26000 bots de moins.

Répondre
Partager Rechercher
NC soft remonte dans mon estime aus ujet des bots.
Pourvu qu'ils tiennent la meme cadence dans les mois à venir !

En tout cas, je vois déjà du mieux sur mon serveur depuis une ou deux semaines, les bots en mode shop sont régulièrement ban et ca fait du bien !
Citation :
Publié par ithurts
Chaud quand même, déjà que le nombre de joueur chute dangereusement ...
Déjà que aion 2010 sent à plein nez la fusion des serveurs ça me parait pas très crédible qu'ils se tirent eux même une balle dans le pieds à ban des accounts.

Parce que bon 26000x13 euro c'est pas non plus une somme négligeable


Y'a un moyen quelconque de vérifier l'exactitude de ces chiffres ?
La majorité des bots sont des comptes frauduleux apparemment lorsqu'ils ne sont pas dédiés à l'usage privé. Malheureusement une bonne partie est dédiée à l'usage privée, mais ça ne fait tout de même pas 26 000 comptes qui payent supprimés.

Et étant donné que sans ça ce serait bot l and et que beaucoup de gens partiraient, c'est limite rentable pour NC sur le long terme
Citation :
Publié par polgaria42
Pour au dessus : Oui, c'est même souvent l'objet de ouinouins sur Jol
"Mé Heu, Y zavé pa di ke CT intRdi"
"Promis juré, je ne le referais plus, allez soyez sympa, laissez moi jouer SVP"
"Mais, j'avé acheté que 1 M, c'es pa si grave"
Maaaiiiis non, sont plus futés que ça :

"T'façon s'trop kzu ce jeu, je cancel mon abo !"

"Fake PvP, j'retourne sur DAoC !"
Citation :
Publié par Esco
...
je dis juste que de banir a tour de bras sans y mettre d'avertissement ce jeu va vite être désert...
Ben, l'avertissement y est, dans les CGU ...
Et puis maintenant la personne qui joue à un MMO sans savoir que l'achat de Golds contre euro/le PL/le botting sont le plus souvent interdit (dans les jeux à abonnement, vu que dans les free, c'est la base même du jeu) doit être bien rare et forcément mal informée...

Citation :
Publié par HoRo²
Maaaiiiis non, sont plus futés que ça :

"T'façon s'trop kzu ce jeu, je cancel mon abo !"

"Fake PvP, j'retourne sur DAoC !"
Enfin, futés, faut le dire vite (faut pas être futé pour boter /... en croyant passer entre les mailles), je dirais plutôt faux c*l perso.

En tout cas un grand Bravo à NC soft pour cette suite dans les Bans de joueurs indélicats. Continuez comme ça
Citation :
Publié par Philidia
J'ai cité mes sources, mais meme en sachant ça, je pense qu'il y aurait plus de joueurs qui partirait lassé par les bots qui farment ton spot ou qui pourissent l'économie que de compte bannis qui d'après ncsoft utilisent des moyens de paiement frauduleux. Et de ce que je sais, c'est une technique pas mal utilisée sur paypal.
Mais c'est tellement une légende urbaine ces conneries de paiement frauduleux, soyez sérieux deux seconde ...
Ncsoft n'ouvre ton compte aion qu'après avoir encaissé ton pognon, c'est assez délicat de frauder un truc pareil.


Et puis franchement j'y crois pas une seconde à ces chiffre étonnamment "rond", ça sent comme le coup de pub marketing histoire de réduire un peu la fuite des joueurs.
Je suis sur qu'on peut diviser par deux au moins leur valeurs, le prix moyen en baisse du million de khinas en est la preuve et y'a trop de mecs qui se vantent de pas s'être fait ban sur d'autres forums( [Edit] et ben sur celui-ci aussi)
Et puis de la poudre aux yeux c'est courant chez ncsoft avec leur fake trailer 3.0 entre autre ^^
Citation :
Publié par ithurts
Mais c'est tellement une légende urbaine ces conneries de paiement frauduleux, soyez sérieux deux seconde ...
Ncsoft n'ouvre ton compte aion qu'après avoir encaissé ton pognon, c'est assez délicat de frauder un truc pareil.
Quand une carte est volée, entre le temps pour s'en apercevoir (si tu n'en a pas besoin, tu ne le vois pas), le temps de faire opposition ("merde, je l'ai laissée ou ?"), le temps que l'opposition fasse effet il peut se passer du temps.
Quand ce temps est passé, l'argent est retiré du compte NCSoft et donc le type à "jouer" gratis.


Citation :
Publié par ithurts
Et puis franchement j'y crois pas une seconde à ces chiffre étonnamment "rond", ça sent comme le coup de pub marketing histoire de réduire un peu la fuite des joueurs.
Je suis sur qu'on peut diviser par deux au moins leur valeurs, le prix moyen en baisse du million de khinas en est la preuve et y'a trop de mecs qui se vantent de pas s'être fait ban sur d'autres forums.
c'est pas 26 000 en effet, mais je dirais que 25 847 (nombre totalement inventé pour l'exemple) étant moins facile à retenir (et oui ça marque moins) ils ont arrondis un peu les chiffres. Qui plus est nous n'avons pas besoin de savoir les chiffres exactes, un arrondi est tout a fait convenable.
Citation :
Publié par Elanior
Oui...mais

Déjà qu'étant alchimiste , je trouvais plus rentable de vendre mes plantes et d'acheter mes potions , ça va pas s'arranger !

Aion n'a pas résolut un problème primordial , commun à tous les mmo ,
à savoir que les composants valent plus que le produit fini !


Par pitié , pour sauver le jeu....rendez nous nos bots
C'est clair le prix des récoltes est déjà horrible trop cher, en tant qu'alchie, c'est mort lol.
Citation :
Publié par Esco
Alors stop me renifler
__________________________

je dis juste que de banir a tour de bras sans y mettre d'avertissement ce jeu va vite être désert... blablabla je relance pas le débat... mais se vanter de faire x bannissement et voir toujours les meme GS, j'avoue être sceptique ... et je ne pense pas être le seul.

j'ai quitté Aion parce que pas satisfait du PvP (j'ai encore le droit , non ?)
je ne dénigre en rien Aion et encore moins ses joueurs...

sur ce bon jeu
Tu sous entends donc qu'on devrait garder les joueurs qui trichent parce que sinon il n'y aura pas assez de monde ?

Venant d'un mec qui a connu les débuts de daoc, je trouve ça triste comme remarque
je vais me faire trasher mais IMO pour que les prix soit raisonable ( pas trop cher et pas presque gratis non plus) il faut une petite pop de farmeur.

c'est mon points de vue mais moi qui est horreur de craft si les prix sont " dans la norme" ben ca m'arrange.

et attention je ne parle que du prix des items et autres pas de l'achats de Gold ou du PL payant ( le PL ca se fait entre potes et c'est gratuit).
Citation :
Publié par Ombragine
Dire que certains croient encore à ce genre d'annonce de ban massif. C'est beau la com quand même.
sauf que c'est vrai, à chaque fois, les capitales sont vides de GS, les faits sont là.

Ils reviendront, jusqu'à ce que ça ne soit plus rentable pour eux, ce qui sera le cas si les purges ont lieu toutes les deux semaines

Mylouse: tout à fait, mais ce farming doit être fait régulièrement par les joueurs
Citation :
Publié par mylouse
je vais me faire trasher mais IMO pour que les prix soit raisonnables ( pas trop cher et pas presque gratis non plus) il faut une petite pop de farmeur.
Et ben ? Farmeur =/= Bot...
Excellente chose, ils prennent enfin le problème au sérieux. Je dis enfin, parce que sur L2, le botting, c'était vraiment une plaie (si ça se trouve, ça l'est d'ailleurs toujours...).

Pour le vérifier, c'est assez facile : tu relève les noms des mecs qui te vendent une stack de 1000 Ferilla tous les deux jours, et tu checkes leur page perso sur le site Off une fois la ban hammer passé. Et là .. Ô surprise ...
Citation :
Publié par ithurts
Mais c'est tellement une légende urbaine ces conneries de paiement frauduleux, soyez sérieux deux seconde ...
Ncsoft n'ouvre ton compte aion qu'après avoir encaissé ton pognon, c'est assez délicat de frauder un truc pareil.


Et puis franchement j'y crois pas une seconde à ces chiffre étonnamment "rond", ça sent comme le coup de pub marketing histoire de réduire un peu la fuite des joueurs.
Je suis sur qu'on peut diviser par deux au moins leur valeurs, le prix moyen en baisse du million de khinas en est la preuve et y'a trop de mecs qui se vantent de pas s'être fait ban sur d'autres forums( [Edit] et ben sur celui-ci aussi)
Et puis de la poudre aux yeux c'est courant chez ncsoft avec leur fake trailer 3.0 entre autre ^^
je pense qu'ils arondissent volontairement... quand une société donne son chiffre d'affaire, tu la vois rarement inclure les centimes voire meme les chifres des dizaines, centaines, etc...
après si t'y crois pas, personne t'en empeche.

Citation :
Dire que certains croient encore à ce genre d'annonce de ban massif. C'est beau la com quand même.
et alors ? yen a bien qui croient les politiciens, et la télé x)
Citation :
Publié par Primura
Et ben ? Farmeur =/= Bot...

ben oui c'est ce que je dit il faut une certaine quantité de bot sur un serveur pour maintenir artificielement les prix a un niveau acceptable.
cepandant ca a un coté pervers car si il y en a trop:
les prix chutent>tu peut plus te faire de fric>tu peut plus rien acheté>tu achete des gold.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
sauf que c'est vrai, à chaque fois, les capitales sont vides de GS, les faits sont là.

Ils reviendront, jusqu'à ce que ça ne soit plus rentable pour eux, ce qui sera le cas si les purges ont lieu toutes les deux semaines

Mylouse: tout à fait, mais ce farming doit être fait régulièrement par les joueurs
C'est toujours rentable pour eux, c'est ça le hic au contraire des acheteurs a qui cela peut faire mal un ban.

La source du problème ce n'est pas le vendeur, c'est l'acheteur... Plus de demande, plus d'offre. Logique.

NCsoft n'a aucun intérêt a ban les acheteurs, ce sont des clients avant tout alors en virant des bots, ils ne font que faire de la com car ils savent qu'ils sont gagnants sur les deux tableaux.
Citation :
Publié par mylouse
ben oui c'est ce que je dit il faut une certaine quantité de bot sur un serveur pour maintenir artificielement les prix a un niveau acceptable.
cepandant ca a un coté pervers car si il y en a trop:
les prix chutent>tu peut plus te faire de fric>tu peut plus rien acheté>tu achete des gold.
Euh... Pas besoin de bot, hein, des joueurs savent très bien faire ça, le pire c'est qu'ils aiment ^^

Je suis le seul taré à farmer que sur des mobs lvl -1 / -2 / -3 pour dropper plus ou quoi ?
Citation :
Publié par Ombragine
C'est toujours rentable pour eux, c'est ça le hic au contraire des acheteurs a qui cela peut faire mal un ban.

La source du problème ce n'est pas le vendeur, c'est l'acheteur... Plus de demande, plus d'offre. Logique.

NCsoft n'a aucun intérêt a ban les acheteurs, ce sont des clients avant tout alors en virant des bots, ils ne font que faire de la com car ils savent qu'ils sont gagnants sur les deux tableaux.
Si cela fait mal à l'acheteur, c'est aussi une bonne chose. Il sait que c'est interdit, (si il n'a pas l'intelligence de comprendre que ce n'est pas fairplay envers les autres), il le fait quand même. Tant pis (ou plutot tant mieux) pour lui.

La source du problème sont les deux types. Celui qui vend et qui tente le mauvais joueur à acheter ET le joueur qui achete. C'est dans les deux qu'il faut taper. C'est ce qu'ils font au vu des bots que l'on voit moins et des gens qui se plaignent de s'etre fait ban tout en reconnaissant qu'ils bottaient. C'est tres bien.

NC soft a interet à bannir les acheteurs dans le sens qu'ils contribuent a faire rester les golds sellers et donc à pourrir leur jeu. De toute facon, les tricheurs bannis ont déjà payé leur boite, nc soft récupèrent un beau pécule avec une charge minime sur serveur puisqu'en les ejectant ca fait ca de moins à gerer.
Les nouveaux joueurs peuvent venir sur les mêmes serveurs. Pas besoin d'en ouvrir d'autres, ca fait de la place et des économies.
Et surtout ca fait plaisir aux joueurs legit qui restent.
Pour les autres, ils peuvent aller sur un autre jeu. Pour le reste, il y a mastercard.
Citation :
Publié par Ombragine
C'est toujours rentable pour eux, c'est ça le hic au contraire des acheteurs a qui cela peut faire mal un ban.

La source du problème ce n'est pas le vendeur, c'est l'acheteur... Plus de demande, plus d'offre. Logique.

NCsoft n'a aucun intérêt a ban les acheteurs, ce sont des clients avant tout alors en virant des bots, ils ne font que faire de la com car ils savent qu'ils sont gagnants sur les deux tableaux.
Sur le long terme si c'est conseillé de ban tout ceux qui trichent.
C'est une perte uniquement sur le cours terme, car un jeu gangrené par la tricherie stagne en abonnement et même bien souvent plonge et se referme sur lui même (entre tricheurs).

De plus, ça donne une image à la société, celles de délivrer des jeux où la tricherie est roi, ou non. C'est encore une fois une image sur le long terme, car Aion même si c'est leur titre phare, n'est pas le dernier jeu qu'ils vont vendre... ce n'est pas très vendeur d'avoir comme réputation d'être un jeu de tricheurs.

En plus, une partie des tricheurs sont pas spécialement pauvres et n'ont pas peur de recommencer à tricher avec des nouveaux comptes, après tout ce n'est pas du temps perdu (vu qu'ils ne jouent pas), c'est juste quelques dizaines d'euros de perdu (certains en font même un buisness, comme les goldfarmers, c'est dire).

Bref, la politique de Ncosft (même si elle a été bien trop longue à mettre en place) est globalement à leur avantage.
Et en jeu, désolé, mais on se marche dessus même à des heures assez calmes, donc il y a de la marge encore en terme de ban avant d'affecter le chiffre d'affaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés