[Actu] Compte rendu de l'entretien avec Bill Roper

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arik
Wé dire le contraire de ce que je viens de dire pour argumenter... bof
C'est le propre du débat. Sauf erreur, les forums sont fait pour ça.

Citation :
Publié par Ralf le preux
[Message plein de bon sens mais un peu long à quoter]
J'en suis bien conscient.
Je pense que beaucoup de joueur en sont conscients.

Les seuls qui ne semblent pas l'avoir compris sont les studios de développement car ils font quasiment tous la même erreur ! A croire qu'ils ressentent le besoin de sortir leur produit avant le concurrent, même s'il est incomplet, pour éviter de se faire piquer des joueurs.

Dans ce monde ou tout va vite, la génération des joueurs Fast Food, sautant rapidement d'un jeu à l'autre devient monnaie courante et pose un soucis aux studios de jeux online. Un MMO se rentabilise dans la durée mais à la vitesse ou sortent les concurrents, il faut faire vite, très vite, quitte à perdre de la qualité au passage.Commençons avec une bonne base et tentons de tenir la distance en fidélisant le client, ça sera toujours mieux que de sortir un jeu fini avec 2 ans de retard technique et de se faire descendre dans la presse avec un gameplay et des graphismes antédiluviens.

Bien sur, certains soutiendront qu'ils préféreraient un jeu vieillot mais abouti. Représentent-ils la majorité des joueurs à travers le monde ? Perso je n'en sais rien mais je pense que les marketeux en ont une vague idée. A moins qu'ils soient tous très cons et réitèrent sans cesse la même erreur encore et encore.

Du coup, on sort toujours les jeux "un peu trop tôt", juste ce qu'il faut pour motiver les troupes en leur donnant du contenu peu de temps après la sortie. Ca se solote facilement pour hameçonner le casual, on fait du fourre tout avec du PvE, du PvP. Les derniers jeux sont quasiment tous axés sur ce modèle, c'est sûrement pas un hasard.
Citation :
Publié par Ralf le preux
C'est triste la fanboyitude poussée à ce point.
ouaip, je suis un gros fanboy alors qu'ils ont strictement rien foutu les devs. C'est triste. Pour la peine, je vais essayer le gaz tiens. (En même temps je ne fais pas partie de ceux qui ne comprenaient rien au jeu au début et qui avaient besoin qu'on les prenne par la main, c'est pas le cas de tout le monde. Certains aiment se plaindre non stop)

Citation :
Publié par Cthulhoo
J'en suis bien conscient.
Je pense que beaucoup de joueur en sont conscients.
Commençons avec une bonne base et tentons de tenir la distance en fidélisant le client, ça sera toujours mieux que de sortir un jeu fini avec 2 ans de retard technique et de se faire descendre dans la presse avec un gameplay et des graphismes antédiluviens.

Bien sur, certains soutiendront qu'ils préféreraient un jeu vieillot mais abouti. Représentent-ils la majorité des joueurs à travers le monde ?
Que dire de plus ? Ca resume tres bien ce que je pense aussi. Le contenu ca se crée sur la durée.
Un jeu pourri aves des bases bancales, même avec du contenu, ca n'evolue quasi pas.

Maintenant, si les joueurs qui s'emmerdent sur co et n'aiment pas reroll en attendant du contenu, preferent payer un abo en se plaignant sur le forum, je ne vais pas m'en plaindre, ca paye le prochain contenu et c'est tout benef pour les fanboys qui s'amusent avec ce qu'il y a dèjà
Proposition semi-constructive:

On propose a Cryptic un système d'élection régulière de miss/mister Némésis (créés par les joueurs). Les gagnants remportent une figurine de leur Némésis et le/la Némésis est implémenté dans le jeu comme méchant récurant.
Ça fait de l'animation pour les joueurs et du contenu pour les développeurs.
Bon après, il faut réfléchir aux critères de vote pour les Némésis.

P.s: Je n'ai pas envie de répondre sur la polémique: les développeurs sont des glands/non, c'est pas vrai/ si c'est vrai, la preuve ils déjà ont fait un jeu avant et en tirent pas profit/ Non c'est pas vrai, ils ont tout changé, ça se fait pas en deux jours. Je suis du parti qu'aucun d'entre vous ne voudra lâcher son os pour se mettre d'accord sur un consensus qui serait les développeurs ont bossé avant la sortie, mais pas assez... mouais.

Sur ce, je vais troller les forums d'historia moi:" Non, quand même Napoléon, il aurait pu faire l'effort se tirer les pouces du c** et gagner la Bataille des nations."
A en croire certains, on dirait que c'est normal d'avoir un jeu (MMO ou non) non fini à 100% à sa sortie ou qu'il n'y ait pas de contenu à haut niveau.
Ok certains joueurs s'amusent en faisant plusieurs personnages mais je ne pense pas que cela représente une grande majorité. Donc du coup ceux qui ne veulent pas remplir tout leurs emplacements de personnages arrêtent de jouer. Vous pouvez vous dire bon débarras ou pas grave tant que je m'amuse moi, mais je pense que pour qu'un MMO survive dans le temps, il lui faut quand même une bonne base de joueurs (d'ailleurs Atari semble déçu par les résultats de Champions Online) payant leur abonnement.

Le pus gros problème dans le jeu pour le moment est je crois le manque de "carotte". Je suis en général contre le farm ou les objets surpuissants qui nécessitent 300 heures de jeu mais il faut quand même reconnaître que dans CO il n'y a rien qui donne envie de continuer à jouer son personnage niveau 40. A mon avis il suffirait qu'ils augmentent les bonus des objets violets pour rendre le farm intéressant.
A l'heure actuelle il y a 4 moyens pour en avoir : les points némésis, les points de Mérite, les points PVP et les boss cosmiques mais qui irait se faire chier à avoir 1000 points de Mérite (qui demandent au moins 2 heures par jour pendant 20 jours) pour gagner un point de défense et 2-3 points dans une stat qui nous intéresse (d'ailleurs il paraît qu'un joueur s'est acheté un Power Replace à 1000 points mais manque de pot l'objet ne fonctionne pas, c'est encourageant).
Et en général la plupart des objets ne sont pas intéressants car ils ne correspondent pas à nous SuperStat (limite j'hésite à faire un personnage en fonction des objets que je pourrai avoir).

Donc voilà, pas forcément besoin de rajouter 23 instances mais rendre les objets violets plus intéressants permettrait d'occuper quelques joueurs le temps que du contenu arrive. J'espère que le craft Omega et les futures missions némésis-Unity corrigent ce défaut à mes yeux.
Citation :
On propose a Cryptic un système d'élection régulière de miss/mister Némésis (créés par les joueurs). Les gagnants remportent une figurine de leur Némésis et le/la Némésis est implémenté dans le jeu comme méchant récurant.
Ça fait de l'animation pour les joueurs et du contenu pour les développeurs.
Bon après, il faut réfléchir aux critères de vote pour les Némésis.
Normalement un système de vote sur le site comme pour les personnages héros est prévu pour les Némésis aussi.

Concernant le jeu je trouve les développeurs bien actif, bien plus que sur d'autres jeux, on à quand même un patch toutes les semaines/2 semaines. Plus des petits ajouts réguliers et des évents.

Pour ce qui est du fait qu'ils ont déjà fait un jeu ... oui c'est vrai qu'ils ont de l'experience, mais le fait est que CoX et CO sont 2 jeux bien différents, et qu'il ne suffit pas de faire un copié/coller du code pour que çà marche sur CO, ni même reprendre les idées brutes pour les implémenter bêtement sur CO.
Après il est vrai qu'il aurait été bien que le jeu sorte avec un peu plus de contenu ...

Concernant le manque de difficulté et d'objectifs de groupe ... des gens trouvent déjà le jeu trop difficile (lol) et se plaignent quand ils doivent faire des missions à 2 pour réussir (lol), donc forcement ...
Tiens les missions UNITY, dans l'idée c'est sympa, sauf que c'est bien trop facile. Il suffirai juste de passer les ennemis en "résistant" pour rehausser l'intérêt de ces missions et apporter un peu de contenu de groupe. Le problème c'est que apparemment çà ne semble pas déranger grand monde actuellement, et je pense même que les gens râleraient sur ces missions devaient être faites en groupe de 3 ou plus ...
Ben disons que j'aimerais qu'on me présente un précédant de mmo sorti avec de base un contenu HL convaincant. Je parle de premières éditions donc (la version asiatique de Aion pas l'européenne par exemple).

Maintenant, si on me dit que la communauté de joueurs essaie de changer la norme de fonctionnement des développeurs de mmo dans leur ensemble, d'accord.

Si on me dit que les développeurs de cryptic sont des manches qui font pire que les développeurs d'autre mmo, pas d'accord.
Citation :
Publié par SansNom
A en croire certains, on dirait que c'est normal d'avoir un jeu (MMO ou non) non fini à 100% à sa sortie ou qu'il n'y ait pas de contenu à haut niveau.
Ludiquement normal, certainement pas. Commercialement acceptable, les dernières releases tendent à prouver que oui.

Citation :
Publié par SansNom
Donc voilà, pas forcément besoin de rajouter 23 instances mais rendre les objets violets plus intéressants permettrait d'occuper quelques joueurs le temps que du contenu arrive. J'espère que le craft Omega et les futures missions némésis-Unity corrigent ce défaut à mes yeux.
Ca dépends.
Le stuff violet, je m'en tamponne gentiment. Par contre, de nouvelles zones à explorer, ça m'inspire beaucoup plus. Moi, je m'éclate dans l'exploration, pas dans l'itemisation.

Donc, il n'y a pas une grande vérité. Chacun ses objectifs en fonction de ses goûts et de sa catégorie de joueur (socializer/explorer/killer/achiever).
5 maps theme park , une faction , 8 slots de persos et le nombre de quetes tout juste pour arriver 40 c'est quand meme un peu tendu question contenu comparé aux autres MMOS sortis pas finis . Allez ok AOC et Tabula Rasa devaient etre dans ces eaux là aussi .

On peu pas comparer le contenu de ChampO avec celui des jeux de hardcore à la Age of conan et consors. Pour ces jeux, c'est facile d'avoir l'air d'être blindé de contenu : pour droper un item te faut galérer 5 plombes, sans parler des longs mois nécessaires pour débloquer une skin acceptable... à ChampO on a à dispo 100 fois plus de fun, 100 fois plus vite. Comme forcément le consommateur lambda en redemande toujours plus... ils se retrouvent victime de leur bonnes intentions on pourrait presque dire.
Moralité : méfiez vous de vos premières impressions
Ba rien que COH , meme si il était pauvre en contenu , avait plus de zones , une phase d'xp beaucoup plus longue , une synérgie de groupe existante et des slots de persos par dizaines sur différents serveurs .

War qui était bien pourrit à sa sortie et aussi facile que CO a lvl up proposait deux factions , des quetes eparpillés sur plusieurs zones , des zones rvr sur plusieurs fronts des le lvl 1 , une synergie de groupe en pvp rvr ou petit comité , des zones de départs selon le choix de classes etc etc .

Le jeu de groupe y fait beaucoup dans l'interet d'un MMO . Meme Aion qui est ultra cloisonné et orienté bash solo coréen propose du Pve élites dés le lvl 17 .
Citation :
Publié par Full ON
Ba rien que COH , meme si il était pauvre en contenu , avait plus de zones , une phase d'xp beaucoup plus longue , une synérgie de groupe existante et des slots de persos par dizaines sur différents serveurs

Oui mais attends. COH je l'ai chevauché de la Beta fermée jusqu'aux nains de jardin. Et les premiers jours de COH étaient tout sauf glorieux. Des spés mal équilibrées,des zones baveuses et buguées. Un contenu HL à pleurer: des missions analogues, avec les mêmes skins de mobs et les mêmes maps. Pas de PVP. Un amidon qu'on ne pouvait pas tomber. De ce coté ci CO est plus abouti.

Ce qui fait la différence c'est Ncsoft qui avait fait une communication de premier ordre et avait su tenir le joueur en haleine par le biais de carottes plus appétissantes: Classes réservées aux rerolls posts lv 50, une communication avec les communautés de joueurs systématique.

Alors oui, j'avoue que l'event d'automne n'était pas destiné aux HL, donc pour vous ce fut une déception. En fait ce qui manque à CO c'est un meilleur marketing car je vous jure Nc soft avait su faire oublier tous les défauts de COH grâce à une équipe communicante de premier ordre, chose qu'ils ont renouvelé avec Aion. (sérieux on a tous gobé que ce serait un jeu révolutionnaire grâce à ce fameux vol alors qu'Anarchy Online propose une forme de vol depuis une dizaine d'années)
Citation :
Publié par Full ON
Ba rien que COH , meme si il était pauvre en contenu , avait plus de zones , une phase d'xp beaucoup plus longue , une synérgie de groupe existante et des slots de persos par dizaines sur différents serveurs .
Tu as raison sur la synergie de groupe, qui est LE point prioritaire à revoir, à mon avis. Pour les zones, même s'il y en a moins, je vois plus de variété dans CO, et puis fondamentalement, dans CoX on allait juste d'instances en instances, la ville en elle-même avait une importance moindre. Quant à la phase d'XP, à vrai dire je la trouve idéale pour l'instant (en terme de vitesse de progression), et on se doute bien que la tranche 41-50 va pas tarder. Et à ce niveau-là, CoX ne tient plus trop la comparaison depuis l'AE.

Citation :
War qui était bien pourrit à sa sortie et aussi facile que CO a lvl up proposait deux factions , des quetes eparpillés sur plusieurs zones , des zones rvr sur plusieurs fronts des le lvl 1 , une synergie de groupe en pvp rvr ou petit comité , des zones de départs selon le choix de classes etc etc .
Mais WAR est un jeu RvR, encore heureux qu'il ait des zones RvR et des factions opposées, mais en quoi ça concerne CO ? Je veux dire, je vais pas engueuler mon boucher parce qu'il vend pas de pain aux raisins.
Un genre de "mini RvR" (vraiment mini hein, puisque CO est avant tout un jeu PVE) héros-vilains serait quand même super bandant, avec genre pourquoi pas la possibilité de jouer à la fois son héros et son némesis, l'un étant contrôlé par l'IA quand on incarne l'autre
Exclamation
Citation :
Publié par yama_el
Oui mais attends. COH je l'ai chevauché de la Beta fermée jusqu'aux nains de jardin. Et les premiers jours de COH étaient tout sauf glorieux. Des spés mal équilibrées,des zones baveuses et buguées. Un contenu HL à pleurer: des missions analogues, avec les mêmes skins de mobs et les mêmes maps. Pas de PVP. Un amidon qu'on ne pouvait pas tomber. De ce coté ci CO est plus abouti.

Oui mais attends , Champions je l'ai torché depuis le premier jour de l'Open Béta jusqu'a début novembre . Et les premiers jours de Champions étaient tout sauf glorieux . Des la release il y a eu le patch qui nerfait l'xp et changait le gameplay des passifs defensifs . Un bon nombres de pouvoirs buggés ou overabusés ( certains sont encore là ), des lignes revues en long et en large ( qui a dit sorcery ou ice ) , des maintenances journaliéres , un taux de FPS trés bas meme sur de trés bonnes machines , du server not responding à la pelle et meme des rollbacks de serveurs le dimanche , une traduction franglais horrible et des queues pvp qui ne se lancaient pas .

Un contenu HL aussi à pleurer , des missions Unity qui n'amenent nulle part , des missions Nemesis non réalisables , un craft qui ne fonctionnait pas selon le désir des devs , un manque de quetes flagrants dans certaines tranches de lvl ( le 31 qui s'en souvient ? ) et pour couronner le tout la zone HL finale du jeu Lemuria qui n'était pas accessible au départ ( trigger du sous marin ne marchait pas ) et qui lag comme nulle part ailleurs ou qui plantait dés la crise .

Dans le prochain patch du PTS il y a encore un correctif sur Bound to Biselle , QP qui est buggée et débuguée depuis l'Open Béta . Dailleurs CO est beaucoup plus stable le week end maintenant non ?

ps : les commentaires rageux sur AION osef un peu ici

ps2 : pour War et son rvr idem que Cox : la synergie de groupe . Le jeu peut etre vide à la sortie mais un minimum de contenu de groupe lui rajoute une durée de vie meme limitée .
Oui enfin CoX j'y ai joue en début de cette année pour la première fois, donc après 5 ans d'existence et bon ... c'est quand même un jeu avec 6 skins d'instance différentes, 3 types d'objectifs différents, et tout se passe en instance ... CO est quand même bien plus diversifie (que ce soit skins des maps ou les objectifs de missions) déjà, et en plus les missions sont pour beaucoup sur les maps ouvertes. C'est facile de dupliquer 20 fois un skin d'instance et de multiplier le nombre de mobs selon le groupe (bon là par contre je comprend pas pourquoi c'est pas encore implémenté sur CO, je vois pas trop ce qui pourrai poser problème, limite un copier/coller du code), c'est plus difficile de créer tout un tas de missions sur des maps ouvertes avec tout un tas de paramètres à gérer.
Ah ben c'est cool, tu branches sur deux jeux dont l'un ou j'ai joué plusieures années et l'autre que je connais depuis sa release.

Citation :
Publié par Full ON
Ba rien que COH , meme si il était pauvre en contenu , avait plus de zones , une phase d'xp beaucoup plus longue , une synérgie de groupe existante et des slots de persos par dizaines sur différents serveurs ..
Et des quetes qui se résumaient (resume encore ?) a aller voir des contacts, coucou la radio, ou les quetes sont du farm d'instances toutes avec les memes looks et un objectif qui se resume a tuer machin au fond de l'instance. Du farm d'instances à l'identique, qu'il faut faire 30 fois pour passer un seul niveau, et encore. Bon le jeu est vieux maintenant. Pour l'epoque, c'etait le fonctionnement normal. Mais on est loin des quetes de CO avec, même s'il s'agit de basher du mob comme pour tous les jeux, une histoire générale sur la continuité des quetes. Aller explorer un camp, detruire leur ravitaillement, leur dca, sauver les gens qui sont retenus prisonniers, echanger leurs munitions contre des balles de peinture inoffensives pour reduire à 0 leur force offensive, detruire leurs antennes radios, mettre un virus dans leur ordinateur et tuer leur chef. Des sortes de campagnes, de suite de quetes avec une histoire commune.
Sans parler des quetes nemesis ou on a developpé soi meme le look et les pouvoirs du perso ennemi IA. Et les cinematiques qui sont avec ces missions assez souvent et donnent un coup de frais.

Des slots de persos par dizaine mais dont les persos sont catalogués dans des classes ou on est quand même bien plus limités à la fois sur la création de son perso et le gameplay de celui ci.

Et un episode architecte qui fait que les joueurs créent des mimis sans scenarios, sans quetes ou il faut basher des mobs en Aoe qui rapportent pleins d'xp pour monter level max en l'espace de 2 jours.

Citation :
Publié par Full ON
War qui était bien pourrit à sa sortie et aussi facile que CO a lvl up proposait deux factions , des quetes eparpillés sur plusieurs zones , des zones rvr sur plusieurs fronts des le lvl 1 , une synergie de groupe en pvp rvr ou petit comité , des zones de départs selon le choix de classes etc etc . .
Et des tonnes de lags, crashs, bugs, desequilibres, en cadeau bonux avec le contenu. Ouais, eux ils ont créés du contenu au lieu de faire du polissage et de la correction de bugs comme le fait Cryptic depuis deux mois. Et résultat, la boite s'est fait rachetée, ils en sont à la 2eme restructuration de personnel, 90% des serveurs ont fermés, les autres sont mourants et quasi déserts et leurs abos sont dans le même ordre que celui de champions alors que le jeu est parti à 1.2M de boites vendues. Et une nouvelle fermeture de serveur est prévue officiellement.
L'idée est la même pour Aoc.

Citation :
Publié par Full ON
Le jeu de groupe y fait beaucoup dans l'interet d'un MMO . Meme Aion qui est ultra cloisonné et orienté bash solo coréen propose du Pve élites dés le lvl 17 .
Ah ben tiens un 3eme même. Vu que j'y jouais en même temps que CO. (j'ai stoppé un mois à co en attendant le nouveau contenu, parceque je ne suis pas exactement ce qu'on peut appeler un casual. Mais je ne vais pas gueuler pour autant, j'y ai pris beaucoup de plaisir et j'en reprendrais surement à chaque retour. Dans les creux, je ne paye pas donc je n'ai pas de raisons de gueuler. C'est surtout ceux qui ne sont pas casuals, qui n'aiment pas reroll, s'ennuient sur le long terme mais continuent de payer qui se plaignent).
Aion n'est pas un jeu orienté bash solo mais orienté groupe. Que ce soit en bash d'elite ou en instances pve ou dans son pvp rvr. Le solo n'est pas forcément indiqué à moins d'aimer se plaindre que ca soit du bash no brain ou qu'il est trop long/dur à pex. Comme on peut le lire partout d'ailleurs. Là bas aussi la plupart des joueurs se sont trompés de jeu.
Sur aion, ils veulent jouer solo et trouvent ca trop long a pex et le contenu innacessible.
Sur co, ils ont un jeu ou ils peuvent soloter avec un levelling ni plus rapide ni plus long que les standards et ils veulent du contenu parcequ'ils s'ennuient.

Le seul truc qu'ils ont en commun, c'est de ne pas arriver à faire comme avant que le jeu sorte et qu'ils vivaient sans, ou de ne pas avoir la patience d'attendre. Il faut que tout ce qu'ils veulent soit dispo de suite. Et comme tout le monde veut des choses différentes...

Le jeu qui sera propre, débuggué, stable, avec un contenu d'un jeu de 1 ou 2 ans à la release mais sans que les devs aient travaillés des années dessus et donc un moteur parfaitement à la page juste fini d'etre programmé le mois dernier, il est pas encore né
Ma plus grande crainte concerne les résultats décevants du jeu et le nombre quand même très faible d'abonnés... Ce qui ne va pas aller en s'améliorant avec tout le monde qui propose de se désabonner en attendant le contenu...

Un jeu qui commence mal de la sorte :

- ne vas pas décoller sur le long terme (surtout avec star wars qui se profile à l'horizon)
- ne vas pas attirer d'investissements de la part du studio ni du coup un développement extraordinaire de contenu

Bref... ca va être chaud.
Ne t'inquietes pas pour ca Eydolon. Si tu t'amuses sur le jeu, amuse toi et ne te prend pas la tete.
Entre les joueurs qui restent sur le jeu, ceux qui comme moi ont des temps de jeu trop important pour le contenu d'un jeu de deux mois de vie et qui reviendront quand le contenu sera là parceque le jeu est bon, et les joueurs qui gueulent mais qui si le jeu s'etoffe reviendront (parceque si ils n'aimaient pas le jeu, ils ne seraient pas là en train de nous les ... ou alors tout le reste ne leur plait pas parcequ'ils sont trop exigeants ou trop casuals, sinon ils y seraient au lieu d'etre ici) sois tranquille. Et noel arrive avec ses nouveaux abonnés.

Si des jeux comme aoc et war sont toujours en vie, CO ne fermera pas. Il y a 10 fois plus de gens en jeu sur co que sur war sauf que l'avenir de co est devant lui. Ses pbs sont le manque de contenu pour des HCG, son equilibrage pvp et un manque de mecanisme de groupe et non un jeu mal fait qu'il faudrait reprendre à la base pour en faire un truc correct. Le contenu viendra. Les equilibrages pvp c'est bien mais ce n'est pas une priorité si ils rendent le jeu correct pour le pve. Et les mecanismes de groupes viendront, ils travaillent dessus. Mais pour ca, la premiere fournée sera les formes passives offensives. Ensuite un travail sur les stances/classes et la difficulté modulables des instances à la cox.
Pour avoir monté 3 lvl 40 le fameux gameplay diversifié de Champions Online c'est juste du burst dps ou du spam d'AE . Les pouvoirs ont une apparence différente et des taux de dégats variables c'est tout . La seule difference de gameplay c'est melee ou ranged .

Pour le moment les builds soutiens , tanks ou controlleurs ne servent à rien vu que le jeu de groupe est proche du néant . Le seul moment où la diversité de gameplay est vraiment viable c'est en Pvp mais aprés trois mois c'est devenu la guerre des clones . Puis bon si vous avez déjà fais des instances sur Champions ba 5 randoms build en pug et c'est torché à coup de zergs / deaths / rel / zergs...

Quand au Nemesis ok on leur crée un costume mais vu leur IA elles sont toutes trés faibles : la Spé Darkness va spam Drain Heal , la Supernatural du Venomous Breath , la spé Ammos stuck sur le Gunsliger ( lol ) . Si encore on pouvait choisir leurs pouvoirs histoire qu'elles soient un peu plus solides ces Nemesis . Pour moi Nemesis = Random Villains meme les Lemuriens lvl 41 proposent un meilleur challenge quoi

Champions l'emballage peut paraitre avenant pour certains mais une fois qu'on déballe c'est un peu light tout sa . Bon ok sa va bien avec la lore du game :le coté cheap des comics *rolleyes*

ps : sources sur le 10 * plus de mondes sur Co que sur War ? Parce que mes dernieres connexions remontent à pas si longtemps et MC ou Canada sont vraiment vides par rapport au mois de release ( instances à 30 persos dedans , beaucoup moins d'ouvertes , trés peu de pleines ) et le communiqué d'Atari tent à montrer que c'est pas la fete question abonnés . Bon aprés j'avous War doit plus rester grand monde .
Ils auraient dû proposer des plages de tests beaucoup plus grandes bien avant les deux dernières semaines de la fin de la béta!!! Il y aurait eu des retours bien plus importants, avoir deux plages de quelques heures dans la semaine c'est pas assez, pas eu l'occasion de tester en profondeur le pvp, quand je vois ce qu'est le pvp aujourd'hui et le pve je trouve que c'est un gachis, ok c'est un casual MMO mais quand même, comme dit Full On la guerre des clones en pvp(et ses abus) et le solotage en pve. Je met donc aussi fin à mon abo pour un temps, ça me fait chier un peu car j'aime CO, son graphisme, le design et l'animation des pouvoirs, les quêtes mais qu'ils corrigent le jeu et l'améliorent!!!
Je ne suis pas inquiet pour l'avenir de Co car comme COx ou LOTRO, ce jeu possède une population dites "de niche". Des fidèles qui partiront sans doute quelques mois mais reviendront toujours. On ne pariait rien sur LOTRO, un jeu kikoo ballades champêtres à deux sous. Résultat? Il vie malgré Aion et WOW mais a aussi survécu à AOC, War etc...

[ Contenu modéré par Inambour : Hors Sujet ]

Je ne peux que conseiller aux hard core gamer, qui n'ont de passion que pour la couleur de leur stuff ainsi que pour les instances à farmer 8 fois pour pouvoir frimer en société, d'aller voir ailleurs. Ce n'est pas un troll ou de la méchanceté mais un constat: Je ne crois pas que CO vous apportera ce que vous cherchez
Je voit beaucoup de blabla prout prout et cela m'amuse fortement

CO n'étais pas ma tasse de thé , je l'ai essayer et j'ai été très peu convaincu par ce jeu qui ma sembler nul a chier .

Mais ! ( parce que y'a un mais ) un matin ou je glandais rien , j'ai logue mon personnage et je me suis mit a le jouer comme si j'étais un super héros et non comme un rageux qui rush le 40 pour pouvoir jouir de ce chiffre ronflant devant les autres joueurs

Et la ..... ABRACADABRA !! le jeu est super marrant
je monte plient de perso en même temps , force ou elec ou feu ou glace ect ect je m'éclate le jeu est fun et les pouvoir évolues selon ce qu'on veut !! c'est comme si on allait au prêt a porté des pouvoir et que je disait je feu un bras en feu et la tête en glace avec un soupçon de mécanique dans les épaules et des droids qui me torche le fiacre quand j'ai écraser une fiente en pvp .

Oui ce jeu est superbe , il est marrant et attirant avec de multiple possibilités .
La patience est un art a cultiver qui mène a l'harmonie

Moi qui suis plutôt dur envers les jeux , je trouve que CO est une vrai réussite .

Le HL viendra , les changement viendront , les super héros resterons , les imposteurs partiront !

Signer ! THOR archer au kiki tout dur , j'ai d'autre perso , mais en ce moment je monte que celui la
au faite je cherche un SG ou me poser .
Citation :
Publié par yama_el
Je ne peux que conseiller aux hard core gamer, qui n'ont de passion que pour la couleur de leur stuff ainsi que pour les instances à farmer 8 fois pour pouvoir frimer en société, d'aller voir ailleurs. Ce n'est pas un troll ou de la méchanceté mais un constat: Je ne crois pas que CO vous apportera ce que vous cherchez
Pas besoin d'etre hardcore gamer pour etre 40 et le stuff purple des rewards Pvp ou Unity n'apporte aucuns bonus concrets .

Dailleurs c'est ce genre de remarques qui m'a le plus décut sur Co .


[Modéré par Oklysh: Propos un peu trop agressifs ]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés