[News]Challenge sur la 2.0

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Retroussez vos manches ! Participez au challenge organisé à l’occasion de l’ouverture des ladders DOFUS 2.0 !
En cette période de début de serveur pendant laquelle votre objectif principal est de progresser le plus vite possible en niveau pour faire partie des plus puissants de votre serveur, nous avons souhaité proposer deux challenges alternatifs !
- Soyez le premier personnage niveau 100 dans un métier et gagnez un objet et un titre uniques qui attesteront à vie de votre performance ! Un objet et un titre sont mis en jeu, par métier !
- Jouez de façon collective et soyez les premiers de votre serveur à monter une guilde jusqu’au niveau 30 ! Gagnez alors un enclos gratuit pour votre guilde !
Ces challenges sont organisés sur l’ensemble des serveurs DOFUS 2.0 : Crocoburio, Li Crounch, Farle, Agrid, Bowisse, Nomekop, Zatoïshwan et Aermyne.
Bonne chance à tous !
Sympa pour l'enclos ça va en motiver plus d'un, pour le métier je vois pas vraiment quel objet sera offert mais je pense qu'il sera en rapport avec la profession. Le titre je vois bien un "maitre *** reconnu" ou un truc dans le genre.
des challenges sympathique, bonne chance à ceux qui vont le relever.
Le nombre de places de l'enclos n'a pas l'air fixé (ou au moins donner une fourchette), ça aurait été pas mal pour motiver les joueur, parce que là ceux qui vont s'embêter à 90% guilde si c'est pour un enclos 5 places ils risquent de gueuler un bon coup.

Sinon c'est toujours sympa ce genre de petit event, on voit que le gain de titres va se généraliser.
@Sylph Ben pas vraiment il suffit juste d'être organisé et monter son métier sans précipitation.

@Lord pas pensé à la taille de l'enclos mais c'est sur que si ce n'est pas un >8 place ça va faire du bruit

@Gluck Je vois en quoi c'est un fuck aux joueurs qui ne veulent pas encore quitter la 1.29
Citation :
Publié par †Lionceaudor/Sylph†
Une poussée au No-life ?
Une poussé à la compétition comme dans un mmorpg quoi rien de choquant si ce n'est l'agacement des joueurs sous 1.29 qui n'auront rien avant le passage à la 2.0 et qui une fois en 2.0 se verront oubliés car "faut qu'on bosse Frigost".

Bref c'est sympa pour ceux sur la 2.0.
Citation :
Publié par Gluck
Pourquoi ça me donne l'impression d'un gros doigt d'honneur envers les joueurs de la 1.29?

Mais puissant, celui là.
Franchement je vois pas, on devrait tous être en 2.0 techniquement là. Donc non, c'est pas un doigt d'honneur, seulement un plus pour les 5 nouveaux serveurs.
Citation :
Publié par †Lionceaudor/Sylph†
Mais il y a deja des gens avec le metier 100 si je me trompe pas :/
Citation :
Les récompenses sont rétroactives pour les personnages déjà niveau 100 dans certains métiers sur ces serveurs.
Tadam.
Citation :
Publié par Gluck
Pourquoi ça me donne l'impression d'un gros doigt d'honneur envers les joueurs de la 1.29?

Mais puissant, celui là.
En faite ça incite juste les joueurs a allez sur la 2.00, où est le problème ?
Citation :
Publié par DM3E
En faite ça incite juste les joueurs a allez sur la 2.00, où est le problème ?
Les joueurs ayant des personnages vieux de quatre ans (moi) et qui sont encore en 1.29 (moi) et qui ne veulent pas tout recommencer (moi) n'auront pas accès aux titres autres que vampires/bandits. J'aimerais bien avoir un titre kikoulol sous mon pseudo faut comprendre.
Bah raison de plus.

La ça fait un peu "bon on retarde la maj parce qu'on a foiré, mais ceux qu'ont tout abandonné ont droit à des plus sur ceux qui préfèrent rester sur les efforts qu'ils font depuis X temps".

Alors, je vois le concept de récompenser ceux qui suivent le buzz, mais ça peut agacer ceux qui jouent en 1.29...
Fin perso j'm'en fous
C'est le truc pour nous sortire dans 3 jours "LOLOL record battu 300 000 connexion simultannée?"

Enfin , j'avoue que c'est tentant , même si je n'ai pas la possiblité en tant que belge en examen (my life toussa) de no-lifé là dessus.

Dommage..

*Aurait need une dague qui porte son nom "La serpe Yfasse" *

Citation :
Publié par Hec Sleg
Les joueurs ayant des personnages vieux de quatre ans (moi) et qui sont encore en 1.29 (moi) et qui ne veulent pas tout recommencer (moi) n'auront pas accès aux titres autres que vampires/bandits. J'aimerais bien avoir un titre kikoulol sous mon pseudo faut comprendre.
Et en même temps pour les titres ca concerne pas beaucoup de joueurs mais vraiment pas beaucoup,moi c'pour l'enclos que j'trouve ça dégueulasse.
Citation :
L’enclos de récompense pour le challenge de guilde est choisi par le CCM de la communauté du serveur, en fonction des enclos disponibles sur le serveur.
Ils ont eu le temps de trouver 5 Ccm mais aucun pour le serveur héroïque, encore un foutage de gueule de la part du studio mais c'est pas le sujet.

Donc si j'ai bien compris, le Ccm prend un enclos au hasard et le guilde dans la premier guilde a être level 30. Donc en gros personne ne sait a combien de place sera cette enclos, décevant quand même.
Citation :
Publié par †Lionceaudor/Sylph†
Une poussée au No-life ?
J'aime bien comme la communauté part au quart de tour pour protester contre un truc qui part d'une bonne intention.

C'est une compétition, un challenge, un moyen de chercher les façons d'optimiser son xp métier et de remplir les hdv d'objets pourris. Et contrairement a ce que certains pensent, l'intention de base n'est certainement pas de rajouter encore plein de gens pour gagner plein de sous pour se payer plein de pizzas.
Je me vois mal voir des gens faire la course pour être le premier maître "Métier" ou la première guilde de niveau 30 sur la 1.29 parce que les serveurs sous 1.29 sont assez âgés ont déjà leurs maîtres et leurs guildes 30+.

De ce fait, le challenge tombe sur les serveurs 2.0 tout simplement parce qu'ils sont jeunes. S'il y aurait eu dans la foulée un serveur Elya Wood (au hasard) sous 1.29 crée en même temps que les serveurs 2.0, ce serveur aurait aussi eu ce challenge.

Donc je ne vois pas où il y a un fuck de la part d'Ankama.
Bon, c'est sûr que l'initiative n'est pas désintéressé, puisque je soupçonne derrière qu'Ankama essaie d'attirer un maximum de joueur à faire des métiers pour chercher les problèmes, les bogues, le manque de logique ou de confort d'utilisation comme dans le genre :
- Je n'arrive pas pêcher.
- Le lin est à 50% récoltable par les paysans et l'autre moitié par les alchimistes.
- Je fauche du blé avec une canne à pêche.
- On ne peut pas sélectionner une autre ressource récoltable lorsqu'on est déjà en train de récolter (et donc de préparer la prochaine ressource) alors que sur Dofus 1.29 on peut.

Ou encore, chercher les recettes mal-codées.
Bref, plus dans le sens : stimuler pour la rechercher d'erreur que d'autre.

"Ca pousse juste à l'individualisme" :
Au contraire, rien n'empèche plusieurs personnes aider un collègue pour lui fournir du seigle, blé... pendant que l'autre fais des farines pour être le 1er niveau 100 en paysan. Pareil pour les mineurs. Et en début de serveur, les métiers de Tailleur, Cordonnier sont sûrement les métiers montés par un groupe de personnes avant tout autre chose. Du coup, ça pousse plus vers l'entraide, la solidarité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés