En effet nous sommes d'accord. Le fait de rendre les instances plus difficiles, du moins pouvoir régler la difficulté (avec une carotte à la clé, pourquoi pas, pour les joueurs qui osent le faire), c'est pas une mauvaise idée. Après, on en entend qui râlent parce qu'ils se font démastiquer en solo dans une instance prévue pour 5 ... là en même temps on peut plus rien pour eux.
Le tout, c'est d'arriver à déterminer quelles pourront être les améliorations qui permettrons de donner un peu plus de challenge sans effectivement faire passer nos supers pour des pinpins, et aussi encourager tout ce beau monde à grouper (on en revient là à l'utilité des rôles). Augmenter la diffculté, ralentir l'xp (impossible je pense), redéfinir le système de rôles ... les solutions envisageables sont nombreuses, trouver la bonne n'est pas aisé.
Bien sûr se pose ici la question du contenu HL. Il est évident que c'est ça aussi qui refroidit les joueurs, qui ont le sentiment de s'emmerder grave une fois lvl max (pas faux). On se tourne alors vers le pvp, qui lui est forcément vivant, et beaucoup en reviennent dégoûtés du fait des exploits à la chaîne qu'ils subissent. La nouvelle mise à jour que j'ai testé hier sur le PTS va dans ce sens, puisqu'elle apporte du contenu exclusivement dédié au joueurs HL, et mine de rien elle est sympa. En ce sens, c'est vers les HL que doivent se concenter les ajouts de contenu dans un avenir proche, histoire que nos beau persos lvl max se sentent utiles. Après tout, tout le monde peut atteindre le lvl 40 sans forcément nolifer comme un porc, et il y a suffisamment de contenu jusque là pour le faire sans bash ni farm excessif de quêtes répétables. Ensuite seulement se posera je pense la question du contenu diversifié pour les reroll.
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