The Passing : le premier add-on L4D2 annoncé !

Répondre
Partager Rechercher
On tourne en rond avec ce débat. Si certains ne veulent pas l'acheter parce qu'ils n'ont pas été satisfaits par la démo, c'est leur droit. Valve n'avait qu'à choisir une autre partie, moi aussi la demo je l'ai bien aimé mais sans plus par rapport au premier.

La plupart des joueurs ne regrettent manifestement pas leur achat, tant mieux pour eux (nous). Les autres peuvent trouver les raisons qu'ils veulent pour ne pas l'acheter, et ils peuvent même ne pas chercher de raisons, on s'en moque au fond.
Citation :
Publié par Garren
On tourne en rond avec ce débat. Si certains ne veulent pas l'acheter parce qu'ils n'ont pas été satisfaits par la démo, c'est leur droit. Valve n'avait qu'à choisir une autre partie, moi aussi je l'ai bien aimé mais sans plus par rapport au premier.

La plupart des joueurs ne regrettent manifestement pas leur achat, tant mieux pour eux (nous). Les autres peuvent trouver les raisons qu'ils veulent pour ne pas l'acheter, et ils peuvent même ne pas chercher de raisons, on s'en moque au fond.
Qu'ils ne viennent pas argumenter avec leurs non-raisons alors, c'est indécent.
Je ne vais pas sur un thread Aion pleurer sur le jeu sachant que je ne l'ai pas acheté et que je n'ai donc pas les arguments nécessaires pour émettre un avis dessus.
Comme tout jeu L4D2 possède des plus et des moins. J'accepte l'argumentation de personnes connaissant le jeu, pas de personnes s'étant promises avant sa sortie de ne pas l'acheter.
Citation :
Publié par Delicioso Stracciat.
Qu'ils ne viennent pas argumenter avec leurs non-raisons alors, c'est indécent.
Je ne vais pas sur un thread Aion pleurer sur le jeu sachant que je ne l'ai pas acheté et que je n'ai donc pas les arguments nécessaires pour émettre un avis dessus.
Comme tout jeu L4D2 possède des plus et des moins. J'accepte l'argumentation de personnes connaissant le jeu, pas de personnes s'étant promises avant sa sortie de ne pas l'acheter.
Ça résume assez bien ma vision des choses.
Citation :
Publié par Delicioso Stracciat.
En fait c'est la mentalité des joueurs qui a changé. Maintenant c'est le royaume du tout gratuit tout de suite et sans défaut.
Avant personne ne se plaignait d'un Doom, Doom2, Doom Ultimate, Quake I&II, Unreal dans le même sac, HL et ses déclinaisons CS, CS Cond.Zero etc etc.... Les exemples sont nombreux.
Aujourd'hui on a un L4D de qualité, un L4D2 d'encore meilleure qualité (pour 28 euros quoi...) et tout le monde crie au loup.
non il y a de plus en plus d'argent en jeu et ca change tt, cette escalade conduit a des abus, comme partout.

Sinon va dire la bas que c'est la faute du consommateur https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1047021&page=11 si on parle encore du DLC
Citation :
Publié par DamnYou
non il y a de plus en plus d'argent en jeu et ca change tt, cette escalade conduit a des abus, comme partout.

Sinon va dire la bas que c'est la faute du consommateur https://forums.jeuxonline.info/showt...047021&page=11
il y a pas d'abus !!!!!!!
tu es trop jeune pour te rappeler des mégaman sur nes vendu 450 francs et dont tous les 9 mois un nouveau épisode sortait quasi le même clone du précédent
Citation :
Publié par INCREVABLE
génération fast food fils à papa qui confondent 50 euros avec 50 francs; voilà le contexte
de mémoire... a l'époque, un jeux d'occaz ps1 couté dans les 100 francs....

il doit y avoir une hausse sensible des jeux mais pas extraordinaire non plus.

(Merci Increvable de souligner ce que j'ai dit plus haut )



PS : moi je dit, les gamers se plaingent du prix des jeux (50€) mais les cinéphiles ne se plaignent pas du prix des dvd (25/30€) ou du prix des packs d'épisodes de séries (40€/la saison)... Le probleme vient que les gamers veulent tous les jeux en date dans leurs petits pc
Citation :
Publié par DamnYou
non il y a de plus en plus d'argent en jeu et ca change tt, cette escalade conduit a des abus, comme partout.

Sinon va dire la bas que c'est la faute du consommateur https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1047021&page=11 si on parle encore du DLC
Oui non, ca a dérivé sur rentabilité de l'éditeur à sortir des DLC.
Honnêtement c'est tordu, quand je paie un jeu et/ou DLC, je me dit pas que l'éditeur va gagner autant sur mon achat et que je me fait avoir comme un pigeon parceque j'aurai pu tout avoir lors de l'achat initial.
Regarde DAO et ses DLCs : Quand au détour d'une discussion IG avec un PNJ je me suis rendu compte des DLC j'ai pas crié au scandale, tout ce que je me suis dit c'est : le jeu me suffit et j'en ai pas besoin. D'autres auraient dit : c'est honteux me faire payer pour avoir une partie du jeu.

Toujours l'histoire du verre à moitié plein, et à moitié vide..
Citation :
Publié par INCREVABLE
il y a pas d'abus !!!!!!!
tu es trop jeune pour te rappeler des mégaman sur nes vendu 450 francs et dont tous les 9 mois un nouveau épisode sortait quasi le même clone du précédent
manque de concurrence, marché naissant, ils vendaient peu et a des passionnés.

valve et ces DLC n'est vraiment pas en position de survie comme a l'époque ou une mauvaise release pouvait couler un studio
Citation :
Publié par mcsens
de toute façon personne n'est obligé d'acheter ...a moins que...
non bien sur mais on a l'habitude de payer x euros et d'avoir le jeu complet, jusqu'au premier addon.

aujourd'hui avec les DLC, meme si tu t'y amuse, tu sais qu'il va te manquer X choses parce qu'on te les martèle a grand coup de promo et meme ingame (quete DAO ...), on insiste tellement sur ces broutilles que tu aurais presque l'impression d'avoir une version light. Ca va certainement etre le cas pour L4D2. Par exemple Empire total war, j'entend surtout parlé de lui via ces DLC (que je n'achete pas).

alors non tu n'est pas obligé de l'acheter, mais tu est forcé de voir ce que tu n'as pas
De toute manière, pas d'add-on vous êtes pas contents (manque de suivi blabla) , et add-ons vous êtes pas contents (parceque ca aurait du être dans le jeu initial)
L4D2 s'en sort très bien sans add-on et est un jeu complet. L'add-on est, et son nom l'indique, un plus.
Plus de gens devraient le considérer comme tel.
moi je me plain de devoir payer pour avoir un truc quon aurais du avoir gratos avec le 1.

oui et non.... quand tu vois la rejouabilité, durée de vie, multi, de l4d1 et 2 bha moi personnelement (et je ne pense pas etre seul) bha sa fait plaisir, même si le prix est parfois un poil cher (et encore...)..

Ce qui me trou le cul c'est de payer par exemple un jeux même bien noté sur etajv ou jv.fr 50€ et que 1 semaine après il fini dans les cartons..

au passage +1 pour Delicioso Stracciat.
[Modéré par Anthodev : On évite ce genre de propos]

Le 2 est sorti, avec plus de contenu que ce que on pouvait attendre, bah je l'ai acheté et j'achèterais aussi l'add-on.

Valve a quand même un bon suivi client de ces jeux, nous a pondu des merdes comme des merveilles mais faut arrêter de crier au scandale tout le temps partout surtout avec les moyens de téléchargement actuels.

Ça râle quand un add-on payant va sortir mais c'est quasiment le même principe chez tout le monde et je parle même pas des dépenses pour s'équiper au niveau config pc hein =/
Citation :
Publié par DamnYou
manque de concurrence, marché naissant, ils vendaient peu et a des passionnés.

valve et ces DLC n'est vraiment pas en position de survie comme a l'époque ou une mauvaise release pouvait couler un studio
archi faux la nes s'est vendu à des millions stop désinformation
Citation :
Publié par DamnYou
rien a voir avec le fric qui tourne autour des jeux video aujourd'hui, a l'époque c'était presque un luxe, mais la démocratisation est terminé
n'importe quoi il n 'y a jamais eu autant de concurrence à l'époque de nintendo , séga ils se partagaient le marché quasi à 2
Citation :
Publié par SpideY
Faut dire que maintenant, tout le monde veut tout gratuitement, il faut, selon moi, arrêter d'être des hypocrites, on peut tout dl pratiquement, c'est ce que j'ai fait avec le 1 sur lequel on a geeké pendant plus d'un an.

Le 2 est sorti, avec plus de contenu que ce que on pouvait attendre, bah je l'ai acheté et j'achèterais aussi l'add-on.
Mdr, mais tu te rends compte de ce que tu dis ? Bah c'est bien toi tu l'as piraté le 1, t'as pas mis 59€ dedans comme moi, et d'autres joueurs à qui on avait promis des campagnes, du contenu additionnel etc .. Alors sérieux que tu dises ça mais ptdr. J'espère que c'était une blague quoi, parce que FORCEMENT que tu peux te permettre d'acheter le 2 à 30€ dans ces cas là, y'a pas à chier, t'as tout le contenu logique qui devait y avoir dans les 60€ du premier.
Non mais en toute honnêteté, vous n'avez pas acheté L4D pour l'éventuel contenu additionnel qui sortirait, vous l'avez acheté parce que ce jeu à la base (et encore maintenant) avait quelque chose d'excitant, avec un système de jeu coopératif novateur, un mode versus différent de ce que l'on avait pu voir avant, et puis que de toute manière, les zombies, c'est tendance.
Gore, jouissif, novateur parfois comique, se sont là les vrais atouts de L4D, et aujourd'hui ce jeu à gardé toutes ses qualités, qui font que les 59 euros dépensés il y a un an sont maintenant largement récompensés.
Je ne cherche pas à porter aux nues L4D, je veux montrer que par rapport à d'autres jeux, la somme injectée pour L4D vaut largement celui d'un autre jeu que vous auriez déjà fini/rangé depuis longtemps (Dead Space ? Call of Duty ? j'ai pas vraiment d'exemple en tête).
Citation :
Publié par Delicioso Stracciat.
Non mais en toute honnêteté, vous n'avez pas acheté L4D pour l'éventuel contenu additionnel qui sortirait, vous l'avez acheté parce que ce jeu à la base (et encore maintenant) avait quelque chose d'excitant, avec un système de jeu coopératif novateur, un mode versus différent de ce que l'on avait pu voir avant, et puis que de toute manière, les zombies, c'est tendance.
Gore, jouissif, novateur parfois comique, se sont là les vrais atouts de L4D, et aujourd'hui ce jeu à gardé toutes ses qualités, qui font que les 59 euros dépensés il y a un an sont maintenant largement récompensés.
Je ne cherche pas à porter aux nues L4D, je veux montrer que par rapport à d'autres jeux, la somme injectée pour L4D vaut largement celui d'un autre jeu que vous auriez déjà fini/rangé depuis longtemps (Dead Space ? Call of Duty ? j'ai pas vraiment d'exemple en tête).
C'est vrai
Nan mais j'ai jamais dit que les 60€ du premier L4D ne les valaient pas, j'ai joué énormément à ce jeu et clair qu'ils sont amortis.
Maintenant ce que je reproche à valve sont leurs mensonges et les moyens pas très honnêtes qu'ils ont mis en oeuvre pour te pousser acheter L4D2, j'entends par là leur soit disant contenu additionnel et tout les trucs qu'ils ont en fait dés le début, gardé pour L4D2. Sans oublier l'arrivée TRES tardive du SDK et l'impossibilité de dl les campagnes custom directement ..
Citation :
Publié par TargueT
l'impossibilité de dl les campagnes custom directement ..
C'est-à-dire ?

Pour moi Valve n'a pigeonné que les pigeons.

L4D 1+2 m'aura coûté 45+23 soit 67e.
Le prix d'un jeu neuf de console, le prix de n'importe quel jeu.
Avec une durée de vie 100 fois supérieure.
C'est vrai qu'ils ont pas très assuré sur l'histoire de la related video postée précédemment. Ce qui fait la différence, peut être, c'est que ça fait longtemps que je ne crois plus aux histoires de suivis, promesses, <insérez ce que vous voulez> dans le monde du jeu vidéo. J'ai déjà suffisamment été déçu par le passé pour donner crédit aux dires des développeurs/éditeurs quant à d'éventuels suivis.
Regardez dans les jeux MMO, qui n'a pas été déçu par un jeu sorti buggé à souhait et ne tenant aucune des promesses faites avant sa sortie (AoC ?), par des patchs révolutionnaires reportés sur des durées d'1 an ? Par des jeux tout simplement arrêtés (Tabula Rasa ?) Par des downs devant durer 24h et durant finalement 1 semaine malgrès des promesses de rétablissement rapides (SoTNW ?)
Les exemples sont nombreux, et encore plus durs quand on paie un abonnement tous les mois en plus d'un jeu à 50 euros.
Alors oui ils ont fait une promesse qu'ils n'ont pas tenus, mais peut être ne faut-il pas être trop naif quand il s'agit de jeux vidéos.. (et je ne tiens aucune connotation péjorative dans le mot naïf)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés