[Patch] Crysystem.dll, un problème résolu ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Serek Von Urdul
corriger le soucis ? rendre aion compatible aux normes de compatibilités OS 64bits et permettre a Aion d'étendre sa limite de mémoire a 4go pour les OS 64.
Et pour ceux qui ont un OS 32 ?
Citation :
Publié par Svik
entre trouver la cause et trouver la solution, il ya parfois bcp d'heures de réflexion

Sinon c'est normal qu'on a droit a 3 traductions différentes?
La problème n'existe pas sur les versions asiatiques du jeu. Autrement dit, ils ont pétés quelque chose en faisant des modifications différentes sur le client européen.

Comme le dit l'auteur du post il y a de très fortes chances que ça soit lors de la suppression de GameGuard, donc pour régler le problème temporairement, ils nous remettent la version du jeu 1.0 avec GameGuard, ils rajoutent les patchs par dessus et on en parle plus en attendant qu'ils trouvent une vraie solution.

GameGuard est une merde on est tous d'accord là dessus, mais au moins le jeu ne plantait pas, alors quitte à choisir entre les deux je préfère qu'ils remettent GameGuard...
Citation :
Publié par Serek Von Urdul
[vite fait] en gros le mec exlique plusieurs choses :

- 1 une faille mémoire : a chaque perso crée par ton ordinateur pour l'afficher à l'écran il faut le modéliser, le coloriser, etc, ce qui prend de la mémoire.
lorsque ce perso disparait de l'écran, il faut donc libérer la mémoire utilisée.
Sinon lorsque toute ta ram est utilisée, le jeu crash, mais ce n'est pas le cas d'aion.

.
j'ajouterais juste une petite précision, qui est qu'il ne détruit pas le joueur que tu ne vois plus, tout de suite, au cas où il revienne, il doit y avoir un petit cache temporaire. c'est pour ça qu'un perso et fui et revient tu le vois de loin alors que les "nouveaux" ils sont plus proche de toi avant d'apparaître vraiment

Surtotu que ça dépend si tu cible ou non;

mais pour le reste c'est un bon résumé ^^
Citation :
Publié par Squallyx
Je trouve ça déprimant qu'un joueur soit capable de trouver ça et que les équipes de développeurs ne l'ai pas encore corrigé...
En même temps t'inquiète que les équipes de ncsoft bosse la dessus, mais il est clair que devant son écran..on le remarque pas forcément

La critique est facile, mais l'art est difficile :<

Citation :
Comme le dit l'auteur du post il y a de très fortes chances que ça soit lors de la suppression de GameGuard, donc pour régler le problème temporairement, ils nous remettent la version du jeu 1.0 avec GameGuard, ils rajoutent les patchs par dessus et on en parle plus en attendant qu'ils trouvent une vraie solution.
Ca parait si simple vu comme ça...
Citation :
Publié par Saink
En même temps t'inquiète que les équipes de ncsoft bosse la dessus, mais il est clair que devant son écran..on le remarque pas forcément

La critique est facile, mais l'art est difficile :<
Quand je casse quelque chose je me débrouille pour le réparer ou pour le remplacer en vitesse, surtout si c'est mon métier...

Citation :
Publié par Saink
Ca parait si simple vu comme ça...
En effet prendre le client coréen (qui lui est stable), appliquer les patchs de traduction et le mettre en ligne ça me paraît pas compliqué non...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Squallyx
Quand je casse quelque chose je me débrouille pour le réparer ou pour le remplacer en vitesse, surtout si c'est mon métier...
Tu crois qu'ils font quoi? Une belote, un pierre/feuille/ciseaux?



En effet prendre le client coréen (qui lui est stable), appliquer les patchs de traduction et le mettre en ligne ça me paraît pas compliqué non...
Tu devrais postuler et leurs apprendre leur métier
.
Citation :
Publié par Malachius
Globalement que c'est pas une fuite mémoire qui cause les crashes, et que la solution de ncsoft est juste un contournement du problème plutôt qu'une résolution parce que leur client n'est pas compatible avec l'émulateur x86 32 bits de windows et qu'ils feraient mieux de le rendre compatible avec celui-ci.

Oh ok Merci pour ta réponse !
Donc si j'ai bien compris le problème est toujours là mais est juste dévié. Bon bah dans ce cas là si çà marche c'est pas plus mal non ?


Et merci aux autres aussi
J'avais(ainsi que d'autres)des crashs du jeu extrêmement répétitif à Sanctum sur une des dernières bêtas,avec GG présent,si ma mémoire est bonne(si GG n'était plus là à l'époque,autant pour moi),et sur un OS 32 bits(Vista aussi)...

Par contre,très bonne explication de la part de l'OP du lien(même si ça n'explique pas totalement le problème,notamment les crashs sur OS 32bits),et bonne traduction de la part de Serek(qui reste neutre sur son opinion personnelle,au moins,alors qu'il n'est pas tenu de le faire comme le devrait les membres de JoL...Enfin bref...)!Ca éclaircit bien les raisons du crash!

Je précise juste que ça parle de 2 Go de mémoire virtuelle(à étendre à 4Go),et non physique!

