[Actu] La justice donne raison à Interplay

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 13/12/2009 à 11:51 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Bethesda et Interplay se disputent la licence Fallout, tant pour les anciens jeux que ceux à venir. La justice tranche et donne raison à Interplay.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Alors là, je ne vois vraiment pas où est la bonne nouvelle. Bethesda est capable de sortir un MMO du même niveau de qualité que WoW et SW:TOR, alors qu'Interplay est au bord du gouffre financier et sortira au mieux un jeu baclé et mal fini. Ce sera évidemment plus rapide, mais ce qui aurait pu être un jeu génial avec Bethesda sera certainement une daube avec Interplay.
Reste plus qu'à espérer que Bethesda cré une nouvelle licence concurrente et se débarrasse enfin de ce boulet qu'est Interplay
En voila une nouvelle qu'elle est mauvaise. Comme quoi les épaves ont pas de mal à flotter en temps de crise. S'ils pouvaient couler pour de bon ... Reste à voir combien de temps ils pourront ronger leur dernier nonosse.
En même temps la news dit juste qu'Interplay peut vendre ses jeux sous la mention "trilogy fallout" rien n'est dit qu'Interplay à gagner le droit de développer fallout online sous la mention fallout online bref wait and see ..
Je suis bien heureux du verdict car je trouve que Bethesda a plomber la licence de Fallout en lui enlevant ce qui fesait son charme c-a-d tout son humour noir.

Interplay a + de chance de nous pondre un MMO original alors que Bethesda sa sera un wow-like apocalyptique
Citation :
Publié par Ballistika
Je suis bien heureux du verdict car je trouve que Bethesda a plomber la licence de Fallout en lui enlevant ce qui fesait son charme c-a-d tout son humour noir.

Interplay a + de chance de nous pondre un MMO original alors que Bethesda sa sera un wow-like apocalyptique
Mouai pas mal subjectif ce commentaire comme meme. Fllout 3 on aime ou on aime pas n'empêche qu'il a clairement trouvé sont public dont une bonne partie sont des fan de la serie

Le seul verdict dans cette histoire c'est que le MMO ne profitera pas de cette querelle.
Fallout 3 est certainement un bon jeu mais pour ma part ce n'est plus un Fallout... Je l'avais attendu longtemps pourtant, ma déception fut proportionnelle à l'attente.

Tout ce qui en faisait l'originalité a disparu. Résultat un bon jeu sans conteste, mais aseptisé, sans âme, un produit hygiénique et politiquement correct. Y'en a plein d'autres!^^

Quand à savoir si Interplay dispose encore de l'équipe pour nous sortir un MMO Fallout digne de ce nom, c'est une autre affaire, si je le savais je serai en mesure de prédire le prochain euromillion... Mais le fait que Bethesda, le grand marchand de soupe et autres lessives commerciales, ne massacre pas cette éventualité me rassure au final.
Citation :
Publié par Ballistika
Interplay a + de chance de nous pondre un MMO original
Interplay a autant de chance de pondre quelque chose de concret que Van Buren de ressortir du trou où ils l'ont mis.

Ce n'est pas parce que vous n'aimez pas Bethesda qu'Interplay peut se poser en sauveur. Comme l'a mentionné Bob Loblaw, Interplay ça reste une épave financière avec un nul à sa tête.
Mais si cela vous tente vraiment, ils embauchent, à condition d'être mobile pour aller en Bulgarie (sic).

Sinon, pour rétablir l'équilibre, une petite citation de James Leder, vice président de Zenimax au sujet de la vente des vieux Fallout sous l'appellation "Fallout Trilogy":
Citation :
As a result of the inherent distinctivness of the FALLOUT Mark, and the efforts of Bethesda to finance, develop, advertise and promote "Fallout 3" over several years, Bethesda's customers and the public in general have come to know and recognize the FALLOUT Mark and to associate the Mark with Bethesda.
/edit, jolie contradiction ci dessous.
Personne ici peut prévoir le résultat final, quand je dis plus de chance d'être original c'est dans le sens de plus de chance qu'il respecte la licence de départ.
c'est assez limite de re-re-vendre une compil sous le nom "Fallout Trilogy", alors que cette compil existe déjà depuis 2002 et s'appelle "Fallout Radioactive" ( 1,2,tactics )
Citation :
Publié par Ballistika
Je suis bien heureux du verdict car je trouve que Bethesda a plomber la licence de Fallout en lui enlevant ce qui fesait son charme c-a-d tout son humour noir.

Interplay a + de chance de nous pondre un MMO original alors que Bethesda sa sera un wow-like apocalyptique

Bonne blague...

Pour information, Fallout, c'est Black Isle (ancienne division d'Interplay), et Black Isle, c'est devenu Obsidian Entertainment qui n'a plus rien à voir avec Interplay (ils sont bien plus proches de Bioware).

Donc rêve pas, ce qu'il reste dans la chaloupe de Interplay n'a plus rien mais alors plus rien à voir avec ce qui a permis de créer Fallout. Pour faire simple, c'est clairement plus vers Obsidian et/ou Bioware que vers Interplay qu'il faut aller pour espérer voir un Fallout à l'ancienne (sauf si tu souhaites jouer à une soupe de légumes périmés).

Citation :
Pendant deux ans, l'entreprise tenta de se recentrer sur le marché nettement plus rentable et lucratif des consoles. De nombreux projets furent annulés, notamment un Fallout 3 aussi connu sous le nom de Van Buren ainsi que quelques autres jeux de rôles. Cela causa un profond découragement dans le personnel de Black Isle Studios dont les membres les plus éminents partirent petit à petit. Un grand nombre d'entre eux ont créé et travaillent désormais chez Obsidian Entertainment. Les studios cessèrent officiellement toute activité en janvier 2004. La réorientation consoles eut pour conséquences la sortie de deux jeux basés sur des licences connues : Baldur's Gate Dark Alliance 2 et Fallout: Brotherhood of Steel, un beat them all dans l'univers de Fallout. Le succès et la qualité ne furent pas suffisants pour sauver une compagnie à la production désormais totalement anémique.
Et c'est vers ce truc qui a perdu les seules personnes aptes à faire un bon jeu que tu te penches pour un bon Fallout Online ? T'as intérêt de prier très très fort
Citation :
Et c'est vers ce truc qui a perdu les seules personnes aptes à faire un bon jeu que tu te penches pour un bon Fallout Online ? T'as intérêt de prier très très fort
L'espoir fait vivre dit-on... mais entre ca et une entreprise qui nous a prouvé qu'elle est pas capable de respecter une licence , j'ai fait mon choix.
Interplay n'a pas les devs/scénaristes/game designers pour faire un jeu acceptable. Ils n'ont plus rien des anciennes équipes responsables de Fallout.

Comment peux-tu imaginer qu'ils respectent une licence dont plus aucun des employés n'en connaît le fondement (du moins, pas plus que ceux de Bethesda) puisqu'ils n'étaient même pas dans les équipes dédiées à leurs développements ?

Interplay n'a ni les moyens ni les talents pour faire quelque chose de digeste, Bethesda, si.

La seule chance que possède ce Projet V13, c'est d'avoir Masthead Studios comme studio de développement. T'as plus qu'à prier pour qu'Interplay ne mette pas trop son grain de sel car entre eux et ce petit studio de dev, je choisis sans hésitation le second...


@Pour en dessous : Vive Interplay des années 80/90 ! A mort celui des années 200X ! Qu'ils laissent leur place à de vrais talents.
C'est pas parce que tu as le même nom qu'une vieille compagnie de jeu que tu as quoi que ce soit à voir avec ses gens là. Des compagnies comme Atari, Interplay, Acclaim... Il y en as tellement, des reliques du passé que des gens n'ont pas voulu laisser mourir...alors qu'ils auraient dû.
Citation :
Publié par Ballistika
L'espoir fait vivre dit-on... mais entre ca et une entreprise qui nous a prouvé qu'elle est pas capable de respecter une licence , j'ai fait mon choix.
http://media.giantbomb.com/uploads/1/14906/633434-falloutbos_cover_large.jpg
Quand on voit le résultat décevant du paysage des MMO des dernière années (AoC, War, Aion,TR) , je me dis qu'il vaut mieux rêver c'est beaucoup plus plaisant si vous voyez ce que je veux dire : Il sera difficile pour Interplay de faire plus désastreux .
Citation :
Publié par Ballistika
Quand on voit le résultat décevant du paysage des MMO des dernière années (AoC, War, Aion,TR) , je me dis qu'il vaut mieux rêver c'est beaucoup plus plaisant si vous voyez ce que je veux dire : Il sera difficile pour Interplay de faire plus désastreux .
Et ça te dirait pas de sortir des gros blockbusters ?

Car bon, le paysage post-WoW, c'est aussi le vrai développement d'EVE, la sortie de LotRO, la sortie de Fallen Earth, le développement de WoDO, l'annonce de Dust518, le développement de Face of Mankind, de Jumpgate Evolution.

Si tu as besoin d'une boîte moribonde qui grapille le moindre sous pour tenter de survivre pour rêver, c'est ton problème, mais vient pas reprocher aux gens de vouloir te faire ouvrir les yeux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés