[Actu] Lettre à la Communauté d’Aion : Novembre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Red Garden
Excuses les, pour une grande majorité d'êtres humains normalement constitués,répéter une action inlassablement et tout bonnement chiant
Source?

Personnellement, ce qui me fait chier c'est les quetes (= pseudo interaction avec un bout de programme = PNJ). Pour le social, j'aime l'irl. In game, raf de parler et d'obeir à un bout de script.

Cela dit, j'ai l'intelligence de pas imaginer que mon avis est universel. Il serait de bon ton que ru en fasse autant. Ou alors tu emploi des mots dont tu ne connais pas le sens (hypocrisie) mais là... personne ne peut rien pour toi... Et tu m'excusera de le prendre mal, mais je fais partie de ces gens dont tu penses qu'ils sont hypocrites, et t'es gentil, mais je n'apprécie pas qu'on m'affuble d'un qualificatif alors qu'on ne me connais pas, comprende?

C'est bien là dessus que je réagissais, ceux d'entre vous qui ont lu post en entier l'auront remarqué.

Pour revenir au sujet, je suis contre la réduction de la courbe de pex.
Citation :
Publié par Folkensedai
qu'ils up l'xp gagné en tuant un asmo, ca serait deja pas mal.
J ai deja eu l occasion de placer cette idée sur 2 ou 3 posts qui le permettaient .

Je ne comprend pas qu un jeu qui nous améne au PvP ne nous permette pas d y arriver sans faire xxx % de PvE

Apprenez le cuisine chez nous pour mieux plus tard chasser les cafards
Je ne démords pas du fait que NC Soft a visé un public trop large avec ce jeu.

Espèront qu'il ne reverront pas la difficulté à la baisse afin de faire plaisir a certain groupe de joueur >_>
Citation :
Publié par Kalidorn
Source?

Personnellement, ce qui me fait chier c'est les quetes (= pseudo interaction avec un bout de programme = PNJ). Pour le social, j'aime l'irl. In game, raf de parler et d'obeir à un bout de script.

Cela dit, j'ai l'intelligence de pas imaginer que mon avis est universel. Il serait de bon ton que ru en fasse autant. Ou alors tu emploi des mots dont tu ne connais pas le sens (hypocrisie) mais là... personne ne peut rien pour toi... Et tu m'excusera de le prendre mal, mais je fais partie de ces gens dont tu penses qu'ils sont hypocrites, et t'es gentil, mais je n'apprécie pas qu'on m'affuble d'un qualificatif alors qu'on ne me connais pas, comprende?

C'est bien là dessus que je réagissais, ceux d'entre vous qui ont lu post en entier l'auront remarqué.

Pour revenir au sujet, je suis contre la réduction de la courbe de pex.
La source, c'est les 12 million d'abonnés qu'a Blizzard, c'est 12 million de gars qui restent sur un jeu qui ne force pas le Bash de mob,ce qui me fait dire que le bash de mob n'est pas vraiment le plus plébiscité dans les mmorpg.

Dsl de remettre sur le tapis Wow, mais malgré ca, ca reste la référence.Ce qui me fait dire que soit t'es pas normal soit que t'es hypocrite quand tu dis aimer le bash, je dis ca sans animosité, t'as pas a le prendre mal si tu veux défendre ton point de vue.
Citation :
Publié par klovis
J ai deja eu l occasion de placer cette idée sur 2 ou 3 posts qui le permettaient .

Je ne comprend pas qu un jeu qui nous améne au PvP ne nous permette pas d y arriver sans faire xxx % de PvE

Apprenez le cuisine chez nous pour mieux plus tard chasser les cafards
Mais encore heureux qu'il y a une part de PVE sur un mmorpg... un jeu online avec que du pvp ça existe déjà, les FPS counterstrike and cie, ou les jeux à la EVE online.

Ceci dit, je pense que l'xp reçue en pvp pourrait etre revue, mais pas jusqu'a faire en sorte que le PVE devienne une option. Dans le meme genre d'idée, je trouve sidérant qu'on reçoive des AP en tuant les mobs des abysses (un bonus d'xp due à la dangerosité de la zone pourquoi pas, mais des AP bof).
Citation :
Publié par Red Garden
La source, c'est les 12 million d'abonnés qu'a Blizzard, c'est 12 million de gars qui restent sur un jeu qui ne force pas le Bash de mob,ce qui me fait dire que le bash de mob n'est pas vraiment le plus plébiscité dans les mmorpg.

Dsl de remettre sur le tapis Wow, mais malgré ca, ca reste la référence.Ce qui me fait dire que soit t'es pas normal soit que t'es hypocrite quand tu dis aimer le bash, je dis ca sans animosité, t'as pas a le prendre mal si tu veux défendre ton point de vue.
Aion n'est pas WoW , si tu aime ce jeu autant pourquoi tu le quitte.

C'est comme reprocher à la bonne paye de ne pas suivre les regles du monopoly.
Si tu n'est pas content tu change de jeu
Citation :
Publié par Mr_kzimir
Aion n'est pas WoW , si tu aime ce jeu autant pourquoi tu le quitte.

C'est comme reprocher à la bonne paye de ne pas suivre les regles du monopoly.
Si tu n'est pas content tu change de jeu
Mouis


En fait t'as rien lu, t'as juste vu wow et t'as démarré ton blabla
Citation :
Publié par Red Garden
La source, c'est les 12 million d'abonnés qu'a Blizzard, c'est 12 million de gars qui restent sur un jeu qui ne force pas le Bash de mob,ce qui me fait dire que le bash de mob n'est pas vraiment le plus plébiscité dans les mmorpg.

Dsl de remettre sur le tapis Wow, mais malgré ca, ca reste la référence.Ce qui me fait dire que soit t'es pas normal soit que t'es hypocrite quand tu dis aimer le bash, je dis ca sans animosité, t'as pas a le prendre mal si tu veux défendre ton point de vue.
WOW a son public, et ceux qui ne jouent PAS à WOW, ils comptent pas pour toi? Si le but c'est de faire ressembler tous les mmorpg à wow, c'est léser tous les autres joueurs, dont je fais partie, et nous sommes finalement assez nombreux. OSEF que tel ou tel truc soit ou soit pas plébiscité. La diversité, pour chacun soit servi, c'est autrement plus interressant. Ceux qui veulent "du wow", ben ya wow allez y.

Sinon, je te le redis, a moins d'être mon psy, t'es gentils de ne pas m'affubler de qualificatifs qui te dépassent (donc merci de NE PAS venir me sortir que je suis , au choix, hypocrite, névrosé, déficient intellectuel, et j'en passe).
Je ne vois pas en quoi WoW est une reference , c'est juste un autre mmo.

Il est vrai que pour toutes les compagnie lui faire concurrence est un but.
Mais certains joueurs cherchent autre chose.
(Comme il est vrai que comme tout le monde veux singer blizzard , il va etre difficile de voir des mmo prenant de vrai risques apparaitre)

Aion est un bon jeu , il faut juste attendre que la bulle de buzz eclate et que les joueurs venu pour un wow bis se pose la question de ce pourquoi ils sont venu
Pour les vendeurs de Kinhas, c'est pas compliqué, il n'y a qu'a faire le tour des villes comme pandé, morheim... et voir toutes les pancarets qui fleurissent les magnifiques parvis des encroits les plus fréquentés. C'est clair qu'il y a encore du taff la dessus
Citation :
Publié par Ripsnow
surtout que là la question n'est pas de préférer bash ou queter

mais de reduire la courbe d'xp,et là non!

implantez des tas de quêtes si vous voulez (need) mais pas touche à la courbe

admettons qu'ils ne touchent pas a la courbe d'xp mais qu'au lieu de rapporter 20k un mob en donne 60k ?

t'aura la meme courbe mais tu va pex plus vite !

tout dependra de la politique de ncsoft et la encore , wait & see !
C'est le principe des sondages, sur la base d'un échantillon on détermine une tendance, la popularité etc.

J'ai parlé de wow, par ce qu'a ce jour c'est le mmo qui a rassemblé le plus d'abonnés, statistiquement on en déduit que le jeu a quelque chose qui attire tout ces gens, ipso facto, les joueurs de wow, sont un échantillon représentatif de la population de joueurs d'un mmo en occident.

Ceux qui ne rentrent pas dans l'échantillon sondé, ne sont pas insignifiant, ce sont juste les marginaux comparé a la masse active de joueurs, rien de péjoratif.

Pas la peine d'être psy pour voir que quelqu'un est hypocrite :/
Citation :
Pour les vendeurs de Kinhas, c'est pas compliqué, il n'y a qu'a faire le tour des villes comme pandé, morheim... et voir toutes les pancarets qui fleurissent les magnifiques parvis des encroits les plus fréquentés. C'est clair qu'il y a encore du taff la dessus
Ils ont leurs stocks bien au chaud (je ne pense pas qu'ils mettent leur 500M sur fhvgdv glad 41 24/24 7/7 au milieu du spot ^^) et pour mettre un perso en private shop à Sanctum ils ont juste besoin de 3h de pex pour up 10.
Citation :
Publié par Red Garden

Pas la peine d'être psy pour voir que quelqu'un est hypocrite :/
Faux. Ou alors tu sais lire les pensées, et là tu as du blé a te faire en te vendant à la science

C'est magique le français, ya plein de mots, ils veulent tous dire un truc bien précis. Si on commence à écrire des trucs dont on comprends pas le sens, autant parler klingon, c'est joli comme langue vous ne trouvez pas?
Citation :
Publié par Mygo
Ils ont leurs stocks bien au chaud (je ne pense pas qu'ils mettent leur 500M sur fhvgdv glad 41 24/24 7/7 au milieu du spot ^^) et pour mettre un perso en private shop à Sanctum ils ont juste besoin de 3h de pex pour up 10.
J'ai quand même l'impression qu'ils sont en train de réduire leur activité et leur investissement dans Aion car ceux qui ont repop a Pandé aujourd'hui vendent par 10M pour déstocker plus vite
Citation :
Publié par Mygo
Ils ont leurs stocks bien au chaud (je ne pense pas qu'ils mettent leur 500M sur fhvgdv glad 41 24/24 7/7 au milieu du spot ^^) et pour mettre un perso en private shop à Sanctum ils ont juste besoin de 3h de pex pour up 10.
J'espère que tous les comptes pour lesquels il y a eu des transferts d'argent de près ou de loin avec un bot ont été bannis. Ca ne doit pas être difficile à détecter...
Franchement, que l'exp soit plus facile, je suis pas forcément pour.
Par contre, qu'on accompagne le leveling par des quêtes, là, je lève la main et j'approuve ^^

Même des quests ou on m'envoie poutrer 250 monstres, je m'en fiche, c'est le principe, j'aime bien changer de zones toutes les 30 minutes on voit du paysage, y'a un peu de lecture à faire et on a l'impression d'activer une dizaine de neurones en plus.

Tout ce que je veux, c'est des quests. Là, ça va encore, je suis que lvl 34, mais d'ici quelque temps, si j'ai bien compris, il me faudra faire du bash...et ça me déplait.

La période Ragnarok Online, c'est loin derrière moi, j'attend autre chose ^^ ( RO avec ses levels qui te prenaient 2 mois à raison de 8h de farm jours, qui au niveau 99 te proposait de rebirth au niveau 1 pour repartir ensuite 99, avec ses drop rates d'items rares à 0,001% etc...)
Citation :
Publié par Mathéo
admettons qu'ils ne touchent pas a la courbe d'xp mais qu'au lieu de rapporter 20k un mob en donne 60k ?

t'aura la meme courbe mais tu va pex plus vite !

tout dependra de la politique de ncsoft et la encore , wait & see !
oui c'est vrai, tout depend de ce qu'on met sur le terme "courbe d'xp"

je reformule.

Je suis pour l'implantation de quetes au maximum (après chacun fait ce qu'il veut, queter ou basher)

Mais je suis contre l'augmentation de l'xp des mobs/et autres,de la diminution d'xp nécessaire au level up etc..

Des ajouts oui, des nerf non

(et pourtant je rame à pex)
Nan mais concernant les quêtes et la courbe d'xp Ncsoft a bien compris que cela ne convenait pas aux US/EU, et je pense qu'actuellement ils doivent s'en mordre les doigts et ne referont pas la même erreur sur la 3.0.
Je suis contre la baisse de la courbe d'xp aussi. Le seul problème actuellement ce n'est pas la longueur pour y arriver mais le moyen pour y arriver.

Qu'ils rajoutent du PvP à tous les niveaux et qu'ils favorisent le jeu en groupe -> Oui.

Qu'ils se contentent de raccourcir bêtement la phase de pex sans ajouter de diversités dans les activités -> Non.
Je voulais dire du PvP limité par niveaux pour éviter le gang-bang de lvl 10+ et qui permettrait, en option, de gagner suffisamment d'xp pour que ça soit rentable de pex là bas comparé au PvE.
Y a plusieurs problématiques dans cette histoire :
Pour reprendre l'exemple de Wow, t'as autant de contenu du lvl 1 au lvl max - 1 en possibilité de jeu en groupe (les donjons/bg/raid..), qu'au lvl max, donc forcement les gens visent le niveau maximum et faut que ça soit rapide vus qu'avant y a "rien". Le leveling d'un jeu peu être long et sera accepté par les joueurs si y a des choses à faire et surtout d'un point de vue multijoueur.
Aion manque de donjon/jeu de groupe pour que le leveling un peu long soit accepté, et le système (à chier) de résistance par niveau est pénalisant pour ça, par exemple un lvl 25 aura un apport proche du néant sur une prise de forteresse. Donc les gens sont poussé a monter en niveau vite et sont frustré que ça soit si long.
Après y aussi le fait que le pvp rapporte quasi rien en term d'xp et c'est très génant pour avoir un leveling varié.
Citation :
Publié par Squallyx
Je voulais dire du PvP limité par niveaux pour éviter le gang-bang de lvl 10+ et qui permettrait, en option, de gagner suffisamment d'xp pour que ça soit rentable de pex là bas comparé au PvE.
Yeah du bg, on en reveut.
Citation :
Publié par Squallyx
Je voulais dire du PvP limité par niveaux pour éviter le gang-bang de lvl 10+ et qui permettrait, en option, de gagner suffisamment d'xp pour que ça soit rentable de pex là bas comparé au PvE.
Des vaux à la daoc quoi, je vote pour
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés