[Actu] Peuples et classes de Tera Online en vidéo

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sance
Je vois pas en quoi c'est original.
Ca ne l'est pas. Je pensais que l'ironie était connue de tous en France, je me suis peut-être trompé
Personnellement, j'aime bien quand les caractéristiques sont un minimum liées à l'apparence. Si l'apparence devait influencer les caractéristiques, il me paraîtrait logique par exemple qu'un Guerrier Castanic ait une très bonne dextérité mais une faible constitution, et qu'un Guerrier Aman soit plus lent mais tape plus fort et encaisse mieux.

Mais du point de vue du développeur, ça complique l'équilibrage, et risque d'amener les joueurs à choisir une race en fonction de la classe qu'il veut jouer. Or de toute évidence, Tera a choisit l'optique inverse : choisissez le peuple qui vous plaît, puis la classe qui vous plaît. Et l'histoire de s'assurer que tout ça sera équilibré, ben toutes les classes ont les mêmes stats, quelle que soit la race.

Bon, je suis assez partagé. Autant je comprends le choix des développeurs, autant je regrette ce manque de réalisme...

Après ceux qui connaissent Lineage II savent qu'en 5 ans, ils n'ont jamais été capables d'équilibrer toutes les classes entre elles... Même si sur le papier, l'idée de base ne semblait pas mauvaise (en caricaturant : Dark Elf puissants mais fragiles, Elfes faibles mais rapides, Humains moyens, Orcs très robustes mais très lents, Nain très faibles mais très très endurants).

De là, finalement qu'est-ce qui est le mieux ? Chercher le réalisme quitte à avoir un jeu déséquilibré, ou faire l'impasse sur ce réalisme et avoir un jeu à peu près équilibré ?
Différencier les races de quelques points à la création des personnages n'aurait pas une très grande influence à haut niveau (même si l'on arrive jamais à des inepties à la World of Warcraft) mais permettrait de conserver cette petite touche de "réalisme" (guillemets, parenthèses, astérisque, totu ce que vous souhaitez pour nuancer ce terme...) qui fait défaut au Tera actuel, à mon sens.
Citation :
Publié par No_Ox
On sent que t'es renseigné toi.... Sur 6 races, et 11 persos différents (mâle et femelle pour chaque race sauf baraka) Il n'y a que la femelle Castanic et Elfe qui sont un peu sexy... Donc de la à parler de 3/4.... Enfin bon si tu as honte de jouer à un jeu juste à cause de certaines tenu vestimentaire et attitude, faut consulter t'es resté bloqué sur l'âge adolescent qui rougi au moindre bout de peau qu'il voit...

Ensuite pour les ranged magic, non ça ne sera pas que des aoe.
Non, c'est juste que quand tu as une vie de famille, le gars de 30 balais qui joue au milieu d'une bande de mecs qui play chacun sa playmate manga 105F en string de cuir, ça fait pas très sérieux, genre le royaume des ados en pleine folie hormonale. ^^ Et ne sous estimes pas la puissance et l'attraction de la jeune femelle fortement galbée dans le monde des MMO, j'en vois vraiment beaucoup sur les vidéos du jeu que j'ai pu voir, quand j'ai vu tourner le jeu, le gars n'avait pas dérogé à la règle.

Puis à l'instar d'AION, ça me soule les tanks en jupette, talon aiguille, porte jarretelle et nuisette en guise d'armure de plates, mais bon, au moins, on échappe aux sous vêtements playboy.

Mais ce n'est qu'un détail certes.


Sinon un système de stats à la DAOC n'a jamais problème, en dehors de la viva sur les maggos mais c'est un autre soucis, ça oblige à des choix pour éviter le genre de situation auxquelles n'échappent jamais les MMOS coréens,même dans RO et ses graphs enfantins, les mecs faisaient souvent des filles en rose, faut arrêter deux secondes, jouer un bon gros troll ou un viking, ça a du bon aussi,même si ça sent pas toujours bon... En tout cas ça aide à un minimum d'immersion.
Citation :
Publié par Haya<>Northstar
Non, c'est juste que quand tu as une vie de famille, le gars de 30 balais qui joue au milieu d'une bande de mecs qui play chacun sa playmate manga 105F en string de cuir, ça fait pas très sérieux, genre le royaume des ados en pleine folie hormonale. ^^ Et ne sous estimes pas la puissance et l'attraction de la jeune femelle fortement galbée dans le monde des MMO, j'en vois vraiment beaucoup sur les vidéos du jeu que j'ai pu voir, quand j'ai vu tourner le jeu, le gars n'avait pas dérogé à la règle.

Puis à l'instar d'AION, ça me soule les tanks en jupette, talon aiguille, porte jarretelle et nuisette en guise d'armure de plates, mais bon, au moins, on échappe aux sous vêtements playboy.

Mais ce n'est qu'un détail certes.


Sinon un système de stats à la DAOC n'a jamais problème, en dehors de la viva sur les maggos mais c'est un autre soucis, ça oblige à des choix pour éviter le genre de situation auxquelles n'échappent jamais les MMOS coréens,même dans RO et ses graphs enfantins, les mecs faisaient souvent des filles en rose, faut arrêter deux secondes, jouer un bon gros troll ou un viking, ça a du bon aussi,même si ça sent pas toujours bon... En tout cas ça aide à un minimum d'immersion.
Ca n'aide pas à l'immersion coréenne un troll qui pue. Je pense que les talons aiguilles, les armures roses et les dessous sexy sont un sacrifice à faire pour nous européens si on veut avoir des jeux un peu originaux chez nous actuellement. En effet, il semblerait que pour quelques années encore, les MMOs les plus innovants viennent de l'est. C'est dommage, mais c'est ainsi.

C'est à l'industrie du MMO occidental de se bouger les miches pour nous pondre des trucs attractifs et pas buggés jusqu'à la moelle comme AOC ou WAR. Je ne demande que ça perso, mais les déceptions s'enchainent malheureusement.

Warhammer 40k en 2013 peut-être sera le prochain jeu sanglant, dark et mature à voir le jour chez nous? J'aimerais tant y croire.

Pour l'instant donc on doit se contenter de jolies poupées en string qui brandissent des grosses armes. Ca tombe bien, j'aime les filles sexy. Et je ne pense pas être le seul dans ce cas. Autre chose, j'ai depuis longtemps dépassé l'adolescence. Comme quoi, regarder les jolies femmes n'est pas un passe temps réservé uniquement aux moins de 20 ans, du moins je l'espère...
Citation :
Publié par Haya<>Northstar
Non, c'est juste que quand tu as une vie de famille, le gars de 30 balais qui joue au milieu d'une bande de mecs qui play chacun sa playmate manga 105F en string de cuir, ça fait pas très sérieux, genre le royaume des ados en pleine folie hormonale. ^^ Et ne sous estimes pas la puissance et l'attraction de la jeune femelle fortement galbée dans le monde des MMO, j'en vois vraiment beaucoup sur les vidéos du jeu que j'ai pu voir, quand j'ai vu tourner le jeu, le gars n'avait pas dérogé à la règle.
Je crois que vous atterrissez, en fait.
Le MMo coréen n'a pas le monopole de la pimbêche en tutu qui défie les lois de la gravité et du bon sens, c'est le monde du jeu vidéo qui est ainsi fait (Tomb raider, dead or alive, final fantasy XII, Age of Conan,...).

Après, si le simple fait d'avoir une vie de famille pose problème pour jouer à un jeu où l'on croise des playmates pixelisés, il faut commencer à sérieusement se remettre en question.
Deja vous oubliez qu'on a qu'un genre par race de dispo pour l'instant donc il est normal que les "extreme sexy" que sont les Castanic et Elfe soient mis en avant ... vous oubliez les Femelles Aman qui ont plus des mensuration de bodybuildeuse et qui auront surement autant de succes que les Trollesse dans WOW ou les Orcesse dans L2, les Humaines qui de ce qu'on a vu sont dans des proportions tout a fait acceptable ( pas plus lotie qu'une humaine de WOW ou qu'une lara croft comem dis plus haut ) et enfin les femelles popori qui sont dans un style kawaii digne en effet d'un Sakura ( l'image posté precedement est surement vielle de ce qu'on a vu d'elles recement elles sont encore plus chibi ) ...

Bref tout le monde se focalise sur les Castanic ( ok c'est la faute au dev qui les met peut etre trop en avant ) , mais qui sont quand meme une race de "demon/demi demon" ( le BG est encore inconnu sur cela ) qui est de toute façon une reprise des Tieffelins dans D&D ...


http://www.deathstar.org/~krlipka/ps/sense/3erules/race_tiefling.jpg

Mais quand c'est dans un jeu comme Planescape d'un coup ça devient super mature ... allez comprendre ...

Et si cela ne vous convainc pas allez jusqu'au bou de votre logique si on choisi une playmate a cause de nos hormones vous choisissez un gros conan pour compenser ou pour matter ses fesses hein.
Citation :
Publié par Etho
Je crois que vous atterrissez, en fait.
Le MMo coréen n'a pas le monopole de la pimbêche en tutu qui défie les lois de la gravité et du bon sens, c'est le monde du jeu vidéo qui est ainsi fait (Tomb raider, dead or alive, final fantasy XII, Age of Conan,...).

Après, si le simple fait d'avoir une vie de famille pose problème pour jouer à un jeu où l'on croise des playmates pixelisés, il faut commencer à sérieusement se remettre en question.

Il n'en a pas le monopole, mais le systématise au contraire des autres, énorme nuance, on dirait qu'un MMO coréen n'est pas jouable sans une elfette-like en nuisette.
Je viens de recevoir les calendriers de WoW au magasin, et il n'y en a que pour les elfettes de sang en débardeur.
Pour Age Of Conan, impossible de dénombrer les images de cimmériennes en plein concours de tshirt mouillés (bon, sauf que ce n'est générallement pas d'eau qu'elles sont aspergées, mais de sang).

Dès qu'un titre se veut "grand public", les développeurs tentent de fédérer un maximum de monde avec les plus bas ressorts des publicistes (des strings et de la testostérone).
Le F2P Shayia à fait ca campagne entière uniquement à base de Pin-Up super sexy en image de synthèse, et ca à pas trop mal marcher...

http://pda.88000.org/wallpapers/42/Shaiya%2C_Light_and_Darkness.jpg

Et comme dit plus haut le succès de Tomb Raider est en partie du à Lara Croft pareil pour Dead Or Alive qui à même eu des déclinaison érotique en pseudo jeu de volley ball.
Fin bref le cul ca fait vendre et c'est pas nouveau donc réveil toi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés