[Actu] Des joueuses plus impliquées que les joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 21/12/2009 à 16:02 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Les MMO accueillent traditionnellement plus de joueurs que de joueuses. D’après l’Université de Californie, elles sont néanmoins plus impliquées que leurs homologues masculins.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Il apparaît par ailleurs que les joueuses jouent majoritairement avec leur conjoint (60%) et apprécient ce mode de jeu, alors que les joueurs jouant en couple sont minoritaires (25%)... et préfèrent jouer sans leur moitié.
oué mais non en faite, les joueurs n'ont pas de moitié, nuance
[mode macho]

Normal, elles sont à la maison, pendant que l'homme va travailler pour rapporter l'argent qu'elles dépenseront dans le MMO.

[/mode macho]

Sinon, je ne suis guère étonné, en fait. je ne sais pas expliquer cela mais ça ne m'étonne pas.
ben en faite, une joueuse va être plus "fidèle" à son MMO... Une fois investie dedans, elle va y passer plus de temps en comparaison d'un joueur qui lui aura plus tendance à switcher entre son MMO, un FPS, et divers autres jeux. Pour moi aucune surprise, à part celle de découvrir pour une fois une étude sérieuse...
Normal pour le temps de jeu... un joueur va regarder les stats et prendre le meilleur... la joueuses va passer 4 à 5 heures pour choisir quelle paire de mocassins ira le mieux avec sa robe.
Moi je vois juste ça comme le fait que se sont surtout les hardcore gameuses qui jouent aux mmorpgs. Alors que côté homme il y a des hardcore gamers et des casuals gamers.
Quand on fait la moyenne... forcément, ça donne les femmes qui jouent plus que les hommes.
Citation :
Publié par Yuyu
Moi je vois juste ça comme le fait que se sont surtout les hardcore gameuses qui jouent aux mmorpgs.
Pas vraiment, non ...
Tout du moins pas dans les mêmes proportions que les hommes.

http://www.nickyee.com/daedalus/arch...612.php?page=3

Pour quelques autres données :

http://www.nickyee.com/daedalus/archives/001638.php
http://www.nickyee.com/daedalus/archives/001645.php
Citation :
Publié par Mygo
Normal pour le temps de jeu... un joueur va regarder les stats et prendre le meilleur... la joueuses va passer 4 à 5 heures pour choisir quelle paire de mocassins ira le mieux avec sa robe.
Ca c'est bas, mais qu'est-ce que c'est bon ( et vrai )
Ou comment faire dire tout et n'importe quoi a une etude...

Le panel d'etude concerne 7000joueurs d'un seul et unique MMO (du moins c'est ce que dit la news) et ne peut en aucun cas etre representatif de l'ensemble du marché des MMO...

On ne dit pas que 90% des conducteurs de voitures sont des hommes riches et celebres parce que 90% des Ferraris achetées le sont par des hommes riches et celebres...

J'ose esperer qu'il s'agit juste d'une erreur dans la transmission de l'info et que leur etude est un peu plus rigoureuse que ça.
Moi j'y crois... j'ai ça à la maison^^
J'étudis ma copine en train de jouer sur l'ordi, c'est trop marrant xD.
ça fait 2 ans qu'elle joue au même jeu, m***ique qui plus est: Audition online, vous connaissez? ^^
En plus j'essai de lui faire jouer à autre chose mais bon... En fait, elle apprend un truc et aprés c'est fini, elle fait tous les jours ce qu'elle à appris sur le PC.
lol.
Citation :
Publié par Hraal
Normal, en général ce sont des femmes laides qui ne s'introduisent pas dans la vie sociale
Citation :
Publié par Mygo
Normal pour le temps de jeu... un joueur va regarder les stats et prendre le meilleur... la joueuses va passer 4 à 5 heures pour choisir quelle paire de mocassins ira le mieux avec sa robe.
Par contre je me rappelle plus quand sort le MMO , misogyne online , des info la dessus ?

Pour Maggy , on peut penser aussi qu'il y as plus de joueurs que de joueuse , donc plus facile pour une femme de jouer avec sa moitié que l'inverse
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés