[Actu] Devchat du 20 novembre : Affrontement Némésis

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 23/11/2009 à 00:52 par Silgidorn sur notre site Champions Online :

Citation :
Le Devchat qui s'est déroulé vendredi 20 novembre aborde la nouvelle instance pour cinq joueurs: l'Affrontement Némésis. Nous vous proposons une traduction de cette rencontre amicale entre développeurs et joueurs.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Pour la petite histoire, une fois j'étais à un rendez-vous avec des représentants d'une marque de bière et leur ingénieur qui nous expliquait leurs systèmes de fûts et nous racontait avec passion que la bière est un être vivant, elle prend de la force, elle vieillit, elle peut se froisser aussi... C'était un rendez vous surréaliste...
Miam déjà traduit!!!! *retourne à sa chaise longue et fume un bon barreau de chaise*

Quant au dev chat lui même ils nous livrent ce que la communauté demandait. Rien de plus rien de moins.
Hey les gens, va falloir arrêter d'avoir que des gens taggés JoL qui postent sur ce fil. Ah zut, moi aussi

Pour le coup j'ai bien aimé la mise au point sur le tanking. "Oui oui ca existe, apprenez juste à jouer".

Pour le reste, le jeu progresse, je trouve juste dommage que l'interface de raid ne soit pas encore au programme.
Citation :
Publié par Newen
Hey les gens, va falloir arrêter d'avoir que des gens taggés JoL qui postent sur ce fil.
Ben apparemment le jeu est devenu parfait :
Citation :
Publié par yama_el
Quant au dev chat lui même ils nous livrent ce que la communauté demandait. Rien de plus rien de moins.
Donc tout commentaire ne serait que troll et mauvaise foi.
__________________
http://www.raphael-bigot.info/admin/photos_web/rift/bann_rift_zarovia.png
Ben personnellement les questions posés étaient à peu près les mêmes que je demandais

Sinon pour nuancer j'aurais également voulu pouvoir attacher ma faux et mes faucilles :'(
Et également pouvoir supprimer son némésis
Une bonne chose, ils annoncent qu'ils travaillent sur la possibilité de pouvoir modifier son némésis ... enfin, ça manquait vraiment, car à l'heure actuelle, si on se rend compte que quelque chose ne nous convient pas avec notre création (genre oups, j'ai oublié de changer sa taille et je me retrouve à affronter le 8ème nain de blanche neige au lieu de la montagne de muscles que je voulais créer), on doit se la coltiner jusqu'à ce qu'on l'envoie ad patres.

Ils ont aussi augmenté leur force dans la nouvelle instance, ce qui est pas plus mal car pour l'avoir testée, on les tombait sans difficulté, les mobs de base de l'instance donnant plus de fil à retordre que nos supers vilains.

J'aurais en revanche voulu avoir plus d'infos sur de futurs pouvoirs rang 4 (plus que sur l'éventualité d'une nouvelle branche) qui apporteraient vraiment aux personnes étant restées fidèles à une ligne de pouvoirs. J'espère que plus d'infos filtreront dans un avenir proche
Citation :
Publié par Ralf le preux
Donc tout commentaire ne serait que troll et mauvaise foi.
Tout comme ce commentaire qui sous entend qu'on vous empêche de faire des commentaires.

Effectivement dans les grandes lignes ils vont donner aux joueurs ce qu'ils ont demandé. On peut leur reconnaitre.

A mon avis au-dela de tout le reste, leur prochain gros défi c'est un revamp du système de targetting. C'est le détail qui fera que les classes de heal/soutien seront agréables à jouer. Deja ils rajoutent la possibilité de se cibler avec F1 dans le patch de demain, c'est un bon progrès. Mais loin d'être une finalité.
Ha oui, le ciblage dans le feu de l'action en pvp, ça peut être juste l'enfer dès lors qu'il y a des pnj, des pets et des prisons de glace par dessus le marché. Il arrive même parfois que le ciblage avec tab fasse le tour de tous ces pnj et revienne au début sans être passé par les joueurs. Idem en pvp zombie quand on est survivant et qu'on veut cibler un joueur parmi la horde de pnj zombies. Assez emmerdant.
Je me rappelle que dans GW, il y avait un système très simple et efficace d'appel de cible et de suivi automatique de cette dernière par tout le groupe, sans passer par des macros ou ce genre ce chose. Et en pvp, le système visait en priorité les joueurs, pas les pnj. Ils devraient s'en inspirer pour refondre le ciblage de CO.
Citation :
Pour le reste, le jeu progresse, je trouve juste dommage que l'interface de raid ne soit pas encore au programme.
Enorme point noir du devchat pour ma part car si pas de système de raid, pas d'instances 5+ alors que c'est bien ce qui manque dans le jeu en tant que finalité hl notamment.
Espérons qu'au moins les instances à 5 ne soient pas expédiées en 2/2. Parce que pour le moment à part Andrith...

EDIT : Et rien sur un éventuel housing...
Citation :
Publié par Ilaënys
Enorme point noir du devchat pour ma part car si pas de système de raid, pas d'instances 5+ alors que c'est bien ce qui manque dans le jeu en tant que finalité hl notamment.
Espérons qu'au moins les instances à 5 ne soient pas expédiées en 2/2. Parce que pour le moment à part Andrith...

EDIT : Et rien sur un éventuel housing...
Si les instances à 5 sont bien foutues, ca m'empêchera pas de dormir qu'il n'y ait pas d'instance à 40. Deja je pense que par la population casual et restreinte, faire du raid PvE HL à la wow va etre impossible.
Le raid va surtout etre utile pour se taper les gros boss. Bon suis pas objectif de toute façon, les raids usine à gaz avec plein de gens, deja qu'à 5 c'est le bordel, moi ca me donne pas envie ou au pire je reste à dormir dans un coin et spammer bucher (oups, c'est deja ce que je fais certains soirs )

Me rappelle plus, dans CoH, y'avait pas de raid au début si je me souviens bien, ou je me trompe ?

Pour le housing, ils ont deja dit avant qu'ils bossaient dessus et attendaient d'avoir pondu un concept plus intéressant que du simple housing avant de nous le proposer. Et là dessus je leur donne pas tort. Faire du housing actuellement ne servirait pas à grand chose à part pour le RP.
Mon commentaire semble malheureux donc je me sens obligé de préciser ma pensée: Quand je disais qu'ils ont donné ce que le communauté attendait, j'avais en tête qu'il n'y avait à la fois rien de décevant et rien de particulièrement génial. Ils ont fait leur boulot sans manquement mais sans génie. Voilà, je voulais mettre ça au point vu que les levées de boucliers, par certains, deviennent systématiques.

Pour le système de raid ça aurait put être utile pour le pvp zombies... A part ça, cela aurait été prématuré. Pas d'instance calibrée pour le raid donc.... Enfin, ça reste mon opinion. Le système de ciblage me semblait plus urgent: le nombre de fois que je pose ma bulle psy ou ma bulle gadget sur un pet plutôt que sur moi...
Je rejoins Newen et Yama_El concernant le ciblage de CO qui est vraiment en dessous de tout (surtout en PVP). Comme expliqué plus haut, la touche TAB (entre autre) est a revoir sérieusement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés