Un avatar est-il nécessaire pour vous dans un jeu sci-fi ?

Affichage des résultats du sondage: Un avatar est-il nécessaire pour vous dans un jeu sci-fi ?
Oui 58 71,60%
Non 17 20,99%
Ne se prononce pas 6 7,41%
Votants: 81. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Nouveau sondage, nouvelle question. Cette semaine j'aimerai savoir si pour vous il est nécessaire d'avoir un avatar (ndlr: un personnage) dans un jeu de science-fiction (et par extension JGE) que ce soit pour l'immersion et/ou le gameplay.

Donc niveau réponse, cela sera assez simple :
  • Oui
  • Non
  • Ne se prononce pas
Merci encore d'étayer votre réponse
j'ai répondu oui

pour trois raisons :

- En cas de discussion sur un canal, ton image peut apparaitre pour que tu te fasse reconnaitre [houla l'alien..O.o']

- Pour pouvoir mettre ta photo sur les missions, laisser un souvenir à celui que t'as tué

- Y en a pas de troisiéme 8D
__________________
http://images.imagehotel.net/zri45nwxnk.jpg
Dragonica, Atlas, XxKitexX, Dragon lvl 67
Dynasty Warriors Online : Heavenly Strike, Front General, Sun Quan Faction (General Lu Xun), Kite.LY1.
oui dans tout les cas, ne pas avoir de tête c'est pas vraiment évidant quand tu pilote un vaisseau XD. Non, sérieusement sa apporte énormément à l'immersion et ce balader dans les rue d'une station serait pour moi un rêve pour un jeu de de type ( pas besoin d'un truc super détaillé, pouvoir aller acheter des pièce ou même se réunir dans une taverne sa donne une ambiance tout de suite énorme à un jeu)
non.

Une image de perso pour les communications par exemple mais de la à avoir un perso à déplacer, non.
C'est un jeu de Space Opéra, on pilote un vaisseau pour la plupart du temps pas besoin d'avoir à gérer un perso en plus.
C'est là que le sondage est peut-être trop limité.

J'aimerai bien me déplacer dans les stations, mais bon, ce n'est pas le propos du jeu, donc ç a je répondri: non, pas nécessaire.

Mais j'estime qu'il faudrait quand même au moins un portrait reconnaissable, à la EVE, ne serait-ce que pour les messages, donc oui.
Bah en faite, pour le rp même pour la cohésion des clan sa serait un gros plus de pouvoir sortir de vaisseau, un truc optionnel qui sert juste au rp ou pour faire des event, sans sa tu ne fais que farmer. Tu rencontre d'autre joueur que pour leur tiré déçu ou pour aller tiré sur quelqu'un, sa à toujours était un manque pour la communauté des jeux SF, un briefing d'un clan avant l'attaque d'une station dans une grande salle façon starwars ou BSG sa en jète. Mais de toute façon sa ne serait jamais fais.
Le RP n'entraine pas forcement le besoin d'avoir un personnage à déplacer. Le briefing de mission peut tout à fait se faire dans une station sans pour autant s'amuser à spam les emotes et se déplacer en sautant.
C'est quand même la base du jeu que d'être dans un vaisseau et de voyager dans l'espace.
Citation :
Publié par Dieedi
C'est quand même la base du jeu que d'être dans un vaisseau et de voyager dans l'espace.
Certes, c'est la base.

Mais pour qu'un jeu ait une âme, il faut multiplier les à-coté sympathique mais superflu, sans quoi il reste basique.
Citation :
Publié par ackeron
Si c'est kikoolol et que sa sert à rien, c'est obligatoire^^
à ce propos j'avais soumis l'idée des emotes et des familiers pour nos vaisseaux ...
Oui, j'aime m'identifier à un personnage plus qu'à un vaisseau, et c'est un peu le truc que j'avais regretté sur Eve ... ok pour passer du temps en vaisseau, mais des phases de personnages ça me brancherait grave !
Citation :
Publié par Anthodev
Euh pour être clair vis à vis du sondage, je parle de personnages, pas des portraits de personnages (qui sont déjà inclus normalement).

Désolé de ne pas avoir été assez clair
Erf peut tu reset les votes alors ?

Un systeme à la Auto Assault pour se qui se souvienne

Balade en ville a pied avec accès au marchant de cette façon. Et phase d'action en voiture.
Salut à vous,

Effectivement, si un joueur ne veut que passer son temps dans son chasseur chéri, je comprends qu'il ne veuille pas d'avatar pour se balader dans les stations, planètes etc..

Personnellement, je préfèrerai avoir la possibilité de me balader dans les stations afin de :
- augmenter l'immersion : faut bien que le pilote sorte de son vaisseau de temps en temps, hein.
- ouvrir la possibilité au Housing ou à un Housing de Guilde
- permettre des séquences de quêtes plus diverses
- ajouter un aspect exploration au sein de la station.
- augmente les possibilités de gameplay/quête : une station est attaquée, à l'intérieur, on peu imaginer avoir besoin de PJ pour réparer, contrôler des défenses de la station, une quête dans laquelle on doit d'échapper de la station pour rejoindre au plus vite son vaisseau : attention, il faut que ce genre de quête soit "exceptionnelle", permettant d'apporter un peu de changement au gameplay habituel (chasse spatiale)

Attention : il ne faudrait pas que cela entraine des pertes trop importante de temps de déplacement entre les différentes zones d'intérêts d'une station. A la rigueur, que l'on puisse avoir le choix de gérer certaines choses depuis son cockpit pour ceux qui ne veulent pas trop bouger...

Lotte
@MaWaRi : Je ne peux pas modifier le sondage

@Lotte : le système pourrai être inclus dans le planning de développement mais si ils décident de s'en occuper, il faudra attendre un très long moment et je suppute aussi que lors de la première implémentation il y aura que le personnage, quelques salles et les consoles pour faire les interactions habituellement faites dans le vaisseau.
De plus ce que tu demande reviens à faire un jeu dans le jeu (un système de quête et le reste) ce qui demande beaucoup de travail. Et je ne pense pas qu'ils iront aussi loin sur ce pan du jeu.
un truc tout simple pour ce marrer qui ne soit pas obligatoire pour ne pas gêner les geek de cockpit, c'est un gros travail pour les développeurs mais si ils l'ont déjà fait dans un autre jeu et si il pose la question j'ai bonne espoirs ^^. Par contre je comprend pas qu'on puisse dire que sa gâcherais le jeu, je me doute qu'il y en a qui le pense et je vois pas pourquoi ( c'est comme les bg dans wow tu veux pas y aller t'y va pas).
Citation :
Publié par ackeron
un truc tout simple pour ce marrer qui ne soit pas obligatoire pour ne pas gêner les geek de cockpit, c'est un gros travail pour les développeurs mais si ils l'ont déjà fait dans un autre jeu et si il pose la question j'ai bonne espoirs ^^. Par contre je comprend pas qu'on puisse dire que sa gâcherais le jeu, je me doute qu'il y en a qui le pense et je vois pas pourquoi ( c'est comme les bg dans wow tu veux pas y aller t'y va pas).

Tout ce qui détourne les joueurs du pilotage est considéré comme un sacrilège

Non mais franchement même "socialement" je préfère être vu comme le Kitano et son chasseur invincible plutot que comme un clampin qui zone dans une station, le pilote que l'on ne connais qu'a travers son vaisseau c'est plus suggestif

Sans compter les efforts que ça demande se feront forcément en contrepartie d'autre chose pour un apport ludique douteux
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Tout ce qui détourne les joueurs du pilotage est considéré comme un sacrilège

Non mais franchement même "socialement" je préfère être vu comme le Kitano et son chasseur invincible plutot que comme un clampin qui zone dans une station, le pilote que l'on ne connais qu'a travers son vaisseau c'est plus suggestif

Sans compter les efforts que ça demande se feront forcément en contrepartie d'autre chose pour un apport ludique douteux

I Agree !

Tu va le sentir mon gros chasseur :!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés