Hivernel 2009

Répondre
Partager Rechercher
Hivernel 2009 approche a grand pas et ArenaNet a décidé de faire ses fonds de tiroir (ca coûte moins cher ) et de nous offrir les patrons des figurines en papier qui avaient été présentées a la PAX il y deux ans *

Citation :
Publié par http://fr.guildwars.com/news/article/guild_wars_holiday_papercrafts/
Figurines en papier Guild Wars pour les fêtes !

Juste à temps pour les fêtes, un ensemble de maquettes en papier Guild Wars absolument charmantes : oiseaux moa, Scaraboules, une minuscule figurine de Gwen, ainsi qu’une maquette surprise toute nouvelle qui mérite le coup d’oeil. De quoi décorer votre sapin avec goût !
Imprimez et créez vos propres maquettes en papier. Nous vous montrerons comment faire ! Cliquez ici pour commencer.
*Chui mechant...................

Bon s'il s'agit vraiment des anciennes figurines en papier presentees en 2007 et qu'on avait vaguement entrepercu dans le coin d'une vitrine en verre sur les photos de la PAX dediee a la sortie de Eye of the North on peut s'attendre a :
  • un moa blanc
  • un moa normal
  • un scaraboule
En fait c'est meme sur et certain car c'est annonce dans l'annonce sur le site web lol...
... erf les joies de ne pas se fouler pour faire plaisir ^^
Comme prévu, un moa en papier :

Citation :
Publié par http://fr.guildwars.com/news/article/nouvelle_figurine_en_papier_pour_les_fetes_loiseau_moa/
Nouvelle figurine en papier pour les fêtes – l’oiseau Moa!

Cette semaine la figurine en papier pour les fêtes est l’omniprésent oiseau moa qui est incapable de voler! Normalement, ces oiseaux sont de la taille des poneys et aiment picorer, mais ces moas en papier sont petits et inoffensifs! Construisez le vôtre aujourd’hui - nous vous montrons comment faire ici même!
Sympa comme idée je trouve, c'est pas grand chose mais c'est toujours du bon fanservice.
Le Moa a l'air assez réussi, je suis curieux de savoir ce que seront les prochains modèles.
Pour le moment la page de l'élément ne laisse rien a présager comme nouveau contenu (mis a part les 2 chapeaux of course). Pour rappel Linsey indiquait en septembre dernier que leur planning était d'introduire du nouveau contenu en octobre (codex qui est arrive 2~3 semaines en retard), a Halloween (Dhuum et quêtes de Depine) et si possible a Hivernel.

Y avait déjà un tournoi automatise spe-boule de neige l'an dernier ? M'en souvient pu...

Citation :
Publié par http://fr.guildwars.com/news/article/hivernel_approche_a_grand_pasnbsp/
Hivernel approche à grand pas !

Hivernel pointe le bout de son museau ! Bientôt, les cités et bourgades de toute la Tyrie seront parées de leurs plus beaux atours festifs, des bonshommes de neige enchantés pourvoiront à vos besoins d’aventuriers et des marchands vendront moult produits consommables de saison.
Les festivités débutent le 18 décembre et continuent jusqu’au 4 janvier. A vos calendriers ! Rendez-vous sur notre page dédiée à l’événement Hivernel 2009 pour connaître tous les détails !
Message supprimé par son auteur.
Si l'ont s'en tient aux horaires indiques (21h00 sur la page de l'event et 18h00 sur l'écran de login si je ne m'abuse), l'event n'a pas encore commence.
Il est courant que les décorations soient mises en place avant le début de l'event (quoi que la note de maj dit que les quêtes sont déjà dispo, a vérifier).

De plus comme a Hallowenn les PNJ arriveront au fur et a mesure que les jours passent (enfin si ca marche comme d'hab).

Les ennemis droppent uniquement des frags de canne en sucre (echangeables aupres de collectionneurs) il me semble non ?
Rappel pour les nouveaux : la finale d'hivernel a lieu le 1er janvier, pas le 25 décembre.

Et hop, copier-coller de l'an dernier avec qq modifications mineures :

Citation :
Publié par moi
Voir : http://wiki.guildwars.com/wiki/Wintersday_2009

Pour en revenir au sujet initial et vu qu'on m'a posé plusieurs fois la question. La finale devrait se dérouler comme en 2006, 2007 et 2008 (en 2005 c'était différent) :

- La finale c'est :

-- A l'Arche du Lion : à partir du 1er à 9h, heure de Paris , puis toutes les 3h, jusqu'à 9h le 2

-- A Kamadan : à partir du 1er à 9h1/4 , heure de Paris, puis toutes les 3h, jusqu'à 9h 1/4 le 2 (pas sur de l'horaire de la dernière).

- Il faut choisir un camp :

-- Soit Dwayna du coté des anneaux verts et bleu, près des bonbons, bonshommes de pain d'épice, près de son Avatar qui apparaîtra près des anneaux à ce moment-là.

-- Soit Grenth du coté des anneaux rouges, près des sapins morts, etc... près de sa Voix qui apparaîtra près des anneaux à ce moment-là.

- Il suffit de se mettre dans un cercle pour participer au jeu MAIS il faut des fragments de canne en sucre pour y jouer. Cela permet de gagner quelques points de chance et de malchance (mais pas beaucoup) et permet de décider quel chapeau on gagne.

- Il n'est pas nécessaire de participer au jeu pour gagner le chapeau. Tous les gens présents le recevront, y compris ceux soutenant le dieu adverse.

- A chaque tour, 1 fragment de canne est pris dans l'inventaire des joueurs présents sur les cercles et un cercle est choisi de chaque coté. Les gens sur les cercles et les lignes gagnantes reçoivent des points de chance et des fragments de canne et leurs points sont comptabilisés dans le score final. Les joueurs dans les anneaux perdants reçoivent des points de malchance.

- Au bout de 3 manches d'un dizaine de tours chacunes, le dieu avec le plus de points gagne et donne son chapeau à tout le monde. Ce chapeau apparaîtra dans l'inventaire QUAND L'AVATAR DU DIEU GAGNANT LE DIRA.

- On aura également des cadeaux : comme lors des derniers events, ils devraient directement poper dans l'inventaire. Prevoyez donc des emplacement de libre au cas ou.

- On aura également droit à un feu d'artifice et si c'est Grenth qui gagne... l'event peut tourner au gore au bout d'un certain temps .

- Si la finale ne démarre pas dans votre district c'est probablement que celui-ci a été créé après l'heure. Changez vite de district pour espérer avoir une finale en cours. Un bug n'est pas non-plus à exclure. Attention les districts se remplissent vite.

- L'an dernier, les horaires sur le site FR étaient incorrectement traduits MAIS en plus en jeu les finales ont commencées 3h en avance lors de certains events... tenez-vous donc sur vos gardes quand arrive une heure fixe (oui, je sais, le réveil au matin du 1er risque d'être difficile, je l'admet).

- Les chapeaux sont différents pour Dwayna et Grenth. A PRIORI comme en 2007 et en 2008 et comme annoncé sur le site web on aura les même chapeaux a l'Arche du Lion et a Kamadan (donc 2 chapeaux comme en 2007 et 2008 contre 4 en 2006). ON NE SAIT PAS non plus quels seront ces chapeaux.

- Pensez à montrer votre chapeau au Chapelier immédiatement après l'avoir obtenu pour le sauvegarder sur votre compte, une erreur est si vite arrivée.
Le Chapelier n'est pas le même PNJ que le Costumier .
Le Chapelier c'est le PNJ qui a "[Chapeau Festif]" d'écrit dans son nom ; on en trouve a l'Arche du Lion, Kamadan au Monastere de Shing Jea et il est possible d'en avoir un dans le Hall de guilde.
Rappelez-vous que depuis la mise a jour du 17 décembre 2009, les chapeaux festifs sont des costumes qui peuvent donc être portes sans remplacer l'armure qui se trouve dessous .

- De manière officieuse, les joueur dans les districts paires (2, 4, 6, 8, ...) auront tendance à joueur pour Dwayna et ceux des districts impaires (1, 3, 5, 7, 9, ...) auront tendance à jouer pour Grenth. C'est la manière officieuse des joueurs d'arriver à maximiser leurs chances d'obtenir le chapeau qu'ils souhaitent. Rien ne vous oblige à faire pareil, et vous êtes libres de choisir le soutenir le dieu que vous voulez, mais c'est dans l'intérêt de tout le monde de coopérer afin d'avoir tous les chapeaux de l'event.

Faites passer le mot et amusez vous bien !
Couronne en flocons de neige pour Dwayna (ca fait cheap là)
Couronne de flocons de neige.jpg

Couronne de glace pour Grenth (ps la même qu'en 2007 et ça fait aussi super-cheap là)

Couronne de bris de glace.jpg

PS : ca bug un pote n'a pas eut son chapeau ni a l'arche ni à kamadan et moi j'ai eut celui de Dwayna à l'arche (voir screen) mais je n'ai pas eut celui de Grenth à Kamadan alors que j'étais dans le district avant que la finale ne commence.
Message supprimé par son auteur.
Gaile (qui était présente à l'Arche en inter 1 au début de la finale) a dit sur sa page de discussion qu'ils sont au courant du bug et qu'Andrew Patrick a rappelé les programmeur en urgence pour essayer de corriger ça.

Vu que franchement y se sont pas foulé pour les chapeaux cette année, je crains que le gros de l'effort artistique ne soit allé dans les deux costumes payants.
Bug toujours présent lors de cette seconde finale : personne que je connais n'a eut de chapeau à l'Arche et je suis le seul de mon alliance a en avoir eut un à Kamadan.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés