[Actu] Licenciements chez Mythic

Répondre
Partager Rechercher
2 eme vague de licenciements chez Mythic en l'espace d'un an... EA c'est le mal....
si Bioware ne cartonne pas avec KOTOR je ne donne pas cher d'eux non plus....meme si Dragon age et Mass effect 2 sont des valeures sures...
Bonjour,

Confirmation de la première vague comme le dit Galidor, et peut-être, car rien est sûr au conditionnel, qu'un vrai DAOC II aurait été mieux que WAR.
De toute façon, ce n'est pas une bonne nouvelle.
Citation :
Publié par Galidor
2 eme vague de licenciements chez Mythic en l'espace d'un an... EA c'est le mal....
Je sais pas si EA c'est le mal mais en tout cas c'est bien Mythic qui s'est tiré lui même, tout seul comme un grand, une balle dans le pied. Et encore quand je dis le pied, c'est pour rester charitable.
A mes yeux, le choix des joueurs sur tel autre MMORPG que WAR explique plus qu'une eventuel "mauvais jeu". Et remettre cette vieille chimère de DAOC II comme ultime raison de leur échec, c'est un non-sens car la véritable mort de DAOC date au moins de 2-3 ans et depuis tout ce temps, ses joueurs se sont diversement éparpillés sur les nouveaux MMORPG du marché.

WAR n'a pas su séduire comme d'autres bons produits, il y a indéniablement des erreurs comme un moteur graphique mal optimisé à la release, des factions déséquilibrées, un contenu haut-niveau insuffisant...Des erreurs (trop) récurrentes.

Mais je crois avant tout que les joueurs n'ont pas quittés leurs jeux ou on choisit d'en attendre un autre. Bref, ne pas tout mettre sur le dos de Mythic et de WAR, quelque fois, ça ne marche pas, voilà tout (la recette miracle n'existe pas encore, même si on est tenté de le penser).
Citation :
Publié par Miragul
(la recette miracle n'existe pas encore, même si on est tenté de le penser).
Va dire ça à Blizzard.

La recette miracle c'est :

- Avoir un nom déjà bien assis et ancré (Blizzard c'est Starcraft, Diablo, Warcraft).
- Avoir une licence qui plait déjà beaucoup (Warcraft quoi).
- Avoir des moyens de communication énormes (TV + Web + Papier).
- Ne pas se précipiter.

En gros, avoir énormément de pognon et une grosse renommée.

Le problème c'est effectivement que c'est une recette unique.

Blizzard à pris le créneau, c'est mort pour les autres. Et je ne juges absolument pas en rapport avec les jeux en eux-mêmes (je détestes WoW par dessus tout).

Mais il faut avouer que WoW c'est plusieurs millions de joueurs, comparé à tous les autres MMO, c'est juste énormissime.
C'est ça le capitalisme : tu n'es pas assez rentable ? On ferme boutique et on met les gens à la rue. Qu'est-ce que vous croyez ? Les entreprises sont aujourd'hui gérées par des financiers et non des passionnés qui aiment leur métier. Ce qu'ils aiment, c'est l'argent, et rien d'autre. Tant que nous ne changerons pas de mentalité et de type de société, ce sera comme ça.
Citation :
Publié par BOGHOSS
C'est ça le capitalisme : tu n'es pas assez rentable ? On ferme boutique et on met les gens à la rue.
T'as lu les comptes ? C'est pas un problème de "pas assez rentable". C'est un problème de "on perd 400M de dollars par trimestre".

Donc, remballe ta litanie anarcho-anticapitaliste, et apprends à lire un bilan comptable.
Le gros soucis des Mmo pour l'instant reste la précipitation...War avait quand même une licence derrière lui hein...

Mais à côté de cela, 0 pub, un jeu trop vite sorti et bourré de bugs...Avec une concurrence actuelle comme Wow, si ils sortent pas un jeu niquel (a 85% au moins), ils se font ramasser...
WAR était déjà mort avant sa sortie, j'avais prédis que ce jeux allé couler comme je l'avais prédis pour AoC.
Si je devais résumer en trois mots la clef de réussite pour les futurs MMO ce serait: Innovation, très bonne finition et surtout changement du système économique traditionnel.
Si Mythic avait déjà sortit son jeux fini et adapté un système économique se rapprochant de celui de Guild Wars je suis certain qu'il n'en serait pas là aujourd'hui.
Le système de MMO occidental est surexploité et ne présente aucune réelle évolution depuis DAOC (mise à part les graphismes et des bricoles).
Les jeux Asiatique par contre je leur prédis une longue vie (Aion et bientôt Tera, Blade and Soul...).
Les deux seuls jeux type occidentaux que je vois capable de survivre face à WoW (en mettant de côté Dofus qui est un peu à part) sont KOTOR et GW2.

Quant à War honnêtement je ne vois pas comment ils pourraient faire revenir des joueurs, peut être en faisant comme Archlord mais là encore comme nous avons pus le constater, même si ça a permit au jeux de tenir plus longtemps ça ne l'a pas sauvé.
Citation :
Publié par Misanthrope_tkt
Va dire ça à Blizzard.

La recette miracle c'est :

- Avoir un nom déjà bien assis et ancré (Blizzard c'est Starcraft, Diablo, Warcraft).

Mythic... ok rien de comparable avec Bli² en général, mais bien plus dans le domaine du mmorpg grâce à DAOC.

- Avoir une licence qui plait déjà beaucoup (Warcraft quoi).

WARHAMMER (qui fêtait ses 25ans)

- Avoir des moyens de communication énormes (TV + Web + Papier).

Electronic Art

- Ne pas se précipiter

Là c'est plus dur à dire, parce que d'un coté il y a eu de multiples reports, mais d'un autre on voyait bien qu'il en aurait fallu plus.

En gros, avoir énormément de pognon et une grosse renommée.

Les sousous de EA et la renommée de GW-Warhammer
La recette du miracle n'est pas encore au point ^^
On est d'accord, sauf que :

- Warhammer est une license connues HORS jeux-vidéos (pour les 25ans, ok ya les RTS mais bon rien à voir).

- EA n'a JAMAIS mis à profits cette force là dans le sens de Mythic

- Pour EA, comme au-dessus. Pour GW, c'était connu mais pas non plus LA référence MMO.

Et comme j'ai dis, il s'agit là d'une recette. Si on mélange pas les ingrédients, on se retrouve sans rien.

Là, les choses étaient + - présentes, mais le cuisinier était absent.
Il me semble que MJ a déjà quitté le navire depuis un moment (au moment où mythic a en parti fusionné avec bioware pour le projet SWTOR) avec, à priori, un joli chèque.
Mark Jacobs s'est déjà fait dégager au début de l'été (derniers jours de juin ou premiers de juillet). Lorsque EA a annoncé le rapprochement Bioware - Mythic, en effet. Et aussi après la conclusion du cycle de développement "L'Appel aux armes" qui avait fait un bide après la sortie de la Terre des Morts.
a ben je voie que la crise epargne perssonne de toute facon l'argent et le nombril du monde depuis 1998 alors avant que sa chnger ben y'en aura des entreprise qui vont couler comme le titanic
mais un truc que je conprend pas ces que blizzard ces mit a licencier du personnel alors que ces une vraie poule au oeuf d'or
Citation :
Publié par Misanthrope_tkt
Va dire ça à Blizzard.

La recette miracle c'est :

- Avoir un nom déjà bien assis et ancré (Blizzard c'est Starcraft, Diablo, Warcraft).
- Avoir une licence qui plait déjà beaucoup (Warcraft quoi).
- Avoir des moyens de communication énormes (TV + Web + Papier).
- Ne pas se précipiter.
- Et surtout savoir faire des bons jeux (t'avais oublié ^^).

Seuls les bons mmo survivent sur la durée, wow aurait été une bouse, il aurait sombré comme les autres.

Citation :
mais un truc que je conprend pas ces que blizzard ces mit a licencier du personnel alors que ces une vraie poule au oeuf d'or
Pas au courant de ça, t'es sur de toi ? ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés