[Actu] Comparaison entre l'ancien et le nouveau moteur graphique

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Citation :
Publié par karismo
Clair. On pourrait même en arriver à se demander si c'est pas seulement un moyen facile d'entretenir du Buzz sans réelle intention à l'arrivée.
Depuis le temps que FC l annonce et le peu d avancé , j ai peur qu il n arrive jamais.
Citation :
Publié par Yasmine Isbell
Tiens depuis tout ce temps toujours pas d'info sur la refonte graphique ?
I’ll take this as my chance to talk a bit about the engine. During the past year we have been working on integrating the same engine used by Age Of Conan…almost. The engine we have been working with is the “development” version of the engine. During the last year the render team has been tearing the engine apart and rebuilding it better, stronger, faster and more optimized. The problem has been that while this process has been very effective in making it possible for lower end hardware to run the engine effectively it has had the effect of us having to integrate many areas more than once as the engine has changed. Hitting a moving target is rather difficult when you are customizing the AO code and the engine to fit with an already existing game. The new version of the engine is in the process of being stabilized for use in Age Of Conan so this should make our progress much faster in the coming months. Using a shared engine for all Funcom products provides an obvious advantage and we are getting close. We are very excited about it. Another important aspect of the development that needs to be mentioned is that both new AND old versions of the client will be supported…meaning that ideally nobody will be shut-out the day we launch the new engine due to not having a strong enough machine. Making the new client support two sets of data has definitely accounted for some of the extra time that has been spent developing this change.

This week work is focusing on getting the sky, clouds and all those twinkly stars working. The atmospherics in AO are daunting but it needs to be there for the game to retain its unique feel. When that is done work will begin on handling the multiple ocean volumes that exist in many places…for a desert planet Rubi-Ka sure has a LOT of water.

With the increased scope of supporting both clients a Christmas launch is becoming less and less likely…but a Q1 2011 launch seems relatively certain


ici une réponse de Means, Game Director.
Ca reste des mots. Concretement rien de vraiment nouveau depuis 2 ans, aucune nouvelle video , aucune date ou prevision de sortie meme pas une beta.

Comme le dis Karismo funcom entretient le buzz sans rien de concret a montrer.
Oui, effectivement ça reste des mots, tout comme ton commentaire .

Yasmine à demandé une "Info sur la refonte graphique", je lui donne ce que j'ai lu de plus récent, rien de plus.
Et ce ne sont pas des "info de comptoir", même si elle émane d'un Forum, c'est le "Game Director" lui même, Means qui le dit.
Que ce qu'il dit soit vrai ou faux, libre à chacun de se faire une idée, je me garderais personnellement de tout commentaire
Le nouveau moteur existe bel et bien, les joueurs qui ont été à l'IRL organisée par FC a Oslo ont pu voir une démo et ont l'air contents de ce que ça donne d'après ce qu'on peut voir comme commentaires sur le forum.

Cela dit c'est sûr qu'il y aurait de quoi douter sinon depuis le temps.

2 commentaires trouvés sur le forum off sur ce qu'ils ont pu voir comme nouveautés/améliorations:

"God rays! That was one of the most demonstrated feature
Also much better textures in borealis, bump mapping, specular maps, multiple shadows with many lightsources, better lighting, new heads."

"Running around seemed to be less laggy after the first load, as the viewdistance now was the entire zone. From the furthest corner of Borealis you could see the trees at the other end of the zone and all the buildings in the city. Which I personally thought was some of the best part. The grass stuff was sadly bugged at the moment, but I saw it ingame sitting in just one part of the zone, and with the movement stuff combined with the addition of better lighting, shadows and very very long viewdistance on the world, AO really will look so much more alive and breathing than it is now. It's hardly comparable."

J'espère qu'on aura des screens ou qui sait... une vidéo ( ) un de ces 4... Ils ont réglé un soucis avec le ciel apparemment, peut-être qu'ils oseront montrer quelque chose du coup. (l'espoir fait vivre il parait )

Edit: Le sujet en question sur le forum
Citation :
Publié par Ar Men Du

Yasmine à demandé une "Info sur la refonte graphique", je lui donne ce que j'ai lu de plus récent, rien de plus.
Et je t'en remercie beaucoup, de tout les mmo Sci-fi c'est bien celui qui me laisse les plus beau souvenir.

Et apparemment la petite Kaelly "lakita" Waddle semble encore exister, même si en Q1 2011 je penses que recommencer depuis le debut sera peut être mieux

J'ai l'OST du jeux et souvent quand je me l'écoute j'ai envie de re activer mon account mais bon peur de briser le miroir de mes souvenir avec un jeux qui a quand même vieillis malgré tout. comme moi après tout
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-gw2/1723ba19af230818.png
Recommencer du début oui, je pense que c'est la meilleur idée d'autant plus que, si j'ai bien tout compris, la zone "noobs" sur l'île sera totalement refaite .
j'ai de sacré souvenir du hall d'arrivé ou j'en menais pas large a pas savoir ou aller
(depuis il a disparu malheureusement...)
Cette semaine ils ont (enfin ?) posté des previews des nouveaux ciels évoqués depuis un mois, avec notamment les "godrays" (trainées de lumières qui touche le sol par nappes entre les nuages) évoquées par Sanderus un peu plus haut.
Y'a aussi quelques nouvelles tronches pour le new engine :

http://forums.anarchy-online.com/sho...d.php?t=582122
J'hésite.

C'est mieux de prendre le temps et les ressources pour refaire la carrosserie d'un jeu génial (mon meilleur souvenir de MMOG je pense) mais moribond, ou c'est mieux de travailler sur un successeur (et pas forcément une suite) ?

Je crois que comme je connais "trop" Anarchy, je préfère la seconde option.

Les nouveaux graphismes pour les personnages s'annoncent pas mal du tout, mais pour les décors et les effets y'a un peu trop de boulot à mon avis.
je déterre cette vielle news car je me demande si le nouveau moteur graphique serais pas le dreamworld le nouveau moteur graphique qui va être utiliser dans conan et the secret world
ou si quelqu'un a des news au sujet de se futur moteur ?
Oui.
Des nouvelles ? celle de vendredi dernier :

The Engine:

I am sorry if there was any confusion with the information I gave out before concerning delays. When I mentioned that this move would result in significant delays I should have specifically mentioned that this of course would also affect the engine work. We are not going to be able to release the engine in Q1 but we are still hoping for an "Early bêta" in Q1 or early Q2...but at this point it is still dependent on the release of the new version of the engine in Conan as to how much resource we will get in getting it set up and running. There are a few visual glitches (shadows, water and grass) I absolutely want repaired before we open it up...but we need external assistance in resolving those before we continue. I have to admit to being a bit critical of what I will allow outside the building with our expectations being so high. On a positive note the more time the artists get before we open it up the better the first versions will look. Work is getting close to complete on new bodies and heads and a great deal of the "high impact + most used" resources (trees rocks etc) are being upgraded at a good pace while we wait for the tech to come together.


ici

Ils viennent d'emménagé à Montréal, ils sont a peine installé, Early bêta dans le premier ou deuxième trimestre 2011....
Et oui AO et AOC sont intimement liés, on retrouve souvent Tarib, Famine sur AO et AOC, certains codeur aussi....
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