[Actu] CCP recrute un styliste

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 12/12/2009 à 12:24 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Le studio CCP recrute actuellement un styliste, passionné de mode, pour son studio de Stone Mountain où est développé World of Darkness Online.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Déjà, si ils veulent attirer les fans de Twilight, les fans de WoD vont se barrer vite fait

Sinon bah ça veut juste dire qu'on va avoir beaucoup de fringues, ce qui est toujours un plus
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ghil
Déjà, si ils veulent attirer les fans de Twilight, les fans de WoD vont se barrer vite fait
Bof, Twilight est pas si éloigné que ça des vampires et loup-garous du WoD.

Vampires globalement très humains plutot qu'intrinséquement démoniaques ? Checked, rien à voir avec les vampires version Buffy, pour comparer avec l'autre modèle pour ados popularisé récemment.

Vampires végétariens, qui conservent leur humanité, vivent comme des humains et dans certains cas semblent avoir atteint un état supérieur (golconda ?) leur permettant de résister à leurs instincts ? Checked.

Disciplines vampiriques diverses et variées, proches de pouvoirs magiques ? Checked, les vampires n'ont en commun que puissance et célérité (et un niveau max en force d'ame, pour se ballader au soleil).

Vampires surtout motivés par des liens très forts avec d'autres vampires, et parfois manipulés grace à ces liens ? Checked, des liens de nature amoureuse ou amicale remplacent les liens du sang, mais ne semblent pas plus faibles.

Loups garous basés sur le modèle meute indienne et liés au monde des esprits plutot qu'issus du mythe gothique classique morsure/malédiction/balle en argent ? Checked.

Organisation dirigée par des anciens, visant officiellement à faire respecter la mascarade, mais servant officieusement leurs intérets privés ? Checked.

Histoires de luttes anciennes ayant abouti à la défaite des vampires transylvaniens face à ceux actuellement au pouvoir ; de conflits pour des villes basés sur la création en masse de nouveaux-nés ? Checked.

Conteur adepte du storytelling que ça lui prend la tête de lancer des pelletées de dés pour résoudre les combats, et donc qui règle tout à coup de roleplay et/ou d'usage de disciplines grosbill par les héros ? Checked.

Il saute aux yeux que l'univers de Stephenie Meyer est bien plus inspiré du WoD que des modèles classiques de vampires/loups-garous (ou même de ceux d'Ann Rice). Evidemment, c'est une version édulcorée pour se vendre en collections pour adolescent(e)s, mais comme a priori ils grandissent, ces publics n'ont pas de raison d'être mutuellement exclusifs. Le MMO, nécessairement plus grand public qu'un JdR, pourrait au contraire être une bonne passerelle amenant les ex-ados fans de twilight à s'intéresser au WoD.
Citation :
Publié par Twan
...
Ca se tiendrait, si il y avait pas une chose bien particulière qui rend caduque la possibilité d'une forte inspiration depuis le WoD.

Stephenie Meyer est mormone, (enfin, elle est membre de la Church of Jesus Christ of Latter-day Saints), groupement particulièrement religieux.
Je la vois mal de là faire des parties de JdR alors que tout les certains temps, ceux ci sont accusés par pleins de groupes religieux plus ou moins extrêmistes d'être des outils de satan.

Et justement, je doute que le MMO WoD s'oriente plus particulièrement vers les Ados, pour un simple et bonne raison : le nWoD est un monde nettement, mais alors vraiment nettement, plus orienté adulte que l'est l'univers de Twilight.

Car bon, c'est bien beau de faire des comparaisons, mais il est intéressant aussi de regarder ce qui sépare les deux oeuvres :

Ils sont où les loups garous qui se nourrissent de chair humaine ? Ils sont où aussi, les Loups Garous qui pètent un câble et qui te déchiquette des petites vieilles par paquet de 10 ?
D'ailleurs, les vampires inhumains, qui assument parfaitement leur monstruosité, ils sont où ?

Car bon, le WOD, c'est ce que tu as décris, mais c'est aussi une autre partie : C'est de l'horreur, aussi.
C'est un jeu prévu pour du 12+ ( pour l'instant ) , donc pour la partie horreur on risque de ne pas trop en avoir . Même s'ils peuvent y faire des allusions sans le montrer
Citation :
Publié par Worx33
C'est un jeu prévu pour du 12+ ( pour l'instant ) , donc pour la partie horreur on risque de ne pas trop en avoir . Même s'ils peuvent y faire des allusions sans le montrer
Source ?

Car bon, les seuls autres jeux sortis dans l'Univers, c'est respectivement du 16 et 18+.
Citation :
Locations? (yellow)
secondhand bookstore
military surplus store
salvation army clothing store
illegal gun shop
penthouse clubs
pet store
American city: gated neighborhoods, helter skelter (unsure) in every school, if you're black (??)
European city: nude (??), pedophile clubs, soccer hooligans
airplanes and helicopters flying overhead
opera house
dirty 7-11
End of the world (??)
huge libraries
A gay club
Old playgrounds in disrepair
End of the world cults (???)
Trash on the streets, piling up, flies, rats, (???)
Lots of rats (???)
Subway stops out of service and (???) inhabited by riff raff
A large ferris wheel out of order
European city: nude beaches, pedophile clubs, soccer hooligans
American city: Gated Neighborhoods, Metal checker in every school, if you're black (??) double LOS
Sanctified altar
Hear arguments (?) when walking past a (???)

Game mechanics/More locations? (pink)
conversations overheard that lead to something
death sentences
"Times Square"
able to enter every generic building
half built houses, (??)
swimming pools by (??)
NPCs addicted to drugs while human
overgrown gothic (??)
atheists denying everything
home for the retards lonely people (unsure)
prisons
Amish families
Underground mazes!
Theater
Kittens =^.^=
Space dragons
Home for the retards (?) 2 crazy people (unsure too)
Overgrown gothic garden (?)
Swimming pools by mansions
Underground mazes! Water pump, abandoned (???)
Toxic waste (???)
Archeological museum (?)
Il y a au moins tout ce qui justifie le +18 d'un GTA. Puis on peut aussi imaginer pas mal de prostituées ou apparenté alors..
Ma source c'est la fiche de JOL , mais si JOL donne de fausse info , alors je n'ai fais que les relayer .

Je n'ai pas trouver de source sur l'age que compte donner ce jeu , donc je ne peut en dire plus . Elle sort d'où ta liste par contre Nhéloise , car je pense que certain pays risque de voir d'un mauvais oeil le pédophile club que tu as mis en gras .
Ce sont des notes internes leakées de l'équipe de dev, je crois ?

Perso, je suis dubitatif.
Donc, je m'en occupe pas.
Lors de la sortie, si le résultat fait honneur à l'univers, j'y fonce.

Mais peu probable.
Les idées en vrac des développeurs sous forme de mémo sur une "concept-board" de post-it. (les points d'interrogations sont rajoutés par le type qui a retranscrit)

UN descriptif des villes capitalistes moyennes avec une évolution encore plus glauque que celle d'aujourd'hui en somme, façon Sin City.

C'est assez plaisant, ça colle à ce que j'attend en tout cas.

Et je doute que l'on puis encore affirmer quoi que ce soit il n'y a vraiment rien de dévoiler sur ce jeu et c'est peut être à l'image de l'ambition qu'ils ont de faire quelque chose de "génial" dans le genre ou l'ambiance - et donc l'immersion - serait le facteur primordial.

PS : Pour le descriptif Jol, c'est juste que la plupart des MMO (à part AoC) sont classifiés 12+
Tiens, "european city", je n'avais pas tilté sur la liste la dernière fois.

Par pure curiosité, quelqu'un pourrait me dire s'il y a des différences flagrantes, dans le nouveau WoD, entre les cités européennes et les cités américaines (en gros, est-ce différent que l'oWoD ou pas) ?
Par le simple fait que le nWoD a une approche plus toolbox de l'univers, ce qu'il y a dans les villes est uniquement dépendant des MJs.

Le Loup Blanc ne fait que donner des outils.
Je suis pas tout à fait d'accord Calimsha, surtout avec des suppléments comme Chicago, Damnation City, New Orleans. Mais je me rends compte qu'ils ont beaucoup poussés sur le nouveau monde, et l'Europe ont as presque rien
En même temps l'une des plus grosses communautés de JdR d'Europe, la francophone, ne fait que poser des problèmes à White Wolf depuis quasiment 10 ans, entre la guerre qu'il y a eu avec Paris By Night/la Camarilla Française et l'absence d'édition de Changeling : Le Rêve dans l'oWoD, et maintenant, avec le nWoD qui subit un tir de barrage de la part de la communauté française (enfin, le barrage commence à céder depuis la sortie de Changeling, plus ou moins).

Je pige que White Wolf s'occupe avant tout de la zone Anglo-saxonne si l'Europe réagit comme l'ont fait les Français (et puis bon, sérieusement, en France, il faudrait qu'une maison d'édition style Black Book ou La Bibliothèque Interdite reprenne l'édition, pour fournir un vrai travail d'édition, pas juste de la traduction comme Hexagonal).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés