[Patch] Crysystem.dll, un problème résolu ?

Répondre
Partager Rechercher
Pour résumer pour ceux qui pige pas l'anglais et sont pas développeur :
-Leur solution consiste à réduire l'usage mémoire du client pour éviter d'atteindre les fatidique 2Go utilisé qui font planter
-Selon le gars sur aionsource, c'est une histoire de comment est construit l'executable qui représente le jeu qui fait que ça marche pas sous 64bits.

C'est du nombrillisme la réaction des gars sur le Forum US, si c'était si bidon que ça à corriger ça serai fait, en plus ils ont prévenus qu'ils essaieraient de faire une solution temporaire en attendant de trouver la vraie solution, surtout c'est toujours pas cohérent avec le fait qu'apparement y pas de prob avec la version coréenne.
Citation :
Publié par Squallyx
PS@Saink : Je suis aussi développeur et quand je modifie un programme je garde une sauvegarde d'une version antérieure, qui est stable, en cas de pépin...
Entre ce que tu code et ce que eux font ça n'a juste rien à voir
Mais pourquoi vous prendre la tête à savoir le pourquoi du comment si ça fonctionne ? sauf pour votre culture technique et informatique ... sinon je vois pas ...
Citation :
Publié par Shinael
Autant pour moi, je ne savais pas que ça pouvait arriver en solo n'importe où. Je pensais, en lisant les retours que ça arrivait quand il y avait bcp de persos à l'écran durant les prises de forteresses...
Ca m'est arrivé 2 fois dont la dernière y a 2-3 jours env. après une téléportation à Eltnen.
Citation :
Publié par Eno
Entre ce que tu code et ce que eux font ça n'a juste rien à voir
C'est clair que c'est pas du tout la même échelle, mais le principe reste le même. Quand on prépare une modification on couvre ses arrières, plus l'application est grosse et plus c'est recommandé.
Citation :
Publié par Tiptop
Mais pourquoi vous prendre la tête à savoir le pourquoi du comment si ça fonctionne ? sauf pour votre culture technique et informatique ... sinon je vois pas ...
Le problème pointé ici c'est la pérennité de la solution en question. Elle sera efficace pour pas mal de machines mais que se passera-t-il pour les gens qui ont des machines plus puissantes et des écrans avec des résolutions plus élevées ? Le mec qui passe de 1024x768 à 1920 x 1080 avec tous les détails à fond aurait tôt fait de remplir sa plage mémoire économisée et donc recommencera à planter (exemple extrême et pas forcément vrai vu qu'a priori on ne connait les modifications exactes apportées au client)

Après, si ça marche pour moi, je serai le premier à hurler ma joie au monde entier
Citation :
Autant pour moi, je ne savais pas que ça pouvait arriver en solo n'importe où. Je pensais, en lisant les retours que ça arrivait quand il y avait bcp de persos à l'écran durant les prises de forteresses...
Citation :
Publié par Thowyth
Ca m'est arrivé 2 fois dont la dernière y a 2-3 jours env. après une téléportation à Eltnen.
Il m'arrivait de planter à répétition dans une zone ultra vide genre la zone de départ après que le grand rush des hardcores gamers soit passé, ou encore pendant du harvest à des périodes creuses genre 6h du matin.

Le pire c'est que c'était vraiment aléatoire, des fois des journées sans problèmes, d'autres fois c'etait infernal, et même dans des instances genre 3 clés ou Kromède.

Parfois c'etait des BSOD, parfois des CTD avec le message d'erreur crydll, je pense que j'ai du leur spammer pas mal à ce niveau là en send info
En faites il n'y avait pas besoin d'y avoir bcp de perso a l'écran pour que ca crash, bcp de persos dans la zone suffisent (aient ?).
Citation :
Publié par Malachius
Le problème pointé ici c'est la pérennité de la solution en question. Elle sera efficace pour pas mal de machines mais que se passera-t-il pour les gens qui ont des machines plus puissantes et des écrans avec des résolutions plus élevées ? Le mec qui passe de 1024x768 à 1920 x 1080 avec tous les détails à fond aurait tôt fait de remplir sa plage mémoire économisée et donc recommencera à planter (exemple extrême et pas forcément vrai vu qu'a priori on ne connait les modifications exactes apportées au client)

Après, si ça marche pour moi, je serai le premier à hurler ma joie au monde entier

Je vois ce que tu veux dire mais le patch 1.5.1 semble être justement la résolution de ce problème d'aprés ce que je lis.
Et s'il y a encore des pbs ca sera plutôt un souci à régler au cas par cas.
Perso, mon pc est trèèèès sensible aux crashs.

Du genre avec des options graphiques raisonnables, à Pande, du coté de l'AH, le soir je plante en 1mn chrono si je tourne dans la salle, et devant.

J'ai testé ce midi, déjà ma ram est monté à quasi 1.7go sans planter, alors qu'avant je plantais vers 1.5go occupés affichés, mais surtout après 10mn à tourner je n'ai pas planté, et une fois revenu sur le parvis de l'ah, j'avais 1.1go utilisés.


Donc bon, est ce que c'est juste que le midi il n'y a pas assez de monde pour me faire planter (j'en doute) ça je sais pas.

Toujours est-il que si c'était réellement résolu (je n'y croirais qu'en forteresse) ça serait une très, très, très bonne chose.
Final tu a toujours CleanMem d'installé lors de tes test ?
Sur Win7 64bits (6gb rame), apparemment je ne crash plus, mais je sais pas si c'est le fait du patch ou si c'est le fait que j'ai plafonné ma mémoire virtuelle a 4gb. En tout cas aucun crash en 2h, alors qu'avant je crashais toutes les 10min.
Pareil pour moi je crashait regulierement a elten (quelques fois fois a sanctum) j'avait reussi a deduire par 2 mes crashs en mettant mes options graphiques a fond et aujourd hui je n'ai eu aucun crash mais je prefere garder mon optimisme meme si je sait que Ncsoft fait le maximum pour ca.
Citation :
Publié par Nondiju
vous aller rire je suis passe de 4Go de ram a 2go et hop plus de problème vraiment naze leur truc
tu vas pas rire.
ça servait à rien: ils ont réglé le problème hier
POur ma part le problème est apparemment réglé, pareil Seven 64bit en 4go.

A la base je pouvais absolument pas faire un aller - retour ( même aller simple) entre les salles de crafts et le temple de l'or à Pandé, sans un crash. Mais vraiment quelle que soit l'heure j'ai au minimum un crash pour un aller-retour (très pratique pour crafter...).

La j'ai testé pendant 20min de courir partout dans Pandé avec du monde, tout les graph à fond comme d'hab et plus aucun crash^^ content (par contre sa lag toujours autant mais bon shift-F12 résoud sa en partie)
Prise de fort a 20h sur Suthran, plus qu'une heure pour le grand test
Bon deja rien que pour la prépa de la prise, y a facile 2 cohortes la au minimum et en taux de fluidité fixe je monte a 1 200 000K grand max.
Je n'avais pas trop de soucis de crashs avant, mais si ils reglent le pb afin qu'on ait une version aussi stable pour tous que la version Kr l'etait en corrigeant la version euro, je dis : Alleluia
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés