[Actu] Compte rendu rapide de l'interview de MMORPG.com

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 10/12/2009 à 16:39 par Anthodev sur notre site Jumpgate Evolution :

Citation :
JeuxOnLine n'est pas le seul site qui a eu le privilège d'obtenir une interview avec Lance Robertson, MMORPG.com a pu aussi s'entretenir avec lui. Etant donné qu'une partie des réponses est similaire aux réponses que l'on a déjà eu, je vais seulement vous donner (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Le RvR multi-faction, il y a deja cela sur POTBS (RvR à 4 factions) mais le truc que j'aimerai vraiment savoir c'est si le PvP sera instancié dans le sens où X Quantar vs X Solrain avec le combat fermé, ou alors un PvP ouvert où tout le monde peut se joindre à la fête ?
Citation :
Publié par Anthodev
Il y a les deux types de PvP
Enfin c'est ce qui est annoncé... Après allez savoir exactement...

SInon la news concernant les médailles m'a fait peur, venant d'un mec qui a taffé sur Warhammer Online. par ce que mettre un système de médailles (tokens) à collecter pour le pvp, comme dans warhammer, ca risque de pourrir un peu le rvr du jeu.
Citation :
Publié par Aluminium
par ce que mettre un système de médailles (tokens) à collecter pour le pvp, comme dans warhammer, ca risque de pourrir un peu le rvr du jeu.
Et pourquoi donc ?

"La guerre nations contre nations sera le coeur du jeu".
A condition que ce soit en open évidemment. Si c'est full instancié ce sera sans moi.
Citation :
Publié par Fur
Et pourquoi donc ?

"La guerre nations contre nations sera le coeur du jeu".
A condition que ce soit en open évidemment. Si c'est full instancié ce sera sans moi.
Je pensais à la formation de rouleau compresseur (bus) allant d'objectif capturable en objectif capturable, pour le loot, en évitant les combats, pour aller plus vite.

C'est le cas sur warhammer : les mecs allaient pas déf, car ils préféraient que l'objectif tombe, pour mieux aller le reprendre ensuite. Un T4 très très mauvais...
Pas faux.

Même moi j'avais pas compris ça, je pensai plus à des médailles du type: "a réussi à péter un Superdarkbigovercrusaders avec un réchaud butagaz", des accomplissements, ou des prouesses quoi, pas juste une jauge à point avec trois palliers qui montent quoi, ce qui serait, comme tu le dis (et je susi bien d'accord), un système qui gênerait plus l'intérêt des combats que ne l'émuleraient.
Citation :
Publié par Aluminium
Je pensais à la formation de rouleau compresseur (bus) allant d'objectif capturable en objectif capturable, pour le loot, en évitant les combats, pour aller plus vite.

C'est le cas sur warhammer : les mecs allaient pas déf, car ils préféraient que l'objectif tombe, pour mieux aller le reprendre ensuite. Un T4 très très mauvais...
Bon désolé pour le HS mais soit tu as loupé un élément soi j'ai mal compris ce que tu voulais dire. Il y eu une période sur WAR où les loots les plus intéressants s'obtenaient sur les prises de fort. Il était donc "intéressant" de chainer les forts et de laisser l'ennemi les reprendre pour pouvoir de nouveau les prendre.
Mais justement le système des tokens (introduit par la 1.2 en février il me semble) visait justement à contrer cette tendance : tous les fights ont des chances de rapporter des tokens qui lootent aléatoirement sur des ennemis tués. Puis ils ont carrément rajouter les mêms loots pour une défense victorieuse que pour une attaque. Bref le système a été ajusté et ces problèmes ont disparu.

Pour en revenir à JGE je vois donc pas en quoi un système de tokens pour obtenir les loots en PvP serait donc une indication sur un mauvais RvR. Après tout dépend de la manière d'obtenir ces tokens.
L'idéal, pour un jeu avec une économie riche et complexe, serait quand même un système à la EvE où la majorité du matos s'obtient par la récolte et le craft. Mais pitié qu'ils ne nous obligent pas à aller en PvE pour se stuff. Qu'il y en ait pour ceux qui aiment, tant mieux. Que ce soit incontournable, non.
Citation :
Publié par Fur
s pitié qu'ils ne nous obligent pas à aller en PvE pour se stuff. Qu'il y en ait pour ceux qui aiment, tant mieux. Que ce soit incontournable, non.
Ben pitié qu'ils nous obligent pas à amasser des tokens pour nous stuffer... Je verrais plutôt un system via craft, loot, et en récompense pvp ramasser sur ses ennemies. Et pas nous obliger à farm BG rien que pour avoir du loot. Le loot ne doit pas devenir la raison du rvr.
Ce qui a été dit sur War des débuts, c'est ce qui se passe dans Aion pour le moment (et qui va être corrigé), les forteresses ne sont pas défendues parce que ça ne rapporte pas de médailles

Sinon, vu que je joue à Aion pour le moment, cette phrase m'a fait un peu tiquer :

Citation :
"Cela doit se référer au système des médailles. JGE aura un certain nombre de façons différentes pour les joueurs de gagner des récompenses et des médailles. C'est un très bon système de succès qui donne à la fois aux joueurs casual et hardcore des objectifs à atteindre."

Façons différentes ? J'espère que ça ne veut pas dire que des récompenses PvP sont obtenues (aussi) en PvE.
Pour reprendre l'exemple d'Aion, le meilleur moyen de se faire du stuff pvp HL est de ne jamais, au grand jamais, pvp en monde ouvert (pas de reprise de forteresses surtout !) et de chain un BG semi pve, où du moins si ça se passe mal ça fait pas dégringoler les sacrosaints points PvP necéssaires au kikoo stuff
J'aime bcp Aion mais ça c'est un de mes gros grief en défaveur du jeu.
Je pense que à un moment c'était pareil sur WAR (je me trompe peut être ?)

Mais juste après il différencie les casuals des hardcore, donc un système selon les rythmes de jeu de chacun ? Si oui ma remarque n'a pas lieu d'être.
Citation :
Publié par Harg
Je pense que à un moment c'était pareil sur WAR (je me trompe peut être ?)
Non non. Sur WAR durant les premiers mois avant l'introduction des tokens le farm d'instance PvE était quasi obligatoire pour choper le meilleur stuff.
C'est bien pour çà que je trouve le système de tokens pas si mauvais. En tous cas bien meilleur que d'être obligé de farm en PvE des loots qui dropent une fois sur quinze. Les tokens droppent aussi une fois sur quinze mais au moins tu es en PvP et tu t'amuses.
C'est bien Netdevil qui développe toujours ce jeu ?

Il est étonnant devoir autant de réponses qui prennent pour référence d'autres jeux PvP / RvR (dont le mécanisme de RvR n'a pas forcément de rapport avec celui-ci, mais j'avoue que je n'ai pas encore lu ces derniers détails sur le PvP de Jumpgate), alors que Netdevil a déjà essayé de réaliser un MMo à 3 factions qui n'a pas été vraiment une réussite sur ce point (jeu de faction en zone ouverte très limité, je crois qu'il y avait aussi des instances en arènes).

Alors évidemment on peut espérer qu'ils ont tiré les leçons de leurs erreurs, mais est-ce que cet article le suggère ?

Modifié pour en dessous: je faisais bien référence à Auto-assault, j'aurais dû le préciser.
@Lianai: Skynet, c'est dans Terminator Nous c'est Skeinet^^
Et aussi, les médailles et récompenses sont une chose, et les loots une autre... on gagne des lots en tuant les mobs, et si on en tue une certaine quantité, on gagne une médaille.
Je n'en suis pas certains, mais c'est comme ça que ça va se passer dans JGE.

@kerloken: Oui c'est Netdevil qui développe JGE. Ils avaient fait Jumpgate classic et il a très bien marché (en tout cas des retours que j'ai eu). Après, si tu fait référence à Auto Assault pour leur plantage, ils en sont conscient, et ne veulent pas reproduire ce schéma!
Citation :
Publié par Bruniar
@Lianai: Skynet, c'est dans Terminator Nous c'est Skeinet^^
Et aussi, les médailles et récompenses sont une chose, et les loots une autre... on gagne des lots en tuant les mobs, et si on en tue une certaine quantité, on gagne une médaille.
Je n'en suis pas certains, mais c'est comme ça que ça va se passer dans JGE.
Oui, désolée pour le Skynet

En même temps, c'est un raccourci tellement simple que je n'y ai pas prêté attention

Pour ce qui est de Auto Assault, ils ont voulu faire une sorte de Twisted Metal Online (pour ceux qui connaissent le jeu) mais le jeu de base n'avait pas eu un énorme succès donc il ne fallait pas s'attendre à autre chose. Au niveau des bugs et compagnie, il faut bien un premier jeu pour prendre ses marques et en général, le premier est souvent "raté" ou quelque peu décevant.

De ce que j'ai vu et entendu sur JGE, on part bien sur un MMORPG au PvP ouvert avec prise de territoires via les stations (qui permettent le craft et le commerce) comme point dominant et les BG instanciés scénarisés pour les batailles épiques courtes permettant de gagner des médailles sans avoir besoin de passer des heures en jeu. Je vois plus les BG comme un moyen rapide de faire du PvP de masse quand on n'a pas le temps d'organiser ou participer à de grosses attaques qui peuvent parfois durer plusieurs heures.
Citation :
Publié par Lianai
Je vois plus les BG comme un moyen rapide de faire du PvP de masse quand on n'a pas le temps d'organiser ou participer à de grosses attaques qui peuvent parfois durer plusieurs heures.
Et je pense que tu es très proche de la réalité

Il y aura ceux qui veulent faire les 3*8 pour assurer une permanence sur les stations (cf podcast^^), et ceux qui veulent jouer 30 min en tapant sur des PJ.
Si c'est limité au premières heures du jeu pour apprendre ses mécanismes çà va. Une sorte de tuto quoi.
Si c'est plusieurs jours de /played je resterais sur WAR ou je retournerais sur EvE.
PVE et PVP, un mmo ne peut exister sans l'un de ces deux categories de jeu.

perso, je préfére rester en PVE, le PVP n'a jamais été mon truc [allez tuer un cuirassé avec un p'tit cargo, vous verrez. ]

fin, bon, on sait pas encore tout ce qu'y aura, y aura surement de la nouveauté mais comme je l'ai dis, il faut de tout pour faire un bon jeu, et du PVE, et du PVP
__________________
http://images.imagehotel.net/zri45nwxnk.jpg
Dragonica, Atlas, XxKitexX, Dragon lvl 67
Dynasty Warriors Online : Heavenly Strike, Front General, Sun Quan Faction (General Lu Xun), Kite.LY1.
Qu'il y ait à la fois du PvP et du PvE pour ceux qui aiment ne me pose aucun souci. Ce qui est gênant c'est quand le PvE est un passage obligé, pour leveler ou se stuff notamment (type Aion ou Daoc TOA par exemple).
Après il semble quand même que JGE s'oriente nettement vers le PvP/RvR ou alors j'ai loupé un épisode.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés