Des images de W40k.

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Citation :
Publié par Salem Pulsifer
En même temps, WAR, c'est l'exemple même du projet qui a été pourri depuis l'idée de base des devs soutenu par les investisseurs jusqu'à la communauté de joueurs (enfin, la française) en passant par GW qui a accepté l'univers.
Dans WAR, quasiment tout le monde est à blamer.
Je ne vois pas bien en quoi les joueurs (Français d'ailleurs, pourquoi ?) pourraient être responsable du résultat de Warhammer Online.

Sinon concernant ces concept arts de Warhammer 40k, j'attendrais de voir déjà le résultat in game avant de donner un avis.
Je plussoie ce qui est dit au-dessus, c'est un peu tôt pour être déçu. Le jeu de figurine était tellement immense, avec un bon humour anglais décalé, qu'on peut arriver à un résultat assez énorme en MMORPG.
Par contre, je ne suis pas sûr qu'il y ait des technos pour gérer des batailles massives, en MMO ça rame vite quand il y a trop de joueurs
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
En même temps, WAR, c'est l'exemple même du projet qui a été pourri depuis l'idée de base des devs soutenu par les investisseurs jusqu'à la communauté de joueurs (enfin, la française) en passant par GW qui a accepté l'univers.
Dans WAR, quasiment tout le monde est à blamer.

Ouais, j'avoue que je comprend pas, ca se saurait si les développeurs écoutaient la communauté (en règle générale) et d'ailleurs, si ca avait été le cas, le jeu aurait été bien meilleur, aucun doute la dessus ( je parle en tant qu'ancien beta testeur, j'ai jamais joué au jeu fini mais mais force est de constater que peu de choses ont changées à la sortie )
Citation :
Publié par sclicer
Erf je voulais des vrais screen, surtout que bon un Warhound need piloter ça !



un Emperor ///



déja que le warhound , je pense qu'on peut rêver , alors un emperor ....
Citation :
Publié par Mig87
Je plussoie ce qui est dit au-dessus, c'est un peu tôt pour être déçu. Le jeu de figurine était tellement immense, avec un bon humour anglais décalé, qu'on peut arriver à un résultat assez énorme en MMORPG.
Par contre, je ne suis pas sûr qu'il y ait des technos pour gérer des batailles massives, en MMO ça rame vite quand il y a trop de joueurs



j'avoue que si l'ordi doit aligner un bon million de gardes + l'ennemi + les joueurs , ca risque d'être beau les lags
Comme d'habitude la même conclusion arrive, avant le mmo existait pour plaire et "si possible" gagner de l'argent et continuer, now objectifs, grosses com et vendre de la boîte (pour cela que le marché sature de merde tout les 3 mois même des jeux avec des licences de furieux)

Laissez donc nos gentils graphistes, scénaristes etc bosser tranquille non mais !
Citation :
Publié par Malandras
Comme d'habitude la même conclusion arrive, avant le mmo existait pour plaire et "si possible" gagner de l'argent et continuer, now objectifs, grosses com et vendre de la boîte (pour cela que le marché sature de merde tout les 3 mois même des jeux avec des licences de furieux)

Laissez donc nos gentils graphistes, scénaristes etc bosser tranquille non mais !
Arf... et ouais : c'était le bon vieux temps, et puis c'est vrai que sony online entertainment au moins, avec leur everquest : c'était vraiment une boîte qui voulait gagner de l'argent si possible, c'est sûr
__________________
I like it when a plan comes together.
Bon ben, ce jeu ne sera résolument pas pour moi!

Je m'attendais à des concept art de psykers parias, de contrebandiers, de rogue trader ou d'hommes de main de l'inquisition.
Ben non, c'est du marines et des véhicules de guerre, too much pour moi, juste bon pour un MMOFPS, pour le MMORPG on repassera, j'adores 40k, j'y joues sur table, mais le fluff et l'ambiance austère du 41ème millénaire peut donner suite à de bien plus belles oeuvres qu'un simple RVR entre factions populaires connues de tous.
J'imagines déjà la formation de groupe pour instance "Bon c'est bon le marines a loot son stuff terminator, il va pouvoir tank le big boss Zorg, on a besoin de DPS distance, le GI peut ramener un Leman Russ, et pour les soins on a un archiviste spé heal"... ridicule.
Pour le fluff on repasse aussi, comment faire un truc cohérent avec des marines ou des GI qui peuvent se ballader comme bon leur semble, l'un comme l'autre son astreints à une structure rigide qui fait qu'ils ne quittent leur chapitre/régiment que les pieds en avant.
Y avait tellement mieux à faire avec cet univers, un futur Epic Fail.
Citation :
Publié par T_H_O_R_F_I_N
Bon ben, ce jeu ne sera résolument pas pour moi!

Je m'attendais à des concept art de psykers parias, de contrebandiers, de rogue trader ou d'hommes de main de l'inquisition.
Ben non, c'est du marines et des véhicules de guerre, too much pour moi, juste bon pour un MMOFPS, pour le MMORPG on repassera, j'adores 40k, j'y joues sur table, mais le fluff et l'ambiance austère du 41ème millénaire peut donner suite à de bien plus belles oeuvres qu'un simple RVR entre factions populaires connues de tous.
J'imagines déjà la formation de groupe pour instance "Bon c'est bon le marines a loot son stuff terminator, il va pouvoir tank le big boss Zorg, on a besoin de DPS distance, le GI peut ramener un Leman Russ, et pour les soins on a un archiviste spé heal"... ridicule.
Pour le fluff on repasse aussi, comment faire un truc cohérent avec des marines ou des GI qui peuvent se ballader comme bon leur semble, l'un comme l'autre son astreints à une structure rigide qui fait qu'ils ne quittent leur chapitre/régiment que les pieds en avant.
Y avait tellement mieux à faire avec cet univers, un futur Epic Fail.
On oubliera pas que 40k c'est la guerre à la base. Le côté inquisiteur chassant des cultistes dans une cîté-ruche dans la bordure orientale, c'est assez "récent" comme approche de l'univers du wargame.

A l'époque, c'était marine vs orks vs chaos vs eldars.
Là où je veux en venir, c'est que pour un MMORPG, il faut des personnages crédibles, dans le background de 40k, tu vois ce que c'est un marines? C'est un surhomme, limite un dieu (mis à part sa mortalité) comparé à l'humain lambda, seul il peut déchirer une horde d'orks, là où un humain aurait peu de chance face à un.
Et je parles même pas des chaotiques, qui eux recoivent en plus les "dons" de leur divinité.
Un marines, ça s'entraine, ça part au combat, puis ça meurt ou ça revient s'entrainer, ça part pas en perm avec les potes de Medusa IV chasser le week end.
40k on est d'accord est un jeu de guerre à la base, moi quand je veux jouer à un jeu vidéo de guerre, ben je sors red orchestra, qui n'est pas un MMO.
Et puis non l'inquisition tout ça, c'est loin d'être neuf c'était dans la V1 y avait même des choses qu'on ne trouve plus maintenant, cherches les gars qui savent ce qu'est un Senseï dans 40k (et non ce n'est pas un maitre japonais).
un senseï , c est supposé être un descendant directe de l empereur , possédant une grande puissance physique et tous les autres ingrédients d un grands champions qui pourrait conduire l'humanité à la victoire contre le Chaos .
Citation :
Publié par Anwn
Tu parle des kékés qui veulent juste l'argent du beurre et qui se foutent de l'avis des joueurs? Ceux qui tapent sur les doigts des développeurs si les joueurs boudent le dit jeu si il n'est pas aboutit?
Et qui ont raison parce qu'ils sont pas la pour etre des mecenes pour developpeurs atteints d'illusions des grandeurs?
Citation :
Publié par T_H_O_R_F_I_N
Bon ben, ce jeu ne sera résolument pas pour moi!

Je m'attendais à des concept art de psykers parias, de contrebandiers, de rogue trader ou d'hommes de main de l'inquisition.
Ben non, c'est du marines et des véhicules de guerre, too much pour moi, juste bon pour un MMOFPS, pour le MMORPG on repassera, j'adores 40k, j'y joues sur table, mais le fluff et l'ambiance austère du 41ème millénaire peut donner suite à de bien plus belles oeuvres qu'un simple RVR entre factions populaires connues de tous.
J'imagines déjà la formation de groupe pour instance "Bon c'est bon le marines a loot son stuff terminator, il va pouvoir tank le big boss Zorg, on a besoin de DPS distance, le GI peut ramener un Leman Russ, et pour les soins on a un archiviste spé heal"... ridicule.
Pour le fluff on repasse aussi, comment faire un truc cohérent avec des marines ou des GI qui peuvent se ballader comme bon leur semble, l'un comme l'autre son astreints à une structure rigide qui fait qu'ils ne quittent leur chapitre/régiment que les pieds en avant.
Y avait tellement mieux à faire avec cet univers, un futur Epic Fail.
Ca te déplais qu'ils utilisent les stéréotype basique, ce qui est le plus de connu et rependu de l'univers 40k mais juste en dessous c'est toi qui part dans le stéréotype basique, ce qui est (malheureusement) le plus connu et rependu des MMO. Paradoxale non ?
J'ai beaucoup de mal à comprendre le lien entre les 10 pauvres artworks / models présentés dans le post de départ et le jugement de certains sur le gameplay, l'histoire ou la nullité du jeu, vous vous rendez compte qu'on ne sait rien dessus ?
En tout cas Darksiders, l'autre titre développé par Vigil Games semble bien parti pour être un très gros hit selon la presse spécialisée, ce qui déjà est très rassurant sur les qualités de cette nouvelle team en charge de Warhammer 40K.
Effectivement c'est ce à quoi j'ai pensé quand j'ai vu Darksiders. "Une bonne équipe pour W40k finalement"

Mais à côté de ça, un mmo n'est pas un jeu solo et ne devra pas être développé de la même façon surtout que Darksiders n'a pas l'optique du rpg. On peut donc se demander si W40k sera développé sur une structure rpg ou plus beat'em up/shoot em up.
On peut néanmoins garder confiance quand on voit ce qu'ils ont fait avec Darksiders.
Citation :
Publié par xkz92
J'ai beaucoup de mal à comprendre le lien entre les 10 pauvres artworks / models présentés dans le post de départ et le jugement de certains sur le gameplay, l'histoire ou la nullité du jeu, vous vous rendez compte qu'on ne sait rien dessus ?
c'est rien, c'est juste les intégristes du jeu de plateau qui refusent de partager une licence avec les autres joueurs
comme quoi, chasser l'hérétique ça laisse des traces
Citation :
Publié par Ilaënys
Effectivement c'est ce à quoi j'ai pensé quand j'ai vu Darksiders. "Une bonne équipe pour W40k finalement"

Mais à côté de ça, un mmo n'est pas un jeu solo et ne devra pas être développé de la même façon surtout que Darksiders n'a pas l'optique du rpg. On peut donc se demander si W40k sera développé sur une structure rpg ou plus beat'em up/shoot em up.
On peut néanmoins garder confiance quand on voit ce qu'ils ont fait avec Darksiders.
Oui c'est certain qu'avoir une bonne équipe de développement sur des jeux solos ne fait pas tout, m'enfin en général c'est un pré-requis pour faire un bon MMO.

Perso, c'est la meilleure nouvelle pour moi depuis l'annonce du développement de Warhammer 40K, maintenant on sait qui est Vigil Games et on sait qu'ils sont plus que capables.
Citation :
Publié par Niark
c'est rien, c'est juste les intégristes du jeu de plateau qui refusent de partager une licence avec les autres joueurs
comme quoi, chasser l'hérétique ça laisse des traces


c'toi l'hérétique c'est un jeu de figurine a la base , pas un jeu de plateau


mais , même si je joue au jeu de figs , j'ai hate de voir ce que va donner le MMORPG , je pense que j'irais faire un tour dessus
Citation :
Publié par Anwn
On oubliera pas que 40k c'est la guerre à la base. Le côté inquisiteur chassant des cultistes dans une cîté-ruche dans la bordure orientale, c'est assez "récent" comme approche de l'univers du wargame.

A l'époque, c'était marine vs orks vs chaos vs eldars.
Dans la V1 de 40K, le concept c'était plutôt l'aventurier, l'escroc et le chasseur de primes qui enchaînent de petites escarmouches.
Oui ca dépendait surtout de l'imagination du MJ mais au final c'était déjà la guerre en permanence dans l'Imperium contre le chaos et les xénos.

Ah... la V1 compatible avec Warhammer battle V3 et les dreadnought maigrichons. Que de nostalgie pour une version que j'ai connu en survolant l'histoire de 40k lorsque j'ai j'ai commencé à la V3...

J'aurai bien voulu connaître la joie de jouer les squats.
Citation :
Publié par Anwn
J'aurai bien voulu connaître la joie de jouer les squats.
Aucune joie, c'était franchement pourri. Les nains de l'espace c'est plus un sujet de rigolade qu'une vrai création ludique.

La V1 était compliquée et bien moins fun que la V2. Pour la V3 je ne sais pas trop ce que ça vaut. La V2 était, et reste, un must par contre.
Pour la qualité de la V2 je ne pourrais pas te confirmer vu que je n'ai que les rules books de base et 3-4 codex que j'ai réussit à me procuré le site d'enchère d'en face, et, que je n'ai pas pu tester sur table.

La V3 était une V2 simplifiée et a commencé à poser les bases du fluff actuel.
La V2 est pour moi la meilleure (et de loin version de WH40K). Le background était vraiment dense et les différents codex étaient une véritable bible pour tout amoureux de l'univers. Dans la V3 l'hérésie d'Horus pourrait tenir dans livre de petit ours brun.
Pour ce qui est du système, le simplifier est un choix de GW et c'est vrai qu'il se revèlait très exigeant pour un non initié (les phase de magie avec des centaines de petites cartes ).
Actuellement les développeurs tente de trouver un juste équilibre et ce n'est pas plus mal.

Pour en revenir au jeu vidéo, THQ n'a que peu de marge de manoeuvre. Soit il se tourne vers un jeu RvR (ce qui semble être le cas), mais dans ce cas là je pense que de nombreux éléments du BG passeront à la trappe et c'est bien dommage.
Ils auraient pu également se baser sur Inquisitor (jeu de figurine GW mêlant éléments de jdr et de jeu de figurine, un must AMHA) et Dark Heresy (40K jdr version papier), ou chaque joueurs auraient pu incarner les membres d'une suite d'inquisiteur. Le jeu aurait été très dark et plus axé sur l'escarmouche, le RP et les investigations. Je pense que le grand public aurait crié au scandale de ne pas jouer un SM dans un MMORPG 40K.

Les divers éléments constituant l'univers de Warhammer 40000 sont tellement nombreux, originaux et denses qu'un projet d'une telle envergure devrait mériter 10 ans de développement, temps que THQ n'a pas.
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