[Actu] Modifications des combats

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 17/11/2009 à 17:13 par Mr RrrRRr sur notre site Le Seigneur des Anneaux Online :

Citation :
Les jours diminuent avant la sortie de l'extension de LOTRO: le Siège de la Forêt Noire... Les développeurs ne nous oublient pas et publient continuellement différentes informations! Vous les trouverez toutes sur cette section.Aujourd'hui,sur un article publié (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par Stretcher
Question pour un ancien joueur : est-ce que toutes ces modifications seront en place lors de la semaine de retour prévue la semaine prochaine ?
Non, le 3 décembre à la sortie de SOM.
Pas bien compris en quoi ça aidera à choisir une arme si la vitesse est la même entre une masse et une dague...la plage de dégât ne sera pas la même, donc le dps sera meilleur sur une masse.

Et quid des ambidextres qui avaient une dague en main secondaire pour accélérer leur moyenne ?
Citation :
Publié par Foradan
Pas bien compris en quoi ça aidera à choisir une arme si la vitesse est la même entre une masse et une dague...la plage de dégât ne sera pas la même, donc le dps sera meilleur sur une masse.

Et quid des ambidextres qui avaient une dague en main secondaire pour accélérer leur moyenne ?

Citation :
La variation des dégâts, ou l’échelle des dégâts par arme, a également été standardisée de façon à ce que la valeur maximale de l’échelle soit la même au sein d’une même catégorie d’armes, pour un niveau donné
Donc j'imagine que toutes les armes a une main auront la même plage de dégâts.
C'est pas plus mal, ça permet de choisir des armes qu'on aime vraiment.

ça me saoule de me balader avec autre chose qu'une épée sur mon Méné, ou une dague sur mon cambrio
__________________
http://www.gameblog.fr/images/blogs/6441/160968.gif
mon blog | Twitter | Facebook
Une dague, une hache, une épée, une masse, une lance, peut être même le couteau à beurre: Tout ça standardisé, mêmes dégâts, même vitesse. Le type d'arme choisie devient un accessoire de mode en quelque sorte? Ça me laisse comment dire... Pantois.^^

En résumé le choix se limitera à dégâts une main et dégâts deux mains pour les armes, c'est bien cela?
Tout à fait ça.

Citation :
ça me saoule de me balader avec autre chose qu'une épée sur mon Méné, ou une dague sur mon cambrio
Euh, et pourquoi ne pourrais tu pas mettre une épée sur ton méné? C'est pas comme si c'était prévu pour dps à l'arme cette bestiole.
Là, c'est super, on va avoir le super stéréotype de :
tout les cambrio à la dague
tout les dps cac humain à l'épée
tout les dps cac nain à la hache
tout les dps cac elfe à l'épée
tout les dps distance elfe à l'arc, et je suis pas sur de les avoir tous cité. Ca va être suuuuuuper original du coup, c'est sur.
Citation :
Publié par Forge Evan
Tout à fait ça.


Euh, et pourquoi ne pourrais tu pas mettre une épée sur ton méné? C'est pas comme si c'était prévu pour dps à l'arme cette bestiole.
Là, c'est super, on va avoir le super stéréotype de :
tout les cambrio à la dague
tout les dps cac humain à l'épée
tout les dps cac nain à la hache
tout les dps cac elfe à l'épée
tout les dps distance elfe à l'arc, et je suis pas sur de les avoir tous cité. Ca va être suuuuuuper original du coup, c'est sur.

Encore heureux on est pas tous des Dps !!
Citation :
Publié par Forge Evan
Tout à fait ça.


Euh, et pourquoi ne pourrais tu pas mettre une épée sur ton méné? C'est pas comme si c'était prévu pour dps à l'arme cette bestiole.
Là, c'est super, on va avoir le super stéréotype de :
tout les cambrio à la dague
tout les dps cac humain à l'épée
tout les dps cac nain à la hache
tout les dps cac elfe à l'épée
tout les dps distance elfe à l'arc, et je suis pas sur de les avoir tous cité. Ca va être suuuuuuper original du coup, c'est sur.
J'ai une épée sur mon méné.
Sinon je vois le problème totalement différemment de toi. En ce moment tout le monde se ballade avec le meme type d'arme suivant sa classe pour des soucis d'optimisation. Avec ce nouveau système tu choisis l'arme pour son style et pas pour ses bonii. Exit la pléthore de cambrio masse/dague, de capi a la hallebarde, champion hache a une main, etc...
Je trouve ça un peu dommage cette homogénéisation des armes. Comme dit par quelqu'un sur un autre sujet, cette fois il est fort probable que les personnages, corps à corps surtout, prennent des armes en fonction de leur race, selon leur bonus. Donc la diversité des styles de jeu risque d'en pâtir au profit d'une standardisation en fonction des races.
Je pense que l'important est de vraiment comprendre pourquoi Turbine lisse les caractéristiques des items de combat de cette façon. Je ne pense pas que se soit pour une raison d'équipement esthétique ^^ loin de là

Peut être est-ce pour uniformiser certains calculs, réduire certains lags... Mais pas pour faire le bonheur esthétique des joueurs
Vous sentez ?
non ?...
vous sentez pas ?...
La bonne vieille odeur du débat hcg contre casu.
" I tout optimiser à mort" VS " regarde ma biographie, j'y décris l'histoire de mon marteau depuis 2500 ans, il est trop beauuu"
Citation :
Publié par TethyssHelyanwe
Vous sentez ?
non ?...
vous sentez pas ?...
La bonne vieille odeur du débat hcg contre casu.
" I tout optimiser à mort" VS " regarde ma biographie, j'y décris l'histoire de mon marteau depuis 2500 ans, il est trop beauuu"

Et le petit monde des mmo continue de tourner

Au moins comme ça on sait qu'on est encore en vie
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Comme dit par quelqu'un sur un autre sujet, cette fois il est fort probable que les personnages, corps à corps surtout, prennent des armes en fonction de leur race, selon leur bonus. Donc la diversité des styles de jeu risque d'en pâtir au profit d'une standardisation en fonction des races.
Il me semble plus logique qu'un personnage choisisse une arme en fonction de sa race plutôt qu'en fonction d'une optimisation DPS qui lui fait choisir une arme peu ou pas utilisée par sa race.
Surtout si en fin de compte il garde le choix de prendre ce qu'il veut.

Si la disparition de la vitesse peut être considérée comme une perte de possibilités, j'en suis moins convaincu dès lors qu'un MMORPG n'est pas un jeu de simulation (pour ça faut choisir des jeux tactiques) et qu'il y a déjà de gros trous en matière de rendu des différentes armes.
J'ai toujours été surpris d'apprendre qu'il valait mieux une masse (qui a une chance d'assommer) qu'une épée, alors qu'il est impossible de parer correctement avec une masse.
Et c'est justement cela qui fait qu'IRL, les lames ont toujours été plus répandues.

Dans un MMROPG, je cherche quelque chose de cohérent, pas de réaliste, et de toute manière, l'accumulation de paramètres n'est pas une garantie de réalisme.
Comme le dit Oursbrun, si Turbine a décidé d'harmoniser il y a une bonne raison. Rassurez-vous les râleurs, ça vous empêchera pas de râler hein, mais on peut essayer de la trouver

Selon moi, ça permet surtout de lisser une frustration assez pénible par rapport aux armes légendaires. Imaginez que vous trouviez une arme à faible DPS de base mais avec d'excellents legs. Pour les classes CàC DPS il fallait nécessairement investir pour monter son DPS brut, donc indirectement l'affaiblir, et même en montant son DPS au max elle restait faiblarde par rapport à une autre elle aussi montée au max. En contrepartie, les CàC qui dropaient une arme a fort DPS de base mais aux legs tous moisis pouvaient être tentés de la conserver, avec là-aussi le sentiment d'avoir un truc moyen.

Suite à cette modification, comme la plupart des classes ne peuvent porter que du 1M, ce problème de l'objet légendaire aux legs excellents mais trop faible en DPS pour être utilisé disparait totalement. Pour celles qui peuvent porter 2M et 1M, l'affaire est entendue également : ce choix aura déjà été fait par le joueur et les traits/le style de jeu orientés en conséquence.
Ca a du pour et du contre l'uniformisation des dégats, et je ne pense pas que cela soit un débat HCG vs Casual. Même les casuals cherche à optimiser leur performance, peut-être pas de façon aussi poussé que les HCG.

Personnellement, en temps que championne humaine, ça me plait bien, quoique j'aurai préféré une autre voie.
Et c'est moins pour les 2% de dégats à l'épée que pour le coté estétique de la chose que ça me plait bien.
J'ai toujours voulu combattre avec soit une épée assez longue en main principale et une dague assez grande en main secondaire, ou 2 épées, une longue en main principale, et une courte en main secondaire.

Mais combattre avec épées et dagues pour un champion, et bien on fait moins de dégats puisque les compétences qui sont à l'origine d'une grande partie des dégats se basent sur la tranche de dégats de l'arme. Et donc, un champion va combattre la plupart du temps avec une hache et/ou une masse, et il fera plus de dégats. S'ils (Turbine) avaient laissé ces tranches de dégats avec le nouveau système de combat, cela aurait été encore plus flagrant, puisque la vitesse des armes (donc l'attaque automatique) n'aurait eu que peu d'impact sur les combats. C'est le cooldown des compétences qu'on attendra, et non plus la fin de l'anim de l'attaque auto. Et là, on aurait eu la même uniformisation :
- champion avec hache ou masse (domage pour le bonus épée pour les humains, vive les nains champions)
- cambrios avec masse (domage pour le bonus dégats des dagues)
- etc ....

Personnellement, j'aurait aimé plus de variation dans les armes. Je pensait que cela aurait été le cas avec les annonces faites pour la sortie de la Moria en son temps, où il avait été annoncé que les armes auraient des dégats et des bonus aléatoires.

J'aimerai des armes avec des plages de vitesse variables.
Des épées plus ou moins longue avec une vitesse de 1,9 à 2,5.
Des haches de 2,0 à 2,5.
Des dagues de 1,5 à 2,2.Etc .....

Je regrette la vitesse unique plus pour des questions de stratégie. Je trouvais sympa de devoir prendre une arme plus rapide pour assurer les interrupts sur des Devins ou autres mobs où il ne fallait pas rater cet interrupt. Maintenant, avec l'interrupt prioritaire, et la vitesse unique, plus besoin de réfléchir.

Mais bon, dans l'ensemble, l'uniformisation des armes me convient.

La seule chose qui m'inquiète, c'est que l'echelle de dégat a été uniformisé par le bas. Ca veut dire qu'on risque de perdre en DPS (au moins pour les CaC) puisqu'on va combattre comme si on avait une dague dans chaque main. Les chasseurs ne rencontreront certainement pas ce problème puisque la vitesse des arcs et arbalète étaient pratiquement identique.

Et enfin, j'ai une question : le bonus de dégats épée/hache (bonus de race) s'applique sur les compétences ou uniquement sur le DPS des attaques auto ?
Citation :
Publié par Cheksa
J'ai une épée sur mon méné.
Sinon je vois le problème totalement différemment de toi. En ce moment tout le monde se ballade avec le même type d'arme suivant sa classe pour des soucis d'optimisation. Avec ce nouveau système tu choisis l'arme pour son style et pas pour ses bonii. Exit la pléthore de cambrio masse/dague, de capi a la hallebarde, champion hache a une main, etc...
Les gens ne se baladent pas tous avec la même arme, notamment car chaque arme a des spécificités qui font que dans tel ou tel cas, une est préférable à l'autre.
Un champion qui veut être vif sur les interupts se basera plutôt sur une épée en main principale que sur une hache, alors qu'un qui se concentrera sur les dégats prendra la hache.
De même pour un cambrio pour l'optique masse/dague entre le dps et la vivacité des comps style mez/conj en sachant que l'on peut affiner le tir en prenant des armes de vitesses intermédiaires.
Là, à la place, tout les cambrio seront à la double dague, autant pour la diversité..

Citation :
Selon moi, ça permet surtout de lisser une frustration assez pénible par rapport aux armes légendaires. Imaginez que vous trouviez une arme à faible DPS de base mais avec d'excellents legs. Pour les classes CàC DPS il fallait nécessairement investir pour monter son DPS brut, donc indirectement l'affaiblir, et même en montant son DPS au max elle restait faiblarde par rapport à une autre elle aussi montée au max. En contrepartie, les CàC qui dropaient une arme a fort DPS de base mais aux legs tous moisis pouvaient être tentés de la conserver, avec là-aussi le sentiment d'avoir un truc moyen.

Suite à cette modification, comme la plupart des classes ne peuvent porter que du 1M, ce problème de l'objet légendaire aux legs excellents mais trop faible en DPS pour être utilisé disparait totalement. Pour celles qui peuvent porter 2M et 1M, l'affaire est entendue également : ce choix aura déjà été fait par le joueur et les traits/le style de jeu orientés en conséquence.
Selon moi, c'est surtout parce qu'ils ne sont pas foutus de rendre les différentes armes attractives tout en conservant leurs spécificités.
Travailler sur les bonus propres aux armes, comme le bonus de critique de la dague (uniquement sur attaque auto, donc useless actuellement) ou les chances de réduire la vitesse d'attaque du gourdin, les chances de stun de la masse (qui sont actuellement plus un handicap qu'autre chose car le stun est cours et il immunise aux autres manoeuvres par la suite) aurait été un travail certes plus long et plus dur, mais de bien meilleure qualité, là, ils ont choisi la voie de la facilité.

Et comme on pouvait le lire sur le forum de CM : quoi de plus rageant que de voir tomber une dague 1er age de capitaine?
Si c'est si rageant, c'est parce que personne ne l'utilise, alors pourquoi ne pas tout simplement la supprimer?
Ce n'est pas avec la normalisation des armes que cette dague deviendra utile, le capitaine qui tombe dessus, pestera toujours autant.

Citation :
Il me semble plus logique qu'un personnage choisisse une arme en fonction de sa race plutôt qu'en fonction d'une optimisation DPS qui lui fait choisir une arme peu ou pas utilisée par sa race.
Et ça n'aurait pas été plus logique que chacun puisse utiliser l'arme de son choix en fonction de son style de jeu plutot que d'en avoir une imposée?
La justification de la normalisation des armes a été prise comme argent comptant par la communauté, alors qu'il n'est en aucun cas indispensable d'avoir l'arme la plus lente possible pour remplir son role, y compris pour une classe dite dps.
Perso... ça changera rien à mon jeu

J'ai jamais fait gaffe ou utilisé cette facette de l'arme en priorité :s et ça ne m'a pas empêché d'avancer au contenu End game :s Comme dit... c'est encore le sempiternel débat Hcg VS casual et la course à l'optimisation

C'est un détail encore une fois je dirais


Pour la puissance en effet... déjà que tu n'auras plus les attaques auto entre chaque comp... tu feras plus de compétences! => plus de mana grillée
Citation :
Publié par Mr RrrRRr
Perso... ça changera rien à mon jeu

J'ai jamais fait gaffe ou utilisé cette facette de l'arme en priorité :s et ça ne m'a pas empêché d'avancer au contenu End game :s Comme dit... c'est encore le sempiternel débat Hcg VS casual et la course à l'optimisation
Je vois pas le rapport avec débat hcg/casual.
Avant il y avait un intérêt à mettre une arme différente selon ce que l'on voulait faire, maintenant, il n'y a plus cet intérêt, il n'y a pas lieu de débat, la seule chose qui en résulte, c'est un appauvrissement des possibilités de jeu.
Citation :
Publié par Forge Evan
Je vois pas le rapport avec débat hcg/casual.
Avant il y avait un intérêt à mettre une arme différente selon ce que l'on voulait faire, maintenant, il n'y a plus cet intérêt, il n'y a pas lieu de débat, la seule chose qui en résulte, c'est un appauvrissement des possibilités de jeu.

Selon toi

Selon moi rien de tout ça puisque ce sujet ne m'a jamais empêché de dormir. Chacun son point de vue mais je préfère faire mon choix sur des critères esthétiques que sur des critères technique. Point.

Et pourtant sur wow j'étais un fidèle "client" du spreadsheet en vue d'optimiser mon dps, besoin que je ne ressens plus sur lotro... comme quoi
Mais...

La normalisation de la vitesse d'attaque + l'existence des bonus raciaux ce sont des faits. Et pour une classe DPS +2% c'est sympa. Donc, pour ceux qui veulent allier efficacité et skin = Moins (pas, en fait) de choix.

Dire à Forge que c'est 'selon lui', dans ces conditions, mais oui hein, pourquoi pas ^^

Perso j'aurais préféré un truc comme souligné plus haut -> Des armes couvrant toute la panoplie de vitesse disponible (genre possibilité d'avoir une épée en 2.4 avec la plage de dégâts qui fait bien).

En fait une réforme de la formule de dégâts ç'aurait pu être funky aussi (pour diminuer l'importance de la plage de dégâts, ou faire en sorte qu'elle impacte différemment) et/ou un truc du style à côté.

Mais bon, devs, pas toujours doués, solution de facilité, tout ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés