un terme comme réalisme.
D'un coté vous semblez désirer des persos non-stéréotypés, et de l'autre, vous semblez déjà souhaiter des limitations.
C'est peut-être ces quelques persos "strange" qui contribuent à enrayer un effet clone qu'on ne souhaite plus revoir?

ps: gros +1 So Long
Bah on fait que comparer c'est tout. Personnellement je m'en fou, je le trouve très bien l'hume.
Par contre pour les gonzesses je suis pas d'accord, sur FF11 les humes étaient parfaitement "normales". Les tenues n'étaient pas osées et elles avaient une bonne tête. Après c'est sûr qu'en offline les tenues sont plus minimalistes...Sur Aion oui, tu peux en créer à la pelle des pouff'.
Citation :
Publié par Genzai Kawakami
Les persos féminins avec des armures qui protègent rien, c'est une tendance générale dans l'héroic-fantasy. Ca a rien de propre aux jeux asiatiques.
Mention spéciale aux nuisettes de guildwars, l'idéal pour encaisser des coups de lames, haches, marteaux.
Ben ça dépend surtout de la licence... Les FF même en offline, c'était rarement des grosses bonasses (mention à part pour le X-2 quand même) a part peut-être pour le XIII qui sortira bientôt... (on pourrait ptêtre aussi rajouter Lulu à la liste quand j'y pense...)

Et comme a dit Schockwave, dans FF XI (vêtements mis à part) les Humes, on aurait très bien pu les croiser dans la rue en sortant de chez soi...
Et même si le mec sur les photos est pas mal, il a, je trouve, rien d'une bombe sexuelle ! Il a juste pas de défaut

Après, les armures qui protègent que dalle, oui ça se généralise. Mais visiblement, ce sera pas le cas pour FF XIV... Vu que les armures protègent même les oreilles des elezens, le luxe quoi
Citation :
Publié par Prinesca
Ben ça dépend surtout de la licence... Les FF même en offline, c'était rarement des grosses bonasses (mention à part pour le X-2 quand même) a part peut-être pour le XIII qui sortira bientôt... (on pourrait ptêtre aussi rajouter Lulu à la liste quand j'y pense...)
(Et FFVII aussi. )

Citation :
Et comme a dit Schockwave, dans FF XI (vêtements mis à part) les Humes, on aurait très bien pu les croiser dans la rue en sortant de chez soi...
C'est vrai. Enfin, moins pixelisé quand même.
Citation :
Publié par Tsuki-kun
(Et FFVII aussi. )
Bof...Aerith n'est qu'une pauvre cruche sans âme (d'ailleurs j'ai rien ressenti à la fin du CD1) et Tifa ils ont un peu exagéré sur la taille des boobs, tellement qu'à la fin du jeu sur la falaise ça fait ridicule, IRL elle se serait étouffée avec.
Je trouve les humettes de FFXI aussi "parfaites" que l'Hume que j'ai posté en photo, perso.

Elles ont de belles courbes et sont en bonne forme, ni trop grandes ni trop petites. On peut facilement créer un "mannequin" sur FFXI, je trouve.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés