[Actu] L'artisanat: les changements apportés par SoM

Répondre
Partager Rechercher
Le journal des développeurs – L’artisanat



Aperçu
Les amateurs d’artisanat peuvent se réjouir de la sortie prochaine du « Seigneur des Anneaux Online : Le Siège de la Forêt Noire » !
Avec des ingrédients et méthodes de préparation supplémentaires pour créer des équipements encore plus performants, des reliques accessibles uniquement via l’artisanat pour personnaliser les objets légendaires, de nouvelles utilisations des objets de réputation de guilde et une toute nouvelle méthode de préparation permettant de choisir l’objet à produire, les artisans vont être aux anges !

Nouvelles méthodes de préparation dans la Forêt Noire
Être l’allié des Elfes offre de nombreux avantages !
En effet, les Elfes d’Emyn Lum, dans la Forêt Noire, peuvent vous permettre d’obtenir de nouvelles méthodes de préparation d’armes, d’armures, de bijoux et autres objets.
« Le siège de la Forêt Noire » introduit une toute nouvelle méthode de préparation qui offre aux artisans une plus grande liberté lors de la création d’équipement : la méthode à résultats multiples ! En cliquant sur le bouton « Résultats multiples » en bas à gauche du panneau d’artisanat, les artisans peuvent choisir l’objet qu’ils souhaitent créer à partir d’une liste (voir les images 1 à 3).

http://www.codemasters.com/images/microsites/lotro/ddcraft_01_450.jpg


Image 1 : Le panneau d’artisanat affichant une méthode à résultats multiples.
On peut y distinguer : La méthode de préparation d’épée de la Malledhrim sélectionnée dans la partie supérieure du panneau (1) ; l’épée de frappe de la Malledhrim, l’un des résultats possibles de la méthode, affichée dans la partie intermédiaire du panneau (2) ; le bouton ‘Résultats multiples’ en bas à gauche du panneau (3).

http://www.codemasters.com/images/microsites/lotro/ddcraft_02_450.jpg


Image 2 : Le panneau d’artisanat affichant une méthode à résultats multiples.
On peut voir ici que le bouton ‘Résultats multiples’ a été utilisé, modifiant le résultat affiché en épée de protection de la Malledhrim (1).
http://www.codemasters.com/images/microsites/lotro/ddcraft_03.jpg


Image 3 :Les infobulles affichant les statistiques de l’épée de frappe de la Malledhrim et l’épée de protection de la Malledhrim.


Nouvelles méthodes de préparation d’objets légendaires
Les guildes d’artisanat continuent de fournir aux joueurs et aux joueuses le moyen de produire les armes et objets les plus recherchés de la Terre du Milieu. De nouvelles méthodes pour créer de puissants objets légendaires sont disponibles auprès des vendeurs installés aux sièges des guildes. Ces méthodes permettent aux artisans de créer les meilleurs objets de classe et armes légendaires des Deuxième et Troisième Âge.

Les armes et objets de classe du Troisième Âge sont accessibles de plusieurs manières : via ces nouvelles méthodes de préparation, mais aussi par le butin ou les récompenses. Les armes et objets de classe du Deuxième Âge (de niveau 60 et supérieur) en revanche, ne peuvent être obtenus comme butin ou récompense dans « Le siège de la Forêt Noire ».
Le seul moyen d’accéder à ces armes extraordinaires est par le biais de l’artisanat. Notez que la création d’objets ou armes reforgés du Deuxième Âge nécessitent un symbole ancien - un composant spécial qui ne se trouve que dans les endroits les plus sombres et les plus dangereux. Comme la plupart des ingrédients, les symboles ne sont pas liés lors de leur acquisition et peuvent être échangés librement.

Les Méthodes de préparation de reliques d’artisanat
Une nouvelle possibilité de personnalisation des objets et armes légendaires vient s’ajouter à l’apparition d’un quatrième emplacement de relique d’artisanat. Ce dernier se trouve sur tout équipement légendaire, qu’il soit nouveau ou déjà existant, et ne peut accueillir que des reliques conçues par les joueurs et les joueuses.
Des méthodes de préparation sont disponibles auprès de tous les vendeurs des sièges des guildes afin de créer des objets uniques que les chefs de guilde accepteront en échange d’une relique d’artisanat scellée. Ces méthodes permettent de produire deux types de reliques d’artisanat : normales et légendaires.
Les reliques d’artisanat normales peuvent être insérées dans les objets de classe et armes légendaires pour conférer des bonus d’agilité, de destin, de force, de vitalité, de volonté, de moral ou de puissance. Chaque guilde possède la capacité de produire un type de relique d’artisanat normale. Si votre guilde ne détient pas le secret de la relique que vous convoitez, ne vous inquiétez pas ! Scellées, les reliques d’artisanat normales ne sont pas liées et peuvent donc être librement échangées et utilisées par tous.
Les reliques d’artisanat légendaires peuvent être insérées dans les objets de classe et armes légendaires pour conférer des bonus aux capacités de guérison, de corps à corps, à distance ou tactiques. Chaque guilde peut créer n’importe quel type de relique d’artisanat légendaire, mais ces reliques légendaires, scellées ou non, sont liées à leur créateur et ne peuvent être utilisées que par ce dernier.

Il convient de noter que la plupart des reliques d’artisanat présentent des conditions de niveau d’objet minimum. Ainsi, une relique d’artisanat avec un niveau d’objet minimum de 55 ne peut être insérée que dans un objet de classe ou une arme légendaire de niveau égal ou supérieur à 55.

Nouvelles utilisations des objets de réputation des guildes d’artisanat
N’avez-vous jamais souhaité avoir un grand objet de réputation supplémentaire à utiliser dans vos méthodes de guilde ? Les négociants des guildes d’artisanat qui se trouvent au siège de chaque guilde acceptent à présent de reprendre vos objets de réputation de guilde - aussi bien les petits que les intermédiaires - en échange d’un plus grand objet de même niveau d’artisanat. L’échange se fera sur les bases suivantes :
  • Echangez 7 petits objets de réputation de guilde contre 1 objet intermédiaire.
  • Echangez 3 objets intermédiaires contre 1 grand objet.
Modifications des ingrédients nécessaires aux méthodes de préparation ainsi que de l’expérience reçue en artisanat

Bien que « Le siège de la Forêt Noire » contienne de nombreuses nouveautés pour les artisans, nous avons également pris le temps de corriger certains problèmes liés aux ingrédients et à l’expérience d’artisanat des nombreuses méthodes de préparation pour bijoutiers, ferronniers, fabricants d’armes, tailleurs et menuisiers.
  • Réduction du nombre d’ingrédients requis pour beaucoup de méthodes à « composants ».
    Certaines méthodes de préparation nécessitaient beaucoup trop d’ingrédients pour la création de manches, fixations, plaques et lames nécessaires à la confection d’armes, d’armures et de boucliers. Ces méthodes nécessiteront désormais moins d’ingrédients et se rapprocheront des autres méthodes à composants.
  • Rééquilibrage des ingrédients nécessaires aux méthodes de préparation d’équipement et d’objets de classe.
    Les méthodes reçues de façon automatique ne nécessitent plus de composants d’autres professions (fixations, plaques, etc.) et ce sont les méthodes qui demandent le moins d’ingrédients. Les méthodes acquises auprès des vendeurs des professions ne sont désormais que légèrement plus difficiles que les méthodes reçues de façon automatique. Celles obtenues comme butin ou comme récompense sont, de la même manière, légèrement plus ardues que celles acquises auprès des vendeurs des professions. Enfin, les méthodes à usage unique obtenues comme butin ou comme récompense sont désormais les plus complexes. Ce sont ces méthodes à usage unique qui utilisent le plus d’ingrédients et elles nécessitent en général un composant produit par une autre profession, en plus d’un éclat de pierre précieuse ou d’un copeau de mithril.
  • Augmentation de l’expérience d’artisanat reçue pour certaines méthodes de préparation.
    L’expérience d’artisanat reçue pour l’exécution des méthodes de préparation augmente maintenant proportionnellement à leur difficulté. D’une manière générale, les méthodes reçues de façon automatique donnent 6 points d’expérience d’artisanat, les méthodes acquises auprès des vendeurs des professions 8 points, les méthodes obtenues comme butin ou comme récompense 10 points et les méthodes à usage unique obtenues comme butin ou comme récompense 12 points.
Merci pour toutes les informations .

Citation :
Publié par lolox
  • Echangez 7 petits objets de réputation de guilde contre 1 objet intermédiaire.
  • Echangez 3 objets intermédiaires contre 1 grand objet.
Cette nouvelle possibilité est excellente, j'en parlais justement aujourd'hui.

Et bonne nouvelle aussi s'il est bientôt possible de télécharger l'extension par avance. Bref, cela s'annonce plutôt bien .
j'ai une question, j'ai pas tout lu pour l'artisanat j'suis un peu occupé, mais c'est vis-à-vis des recettes à résultats multiples, en fait ca permettrait par exemple à un ménestrel d'avoir de l'armure intermédiaire avec des stats volonté/vita/destin, alors qu'un chasseur pourrait choisir un truc plus tourné vers l'agilité etc ? mais est-ce que ce système sera juste lié à la réputation ou alors ils ont revus tout l'artisanat comme ça ? en tout cas c'est une bonne nouvelle pour la personnalisation de l'avatar ça. Ca évitera p-e de voir toutes les classes d'armures lourdes avec les meme stats etc

espérons qu'il continue l'artisanat dans ce sens.
Cette actualité a été publiée le 30/11/2009 à 20:08 par Mr RrrRRr sur notre site Le Seigneur des Anneaux Online :

Citation :
Voici un derniers journal des développeurs concernant l'extension de LOTRO: le Siège de la Forêt Noire. Celle-ci sera disponible ce jeudi 3 décembre. Vous pouvez retrouver tous les précédents journaux sur cette section.
Au menu de ce journal: les changements concernant l'artisanat. (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Moi ce que j'attend surtout c'est la refonte du système de combat. Quand tu as joué à Conan, c'est difficile de revenir combattre à Lotro. Il faudrait vraiment que ça soit moins mou et lent.
j'avoue quand tu vas de conan à lotro ça te fait un choc mais le pire c'est quand tu part de lotro à wow et ensuite Aion...bien qu'aion a des combats pas tout à fait rapides non plus hélas, mais jsuis parti de lotro pour le manque de joueurs bas lvl et moyen lvl même et surtout les combats qui durent deux plombes
Citation :
Publié par vectivus
et surtout les combats qui durent deux plombes
Les goût et les couleurs, moi c'est le contraire, j'apprécie que ça dure un peu, j'ai tiré une flèche ou balancer une boule de feu le mob est mort, je passe au suivant ça me lasse vite
Ouep les combats dans Age of Conan c'est quand même quelque chose comparé à ceux de Lotro, sans parler du graphisme. Age of Conan a sacrément pris de la bouteille et a corrigé les boulettes de la première année, l'inverse de lotro quoi.
Citation :
Publié par vectivus
j'avoue quand tu vas de conan à lotro ça te fait un choc mais le pire c'est quand tu part de lotro à wow et ensuite Aion...bien qu'aion a des combats pas tout à fait rapides non plus hélas, mais jsuis parti de lotro pour le manque de joueurs bas lvl et moyen lvl même et surtout les combats qui durent deux plombes

Tu sais joues peut être mal ton personnage

Enfin les combats de lotro c'est un style et aoc un autre.(encore heureux que ça soit diffèrent)

Âpres si tu veux exploser les mobs en 2 coups faut jouer a un beat them all ou un hack and slash.


Citation :
Publié par Hildis
Ouep les combats dans Age of Conan c'est quand même quelque chose comparé à ceux de Lotro, sans parler du graphisme. Age of Conan a sacrément pris de la bouteille et a corrigé les boulettes de la première année, l'inverse de lotro quoi.
J'ai joué 2 semaines a AOC, franchement le système de combo clavier ça change au début mais au bout d'un moment ça lourde pas mal (enfin pour moi) un peu bancal et laborieux j'avais trouvé...la senti par contre dans lotro niveau gameplay c'est autre chose
Citation :
Publié par Hildis
Ouep les combats dans Age of Conan c'est quand même quelque chose comparé à ceux de Lotro, sans parler du graphisme. Age of Conan a sacrément pris de la bouteille et a corrigé les boulettes de la première année, l'inverse de lotro quoi.

[Modéré par Ekis2 : non ! ]
c'est pas que les combats durent +/- longtemps, c'est plutôt une notion subjective de dynamisme.

Faut dire que le combat dans le LOTRO actuel c'est plutôt moflasse.
Or le nouveau système de combat est sensé améliorer ça ... donc à voir, demain.
Si ça tient ses promesses ce sera un plus pour le jeu.
Très intéressant tout ça! Vivement demain soir.

Concernant les combats, c'est vrai qu'ils sont un peu mollassons, un enchaînement des coups plus dynamique/rythmé ne serait pas de refus.
Moi j'admets que le côté long des combats est un plus, mais ça manque parfois de panache...en bref l'idéal serait des combats longs et dynamique. On verra ça demain soir
Citation :
Publié par Hildis
C'est comme pour les jdr papier, certains aiment les combats longs, techniques, d'autres préfèrent du rapide, dynamique.
Je suis d'accord sur ce coup là
Avec la sortie de Som on devait voir apparaitre les propositions de méthode à résultats multiples. Dans ma fenêtre d'artisanat je ne vois pas en bas à gauche cette proposition ... Aurai je raté un épisode ?? (pre-requis, réputation faction, rang d'artisanat minimum ou autres ??)

Merci d'avance
en faite cela n'as rien à voir avec les artisanat, simplement avec les recettes, ils on implanté ce nouveau système dans les recette qu'on peut obtenir via la réputation Mallhedrim en Fôret noir, 20 ou 25 plumes de bronze sont nécessaire pour les acheter.

PS: les résultat en critique sont franchement pas terrible, et sinon on doit pouvoir déjà trouvé quelque création à L'ah.
Et il y a une splendide lame elfique à la lame courbe maintenant splendide pour le rp mais pour le gameplay c'est pas ça encore
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés