[Actu] Une deuxième bande-annonce pour Guild Wars 2

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On a le temps de voir les informations pondre pendant 2010 :P. Vous prenez pas la tête avec ce que sera le pvp de GW 2...On devrait y retrouver le pvp, gvg que nous connaissons du premier, mais avec du nouveau. On aura toujours des valeurs sûres sur lesquelles compter ! Je m'interroge plus sur les classes, et si chaque race aura ses classes bien spécifiques (J'aimerais bien plusieurs types de healers différents...genre heal corps à corps ou distance, heal pur ou préventif, enfin chais pas, surprenez moi ). L'attente va être longue, mais ne faites pas des plans sur la comète concernant le RvR (si les combats de masses prévus s'appellent effectivement comme ça...Mais il est vrai que des combats de type RvR avec un gameplay comme GW ca pourrait être simpa...

Prière pour Dwayna: Pitié faites que GW2 garde le fait que tout le monde est égal (ou à très très peu de choses près égal) au niveau du stuff...Ca serait un coup de poignard que de hiérarchiser l'équipement comme dans la plupart des autres jeux.
Citation :
Publié par Deadstar
C'est quoi au juste cet amalgame bidon de dire que RvR = Daoc = WaR = à chier ?

Réponse: Ils me font toujours rire ces gens qui, pour commencer un texte et être pénétrants, essayent d'y aller franco, vas y que j'te rentre dedans. Cela dit, amalgame bidon d'acc', apprendre à lire c'cool aussi.

Je tiens à préciser tout de suite, je n'ai jamais mis les pieds sur Daoc et j'ai testé War pendant 2 mois à peine donc mon expérience du RvR se résume quasiment à zéro.
Et pourtant la perspective d'avoir des immenses combats dans GW² m'enchante. Parce que justement j'aimerai bien voir ce que ça donne quand c'est "bien" fait. (WaR c'était un lag monstrueux et un système d'annexions de zones complètement bidon)

Réponse: C'est ce même amalgame qu'a entretenu Mythic avec WAR sans le "A chier", et pourtant sur WAR ça l'était. Qui plus est, j'ai jamais dis que Daoc c'était de la merde, j'ai dis que ça n'avait rien à voir avec GW et que je ne voulais pas de son inspiration dans le 2. Principalement parce que le système du 1 fonctionnait et fonctionne encore pas trop mal (allez, sauf hoh fr). Pas la peine de devenir prétentieux quand on développe, on voit vite ce que ça donne.

Et puis, le simple fait des combats en grand nombre, non, sérieusement, ça ne me plaît pas. Ca ne rendra pas les fondements de GW plus stratégiques et ça ne servira qu'à voir un système de jeu mourir au bout d'une ou deux années (peut-être sauvé par l'abonnement gratuit, allez).

J'espère que l'ava sera remplacé par un système rvr bien fichu, parce que bon, le système d'ava sur gw1 c'est franchement pas terrible.
Le hoh lui par contre je m'en passerait volontiers. Il n'aurait même pas du exister sur gw1 selon moi.

Réponse: Bah là tu vois, ça n'engage que toi hein. 'Fin, sûrement d'autres personnes, mais c'est pas une vérité générale. Le hoh plaisait à une minorité pour l'esprit compétitif et j'ai du mal à voir où est le problème si ce n'est que les naabs n'y avaient pas accès Quant à l'ava, ok pour l'améliorer, le remplacer je vois pas pourquoi, c'est l'un des modes de jeu qui fonctionnait le mieux (pve farm exclu ).
Pouf.
J'espère vraiment ne pas avoir de "combat de masse" sur GW2, si c'est pour voir des trucs type AION (bus vs bus).
Ce que j'attends du 2 c'est ce qui a fait le succès du 1...
Du pvp compétitif en petit comité, des personnages équilibrés (avec des skills limités) et pas de popo (tout ça) et un leveling rapide et si possible des types de pvp différents (comme l'hoh) donnant une grande importance au placement (bodyblock...).
Citation :
Publié par LokaThorn
J'espère vraiment ne pas avoir de "combat de masse" sur GW2, si c'est pour voir des trucs type AION (bus vs bus).
Le RvR se termine toujours comme ça... y a vaguement des apprentis stratèges, enfin plutôt des despotes en herbes, qui essaient de coordonner 50 à 100 personnes... mais ça tourne souvent très vite à la foire à l'empoigne

Du RvR dans Gw2 pourquoi pas, mais j'espère juste qu'ils n'en feront pas une priorité : le pvp et gvg sont nettement plus intéressant d'après mon expérience (j'ai tout testé -_-'' ).
__________________
I like it when a plan comes together.
Citation :
Publié par Dhonald/Dhingo
...
On sait que chaque race aura accès à tous les types de classes sans exceptions et sans restrictions et que l'équipement n'influencera pas la puissance d'un personnage à l'autre.
Je ne trouve plus le lien de l'article, mais il a également été dit que chaque race aurait un attribut bien spécifique qui la différencie des autres races (Transformation en totems pour les Norns, Golem pour les Asuras, ce genre de choses).
Si l'on voit le RvR comme du simple bus vs bus, effectivement, on se fait rapidement chier.

Mais il a pas mal de choses qui se passent aux abords des bus et c'est souvent là, à la périphérie, que se déroulent les batailles les plus passionnantes... on y est souvent très loin du "bourrinage" primaire.

Les batailles de masses font partie de la culture humaine. Elles semblent cahotiques pour des yeux non aguerris, mais elles demandent tout autant de qualités que les rencontres en petit comité, à commencer par savoir lire une carte, décrypter un radar et anticiper les mouvements de foule.
Citation :
Publié par Faërun Tolundur
On sait que chaque race aura accès à tous les types de classes sans exceptions et sans restrictions et que l'équipement n'influencera pas la puissance d'un personnage à l'autre.
Je ne trouve plus le lien de l'article, mais il a également été dit que chaque race aurait un attribut bien spécifique qui la différencie des autres races (Transformation en totems pour les Norns, Golem pour les Asuras, ce genre de choses).

Arf :/. Merci pour l'info j'ai du rater ça ^^. Que l'équipement n'influence rien, ca fait plutôt plaisir, c'est sûr...Mais j'aurais bien aimé que chaque race ait au moins une classe spécifique...Mais s'ils ont chacun une caractéristique bien propre, c'est déjà une bonne chose (OWI JE VAIS FAIRE UN CHARR HEALER !!GNYARK )

Et oh non pitié pas de RvR avec des nombres de joueurs illimités...ou alors des champs de bataille où l'on rejoint automatiquement le camp en minorité pour se mettre sur la tronche^^. M'enfin on peut attendre on en saura un peu plus un jour ou l'autre :P (2 bandes annonce, quelques infos en questions réponses...ca vient ca vient )
Citation :
Publié par Faërun Tolundur
On sait que chaque race aura accès à tous les types de classes sans exceptions et sans restrictions et que l'équipement n'influencera pas la puissance d'un personnage à l'autre.
Ah, une source m'intéresserait, parce que j'ai toujours entendu que l'équipement aurait au contraire beaucoup plus d'importance que dans GW1.

A propos du RvR : Comme je l'ai déjà dit, dans Guild Wars 2, on pourra faire du World PvP ET du PvP compétitif, et ces deux aspects seront gérés par deux équipes différentes. Donc pourquoi vouloir supprimer l'un ou l'autre ?
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Ah, une source m'intéresserait, parce que j'ai toujours entendu que l'équipement aurait au contraire beaucoup plus d'importance que dans GW1.
Hum peut-être que j'ai tort, je crois que c'était un article allemand ou peut-être anglais. Quelqu'un d'autre pourrait confirmer l'un ou l'autre?
J'espère en tout cas que l'équipement n'aura pas plus d'importance que dans GW1, à voir. Je vais essayer de retrouver cette maudite source d'ici ce soir.
Avoir du RvR serait intéressant bien sûr...il ne faudrait pas que ça prenne trop d'importance, et que ça soit la priorité (mais ça j'en doute :P).

Puis à propos du stuff, faut voir ce qu'ils veulent dire par "aura plus d'importance que dans le 1". Si ca veut juste dire que certains stuff seront bien meilleurs grâce à leurs caractéristique (si tant est qu'ils mettent en place de caractéristiques au lieu du système -que je trouve génial-du 1), ou bien des stuff orienté par rapport à certains types de jeux (par exemple un stuff ajoutant des cc sur certaines compétences, ou des stuff ajoutant du DPS si tu es à une certaine distance...Ça pourrait rendre le stuff plus intéressant sans voir apparaître des "oh tiens celui là i la 14 force en plus, c'est mieux que celui que j'ai" . Je leur fais confiance, je suis sûr qu'ils sauront ne pas rentrer dans la spirale infernale des jeux dont le stuff fait 70%du travail ^^.(*croise les doigts*)
Citation :
Publié par ahcamasotz
Réponse: Ils me font toujours rire ces gens qui, pour commencer un texte et être pénétrants, essayent d'y aller franco, vas y que j'te rentre dedans. Cela dit, amalgame bidon d'acc', apprendre à lire c'cool aussi.
Tu aurais mieux fait de relire tes messages sur ce thread avant de me sortir ça...

Citation :
Publié par ahcamasotz
Et puis, le simple fait des combats en grand nombre, non, sérieusement, ça ne me plaît pas. Ca ne rendra pas les fondements de GW plus stratégiques et ça ne servira qu'à voir un système de jeu mourir au bout d'une ou deux années (peut-être sauvé par l'abonnement gratuit, allez).
Ouais enfin ça c'est toi qui le dis. J'aimerai bien savoir sur quoi tu te base pour affirmer que ce mode de jeu sera déserté en 2 ans max une fois implanté. Du moment que c'est bien pensé et surtout - surtout - bien suivi avec le temps, où est le problème ?
Imagine un mode de jeu genre 50 vs 50 sur une map avec un objectif primaire et plusieurs objectis secondaires. Une sorte de mix de l'AvA, du GvG et du HvH où l'on pourrait cap plusieurs altars pour avoir differents bonus de groupes, chercher un levier dans les lignes ennemis pour activer une catapulte et bombarder le camp adverse etc etc.

Citation :
Publié par ahcamasotz
Le hoh plaisait à une minorité pour l'esprit compétitif et j'ai du mal à voir où est le problème si ce n'est que les naabs n'y avaient pas accès
Mouais, l'esprit compétitif on le retrouve tout autant dans le GvG ou les autres modes de pvp. Les joueurs qui aiment le HoH l'aiment principalement pour son bourrinage massif. C'est leur choix et je le respecte mais pour moi Guild Wars a toujours valu mieux que ça.
Rajouter un peu plus de tactique à ce mode de jeu en changeant légèrement quelques fonctionnement de maps aurait pu être une solution mais c'est trop tard maintenant.
Et tu seras gentil de ne pas être méprisant envers ceux qui sont exclus par "l'élite" de la communauté hoh.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
A propos du RvR : Comme je l'ai déjà dit, dans Guild Wars 2, on pourra faire du World PvP ET du PvP compétitif, et ces deux aspects seront gérés par deux équipes différentes. Donc pourquoi vouloir supprimer l'un ou l'autre ?
Exactement, on nous donne le choix, pourquoi s'en plaindre! Si le suivit technique est rigoureux, je ne vois vraiment pas où se situe le problème.
Citation :
Publié par Faërun Tolundur
Hum peut-être que j'ai tort, je crois que c'était un article allemand ou peut-être anglais. Quelqu'un d'autre pourrait confirmer l'un ou l'autre?
J'espère en tout cas que l'équipement n'aura pas plus d'importance que dans GW1, à voir. Je vais essayer de retrouver cette maudite source d'ici ce soir.
Je confirme pour le coup des races qui ont accès a toutes les classes sans handicap mais pas sur le coup des armes, je suis moins sur. Et ca vient du dernier article que Luna Atra a traduit de l'allemand je crois
Il avait été indiqué par Régina que "toutes les races ont accès aux armes à feu mais les charrs ont accès aux meilleures de ces armes".

Ce qui peut s'interpreter de divers manières :
  • pour faire les armes à feux les plus performantes il faut aller chez les charrs.
  • seuls les joueurs charrs peuvent utiliser les armes à feu les plus performantes.
A mon avi, ca sera plus relatif aux "competence" spéciales de chaque races et de chaque collèges/legion/peuple/totem, ainsi un charr de la legion de fer aura peut être un plus grande portée avec les armes à feu, ou une meilleur cadence de tir.
Mais cela ne veut pas dire qu'il faudra faire un charr pour jouer au fusil, car par exemple si les sylvaris peuvent se camoufler, un sniper invisible ca peut être tout aussi puissant utile...

Selon moi le jeu sera équilibré dans le sens ou chaque race+orientation aura un impact sur la classe jouer, mais pas forcement de la même manière. On peut imaginer qu'un asura maîtrisera mieux une épée à dégât élémentaire que les autres même si ce ne sont pas des guerriers à la base. Je fait confiance aux développeurs pour bien équilibrer les race/orientations/classes ! (mais bon après pour l'équilibre des skills c'est moins sur )
Perso j'ai compris "armes à feu plus performantes" non pas par une plus grande maîtrise (bonus de dégâts ou autre), mais par une technologie plus avancée, comme par exemple le bazooka ou le lance-flammes (donc compétences différentes).
Je viens de remarque une chose pendant mon énième visionage de la vidéo: Pendant la présentation Asura, on peut apercevoir ceux-ci en plein combat et je remarque qu'ils bougent plus que nécessaire lors des ces affrontements (Le placement change constamment, même lorsqu'ils projettent des boules de feu et autres sortilèges), on peut même apercevoir un des personnages "éviter" une boule d'énergie vers 2.36, cela annoncerait-il un Gameplay plus dynamique basé sur l'esquive des skills et autres mouvements de coté ? D'autant plus que si je ne me trompe pas nous aurons la possibilité d'effectuer des sauts et de pratiquer l'escalade etc.
Citation :
Publié par Faërun Tolundur
on peut même apercevoir un des personnages "éviter" une boule d'énergie vers 2.36, cela annoncerait-il un Gameplay plus dynamique basé sur l'esquive des skills et autres mouvements de coté ?
C'est déjà le cas sur Guild Wars avec tout les sorts de types projectiles que l'on peut "kitter" en faisant des pas de côté.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Perso j'ai jamais aimé les visages de GW1, à part deux ou trois je les trouve assez laids, et apparemment ce sera la même chose sur GW2

asura-01.jpg
Par exemple, je trouve ça juste hideux


Justement, en World PvP, il devrait y avoir au moins 3 factions (= serveurs, puisque le World PvP est du Serveur contre Serveur).
JavoueIls sont vraiment laid et ca restera toujours pareil ...
coucou

je viens mettre mon pitit grain de sel

au sujet du rvr dit de "masse" et le pvp dit "compétitif. il y a un exellent pvp sur guild war ou la strategie etait omnipresente. on ne tombait jamais sur les meme team en AvA ou en GvG. certe il y avait des metagnames mais toujours contrable grace au gameplay de GW (8 slot de build)

ça il faut qu'il le garde (il vont le faire de toute façon)

mais imaginons un monde ou les joueur peuvent se battre a 50 vs 50 (exemple) tout en gardant ces build a 8 slot. ça serait magnifique !

ça donnerait des combat vraiment épiques je pense. Avec des joueur spécialiser dans tel domaine où chacun a son role a remplir. pouvoir contrer les build adverse avec les siens, specialiser un grp pour fair tel ou tel chose de precis. cela accenturais le teamplay et la qualiter de jeu je trouve (et non comme tout les mmo que je connais ou tu as toute tes competences sur ton build ou il suffit de spam 2-3 touche i-win car c'est les plus puissantes)

l'empleur strategique serait vraiment amplifié a mon sens.

le fait de "copier" le rvr d'autre jeu en l'améliorant sauce GW (ncsoft en est largement capable), moi je dit banco !

De plus j'ai comme l'impression que cela va devenir une certaine "tendance". pas mal de mmo recement sortit propose leur rvr( certain mieux que d'autre ^^) et je pense que ncsoft peut vraiment en faire quelque chose de fun,tactique, technique et interressant.

tout ça pour dire qu'il faut des deux (pvp et rvr) pour satisfaire tout le monde, surtout si c'est bien fait

@++
Ce jeu va être un monstre et va me faire oublier définitivement tous les autres mmo j'en suis sur

GW2 est l'élu

Mais bon perso je l'attends pas avant mi/fin 2011 donc on a le temps XD (et encore j'avait lu 2012 dans un magasine)
Citation :
Publié par Khorrun
Y a pas a chier ! Plus on regarde les videos, plus on en a envie !
Info ou intox je sais pas mais sur un de mes magasines pc ou ya un appercu de 4 pages de GW 2 la date de sortie est dit prévue pour mars 2011
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