Pour le reste,j'espère que le fix va fonctionner(et qu'à défaut d'un officiel,un joueur expliquera quelle a été la solution utilisée,si ça marche!),et les jours gratuits sont un plus appréciable,pour "compenser" le down inattendu(même si,effectivement,16h est bien peu comparé à des jeux du temps d'UO/EQ1/AC1,notamment),et surtout,surtout,le manque de communication hier soir(quasiment rien du début de soirée à 2h-3h du matin,à part 1 ou 2 messages très vagues sur le twitter allemand,ça,c'est lamentable)!
__________________
Loup solitaire
Commandeur et Maître des Lettres du LCA-TESO
"Penses à la solution,pas au problème"
Au fait on ne sait toujours pas sous quelle forme le correctif de l'erreur a été fait, ils ont peut être réellement corrigé le problème. Et pas diminué la "gourmandise" du client, pour ne pas atteindre la limite de 2GB.

Comme l'a dit Bellandy ce changement concerne la version 1.6 du jeu, qui n'a pas encore été implémenté. Autrement dit il est fort probable que ce patch soit une réelle correction, il va donc falloir faire des tests IG en essayant de dépasser les 2GB de ram utilisés par Aion.

PS@Saink : Je suis aussi développeur et quand je modifie un programme je garde une sauvegarde d'une version antérieure, qui est stable, en cas de pépin...
Il me semble qu'on ne connait pas les modifications apportés au jeux pour résoudre les pbs de crash la.

NcSoft parlait d'un patch pour supporter 3+GB de ram en kr ? C'est peut être tout simplement ça qu'ils nous ont mis en avance ?

Pour ce qui est du post d'Aion source, il date comme l'a précise Bellandy du 14/11 et ne parle que d'une modif annoncée sur les options graphiques (aucune référence à la gestion du 3G+) donc...
Citation :
Publié par fabest
il y a t'il du monde qui a testé les forteresses ou qui ont remarquez si le crash crysys.dll revenait aussi souvent que avant ?
Ce n'est pas à midi que les joueurs peuvent tester le pvp de masse dans une forteresse et donc confirmer la stabilité de la modif... attendez ce soir pour tester.
Patience, logique toussa...
Citation :
Publié par Bellandy
Bah oui, pourquoi cette question ? Mon tag est pas assez clair ? :3
La facon dont t'as redigé ton post initial porte a confusion : avec des nous et des on , j'ai eu l'impression que tu parlais en leur nom , c'est tout
Citation :
Publié par Squallyx
Au fait on ne sait toujours pas sous quelle forme le correctif de l'erreur a été fait, ils ont peut être réellement corrigé le problème. Et pas diminué la "gourmandise" du client, pour ne pas atteindre la limite de 2GB.

Comme l'a dit Bellandy ce changement concerne la version 1.6 du jeu, qui n'a pas encore été implémenté. Autrement dit il est fort probable que ce patch soit une réelle correction, il va donc falloir faire des tests IG en essayant de dépasser les 2GB de ram utilisés par Aion.

PS@Saink : Je suis aussi développeur et quand je modifie un programme je garde une sauvegarde d'une version antérieure, qui est stable, en cas de pépin...

Justement d'aprés vos explications, je vois la "surprise" plutôt comme çà : Ils ont trouvé la solution au problème peu importe d'ailleurs si c'est juste un contournement à partir du moment où ca fonctionne pour les joueurs.
Citation :
Publié par Shinael
Ce n'est pas à midi que les joueurs peuvent tester le pvp de masse dans une forteresse et donc confirmer la stabilité de la modif... attendez ce soir pour tester.
Patience, logique toussa...

J'ai jamais fais de forteresse et pourtant je vois cette erreur assez souvent sans avoir masse joueurs.
D'ou ma question
Citation :
Publié par fabest
J'ai jamais fais de forteresse et pourtant je vois cette erreur assez souvent sans avoir masse joueurs.
D'ou ma question
Autant pour moi, je ne savais pas que ça pouvait arriver en solo n'importe où. Je pensais, en lisant les retours que ça arrivait quand il y avait bcp de persos à l'écran durant les prises de forteresses...
Citation :
Publié par Tiptop
Justement d'après vos explications, je vois la "surprise" plutôt comme çà : Ils ont trouvé la solution au problème peu importe d'ailleurs si c'est juste un contournement à partir du moment où ça fonctionne pour les joueurs.
Ouais mais pour un codeur, un kludge reste un kludge donc "klumsy", "lame", "ugly" et "dumb"
D'après les premiers retours sur Aionsource, le jeu ne crash plus pour la majorité des joueurs lors des forteresses. Malgré tout certains joueurs continuent à crash avec l'erreur crysystem.dll (une minorité à priori).

Ils ont sûrement réussi à limiter très fortement le problème, mais à priori certaines configurations posent toujours problème. Y a plus qu'à prier pour pas faire partie de ceux là .
Citation :
Publié par Malachius
Ouais mais pour un codeur, un kludge reste un kludge donc "klumsy", "lame", "ugly" et "dumb"

Ouin j'ai pas envie de sortir mon dico d'Anglais ! Tant pis ! M'en fout si ca marche si c'est des Kludgeurs ! lol
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés