[Actu] Des résultats mitigés chez Atari

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 16/11/2009 à 11:58 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Si Atari fait progresser son chiffre d’affaires, l’éditeur revoit ses prévisions à la baisse à cause des résultats décevants de Champions Online.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
le chiffre d’affaires du groupe progresse et s’établit à 68,5 millions d’euros (en hausse de 16,5%
....l’action du groupe à perdu 11% à l’annonce des résultats, à cause de prévisions moins bonnes que prévues
Et bien qu'est cela aurait été s'ils avaient été en déficits.
Citation :
Publié par Italic
Et bien qu'est cela aurait été s'ils avaient été en déficits.
A titre indicatif, tu peux avoir un chiffre d'affaire qui progresse et être en déficit. Le chiffre d'affaire n'a rien à voir avec les bénéfices.
Citation :
Publié par peyot
"le MMO de Super héros compterait aujourd’hui quelques dizaines de milliers d’abonnés" chez nous seulement je suppose ?
En France, c'est pas plus de 10 000 malheureusement.
Pour plus de précisions, c'est une fourchette entre 50 000 et 100 000 dans le monde.

La publicité n'a pas osé être assez agressive pour ramener du monde.
C'est un choix mais aussi une faute de la part d'Atari.
Surement pas de Cryptic studios.

Remember: Cryptic devait bosser un Marvel en ligne, Microsoft l'editeur a été trop frileux. ( Alors que la concurrence aurait été pourtant justifié avec DC Universe de Sony.)
Citation :
Publié par Blood Tear
En France, c'est pas plus de 10 000 malheureusement.
Pour plus de précisions, c'est une fourchette entre 50 000 et 100 000 dans le monde.
Tu es sûr que ce ne sont pas les chiffres pour le monde entier ? Etant donné qu'il n'y a qu'un seul serveur, ça ne m'étonnerait pas.


Citation :
La publicité n'a pas osé être assez agressive pour ramener du monde.
C'est un choix mais aussi une faute de la part d'Atari.
Surement pas de Cryptic studios.
Sans doute. Mais peut-être est-ce dû aussi à la qualité du jeu. Moi qui joue depuis 2005 à City of Heroes, je ne compte plus les joueurs de CoH déçus par Champions, alors qu'ils auraient naturellement constitué le vivier dans lequel Cryptic (créateur de CoH) aurait pu puiser.


Citation :
Remember: Cryptic devait bosser un Marvel en ligne, Microsoft l'editeur a été trop frileux. ( Alors que la concurrence aurait été pourtant justifié avec DC Universe de Sony.)
Le marché des MMO pourra-t-il supporter trois, voire quatre (si Marvel Universe n'avait pas été abandonné) jeux de super héros ? J'en doute et j'ai l'impression que Microsoft a été davantage prudent que frileux. Quant à DC Universe, il n'est pas sorti et je ne serais pas surpris outre mesure qu'il ne voit pas le jour. Plus encore que CO, il a l'air de se positionner comme jeu "console" et il est fort probable qu'il se plante encore plus que lui (si l'on en croit les nouvelles du développement, ô combien peu excitantes !).
Perso, depuis que j'ai entendu que DC Univers sera un F2P, je préfère attendre sa sortie (même si elle dure 1 ou 2 ans) que de tester Champions Online.

C'est une affaire de goût (et surtout qu'en ce moment, de toute façon, je n'ai pas tellement de temps à moi pour m'investir dans un MMO payant)
Citation :
Publié par Blood Tear
La publicité n'a pas osé être assez agressive pour ramener du monde.
C'est un choix mais aussi une faute de la part d'Atari.
Surement pas de Cryptic studios.
Si on parle du marché francais, pour avoir une chance de percer en France, il faut de toute manière un jeu en francais. Le serveur mondial est un pis aller, ca ne vaut guère mieux qu'un serveur full anglais, vu que de toute manière les communications avec les autres joueurs se font dans cette langue. Je pense vraiment pas que le manque de pub soit le problème de CO. Il était largement connu dans les milieux renseignés, ce qui aurait déjà du lui permettre de prétendre à plus de joueur. Le marché devient de plus en plus concurentiel avec la multiplication des F2P, CO est un jeu plutot destiné aux casual pour lesquels un mode de paiement au mois n'est pas forcément le plus interessant. On rajoute à cela un gameplay largement perfectible et une sortie qui aurait pu mieux se passer et ca donne l'état du jeu actuel. Si ca fait redescendre Emett sur terre, ce ne sera pas un mal.
La derniere fois que j'ai compté les joueurs visibles dans les instances aux heures de pointes euros sa donnait 9000 joueurs environs .

Le plus gros canal Fr du jeu ( FR Champo ) fin octobre y'avait 250 joueurs de connectés .

Ce ne sont que des données personnelles mais la tendance aprés le week end découverte est pas trop à la hausse on dira .
La France est pas un bon marché pour le MMO à mon avis. A l'exception du rouleau compresseur WoW, j'ai l'impression que tous les autres jeux y font des résultats à chaque fois plus mauvais que dans le reste du monde (je pense à Lotro déjà)...
Citation :
Publié par Gebreth
La France est pas un bon marché pour le MMO à mon avis. A l'exception du rouleau compresseur WoW, j'ai l'impression que tous les autres jeux y font des résultats à chaque fois plus mauvais que dans le reste du monde (je pense à Lotro déjà)...
Au lieu de dire la France, dit plutot le francophone
Citation :
Publié par Deaks
Au lieu de dire la France, dit plutot le francophone
Non, non, la France :

Le québécois joue majoritairement sur des serveurs anglophones dû à sa situation géographique et les Belges sont un quotas méprisables.
Citation :
Publié par Gebreth
La France est pas un bon marché pour le MMO à mon avis. A l'exception du rouleau compresseur WoW, j'ai l'impression que tous les autres jeux y font des résultats à chaque fois plus mauvais que dans le reste du monde (je pense à Lotro déjà)...
Parce que les mmorpg font en général bien mieux dans des pays comme l'Espagne (ou on estime qu'une localisation ne vaut en général même pas le coup) ou l'Allemagne ? Je suis loin d'être convaincu. Même pour l'Angleterre d'ailleurs, les serveurs sont aussi plus remplis parce qu'ils vont attirer les gens ne disposant pas de localisation, et ceux se foutant de jouer dans leur langue natale et préférant bénéficier de serveur plus peuplé.

Sinon, oui, pour des raisons évidentes, même pour WOW d'ailleurs, y a moins de joueurs de mmorpg en France que dans le reste du monde.
Citation :
Si ca fait redescendre Emett sur terre, ce ne sera pas un mal.
Et encore un .

En fait, la premiere chose a faire lorsqu'une boite signe le papier pour financer un MMO, c'est de couler les pieds du chef de developpement dans le beton.
Citation :
Publié par Anthodev
Je rappelle que Marvel Universe est en développement chez Gazillion donc il y aurai 4 MMOs de superhéros à terme sur le secteur. Trop pour ce type de MMOs certains vont devoir mourrir je pense.
DC universe et Marvel Universe sont effectivement dans les tuyaux, mais je pense que les projets vivotent avec le minimum de ressources affectées, histoire de les garder sous le coude pour voir si le marché se dégage un peu. Je ne pense pas que quelqu'un soit prêt à aller au casse pipe avec un 3ème MMO de super héros et un modèle économique similaire au 2 premiers.
Citation :
Publié par harermuir
Je ne pense pas que quelqu'un soit prêt à aller au casse pipe avec un 3ème MMO de super héros et un modèle économique similaire au 2 premiers.
Justement DC Universe contrairement aux deux autres sera un F2P. Il aura je pense un très bon fonctionnement surtout les 3-4 premiers mois quelque soit son contenu ...

Puis ensuite, ca dépendra de comment les développeurs voudront garder les joueurs (endgame - pvp - mini jeu ... )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés