[Actu] Blade and Soul, la bande annonce du G-Star 2009

Répondre
Partager Rechercher
je viens de parcourir le fil de discutions. visiblement personne ne sait rien de ce jeu (hormis l'artiste auteur du design, peut être).

donc je vais y aller de mon troll, comme tout le monde :
- je trouve ça moche
- c'est un jeu solo ? quel intérêt pour un jeu en ligne ?
- je ne comprends pas votre engouement pour une pub. ça ne dit pas sur quelle machine ça va tourner.
- ça vous a pas fait penser à ce jeu de baston sur console où qd votre adversaire était mourant vous receviez cet ordre : "FINISH HIM" (j'ai oublié le nom là tt de suite).
- qu'on me montre la dimension MMO là dedans (si elle existe encore ?)

certains font une BA pas jour, moi c'est un troll.
C'est vrai que l'intérêt de pouvoir jouer en solo est moyen, car ce n'est pas trop ce qui m'intéresse dans un mmo. Je préfère grouper et m'amuser à plusieurs. Ce sera pour moi un défi à relever.

En tout cas, on en voit un peu plus gràce à cette vidéo, et j'accroche
Citation :
Publié par Sarit
- ça vous a pas fait penser à ce jeu de baston sur console où qd votre adversaire était mourant vous receviez cet ordre : "FINISH HIM" (j'ai oublié le nom là tt de suite)
je me sentais seul sur ce point, ça me rassure.
mortal on...ah non Kombat....
encore un jeu qui va diviser les joueurs... mais tel Mabinogi Heroes il semble que cela soit une nouvelle mode de mmos...les mmorpg pour petit comité
La vidéo n'est qu'à mon sens un moyen pour NCsoft de lancer les discussions sur son nouveau jeu. Peu être que l'on est tout simplement à côter de la plaque et tant que l'on aura pas plus d'information, on ne pourra imaginer ce que pourrait être le contenu du jeu.

Cependant, la vidéo montre quelques petites choses simpas :

- Je vois du sang.. enfin un "mmo" (?) où l'on voit du sang et où un coup d'épée laisse des traces.. Je ne sais pas si je suis le seul mais pour moi ceci est une bonne chose.

- Un détail mais j'ai adoré la manière dont le monstre que le Kung-fu Master attaque, meurt. Il ne se contente pas de tomber et de disparaître comme si de rien n'était laissant à noveau le sol nickel..
Il s'embrase, mourrant d'une façon vraiment plus simpa à mes yeux.

- J'adore le côter "sombre" de l'univers. comme si toutes choses était entourer d'un noir très foncé.

- Je trouve les animations vraiment réussies. Une sensations de rapidité et d'efficacité dans les mouvements des personnages. Le "Blade Master" me donne plutôt envie..

- Je trouve le chara design vraiment simpa bien que je suis d'accord sur le fait qu'il ne doive pas plaire à tout le monde.

- Les paysages sont somptueux. Très riches, beaucoups de détails, de végétations. Les lumières & ombres sont très bien faites. A mon sens cela dépasse, sur ce point, tout ce que l'on peut trouver en ce moment sur le marché. (même Aion, les éternels défenseurs du soft ).

Notez que je ne juge ici que la vidéo, n'ayant pas d'informations supplémentaires.. Je finirais sur deux, trois choses qui me chiffonent.
Okay, le jeu à l'air somptueux, une liberté suggérer avec ces images, un mélanges de Prince of Persia, de Soul Calibur le tout dans un univers très asiatique.
Mais enfin, dans ces vidéos aucune traces de PvP en groupe, je ne parle même pas de PvP de masse.. Cela m'a l'air très, très, trop orienté solo.. Ce serait triste

Bises à tous.
Bon un avis parmi tant d'autres. Après avoir passé du temps sur Daoc, Everquest, Wow, puis Aoc, War et enfin Aion... Je commence a saturé. Je ne joue plus à aucun mmo, tous se ressemblent beaucoup trop (ciblage + icone avec sorte de CDU a part quelques exceptions).

Je souhaite un renouveau vraiment complet dans le mmo, mais réellement de profondeur, oubliez un peu la partie Rpg pour se concentrer sur l'action.

Je suis un grand fan de jeu appelé Beat'em'all; Devil may cry, Bayonetta, Ninja gaiden, tous ces séries de jeu d'action ultra rapide dans leur approche avec suffisamment de subtilité pour différencier le bon du mauvais joueur.

Ce que je veut dire par là, c'est que j'ai envie d'un mmo complètement jouable sans aucun bind, une sorte de jeu de combat complètement ouvert.

Imaginez un mmo avec un combattant a créer par classe toujours (comme Blade & Soul) mais avec un système de ciblage plus proche d'un beat'em'all comme Devil May Cry et voilà un système de combat complètement ouvert.

Chaque touche serait associer à des gardes ou coup (comme un jeu de combat classique). Chaque classes auraient ses coups a développé, à découvrir, a gagner. Associé plusieurs touche pour faire des choppes, de nouveau coup, pouvoir contre attaqué à la Soul calibur ou Dead or alive. Fini la barre d'action ! Place AU VRAI SKILL, une sorte de jeu de combat mêlant le beat'em'all façon MMO.
Place aux joueurs ayant le reflexe de contre attaqué, de maitriser les combos complètement ouvert...
Tout en complétant par une touche Rpg, à savoir de l'équipement augmentant les stats, la portée des coups, la défense d'une garde, l'encaissement de coup, des bonus, de nouveaux enchaînement....

Voilà mon rêve absolu. Un mmo oubliant tout ce qui c'est fait depuis toujours. Aoc a tenté cette idée mais trop peu inexploité, et suffisamment proche du mmo pour être réellement révolutionnaire.
Là on assisterait à une vrai révolution.
Un truc complètement jouable avec une manette ou clavier.
J'en ai marre des mmo qui demande seulement à se placer devant sa cible afin de marteler sa touche qui sortira toujours le même skill, de manière cyclique.
Je veut de la création, du changement...

En voyant blade and soul, j'ai l'espérance que cela sera réalisé... Mais bon..
Encore un jeu Ncsoft, ils ont l'air se s'ennuyer.

Enfin, pour ce jeu, au niveau de Gameplay pvp, ça à l'air génial, et c'est tout ce que j'aime, je suis impatient.

Edit : Korhussein, je rejoins complètement ton point de vu, marre des jeux qui se ressemblent tous, j'aore l'action et le beat them all moi aussi. =)
Dans le genre en F2P il y a aussi C9 (Alpha test ouvert chinois -ou dans e genre- seulement-) et Berkanix (en développement), 2 jeux où l'action à l'air de primer.

J'espère que ces jeux annonceront la mort des mort des jeu ou tu cliques, tu attend que les monstres meure, et tu recliques, pareil en pvp d'ailleurs...
Frustation des joueurs de beat'em all offline
BnS ne sera pas différent de AION, il y aura le ciblage car en regardant avec attention une vidéo j'ai noté la présence d'un curseur.
Les mmo sans le ciblage n'affiche le curseur que pour les menus, ici ce n'est pas le cas
http://xs.to/image-ECCA_4B495F8C.jpg
http://xs.to/image-6DDA_4B49FE90.jpg
Les fans de Beat'em all passeront leur chemin.

C9 et Mabinogi - Heroes
Les mmo sans ciblage commencent à voir le jour, mais ils sont trop proche des beat'em all pour être de vrais mmorpg ( mmo=Massively Multiplayer Online ) et en voyant les vidéos de ces jeux, on voit peu de joueurs (parfois seul), et les pvp se font dans des arènes.

WOW et les autres
Ce sont de vrais mmo avec Open PVP, car un grand nombre de joueurs se rencontrent et s'affrontent dans des factions différentes. On prime ici la stratégie de groupe massive plutôt que le bourrinage où un système sans ciblage ne conviendrait pas.

Actuellement il n'y a que Tera Online qui mélange mmo et beat'em all, mais ne sera pas aussi impressionnant qu'un Devil May Cry ou Bayonetta.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés