[Actu] Premier coup d'oeil sur Dust 514

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 5/12/2009 à 13:07 par Guls sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Annoncé il y a quelques mois à la surprise générale, Dust 514, le MMOFPS sur console se déroulant dans l'univers d'Eve Online, s'est laissé approcher par les équipes du magazine anglais Edge, nous permettant quelques découvertes. Pour ceux qui n'ont (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Bien intéressant d'en savoir plus sur Dust 514. UNe synergie entre un jeu console et un MMO surtout tel que EvE, ne peut amener que de bonnes choses dans le marché du jeux video.

Par contre il reste des inconnues, est-ce qu'il y aura toujours des combats ? Est-ce que les corpo se battront toujours pour une planète ? en gros est-ce que les joueurs console pourront assez jouer ? ou alors y aura t-il des conflit neutre basé sur l'IA ?
CCP innove encore.

Trouver un moyen de mettre en relation des joueurs consoles et des joueurs pc dans un meme univers est une bonne idee reste à voir ce que ca donne en pratique.

J espere par contre qu il y aura qd meme une version pc, jouant à EvE depuis plus de 5 ans et demi ce serait tres sympa de voir l univers sous un autre angle... par contre si c est uniquement un fps xbox ce sera sans moi
Le concept est juste affolant et terriblement intéressant ...
Moi qui n'avait plus acheté de console depuis la Megadrive, je pense bien que ça pourrait me faire définitivement changer d'avis.

Mais bon, le seul problème reste quand même que, pour moi, un FPS sans clavier et souris, c'est presqu'irréaliste à jouer.



Mais je reste trop intéressé par le jeu en général et les échanges avec EvE Online en particulier. :x
Citation :
et CCP est bien décidé à donner au titre une vision asiatique de cet univers industrialo-futuriste
Mouarf... absolument pas fan

Mais ce qu'y me fait vraiment peur c'est surtout ça:
Citation :
Les batailles de Dust 514 devraient regrouper jusqu'à 256 joueurs par carte, divisés en deux camps ;
Du 128 contre 128, moi ça me parait énorme.
On a déjà des exemples de fps qui réunissent autant de joueurs ?
et sur console (PS3) on a MAG qui arrive bientôt.
Vu la capacité des serveur/cluster de Eve quand on se tape sur la gueule a + de 600 par systeme, je me fais pas trop de soucis quand a du 128vs128, bon par contre faudra peu etre renier un peu sur la qualité graphique .. affaire a suivre
La vidéo déménage, en effet

Les joueurs de DUST auront en plus la chance de découvrir l'intérieur de certains vaisseaux ... et nous alors ?
C'est d'autant plus parlant quand tu voles avec depuis des mois.
Des combats à 128vs128 ça s'est déjà vu sur Planetside (voir même plus, je crois que c'était 500 joueurs par map ?) et ça tournait très bien.

Citation :
L'univers de Dust 514 est le même que celui d'Eve Online, c'est pourquoi il sera également changeant. Ainsi, un joueur pourra participer à une bataille un jour dans une planète verdoyante, mais s'il revient une semaine après alors que la planète a été bombardée depuis orbite par une corpo dans Eve, le champ de bataille aura complètement changé d'aspect, impactant sur les tactiques à utiliser ;
"Burn them all"
Citation :
Publié par Galathorm
La vidéo déménage, en effet

Les joueurs de DUST auront en plus la chance de découvrir l'intérieur de certains vaisseaux ... et nous alors ?
C'est d'autant plus parlant quand tu voles avec depuis des mois.
Oublie pas l'add-on de EvE nommé "Incarna"(merci grima) qui te permettra de balader ton avatar dans les stations, et peux être dans les vaisseaux pourquoi pas.
Citation :
Publié par Michaël.be
Le concept est juste affolant et terriblement intéressant ...
Moi qui n'avait plus acheté de console depuis la Megadrive, je pense bien que ça pourrait me faire définitivement changer d'avis.

Mais bon, le seul problème reste quand même que, pour moi, un FPS sans clavier et souris, c'est presqu'irréaliste à jouer.



Mais je reste trop intéressé par le jeu en général et les échanges avec EvE Online en particulier. :x

Attention je vais te révéler quelque chose qui va révolutionner ta vie:

Depuis 2005 en gros tu prends n'importe quel clavier ou souris USB, tu branches a une Xbox 360 ou une PS3 et oh miracle ! Tu joues à un fps comme sur PC. Même le G15 fonctionne sur Xbox avec raccourcis fonctionnels.

Oui les choses ont changées depuis la megadrive
Je ne vois surtout pas ce qu'on peut faire mieux et de plus avec un clavier qu'avec un Pad analogique.

En partant du principe qu'il n'existe pas plus de possiblité d'action qu'il n'y a de bouton sur un pad.....en quoi le clavier est il mieux ?
C'est plus au niveau de la souris que tu dois creuser la chose en fait.

Ah et comme dit niahoo, sur certains jeux (q3 <3), avoir un bid par arme est essentiel dès que tu as du niveau (ça c'est pour le clavier).
Citation :
Publié par Zone51
En partant du principe qu'il n'existe pas plus de possiblité d'action qu'il n'y a de bouton sur un pad.....en quoi le clavier est il mieux ?
C'est pas tant le clavier que la souris. Niveau réactivité ça n'a rien à voir.

Comme dit plus haut, le gameplay console est prévu pour fonctionner avec les manettes, donc il y a des trucs comme l'assistance à la visée, une action globalement plus lente, et des jeux globalement moisis

Enfin perso je m'en fous, je ne compte pas y jouer, j'ai déjà suffisamment à faire avec Eve...
ya a aussi quelques avantages à avoir plus de boutons : pour changer d'arme par exemple (même si sur console on trouve parfois des menus de swich d'arme assez bien faits) ou encore pour.. discuter. Car à 128 l'audio, si audio il y a, ça va être dur de se passer d'un chan écrit.
Tout le temps.

Pas forcément des longues phrases, mais au minimum des commandes rapides.

Bien sûr, ça se limite à "en avant", "en arrière", "nous avons capturé le point X", mais on trouve aussi des trucs du style "désolé" et "merci", donc...

Et ya toujours des moments de calme ou d'après-match pour flooder un peu
Pour les commandes rapides ça peut très bien fonctionner via macro (avec en prime la facilité d'en faire des versions traduites).
Le truc, c'est que ce n'est pas qu'un fps, c'est aussi un mmo et que ça implique une dimension sociale un poil plus développée que sur un fps multi de base (même si c'est de moins en moins vrai, le jeu multi ayant tendance à niveler par le bas). Et si le vocal c'est bien sur ces derniers (quoique à 32v32 on ne discute déjà plus des masses), j'ai un poil peur de ce que ça peut donner en 128v128

Mais bon, autour de moi les vieux cons aigris qui ne jurent que par le clavier/souris sont de toute façon allergiques aux gameplays d'assisté au pad, donc soit ils prévoient de quoi exploiter correctement clavier et souris (move/aim/communication) soit on ira pas et tant pis
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés