Boutique des Champions

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ralf le preux
Ce que tu racontes est aussi malin que de proposer aux coureurs de marathons de se payer une mobylette s'ils le souhaitent pour concourir. Ah mais mon bon monsieur, ils n'y sont pas obligés, s'ils veulent continuer à courir comme des cons à côtés des autres ils peuvent, chacun son choix !

Ce qu'il faut comprendre c'est que ces perks (ou plutôt ces récompenses de perks, pour Newen) étaient un des rares challenges du jeu. Oui c'était chiant à crever (et encore, avec une bonne stratégie d'approche, et de bonnes discussions sur le canal FR, ça restait abordable. J'en ai moi-même accompli plusieurs), oui la récompense n'était pas fabuleuse (changer sa tête, en gros), mais c'était quand même un challenge. Y a pas grand chose à faire dans ce jeu une fois 40, c'est pas un scoop, et frimer avec sa tête de poisson ou son foxbat zombie au club Caprice en faisait partie.

J'étais à 200% pour du contenu additionnel purement décoratif, mais pas à partir du moment ou ça retire du contenu au jeu.
Ca ne retire rien au contenu du jeu puisque tu ne vas pas payer et que tu vas les farmer faute de mieux.(il n'y a pas de contenu sur le jeu, tu le dis toi même, alors que pourrais tu bien faire d'autre..).
Sois malin et passe toi de mobylette. (j'aurais choisi les steroides comme exemple mais la mobylette j'aime bien aussi).
Comme disait l'autre, que ca soit un jeu ou un marathon, l'important n'est pas de gagner mais de participer. A mediter.
C'est pas le tout, mais j'ai du mob à farmer avec mon perso et ses pouvoirs amusants. Cette discussion est trop maline pour moi.
Mes amities a votre banque et viva el che.

Citation :
Publié par Zekkangel
Hum ... dans en fait, il y a quelques mois vous ralliez en espérant que ce qui sera dans la boutique il sera possible de l'avoir ig normalement, et maintenant que c'est le cas vous râlez parce c'est le cas ...
Hum ...
Ah t'as relevé toi aussi ? (En fait ils veulent surtout avoir tout ig sans trop farmer et rien en boutique, sans comprendre que grace aux quelques feignants du farm, ou les envieux qui payent, ca jouera aussi sur des ajouts de contenu plus réguliers)
Bonne continuation pour la suite Zek, je vais rejoindre Newen dans le warp. Je vais faire la peau à cryptic ig en tuant leurs mobs à ces vils developpeurs corrompus
(faut pas s'etonner si le fofo CO est désert, entre jouer et le bureau des pleurs, le choix est fait)
Ah, plus le forum d'un jeu est calme, plus le jeu en lui-même est fréquenté.
Merci pour cette brillante analyse. Je me fais fort de lire tes prochaines interventions avec beaucoup de plaisir, ça me détendra.
Citation :
Publié par Radamenthys
Ben je peux te retourner l'expression étant donné que tu affirmes dur comme fer qu'il n'y aura pas d'autre pack du même genre dans le futur.
Insiste pas Red, comme dit Maxwell une seule cuillère suffit, ce n'est pas la peine d'en rajouter, tu verras bien ce qu'ils nous pondront dans le futur, et tu pourras alors gueuler car ils auront mis les chaussettes rouge et jaune à petits pois dans la boutique alors que tu auras défendu Millénium contre une armée de Musclés commandée par la Maléfique DOROTHEE!!!!
Ce truc des "vous avez dit" ça sort d'où ? Je ne me rappelle pas avoir parlé du C-store et après recherche je n'ai rien trouvé qui va dans cette direction vous pouvez arrêter de généraliser ?

[ Contenu modéré par Inambour : Taunt ]
Le maiiiittrrrreeeee est en colère!!!!!

Vilain! Vilain hobbit joufflu! Le hobbit jouflu est méchant, il a une carte de crédit plus grosse que nous... Il veut mon précieux! Ma cape farmée! Nooonnnn Gollum Gollum MON précieux, ma cape!


Blague à part je trouve à la fois triste de devoir payer deux fois un item (abo+FSP) mais en même temps je suis sensible à l'argument disant que ça peut éventuellement,sur un mal entendu, si on a du bol.... Cela pourrait aider à avoir encore plus de contenu... Je vais me poser en neutre Suisse et compter les trous de mon gruyère.
Citation :
Publié par Radamenthys
Ce truc des "vous avez dit" ça sort d'où ? Je ne me rappelle pas avoir parlé du C-store et après recherche je n'ai rien trouvé qui va dans cette direction vous pouvez arrêter de généraliser ?
Mais de quoi tu parles?
De ça entre autre,

Citation :
Publié par Zekkangel
Hum ... dans en fait, il y a quelques mois vous ralliez en espérant que ce qui sera dans la boutique il sera possible de l'avoir ig normalement, et maintenant que c'est le cas vous râlez parce c'est le cas ...
Hum ...
Hum ?
Ce que je dit ...

Il y a quelques mois quand la boutique à ouverte il y a eu pas mal de protestations diverses comme quoi c'était un scandale et que Cryptic c'était des pourris et tout et tout car c'est les seuls à faire abo + boutique (ce qui est faux mais bon). Et comme quoi il fallait espérer que ce qui soit dans la boutique soit obtenable (?) ig de manière normale, afin qu'on ai accès à tous le contenu sans passer par la boutique.
Ensuite quand il y a eu les 2/3 trucs de costumes et icônes qu'on ne peut avoir que via la boutique çà a râlé parce que c'était abusé.
Et maintenant qu'il y a des trucs d'ajoutés dans la boutique mais qu'on peut avoir de manière normale ig, ben çà râle.

De toute façon çà râle tout le temps ...
Red quand Zekk dit "vous" il te cite pas forcément mais ça râle oui que ce soit toi ou un autre on est tous dans le même sac, moi compris

Par contre c'est étrange que personne ne râle sur le fait que certains farment des choses sur le jeu et les vendent au marché, du coup les mecs se payent des perks avec de l'argent fictif, sans avoir été les chercher ou fait l'effort de s'investir, ils ont juste à débourser des golds, je pense notamment au pistol qularr qui débuff 25% d'armure pour un objet du tuto, c'est pas un peu sujet à râler ça?
Citation :
Publié par Zekkangel
Et maintenant qu'il y a des trucs d'ajoutés dans la boutique mais qu'on peut avoir de manière normale ig, ben çà râle.
Je vais avoir l'air de radoter, mais je dirais que c'est une question d'ordre. On est d'accord que farmer les costumes qu'on peut avoir en boutique est devenu inutile, au moins ? Bien.

Imaginons que ces costumes aient été d'abord dispo sur la boutique (comme la panoplie de samouraï), et que ensuite, les développeurs aient proposé un autre moyen de les obtenir, en farmant comme des idiots des milliers de mobs, j'aurais personnellement pas été choqué du tout. Et je pense que la plupart des joueurs n'en aurait rien eu à foutre (et auraient probablement continué de les acheter, ravis toutefois, de savoir que, malgré tout, il y a une possibilité de les obtenir autrement).

Or, de la manière dont ça se passe actuellement, on nous ôte un objectif que l'on s'était fixé, en le rendant accompli en trois clics et une somme dérisoire. Et, je le répète, mais dans un jeu où le manque d'objectifs HL se fait cruellement sentir, ça craint.

Est-ce que mon ressenti est un poil plus clair ? (notez que je ne fais même pas allusion à ceux qui ont passé du temps pour obtenir ces costumes, et qui ont l'impression de l'avoir profondément dans le fondement. Je donnais une vision plus globale).
Bah non, au contraire, çà aurai encore plus râlé ...
Les gens auraient dépensés des sous pour acheter quelque chose présent uniquement dans la boutique, si 1 mois après çà pouvais être obtenu de façon normale ig çà aurai été un scandale parce que s'ils avaient su qu'il auraient le choix de ne pas payer ils ne l'auraient pas fait...
Donc çà aurai râlé ...

En fait je vois pas le problème actuellement ... la boutique est un complément, je n'ai pas envie de dépenser d'argent dans la boutique (j'ai d'ailleurs toujours mes points offerts dans l'attente d'un truc m'intéressant), et bien je peut au moins avoir ce que je désire en passant uniquement ig.
Si certains veulent choisir la voie de la facilité et ont les moyens de payer, et bien ok, qu'ils le fassent ...
Je pense que sur le sujet du C-Store, pour l'instant il n'y a pas de débat. juste 2 points de vue qui s'affrontent, d'ailleurs pas vraiment sur le fond, mais sur le détail, si je ne m'abuse ? (aux participants de s'interroger eux même sur la question qui suit, parce que, d'un point de vue extérieur, c'est elle qui me semble le vrai problème, alors que je pense que finalement vous êtes tous à peu près d'accord sur la réponse.

Est-ce vraiment la possibilité (parce que ce n'est pas obligatoire du tout) d'acheter des masques, des emblèmes et des capes (voir même les respecs) qui vous (ceux qui sont totalement contre) hurler ? je parle bien des exemples cités en eux même, au jour d'aujourd'hui, sans extrapoler (ça va venir) sur le futur possible du C-Store. ?
Ensuite, et là la question je pense va s'adresser même à ceux qui ne voient pas l'abus dans le C-Store actuel : La limite qui pourrait vous faire passer du coté des vilipendeurs, ne serait-elle pas le jour ou le C-Store proposera des bonus (objets, pouvoirs, buffs...) affectant les stats d'un perso en jeu ? (je pense par exemple au dernier pack de "costume" de CoX qui donne ne même temps un pouvoir de déplacement rapide gratuit qui ne prend donc pas de choix de pouvoir).

Parce qu'en y réfléchissant, personne ne va de toute façon se faire un perso "tete d'ours+corps robot + jambes zombi + katana laser " juste parce que les objets sont rares. Oui, certes, un jour sur WoW, que j'étais d'humeur taquine, j'ai dit à un Demo (en T0 à l'époque...) "mais il est vraiment moche ton casque, cache le !" ce à quoi l'inconnu me répondit "il est trop rare pour que je ne l'affiche pas."
... Mais je ne pense pas que la communauté qui a choisi CO soit exactement la même. Alors, les facilité de déblocage cosmétiques, en elles même, sont-elles vraiment un problème ? ou la levée de bouclier n'est-elle pas plus préventive d'une possible dérive future ? que je pense, tout les participants de cette discussion s'accorderaient à trouver abusive si elle voyait le jour.
Citation :
Publié par Wilhengard
Alors, les facilité de déblocage cosmétiques, en elles même, sont-elles vraiment un problème ? ou la levée de bouclier n'est-elle pas plus préventive d'une possible dérive future ? que je pense, tout les participants de cette discussion s'accorderaient à trouver abusive si elle voyait le jour.
Tout a fait d'accord pour l'achat de choses qui auraient une influence IG (que ce soit dans le pve ou pvp) avec l'achat eventuel d'items augmentant les statistiques des persos. Mais là, il y aurait vraiment une dérive dans le gameplay du jeu. Et là on arriverait vraiment à un systeme F2P. Ce qui ferait beaucoup avec l'abo deja present effectivement. Mais cela n'existe pas.
Là il s'agit seulment de choses purement cosmetiques. Qui n'apporte aucun desequilibre au jeu. Les gens s'en passent, le farment ou l'achetent, peu importe. Leur liberté n'atteint pas celle des autres, ne modifient en aucun cas le jeu des autres. C'est à eux de faire le choix entre la facilité ou le moyen de rentabiliser leur abonnement ou pas en se privant d'un contenu/but dans le jeu. Ca les regarde eux, et eux seuls.

Le souci c'est que ce n'est pas trop une levée de boucliers pour mieux prevenir que guerir, c'est juste un besoin de grogner sans arret pour le moindre truc. Tout comme à la release parceque ca ne comprenait rien aux pouvoirs ou au craft et que le jeu etait nul. Pas la peine de citer de noms. Chacun reconnaitra ses paroles ou pas.
(je ne dis pas ca pour toi)

Citation :
Publié par Ralf le preux
Ah, plus le forum d'un jeu est calme, plus le jeu en lui-même est fréquenté.
Merci pour cette brillante analyse. Je me fais fort de lire tes prochaines interventions avec beaucoup de plaisir, ça me détendra.
Il y a quand même vachement plus de monde Ig (je n'ai aucun mal a aller dans des instances de 80 à 100 personnes), alors qu'ici on doit être 6 ou 7 pekins réguliers à tout casser.
Tout comme il y a autant de personnes sur le forum war que sur le forum wow a peu de choses pres. Et pourtant, il y a bien plus de joueurs dans wow, tu peux me croire. Et malgré qu'il y ait du monde sur aion, on est bien loin d'un ratio de joueurs wowX10 non plus, contrairement aux nombre de connectés respectifs sur forum jol qui indiquent le contraire.
Epic fail.
Sinon pour la lecture, plaisir partagé, je te prie bien de le croire

[ Contenu modéré par Inambour : Devenu sans objet ]

Bonne chance les gars.
Je vois vraiment pas ou est le problême. . . . . ceux qui veulent les éléments de costumes sans se prendre la tête paye quelques euros. Ceux qui préfèrent suer pour l'avoir sans payer et en obtenant un titre joue. S'il y avait un bonus de jeu je comprendrai certaines réactions mais la. . .
Citation :
Publié par Ralf le preux
Imaginons que ces costumes aient été d'abord dispo sur la boutique (comme la panoplie de samouraï), et que ensuite, les développeurs aient proposé un autre moyen de les obtenir, en farmant comme des idiots des milliers de mobs, j'aurais personnellement pas été choqué du tout.
Ah moi si, carrément.
D'abord on te fait une offre payante, on attend que les gogos se jettent dessus et ensuite on la propose plus ou moins gratuitement... La, je réalise que si j'avais attendu, j'aurai pu économiser x€ en organisant des soirées farm avec des potes. Grosse sensation de m'être fait fesser avec une pelle (yen a ptet qui aiment mais c'est un autre débat)

La politique inverse me semble plus saine. On propose des récompense IG accessible en farmant et au bout d'un moment, on permet de l'acquérir en payant. Le casual est content parce qu'il peut directement acheter l'élément qu'il n'a pas le temps de farmer, le farmeur est content parce qu'il réalise qu'il a économisé du fric.

M'enfin c'est juste mon point de vue dérivé de la manière dont je fonctionne.
[ Contenu modéré par Inambour : Devenu sans objet ]

Citation :
Publié par Nivji
Je vois vraiment pas ou est le problême. . . . . ceux qui veulent les éléments de costumes sans se prendre la tête paye quelques euros. Ceux qui préfèrent suer pour l'avoir sans payer et en obtenant un titre joue. S'il y avait un bonus de jeu je comprendrai certaines réactions mais la. . .
Le problème c'est qu'à la base ce dit contenu était disponible via des objectifs à remplir in-game, maintenant il est disponible en deux cliques plus 3€ et ceux à peine quasi 3 mois après la sortie du jeux, pour moi rendre un contenu in-game disponible en achat c'est la porte ouverte à toute les possibilités.
Plutôt que de proposer un vrai contenu inédit achetable sur la boutique il pompe simplement sur le contenu in-game le réduisant ainsi à petit feu.
Maintenant je peux me tromper comme le dit Darkwolfs, mais admettre le contraire est également à ce jour difficile à dire.
Bon vous avez finis de vous chercher les noises là? Commencez à me courir le haricot pour des broutilles, Inambour vous a demandé de vous calmer et moi je réitère la demande aussi, ça suffit!!

Edit Inambour : J'édit ton message pour m'éviter de up le fil sans ajouter du contenu. Si vous ne savez pas lire ou vous retenir de faire dévier un fil je vais pas me gêner. Qui veut des vacances ?
Petit up absolument pas pour relancer la baston (j'insiste), mais comme je me fais royalement ch*er au bureau en ces périodes de fêtes, j'ai épluché le site off, et viens de voir qu'il y avait plein de "nouveautés" (notez les guillemets) sur la boutique C, et que peut-être d'autres que moi n'en avaient pas non plus entendu parler.

Donc je relaie l'info, ça se passe toujours ici : http://www.champions-online.com/node/468194

Comme promis, je ferai pas de commentaire, mais pour ceux qui essayaient de se convaincre que le set de costumes "Bêtes sauvages" ne serait qu'une exception, je pense que ça leur remettra les pieds sur terre. Toute la garde-robe spéciale perk va y passer, mes amis.

Ils ont même ressorti ça
groupA-hats2.jpg


Perso, à froid, ça me fait plus rien. J'ai laissé tomber, comme beaucoup je suppose, le farm des "perks 5000", pour me consacrer au nouveau contenu end-game. Mais nom di diou, s'ils mettent demain en vente les nouveaux pouvoirs de vols ou les figurines craftables, ça va chauffer !!!
__________________
http://www.raphael-bigot.info/admin/photos_web/rift/bann_rift_zarovia.png
Citation :
Publié par Ilaënys
La tête des crash dumies (pas sûr de l'orthographe)

Par contre faut en vouloir pour se mettre un plot sur la tête
Pour un tank qui en prend plein la tête je trouve que ça colle pas mal
Mon dieu mon dieu.. j'ai acheté le plastron robotique à la boutique ! aah comme je m'en veuuuuxxxx... quel méchant bourgeois feignant que je suis !! C'est sûr que ça aurait été vachement plus fun de farmer les 5000 robots paumés dans l'île aux monstres juste pour ça. Comme si c'était plus intéressant à faire que le rerolling, les quêtes unity, l'entraide entre membres de guilde, les farm de noël et les farms de crafts...

Mais rassurez-vous, pour rattraper le coup, les quêtes de farm craft m'ont permis d'avoir le perk 5000 viper et donc de débloquer le casque à force de sueur, de travail et de farm.. J'ai bon ? ah non, c'est vrai, c'est trop facile de farmer les viper tellement on a de raisons de le faire..

promis, je vous jure que je m'amuserais comme un fou à farmer les néo-pourpres pour obtenir le chapeau mou, c'est vachement plus "challenge"..

Ou pas.

moi je dis que chacun trouvera son compte dans le choix de cryptic d'ajouter ce type d'article en boutique.

Alors oui, j'avoue, ça me faisait royalement chier de farmer ces 5000 put..biip de robots pour obtenir ce fichu plastron qui me plaisait bien, donc je m'en suis passé, puis Cryptic l'a proposé en boutique alors je l'ai acheté. Osef total du perk 5000 bots du bureau 17.

Mais pour le casque viper, comme le farm est plus facile et intéressant à faire, (puisque les viper sont très présents à haut level) alors oui, j'ai estimé que ça valait plus le coup d'avoir le perk pour débloquer le casque que de l'acheter.

mais c'est moi que ça regarde, pas vous. Si vous voulez faire perks 5000 mobs pour obtenir vos costumes, allez-y je ne vous en empêche pas. Mais foutez la paix à ceux qui préfère les prendre en boutique.

Encore une fois, on ne vous oblige en rien ! et c'est pas moi qui vous reprochera de la façon dont vous obtiendrez vos items !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés