J'ai une épée sur mon méné.
Sinon je vois le problème totalement différemment de toi. En ce moment tout le monde se ballade avec le même type d'arme suivant sa classe pour des soucis d'optimisation. Avec ce nouveau système tu choisis l'arme pour son style et pas pour ses bonii. Exit la pléthore de cambrio masse/dague, de capi a la hallebarde, champion hache a une main, etc...
Les gens ne se baladent pas tous avec la même arme, notamment car chaque arme a des spécificités qui font que dans tel ou tel cas, une est préférable à l'autre.
Un champion qui veut être vif sur les interupts se basera plutôt sur une épée en main principale que sur une hache, alors qu'un qui se concentrera sur les dégats prendra la hache.
De même pour un cambrio pour l'optique masse/dague entre le dps et la vivacité des comps style mez/conj en sachant que l'on peut affiner le tir en prenant des armes de vitesses intermédiaires.
Là, à la place, tout les cambrio seront à la double dague, autant pour la diversité..
Selon moi, ça permet surtout de lisser une frustration assez pénible par rapport aux armes légendaires. Imaginez que vous trouviez une arme à faible DPS de base mais avec d'excellents legs. Pour les classes CàC DPS il fallait nécessairement investir pour monter son DPS brut, donc indirectement l'affaiblir, et même en montant son DPS au max elle restait faiblarde par rapport à une autre elle aussi montée au max. En contrepartie, les CàC qui dropaient une arme a fort DPS de base mais aux legs tous moisis pouvaient être tentés de la conserver, avec là-aussi le sentiment d'avoir un truc moyen.
Suite à cette modification, comme la plupart des classes ne peuvent porter que du 1M, ce problème de l'objet légendaire aux legs excellents mais trop faible en DPS pour être utilisé disparait totalement. Pour celles qui peuvent porter 2M et 1M, l'affaire est entendue également : ce choix aura déjà été fait par le joueur et les traits/le style de jeu orientés en conséquence.
Selon moi, c'est surtout parce qu'ils ne sont pas foutus de rendre les différentes armes attractives tout en conservant leurs spécificités.
Travailler sur les bonus propres aux armes, comme le bonus de critique de la dague (uniquement sur attaque auto, donc useless actuellement) ou les chances de réduire la vitesse d'attaque du gourdin, les chances de stun de la masse (qui sont actuellement plus un handicap qu'autre chose car le stun est cours et il immunise aux autres manoeuvres par la suite) aurait été un travail certes plus long et plus dur, mais de bien meilleure qualité, là, ils ont choisi la voie de la facilité.
Et comme on pouvait le lire sur le forum de CM : quoi de plus rageant que de voir tomber une dague 1er age de capitaine?
Si c'est si rageant, c'est parce que personne ne l'utilise, alors pourquoi ne pas tout simplement la supprimer?
Ce n'est pas avec la normalisation des armes que cette dague deviendra utile, le capitaine qui tombe dessus, pestera toujours autant.
Il me semble plus logique qu'un personnage choisisse une arme en fonction de sa race plutôt qu'en fonction d'une optimisation DPS qui lui fait choisir une arme peu ou pas utilisée par sa race.
Et ça n'aurait pas été plus logique que chacun puisse utiliser l'arme de son choix en fonction de son style de jeu plutot que d'en avoir une imposée?
La justification de la normalisation des armes a été prise comme argent comptant par la communauté, alors qu'il n'est en aucun cas indispensable d'avoir l'arme la plus lente possible pour remplir son role, y compris pour une classe dite dps.