[Patch] Crysystem.dll, un problème résolu ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

On vous en parlait, mais vous ne saviez pas de quoi il s'agissait: cette fameuse "surprise" concerne un des problèmes majeurs du jeu, à savoir le crash du client via le fichier crysystem.dll lors des événements impliquant un grand nombre de joueurs (prises de forteresses, par exemple).

Bien entendu, aucune confirmation ne pourra être effectuée tant que la communauté ne se sera pas exprimée. Nous invitons donc les anglophones à faire leurs remarques sur ce thread ou encore ici même afin que NCsoft puisse identifier les erreurs récalcitrantes. Merci d'inclure un maximum d'informations sur votre configuration si vous rencontrez toujours le problème.

De plus, comme indiqué sur le site officiel, du temps de jeu sera offert à tous les joueurs afin de compenser les problèmes ayant occuré hier.
__________________
http://data.imagup.com/7/1123604516.png
Citation :
Publié par Lyael/Calme
Donc en gros, tous en prise de forteresse ce soir pour tenter le crash client et voir si le problème est bien résolu ?
Exactement d'après les premiers retours des joueurs US, ça a l'air de fonctionner, même si il semblerait que ça ait crée d'autres problèmes non-liés à ce fichier en particulier.
Citation :
Publié par Bellandy
il semblerait que ça ait crée d'autres problèmes non-liés à ce fichier en particulier.
Tu as plus d'infos sur les dits problèmes, ils ressemblent à quoi ? (des "dommages collatéraux" si je puis dire en somme ?)
Au moins c'est réactif, car la corée qui nous pond pour nous un patch en moins de 24h 'en urgence' ... c'est plus que plaisant !
y'a plus qu'à tester de notre côté
Citation :
Publié par Lyael/Calme
Tu as plus d'infos sur les dits problèmes, ils ressemblent à quoi ? (des "dommages collatéraux" si je puis dire en somme ?)
Des gens qui se connectent et qui ne voient pas les monstres:


Une deco/reco résout temporairement le problème.
Citation :
Publié par vectivus
du temps de jeu...mouais, classique mais suffisant
Arrete ton abo alors .
Quelques jours d'abo vs 16h de down(12 non annoncé), dur dur comme troc. Jamais content les gens.


@Bellandy : Tu bosses chez ncsoft ? Si oui pourquoi pas de tag vip ?
Citation :
Publié par Pervx
Arrete ton abo alors .
Quelques jours d'abo vs 16h de down(12 non annoncé), dur dur comme troc. Jamais content les gens.


@Bellandy : Tu bosses chez ncsoft ? Si oui pourquoi pas de tag vip ?

Je suis obligé de rire.....quand tu paies tous les mois pour jouer à ton jeu...ça fait quoi comme différence? A oui tu es débité une journée après...la belle affaire!!
Nan mais ce qu'il faut pas lire.....
Citation :
Publié par Pervx
Arrete ton abo alors .
Quelques jours d'abo vs 16h de down(12 non annoncé), dur dur comme troc. Jamais content les gens.


@Bellandy : Tu bosses chez ncsoft ? Si oui pourquoi pas de tag vip ?
j'ai pas dit que j'étais pas content...J'ai dit que c'est classique...Prend des lunettes mon garçon
Hmm , dsl vectivus, j'ai cru lire "classique mais pas suffisant".


@Shirality : si tu capte la nuance entre jouer gratuitement et jouer de facon payante j'peux rien pour toi.

@Bellandy : Tu postes ce genre d'annonce en tant que redacteur donc ?
Citation :
Publié par Pervx
Hmm , dsl vectivus, j'ai cru lire "classique mais pas suffisant".


@Shirality : si tu capte la nuance entre jouer gratuitement et jouer de facon payante j'peux rien pour toi.
oui c'est classique mais pas suffisant, ils pourraient envoyés un mail avec de plates excuses là je serai content
Citation :
Publié par Pervx

@Bellandy : Tu postes ce genre d'annonce en tant que redacteur donc ?
Bah oui, pourquoi cette question ? Mon tag est pas assez clair ? :3

Citation :
Publié par Tiptop
Déjà que l'anglais c'est pas ma tasse de thé alors l'anglais technique et/ou informatique ca passe mal ! Tu peux expliquer ?
Le monsieur il dit que l'option ajoutée lors de la "1.6" coréenne (pour avoir les personnages en mode bleu) ça ne servira à rien vis à vis des crashs de crysys.dll. Sauf qu'il raconte du caca. Cette option n'a pas été ajoutée pour les joueurs occidentaux (le client de jeu asiatique ne souffre d'aucun problème relié à ce fichier), mais simplement pour les joueurs qui ont une configuration plus faible que la moyenne et qui souhaitent jouer avec plus de fluidité.

De plus, le post date du 14/11, soit avant le fix, qui date de cette nuit/ce matin.
Globalement que c'est pas une fuite mémoire qui cause les crashes, et que la solution de ncsoft est juste un contournement du problème plutôt qu'une résolution parce que leur client n'est pas compatible avec l'émulateur x86 32 bits de windows et qu'ils feraient mieux de le rendre compatible avec celui-ci.
[vite fait] en gros le mec exlique plusieurs choses :

- 1 une faille mémoire : a chaque perso crée par ton ordinateur pour l'afficher à l'écran il faut le modéliser, le coloriser, etc, ce qui prend de la mémoire.
lorsque ce perso disparait de l'écran, il faut donc libérer la mémoire utilisée.
Sinon lorsque toute ta ram est utilisée, le jeu crash, mais ce n'est pas le cas d'aion.

- 2 Aion fonctionne jusqu'à 2 Go de RAM au dessus il ne sait plus ou aller chercher et tape dans les emplacements mémoire réservés à windows et donc plante.

- 3 La pseudo solution d'NcSoft est de limiter les détails des persos pour générer le moins d'utilisation mémoire et ainsi tenter de ne pas atteindre les 2go de RAM utilisée

- 4 Pourquoi ca se produit sur des windows 64 bits : car il faut respecter certains standards d'utilisation mémoire, afin que l'émulateur d'os 32 bits présent sur un 64 puisse faire tourner les applications 32.
Or NcSoft aurait modifié le CryEngine, surement pour GameGuard, ne respectant plus ces normes

-5 Pourquoi ca se produit sur des machines puissantes :car souvent plus gros écrans, plus grandes résolutions, donc nécessité d'afficher plus de choses à l'écran, et donc la limite de 2go de mémoire est plus vite atteinte.

corriger le soucis ? rendre aion compatible aux normes de compatibilités OS 64bits et permettre a Aion d'étendre sa limite de mémoire a 4go pour les OS 64.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés