[Actu] Compte rendu de l'entretien avec Bill Roper

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par yama_el
Je ne peux que conseiller aux hard core gamer, qui n'ont de passion que pour la couleur de leur stuff ainsi que pour les instances à farmer 8 fois pour pouvoir frimer en société, d'aller voir ailleurs. Ce n'est pas un troll ou de la méchanceté mais un constat: Je ne crois pas que CO vous apportera ce que vous cherchez
J'ai parlé des objets violets qui n'apportaient rien de plus par rapport aux verts mais je suis justement un joueur qui n'aime pas le farm et les objets surpuissants. Mais je me dis qu'il faut bien quelque chose dans le jeu pour que les joueurs restent.
Moi aussi je préfère explorer, en apprendre plus sur le background mais je pense qu'il y est plus facile et rapide de refaire les bonus des objets violets que de faire de nouvelles zones ou quêtes.
En fait je me demande surtout pourquoi ils ont fait 5 niveaux de rareté pour les objets pour au final pratiquement aucune différence, pour faire comme sur les autres MMO connus ?

Pour le moment je m'amuse en faisant plusieurs personnages, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Donc je m'inquiète de l'avenir du jeu si les personnes ne restent pas dessus plus de 2 mois. J'adore ce jeu mais j'ai l'impression de revivre une précédente expérience (Tabula Rasa), les gens s'amusent sur le jeu, l'aiment mais partent au bout de 2 mois.

D'ailleurs la version Xbox, les serveurs seront les mêmes que ceux qui jouent sur PC ?
Citation :
[DSO ]
.
C'est pas vraiment çà ...
Le soucis c'est que c'est un peu facile de critiquer CO alors qu'a côté c'est effectivement plus conséquent niveau contenu mais sont bien plus faibles à d'autres niveaux, et encore, vla le contenu ... AION le contenu c'est un PvP juste ignoble et avec du farm à un niveau affolant, sans oublier des maps qui ne sont que de gigantesques couloirs. CoX c'est quand même le jeu avec 5 skins d'instances et 3 types d'objectifs différents, et dont on ne fait finnalement qu'une seule chose : défoncer des mobs par packs (même si c'est quand même sympa).

A côté de çà CO est effectivement plus pauvre en contenu. Mais en revanche il y a quand même beaucoup de décors différents, plutôt bien fait, assez originaux pour certains, avec des maps quand même assez grandes (on les pense petites à cause des pouvoirs de déplacement qui font qu'on les parcours vite mais en fait elles sont plutôt grandes) et bien faites (la Lemurie est une des zones les plus épatantes que j'ai vu dans un MMO). Les missions sont assez variées et beaucoup ont des petites scènettes. On a tout un tas d'ennemis différents, avec tout un bg qui leur est lié (mais encore faut découvrir les parties et les lire).

Après c'est vrai qu'il y a des defauts et des manques, comme l'absence assez curieuse d'un système d'adaptation de l'instance au groupe (là je vois pas trop où est le soucis de porter çà de CoX à CO) ou le peu de synergie de groupe (même si à mon avis là le gameplay très action et assez beat them all du jeu fait qu'on aura jamais un niveau d'interaction comme dans des MMO classiques, on perd quelque chose mais on gagne autre chose) , ou encore la facilité du jeu (mais là aussi certains se plaignent quand il doivent faire une équipe de 2 pour réussir une mission ...), et évidement le manque de contenu HL (premier gros patch à venir ?) ...
Mais bon, faut aussi laisser un peu de temps au jeu, en comparaison d'autres MMO ils sont quand même assez actifs je trouve.

Bref, on verra ...
Citation :
Publié par yama_el
[ DSO ]
Bah tu sais, ca veut pas forcément dire grand chose. J'ai plusieurs persos 40, je joue depuis la fin de beta closed, et pourtant tout comme toi, je me demande aussi ce que fiche encore ici une personne qui n'a encore jamais cité une seule chose qu'il aime dans CO. Tu peux consulter l'historique, pas un seul point positif au milieu d'un flot de critiques. Si en plus, il joue (et paye) t'imagines
'Le pve est nul", "le pvp est nul", "le jeu crashe est mal opti et laggue avec des serveurs not responding" (bien sur tout cela n'existe plus depuis pas mal de temps, plus aucun post de plaintes la dessus ni sur jol ni sur le site officiel), "les quetes sont lourdes", "y a pas de jeu de groupe", "y a pas de contenu", "c'est mal equilibré" et maintenant "c'est la communauté qui est nulle". Il ne doit pas rester grand chose qui ne soit pas encore critiqué
Faut s'y faire, m'etonnerait que ca change, c'est un peu notre mascotte en fait. Ca met de l'animation sur notre forum.
Et c'est mal vu de le dire. Sur jol, on ne doit pas parler negativement de quelqu'un. Alors faut faire avec, pas le choix.
On se calme hein, je vous fais confiance pour vous apaiser ou on sort l'artillerie lourde?

Full, va faire un tour dehors et prendre l'air frais, ça ira mieux ensuite
Comme l'a souligner Darkwolf, il va falloir se calmer un peu sur la discussion.

Pour l'instant j'ai pas collé de sanctions, mais si on me fait re-sortir d'hibernation, j'en mettrais
un peu de recul ne fais jamais de mal,

Je comprends tout ceux qui se demandent ce que font les joueurs qui ne cesse de critiquer CO, une solution toute simple pour eux serait d'aller voir ailleurs, comme dis plusieurs fois, il y a maintenant beaucoup de MMO, c'est pas comme quand je jouais à EQ (Aïe ! faites pas le calcul, je n'ai que 22 ans ! depuis plusieurs années ).
Il ne faut pas hésité à aller jouer à d'autres jeux, puis un jour de revenir pour faire le nouveau contenu à vitesse coupe en V .

Co est (pour l'instant) clairement orienté casual, des missions rapides, facile, pas prise de tête.
Des missions de groupe ultra fun (bien que souvent un peu bordélique ), toujours assez facile et rapide.

Du contenu HL très maigre (pour l'instant). J'espère que çà ira mieux car il ne faut pas se leurrer, tout le monde va en avoir marre de faire 8 persos et va finir par le demander ce contenu HL (que j'espère toujours aussi fun, rapide et bordélique .).

Donc oui CO n'est pas un MMO pour tous le monde, comme tous les MMO.

Je m'expliques : J'ai beaucoup moins de temps pour jouer, j'ai donc éliminer de ma liste tous les MMO hardcore avec beaucoup de contenu HL très dur à voir et à avoir que tout un chacun de voit jamais.
Par exemple sur WoW (mais il y a bien pire) : Naxxramas que 5% des joueurs de WoW avaient visiter avant WOTLK, pour une instance qui avant déjà quelques années, c'est peu.

Si CO est bien trop facile pour vous, allez voir ailleurs, faite un break et revenez plus tard. Bref çà ne sert à rien de critiquer un jeu sur ce qu'il n'est pas et ne deviendra jamais.

Il ya des défauts personne ne le nie (enfin je crois ), j'ai l'habitude de jouer avec un "aimant" à bugs et c'est vrai que tout n'est pas encore parfait.

En conclusion, je dirais juste que ce que dis Bill Roper est intéressant et va dans le sens de CO tout simplement !
Citation :
Publié par yama_el
Je ne peux que conseiller aux hard core gamer, qui n'ont de passion que pour la couleur de leur stuff ainsi que pour les instances à farmer 8 fois pour pouvoir frimer en société, d'aller voir ailleurs.
En faites farmer les memes instances et pas que 8 fois mais des centaines de fois c'est exactement le systeme Unity actuel . Idem pour le pop de Nemesis où il faut farmer du mobs ou des objets pendant des heures , les perks Pvp et ceintures où il faut farmer les memes arenes des milliers de fois .

Y'a quand meme un orientation * hardcore gamer * dans le gameplay .
Hmm je dirais oui et non (vive les normands ).

Tout dépend de la vitesse à laquelle tu veux les faire ces perks, si c'est en 2 jours, c'est en effet hardcore (limite coréen) si c'est en 12 mois voir plus, là on frise le super casu

Pour les missions unity ou les nemesis, pas mal de monde est d'accord pour dire qu'il faut améliorer les choses question diversité.

Contrairement à un MMO hardcore, le fait de faire 7 Andrith par semaine ne t'apportera pas grand chose de plus que celui qui le fait une fois par semaine voir moins. Tuer en boucle Qwyjibo, Kigatilik ou le teilosaurus pareil, etc....

Je parle bien sur de la puissance de ton perso (pas de free kill en pvp contre du vert alors que toi tu es t10 par ex.), tu pourras frimer à mort avec tous les éléments de costumes débloqué et autres figurines durement gagné !!
Citation :
Publié par Full ON
Idem pour le pop de Nemesis où il faut farmer du mobs ou des objets pendant des heures
Non y a juste un timer de 6 heures entre chaque mission Nemesis, une fois passé ce timer, le pop survient assez vite.
[ Contenu modéré par Inambour : (Troll) Ou pas, le CO is dead n'est pas coutume ici. Par ailleurs un effort sur la présentation et l'orthographe serai de rigueur pour tes prochaines interventions merci. ]
Moi je trouve la comparaison avec le LOTRO ou CoX plutôt pertinente.
Bcp semble attendre une sorte de "saint-wow-killer",
m'enfin CO a carrément pas les caractéristiques pour jouer ce rôle.
Pas de courses au stuff "kipik uldu, arme raid 25 héroïque" (perso spa mon truc).
Pas d'archétype préfa "Tank/Dps/Heal",
un mmo basé sur une licence JDR (et pas uniquement sur des mécanismes d'addiction à coup de
"relance ton abonnement p'tit", voila les derniers screens de l'armure T10 plus facile à avoir que la T9)

Bref je lui souhait de rester fun (plus encore, et notamment de corriger ses problèmes en PvP car j'aime me jeter dans l'arène de temps en temps),
de développer le jeu à haut level (visiblement un reproche qui revient souvent, perso pas encore testé),
et de rester accessible, "casu" si vous préférez (enfin moi ça m'arrange ),
Et puis qu'une communauté sympa et mature s'y installe,
avec la simple idée de s'amuser ensemble.
Non, la comparaison avec LOTRO n'est pas pertinente. LOTRO est le seul MMO sorti depuis WoW avec une release impeccable, sans bugs, entièrement traduit, équilibré et avec un contenu et des innovations. Et comme de par pas hasard, c'est le seul à avoir une bonne santé financière aujourd'hui, à en être à bientôt sa 2ème extension payante, à avoir quasiment doublé en taille géographique, à avoir introduit de nouvelles classes sans déséquilibrer le jeu. Le contenu de CO doit à peine représenter 20 % du contenu de LOTRO à sa sortie .
LOTRO marche très bien aux USA, bien moins en France où WoW cannibalise tout. Et il se veut bien au-delà d'un jeu de niche à mon sens, car reprenant beaucoup des principes, en les améliorant, du jeu à succès de Blizzard. Enfin, l'univers déployé est quand même le plus abouti et mieux écrit (forcément) des MMOs toutes générations confondues.

CO est sorti extrêmement pauvre en contenu : 5 zones ! Et encore pas des zones travaillées à la LOTRO (qui devait en avoir au moins une dizaine et de taille supérieure) où on retrouve une espèce d'ambiance "fête foraine" à la WoW ou LOTRO, avec des spots scénarisés, des quêtes en rapport, des ambiances différentes entre plusieurs coins de la map, et comme on le retrouve aussi dans COX, non des zones avec du random placement de mobs sur plus de 50 % de leur surface, des pops d'élite exactement au même endroit avec constitution de files d'attente, des events déclenchés exactement de la même façon, encore et encore, 2 ou 3 reliefs et basta. Forcément, ça donne une impression de vide, quand on vient d'autres MMO. C'est très très similaire à ce qu'on avait connu du mapping de TR ou AA.

L'absence de classes est aussi un problème en termes de contenu. Résultat, on se retrouve avec 3 ou 4 pouvoirs, mais des skins et des stats différentes, et c'est tout. Comment équilibrer sinon ? Le jeu en groupe est inexistant, certes de par cette absence, mais, par exemple, quand on voit comment L4Dead a implanté des mécanismes forçant le coop alors que les 4 survivants ont exactement les mêmes propriétés, on se dit que Cryptic aurait dû plus creuser.

CO a raté sa sortie auprès de la communauté qui le suivait de près et le retard pris dans la conception de contenu est désormais insurmontable. Si encore le jeu était bug free, mais non, les dévs doivent gérer les deux en même temps. Aucun MMO ne s'est relevé de ce genre de sortie depuis leur démocratisation (seul AO avait pu le faire et devinez qui était derrière : Turbine, futurs concepteurs de LOTRO). En plus quand on connaît le Statesman et Bill Roper, on peut vraiment s'interroger sur la capacité des devs.

Les prochains mois de CO vont être déterminants pour savoir s'il va se placer dans la catégorie des Vanguard, AOC, WAR, SWG (et probablement Aion en occident, au vu de ce qui est en train de se passer sur ce jeu chez nous), à savoir vivoter, malgré des vraies améliorations, auprès d'une communauté plus ou moins fidèle, ou s'il va se placer dans la catégorie des Seed, TR et AA, les MMOs qui n'arrivent tellement plus à vivoter qu'ils ferment... Pour l'instant, impossible de savoir. Pas comme TR et AA où justement, j'avais pu annoncer le pire pour chacun d'entre eux, avec la précision pour TR que le jeu fermerait sitôt que le nom de Lord English disparaissait du jeu... C'est bel et bien ce qui s'est passé...
Personne ne veut que Champions Online soit un WoW-killer et je me contrefiche qu'il ait 2-3 millions d'abonnés, j'espère juste que Cryptic réussisse à garder ses clients et qu'importe la méthode (ajout PVE, PVP, quêtes, objets surpuissants...).
D'ailleurs vous critiquez le farm dans les autres jeux, mais il y en a aussi dans CO sauf qu'ici il ne permet de pratiquement rien gagner, un concept intéressant et orignal (je me répète mais je ne trouve pas logique qu'un objet qui nécessite 20 jours de farm soit presque identique à un objet de quête ou trouvé par terre en 5 minutes).

Vous vous plaignez des personnes qui râlent sans cesse mais c'est aussi agaçant de se faire traiter de pessimiste, qu'on enterre le jeu alors qu'il n'a qu'un/2/6/12 mois, de "casse toi si t'es pas content"... dès que l'on émet une critique ou une chose qui nous dérange dans le jeu.

En tout cas j'espère que les joueurs continueront de se plaindre, peut être que les développeurs/éditeurs comprendront que sortir un jeu mal fini et/ou sans contenu n'est pas une bonne idée (là je suis optimiste, voir utopiste).
Je n'ai employé la comparaison avec LOTRO simplement sur l'image qu'avait ce dernier à la release (Par ailleurs Lotro quand je vois ma femme farmer le même guetteur, la même tortue et en être rendu à faire Uru à 2 pour s'occuper.....Quant à l'équilibrage ben elle a juste foutue sa gardienne à la poubelle car sa guilde ne tank plus qu'à la senti.)

Pour le reste de ton constat Visionmaster je suis plutôt d'accord même si mes conclusions sont bien plus optimistes car d'après les feedbacks de la communauté nordique et US: Eux ils sont fan et eux resteront. Comme nous jouons sur un serveur international je ne suis vraiment pas inquiet pour la suite. Je n'ai aucun français dans ma liste d'ami. Leurs départs rageurs ne me portera pas préjudice
Citation :
Publié par SansNom
Personne ne veut que Champions Online soit un WoW-killer et je me contrefiche qu'il ait 2-3 millions d'abonnés, j'espère juste que Cryptic réussisse à garder ses clients et qu'importe la méthode (ajout PVE, PVP, quêtes, objets surpuissants...).
D'ailleurs vous critiquez le farm dans les autres jeux, mais il y en a aussi dans CO sauf qu'ici il ne permet de pratiquement rien gagner, un concept intéressant et orignal (je me répète mais je ne trouve pas logique qu'un objet qui nécessite 20 jours de farm soit presque identique à un objet de quête ou trouvé par terre en 5 minutes).

Vous vous plaignez des personnes qui râlent sans cesse mais c'est aussi agaçant de se faire traiter de pessimiste, qu'on enterre le jeu alors qu'il n'a qu'un/2/6/12 mois, de "casse toi si t'es pas content"... dès que l'on émet une critique ou une chose qui nous dérange dans le jeu.

En tout cas j'espère que les joueurs continueront de se plaindre, peut être que les développeurs/éditeurs comprendront que sortir un jeu mal fini et/ou sans contenu n'est pas une bonne idée (là je suis optimiste, voir utopiste).
Mais le problème n'est pas que certains râlent, tout le monde ici sait que CO a de grosses lacunes, le problème c'est d'être pertinent dans la critique (je ne te vise pas, je parle au sens général).

Par exemple, on ne peut pas balayer d'un revers de main le fait que le jeu a 2 mois d'existence. De même qu'on ne peut pas affirmer que c'est un jeu sans contenu, comme ça, sans développer.
Le contenu il y en a dans toute la progression, du lvl 1 au 40, et il y a régulièrement des ajouts. Par contre, oui le contenu haut-level est mal implanté, et pour tout dire inintéressant.
Donc oui, on peut parfaitement débattre de ça, mais de quoi veux-tu débattre avec des gens qui t'affirment que le jeu tiendra pas l'année, que tout est à revoir, que l'absence de classes c'est pourri, avec de bons gros morceaux d'exagération pour faire passer le tout ? Où est la critique ? Où sont les arguments ? Après faut pas être surpris que le débat tourne court.
Citation :
CO est sorti extrêmement pauvre en contenu : 5 zones ! Et encore pas des zones travaillées à la LOTRO (qui devait en avoir au moins une dizaine et de taille supérieure) où on retrouve une espèce d'ambiance "fête foraine" à la WoW ou LOTRO, avec des spots scénarisés, des quêtes en rapport, des ambiances différentes entre plusieurs coins de la map, et comme on le retrouve aussi dans COX, non des zones avec du random placement de mobs sur plus de 50 % de leur surface, des pops d'élite exactement au même endroit avec constitution de files d'attente, des events déclenchés exactement de la même façon, encore et encore, 2 ou 3 reliefs et basta.
Même si 5 zones c'est peu (une 6eme n'aurai vraiment pas été de trop), elles sont quand même relativement grande. Elles paraissent petites à cause des pouvoirs de déplacement, mais en les parcourant à pied on se rend compte de leur taille assez conséquente, et surtout elles sont grandes ouverte, pas juste des couloirs avec quelques petites zones ouvertes. Les zones des différentes maps sont bien diversifiés et ont leur ambiance propre, contrairement à ce que tu dit, après certaines sont plus marquantes que d'autres. Après les si c'est vrai que au Canada et au Desert les ambiances et groupes d'ennemis se collent un peu de facon pas terrible, c'est bien moins le cas à MC, sur l'ile aux monstres et en Lemurie (mension spéciale pour cette zone juste géniale au niveau du leveldesign) Et dans CoX de ce que je m'en souvient c'est pas super non plus, les ennemis sont placés aussi par groupe ici et là, c'est pas toujours très bien fait, sans oublier que niveau diversité c'est pas la folie si on prend les zones de la release.

Le groupage est rare parce qu'il y a un manque de difficulté, c'est pas uniquement du au manque de synergie et de diversité des pouvoirs (et un système de classe ne changerai rien, c'est juste que les gens sont pas foutus de faire eux même leur build pour créer un tank au lieu de cliquer sur "classe tank" à la création du perso). On parie que quand il y aura des trucs bien plus difficiles nécessitant du support/tank/contrôle les gens râleront parce qu'il y arriverons pas en y allant comme des bourrins à 5 dps ? car ils s'y seront habitué ?

Pour revenir sur le contenu, certes il est pauvre, mais les missions en instance ou non sont assez élaborés (decors, objectifs, cut scènes, etc). C'est facile de prendre 3 skins de maps et 2 types d'objectifs et de faire marcher le générateur d'instance comme sur CoX pour faire genre y a du contenu (enfin du grind).

D'ailleurs j'ai joué à CoX que recement, c'était quoi cette si magnifique release de CoX ? il y avait quoi ? Parce que pas de bases de SG, pas de skin d'armes à débloquer, pas de craft, pas tant que çà de branches différentes apparemment, pas tant de zones de jeu que çà et pas très diversifiés, lvl40 max, un contenu qui si c'est comme maintenant se résume à farmer des instances sans scénarisation avec 3 skins différents, etc. Donc c'est bien beau de glorifier CoX, mais bon, voilà quoi.

Sansnom il y a critiquer et critiquer, faut juste pas être de trop mauvaise fois et se bloquer style "ok en face c'est des fanboys je dit plus rien" dès qu'on est pas d'accord ...
Citation :
Publié par Zekkangel
Lemurie (mension spéciale pour cette zone juste géniale au niveau du leveldesign)
Par rapport à ce qui a été dit plus haut, c'est certain que 5 zones, ça craint comme c'est pas permis. Là où je suis pas d'accord, c'est que je trouve ces zones vraiment excellentes, à tous points de vue (bon, le Canada un peu en dessous, peut-être).

Il y en aurait eu 10 comme ça, ça aurait été impeccable.

La Lémurie j'ai eu beaucoup de mal au début, mais plus j'y plongeais, plus j'appréciais cette liberté de déplacement, l'impression d'explorer un gros bocal avec son pote Némo.

Mais si je citais la Lémurie, c'était aussi pour faire remarquer que, bien que jouant donc sur un serveur unique, j'avais pas vu de "Lemurie#2" depuis un sacré bout de temps... (le we, peut-être ?)
__________________
http://www.raphael-bigot.info/admin/photos_web/rift/bann_rift_zarovia.png
Ben apparemment la Lemurie est une zone pas si appréciée que çà en fait. Les joueurs sont pas habitués à avoir autant de liberté de mouvement et de devoir gérer la hauteur. Donc les aggros viennent vite si on fait pas attention et c'est une zone pas facile à parcourir. Plusieurs fois j'en ai vu râler comme quoi ils galéraient en Lemurie.
C'est dommage je trouve parce que c'est vraiment une zone géniale.

Bon après c'est vrai aussi qu'il y a moins de joueurs récemment apparemment.
Meme pas les premieres semaines avec les premiers arrivants 40 y'avaient deux instances de Lemurie avec 40 personnes dans chacunes . Pour une zone de fin de lvl elle n'a jamais eu un franc succés .

Monster Island y'en a quoi , 3 instances habituelles d'ouvertes 5 quand y'a vraiment du monde online ?

Pour le lvl design je suis assez daccord qu'il soit réussit mais y'a quand meme des défauts un peu gros , genre Millenium City dont toute la partie nord ouest est coupé par un mur invisible . Et puis le plus choquant est cette tendance à nids à mobs : sur certaines parties de maps c'est la concentration de mobs à en pleurer sur d'autres tout est vide meme pas un npc . Trés visible à Lemuria et dans le Desert . Les quetes peuvent etre plaisantes aussi mais des fois la conclusion fais tellement tache que sa parait trop gros pour etre vrai : le plus flagrant exemple pour moi fut la Telios Tower . Une série de quetes autour de celle ci qui promettent du bon mais arrivé à l'intérieur aprés une série de packs de mobs en nobrain l'affrontement final se résume à gank un pauvre cerveau géant sans aucunes difficultés .

Le contenu perso je pourrais faire sans , le probleme c'est que si on a pas raquer 200 euros pendant une Open Beta où une grande partie du jeu était cachée on se retrouve à devoir soit delete un de ses 8 pauvres slots de persos soit craquer son portefeuille pour un jeu dont l'abonnement est déjà plus chere que les concurrents .
Le jeu n'à que 2 mois de vie !
normal qu'y ai pas foule dans les zone HL... d'autant que c'est un jeu "Casual" et "reroll welcome".

Quand aux contenu franchement je connais peu de jeu qui peuvent se venter d'avoir un contenu aussi bien ficelé. y a pas masse de zones, c'est du bon gros mmo tendance dans les principes, certes. Mais elles sont d'une taille fort honorables et très riches, les situations de combat plutôt variées comparativement à nombre de concurrents et y a de quoi lire

Si vous jouez excessivement souvent, hardcore ou no life sans jamais rerol, sans lire un minimum la scénarisation, normal que vous tourniez en rond très vite... ce serait aussi le cas dans d'autres jeux à plus court ou moyen terme.

Je suis pas fanboy donc je peu aussi critiquer objectivement

Ce qu'on peu sérieusement reprocher à ce jeu :
• Pour un mmo ça manque cruellement d'esprit d'équipe (et si y a du soucis à se faire pour la carrière du jeu c'est bien là dessus).
• Y a un évident manque de challenge (avec un build correct) mais c'est certainement pas une histoire de synergie de classe/archétype (puisque son système permet toutes les combinaisons possibles et imaginables de builds)
je parirerai plutot sur : les devs ont pensé que le joueur lambda/casual aurait d'enorme difficulté à faire un build correct > ils ont mis la difficulté au minimum pour pas faire fuir le bado.

• Un sérieux problème d'équilibrage entre les spé CaC et Tirs à distance.
• Un sérieux problème d'équilibrage entre certains pouvoirs qui ont, à tiers égales, une efficacité incomparables
• Certains pouvoirs et leurs effets n'ont manifestement pas été testé sérieusement pvp
• La scénarisation des instances pvp est aussi basique que mauvaise et encourage l'esprit de compétition dans ce qu'il a de plus négatif et méprisable (exploit de bug et touti quanti, kill à tout pris etc) et cela prend le dessus sur l'esprit de sportif et de coopération. Dans un jeu qui a d'énormes lacunes dans le développement de l'esprit communautaire, cela ne peu qu'exacerber les déceptions bien naturellement

la totale liberté de build
Est une chose trop rare et précieuse dans le paysage hémemhèsque. Ceux qui n'apprécient pas cet aspect du jeu alors que c'est l'un, si ce n'est le, point fort du titre feraient bien de se demander pourquoi ils s'y sont abonné et de conclure : 1) que c'est pas un truc pour eux. 2) De s'ouvrir les chakras et ils finiront bien par y trouver leur compte

Personnellement la pratique relativement assidue de ce jeu, la rerolite aidant, m'ont fait bien souvent remettre en question mes aprioris sur l'équilibrage et de ce que peut être un bon build.
L'observation, la lecture du background m'inspire parfois des concepts de rerolls intégrés, d'un point de vu role play, a l'univers de ChampO. C'est toujours un plus question qualité de l'expérience. Cette rerolite m'a aussi permis de looter des objets /skins rares qui m'ont eux même inspirés d'autres rerolls qui ont tres vite bénéficié de ces équipements…
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés